CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] gta5 interdit en France ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
jean_caillou jean_caillou
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:09:04

Bonsoir.

Après les événements toulousains tragiques qui ont choqué le monde entier, une analyse objective de la situation s'impose. Dans de telles circonstances, il semblerait préférable que le jeu vidéo ultra-violent dénommé gta5 ne soit pas distribué dans l'hexagone. A savoir d'ailleurs que de nombreuses voix pleines de sagesse s'élèvent dans ce sens.
Pourquoi ?
Au même titre que le jeu PES 12 peut améliorer grandement vos connaissances footballistiques alors il va sans dire que le dernier opus de Rockstar de par sa teneur apprendra une fois de plus à des milliers d'adolescents l' "Art" de la guérilla urbaine (Armes de poing, techniques de combat, etc ...)

Quelle est la finalité de ce genre de loisir si ce n'est d'occire à foison des être virtuels certes mais d'apparence humaine et de par ce fait engendrer la haine et le mépris de son prochain ? Donc une question se pose : l'interdiction de gta5 serait-elle un bienfait ?

Avez-vous une opinion semblable ? Oui ? Alors sachez que vous êtes nombreux dans ce cas !

Puisse votre indignation ab imo pectore s'exprimer en haut lieux ...

Merci.

quentin-62 quentin-62
MP
Niveau 2
23 mars 2012 à 18:18:37

ya pas qu'en france qu'il y a du terrorisme réflechit :)

[H]Moody [H]Moody
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:21:56

C'est un troll ?! :hap:

Il n'y a pas lieu de se poser la question. Les jeux violents sont pour les adultes donc les jeux violents ne choquent pas les joueurs assez âgés pour y jouer. Les enfants qui jouent à ces jeux ne devraient pas y jouer selon les classifications, ce sont donc les parents qui sont en tort. Si les parents sont assez responsable et intelligents pour savoir que leur enfant n'est pas assez mature et ouvert pour jouer à un jeu violent, ils ne lui achètent pas ou ne le laisse pas y jouer. C'est aussi simple que ça...

Qui plus est l'homme qui à fait ce massacre à Toulouse n'était pas fan de jeux vidéos violents à ce que je sache et ce n'est pas ça qui l'a poussé à faire cet acte d'une violence cruelle et sans nom. Donc tu vas dans une mauvaise pensée... d'autant plus qu'aucune étude n'a prouvé que le jeu vidéo rendait violent.

Interdire les jeux violents n'arrêteront pas la violence, les hommes n'ont pas attendus ces derniers pour se mettre dessus et perpétuer des massacres. Je dirais même que les jeux vidéos permettent de se détendre... pour peu qu'on ait la maturité d'esprit pour y jouer et étant donné que les jeux sont classifiés et que les normes sont sensées (je dis bien "sensées") être respectées, il n'y a aucun problèmes.

Bazoooocam Bazoooocam
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 18:23:56

Pff, l'état perdrait un fric fou à vouloir interdire GTA en france.

Et puis le truc à Toulouse, dans deux semaines plus personne n'en parle et dans un mois, plus personne ne s'en souviendra.

L'interdiction de GTA n'est absolument pas un bienfait, faudrait juste qu'ils arrêtent de vendre ce jeu au fou à la place de le déconseiller au mineur car c'est une perte de temps pour rien.

Faut vraiment être arriéré pour croire que GTA donne des idées aux gens tout à fait normaux qui y joue, je dois avoir des mois de jeux sur cette license et je n'ai jamais la moindre envie de tuer ou de faire mal à qui que ce soit après avoir joué à GTA :non: .

McReary_68 McReary_68
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:25:31

L'interdiction d'un GTA ne peut-etre une bonne chose :hap:

D'ailleur si il est interdit des millions de fans (dont moi :hap: ) descendront dans les rues pour exprimer leur colère et il y aura des émeutes et de la guérilla urbaine (Armes de poing, techniques de combat, etc ...) :hap:

Bazoooocam Bazoooocam
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 18:25:52

Il ferait mieux de renforcer la sécurité aux frontières plutôt que de vouloir arrêtez les jeux vidéos. D'ailleurs, plus les jeux vidéos évoluent, moins l'Homme est violent.

SergentJackson SergentJackson
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:27:21

Camarade Bazooocam
"D'ailleurs, plus les jeux vidéos évoluent, moins l'Homme est violent. "

WTF? Tu va ça ou? :hap:

Bondcjgoku Bondcjgoku
MP
Niveau 3
23 mars 2012 à 18:27:56

Des déglingués il y en a partout. Perso je dégomme des dizaines de personnes dans les GTA ou autres jeu et ça ne m'a jamais donné envie de décalquer quelqu'un dans la rue.

Ce genre d'acte dépend plus des influences liées à l'éducation ou au passé de ces personnes que celle des jeux vidéo. Heureusement qu'on n'a jamais des mecs se foutre sur la tronche en se jetant des peaux de banane ou des carapaces de tortue en fonçant comme des dingues à bord de karts dans la rue par fanatisme pour Mario kart... (bon ok Rémi Gaillard l'a fait, mais c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ^^ et pas en tuant n'importe qui n'importe comment).

Bazoooocam Bazoooocam
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 18:31:06

@SergentJackson : Dans les années 1000, les hommes vivaient pour faire la guerre, c'était la guerre des territoires tout les jours, les gens tuaient pour un rien. Ce qui vient de se passer hier ça arrivait toutes les heures dans chaque coin de la planète à l'époque. Et on voit bien que les pays développés se dirige plus vers une paix mondiale qu'autre chose.

frolf frolf
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:33:46

À vrai dire, je ne vais pas parler de GTA ou des jeux violents en général (bien que personnellement je pense que ça apaise les âmes de certains et évite de faire des conneries IRL, à par peut être les jeux de guerre où là il y a un petit lavage de cerveau qui est effectué ce qui fait peur pour les générations futures), mais je vais plutôt prendre en exemple la télé.
Regarder des séries comme Dexter, les Experts etc etc (bon je cite presque aucune série étant donné que je regarde Gulli), mais pour le peu que j'ai pu voir, les séries d'aujourd'hui sont parfaites pour apprendre à tuer proprement. Bien que ça soit de la fiction, on apprend des tonnes de choses permettant d'agir plus proprement et de pouvoir échapper à la peau lisse.
Donc en gros je dirai que non, si on interdit un tel jeu alors il faudrait interdire de diffusion un certain nombre assez important de série, de même bloquer l'accès à certains sites internet et aux forums, etc etc...
(j'aurai pu aller plus loin mais j'ai sommeil) :hum:

[H]Moody [H]Moody
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:34:39

De toutes façon c'est un faux débat... On parle beaucoup de la violence dans les jeux vidéos, etc.. Mais c'est surtout pour trouver un responsable aux actes les plus morbides perpétré par des malades qui n'ont pas d'autres défense à dire que "Je suis fan de GTA c'est pour ça !", le jeu vidéo ne rend et ne rendra personne violent car (à part dans Postal :hap: )) la violence dans les jeux vidéo est toujours scénarisé et sert une histoire ou un but. Le jeu vidéo est un art, comme le Cinéma. La violence n'est pas le but, c'est surtout un moyen de choquer et de raconter une histoire mature également.

Le jeu vidéo est un exutoire, rien de plus... Ou du moins, rien de plus pour un esprit sain :)

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
23 mars 2012 à 18:44:18

Des meurtres il y en avait bien avant le début du jeu vidéo et des GTA, donc ça n'a absolument rien à voir. C'est une question d'éducation, voilà c'est tout ce que j'avais à dire :(

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
23 mars 2012 à 19:00:00

GTA V ne risque rien car un bouclier magique médiatique protège GTA : le tueur était lié à Al Qaida :ok:

JeteaV JeteaV
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:06:50

J'crois que pas mal ici ont commencer à jouer à 9 ans voir moins, est-ce nous sommes des tueurs ? Non.

TomAngelripouze TomAngelripouze
MP
Niveau 7
23 mars 2012 à 19:17:09

Interdire GTA serait ridicule et infaisable, par contre interdire aux mineurs les jeux très violents à la GTA ça serait pas une mauvaise idée.

Quand je vois des mômes de 10 ans jouer à GTA IV... :honte:

Bazoooocam Bazoooocam
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 19:20:17

@TomAngelripouze : Toi t'as pas compris, tu préfères que quelqu'un vendent GTA IV à un malade mentale plutôt qu'à un enfant de 10 ans ?

Faut ce concentrer sur le VRAI problème :ok: .

-Hebbo -Hebbo
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:22:19

C'est vrai qu'après une partie de Call of Duty, je suis un ass du trickshot dans la vraie vie. :oui: C'est complètement débile d'affirmer qu'un jeu approfondit les connaissances dans quelques chose.. :honte:

TomAngelripouze TomAngelripouze
MP
Niveau 7
23 mars 2012 à 19:31:01

Bazoooocam :d) Dans les deux cas c'est irréalisable de toute façon, les JV seront toujours accessible à n'importe quelle catégorie d'age ou de personnes... Et c'est comme ça qu'arrive des malheurs où un taré trucide ses camarades de lycée, qui on blâme dans les médias ? les jeux vidéos évidemment.

Après le JV n'est pas responsable de tous les maux du monde mais avec une bien meilleure réglementation ça serait déjà un pas en avant.

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:18:09

je ne prefere pas y penser camarades! :oui:

GTAWESOME-FIVE GTAWESOME-FIVE
MP
Niveau 6
23 mars 2012 à 20:27:48

Perso sa serait injuste je trouve car dans GTA appart les armes, la vulgarité et le sex (on va dire :hap: ) GTA n'est pas si différent que d'autre jeux
Si GTA V sera interdit je ne vois pas de raison pour que d'autre jeux comme Resident Evil (Gore), MW3 et BF3 (Guerre) et autre ne soit pas interdit....
Ce que certaine personne ne comprenne pas c'est que les jeux sans violence sa n'existe (presque) pas l'ami :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 20.99€ PS4 23.87€ PS5 27.65€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment