CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Problème de R2 ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
YoannGourcuff-8 YoannGourcuff-8
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 18:08:42

Salut a vous ,
J'ai un problème de R2 sur ce GTA je m'explique, tout d'abord, impossible de tirer avec R2 j'ai beau appuyer dessus comme un dingue rien n'y fait il veut pas tirer. :diable:
J'ai changer les touches mis le tir avec R1 et couverture avec R2 et là bah il tir ET il se met a couvert donc pas de problème avec mon bouton R2 ... :doute:
La conduite étant rester avec R2 , la voiture roule presque normalement je m'explique elle roule mais lentement bien plus lentement qu'un type qui conduit la même voiture que moi cote a cote ( j'ai essayer... ) forcément pas avantageux dans les courses , de même impossible de faire patiner les pneus quand j'appuis sur L2+R2 la voiture fais une marche arrière :rire:

J'ai aucun problème de R2, le bouton marche nickel sur Fifa ou ACU seul GTA pose problème et j'ai entendu dire que j’étais pas le seul dans ce cas là ... Si quelqu'un a été dans mon cas et a trouvé une solution :ange:

FilsDeSatan_V3 FilsDeSatan_V3
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 18:09:11

Contacte D2 :hap:

c0olroi c0olroi
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:10:12

R2D2

YoannGourcuff-8 YoannGourcuff-8
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 18:12:16

Que de réponses intéressantes ...

FilsDeSatan_V3 FilsDeSatan_V3
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 18:13:18

Non sérieusement, RESET ta manette, il y a un petit buton derrière normalement, avec une aiguille ça l'enclenche. Essaye ça peut marcher

c0olroi c0olroi
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:13:45

sinon des gens on ça parce qu'il on une vielle manette

YoannGourcuff-8 YoannGourcuff-8
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 18:15:35

Si elle marchait pas je comprendrais mais la ça marche sauf le tir et la conduite qui est bizarre ; il se met en couverture et met des droites :hap: Je sais pas si c'est le bouton ou le jeu qui bug :doute:

alpadechico alpadechico
MP
Niveau 4
29 novembre 2014 à 18:52:27

Vérifie ta config dans l'onglet "Commandes"

Griizzly Griizzly
MP
Niveau 4
29 novembre 2014 à 19:06:39

Si tu pense que ça vien du jeu et pas de la manette... Desinstalle le jeux ou réinitialise les commandes via le jeu

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 10:00:43

Salut !

Alors, tu a trouver la solution ?

Car perso j'ai le même problème, j'suis pas une brèle en gaming, j'arrive à régler la plupart de mes problèmes, mais le coup de la touche R2 qui fonctionne mal avec GTA V alors qu'elle fonctionne parfaitement avec les autres jeux, c'est incompréhensible. :/

Je n'arrive pas à savoir quelle est le soucis !

Merci d'avance à la personne qui pourrait m'indiquer comment régler le problème, perso j'aime bien la manip avec L2/R2, jouer avec L1/L2 est un peu plus inconfortable.

Pour info, la touche R2 fonctionne sur GTA V, mais en appuyant bizarrement sur cette dernière, impossible de jouer dans ces conditions, tu tire une fois sur 2 ! XD

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 10:02:13

L1/R1*

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 11:30:31

Après plusieurs recherches sur des sites en Anglais, j'ai ma réponse, qui va servir aux autres dans mon cas.

Alors, le problème concerne les manettes première génération, il y'a un caoutchouc en dessous la touche R2, qui apparemment est usé, du coup sa diminue la sensibilité de la touche.

Donc le problème viens de GTA V qui a pousser la sensibilité de R2 au minimum mais aussi de Sony, car certaine manette sont défectueuse, dans les anciennes.

Apparemment Rockstar font la sourde oreille, il n'y pratiquement aucune réponse de leurs part sur les forums, ou sinon des réponses inutiles.

Seul solution actuellement, d'ailleurs je suis dégoûté, c'est soit acheter un nouveau pad, ou soit changer le caoutchouc dans la manette, mais il faut bien sur la démonter, ce qui me dérange...

Bref, c'est n'importe quoi, vraiment abuser...

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 18:18:19

Bon bah voila, j'ai changer ma manette gratuitement car elle était encore garantie, résultat, je confirme que ça viens bien de la manette ( puis en partie de GTA V qui a je pense mis la sensibilité trop forte ).

En espérant avoir aider les joueur(euses) qui étaient perdus !

GeekMasterFlex GeekMasterFlex
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 16:29:37

Ok je vais voir ça car j'ai un bug similaire

Je fais énormément de courses, et j'ai remarqué qu'avec ma Carbonizarrre custom, quand je subis un trop gros choc, on dirait que la voiture cale, j'ai beau bourriner R2 j'accelere plus, puis d'un coup ça repart....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:02:25

l'auteur sa vien du jeux ya pas de bug de commande

perso je vien de refaire la mission " le coup merryweather "

et quand je dois sniper avec franklin bah j'ai beau faire fléche du haut sa zoome pas ( fin plus )

fin tout sa pour dire oui ya quelque blem de commande du moins en mission en tout cas car une fois la mission fini je peut rezoomer --''

haalinna haalinna
MP
Niveau 1
06 avril 2015 à 08:48:44

Bonjour à tous, comment on modifie les commandes svp? J'ai juste "montrer commandes".
Merci d'avance ;)

Bakuterian Bakuterian
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 02:40:20

Le 30 novembre 2014 à 11:30:31 Gamerforlife92 a écrit :
Après plusieurs recherches sur des sites en Anglais, j'ai ma réponse, qui va servir aux autres dans mon cas.

Alors, le problème concerne les manettes première génération, il y'a un caoutchouc en dessous la touche R2, qui apparemment est usé, du coup sa diminue la sensibilité de la touche.

Donc le problème viens de GTA V qui a pousser la sensibilité de R2 au minimum mais aussi de Sony, car certaine manette sont défectueuse, dans les anciennes.

Apparemment Rockstar font la sourde oreille, il n'y pratiquement aucune réponse de leurs part sur les forums, ou sinon des réponses inutiles.

Seul solution actuellement, d'ailleurs je suis dégoûté, c'est soit acheter un nouveau pad, ou soit changer le caoutchouc dans la manette, mais il faut bien sur la démonter, ce qui me dérange...

Bref, c'est n'importe quoi, vraiment abuser...

Merci beaucoup d'être revenu pour aider les autres en donnant la solution.
En effet,ma manette Day 1 , j'arrivais a tirer 1 fois sur 10
J'ai testé avec une manette neuve et ça fonctionne parfaitement.
c'est quand même abusé cette situation...

en tout cas merci
bon jeu

ManSeekingWoman ManSeekingWoman
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 02:50:39

Perso c'est mon joystick gauche...Ps4 blanche acheté neuf en janvier , un mois plus tard impossible de jouer au fps. Le mec cours pas ou s'arrête direct , pourtant le bouton est niquel le clique pareil, j'ai déjà démonter passe aspi dedans et a chaque fois ça remarche quelques heures et hop...Pareil du j'appuie fort dessus, il remarche une dizaines de minutes

Cannabich74 Cannabich74
MP
Niveau 3
23 novembre 2015 à 13:06:05

Bonjour,
Bon le sujet date mais je joue a gta 5 sur ps4 que maintenant et j'ai le meme probleme mais avec la touche L2 et a part ca j'ai que des Assassin's creed sur ma ps4 donc autant dire que cette touche est pas censée etre usé (et elle marche tres bien sur ces jeux d'ailleurs) en plus, j'ai fait toutes les mises a jour donc si quelqu'un a trouver une soluce depuis le temps je suis preneur

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:53:33

aller dans les menus paramètres et mettez "alternatif" pour les commandes

L1/R1 sera pour viser et tirer
L2 pour le choix d'arme
R2 pour se mettre a couvert

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 20.99€ PS4 24.36€ PS5 27.65€ PS5 32.83€ ONE 39.44€ ONE 82.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment