CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [One] Joueurs Rôleplay

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
herculestarace herculestarace
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 01:07:19

Salut à tous !
Je vais tenter de faire court, mais pavé en approche !
Joueurs non-RP, vous pouvez partir vous allez vous faire chier !

J'ai vu pas mal de personnes intéressée pour un regroupement de joueurs RP !
Je vais me contenter des joueurs One... Puisque je joue dessus !

Premièrement, qu'est-ce qu'un RP (je précise, puisque j'ai rencontré une vingtaine de joueurs se disant RP et qui pour finir ne l’était pas)

Le Rôleplay, c'est se mettre dans la peau de ton personnage, créer des scènes qui nécessite bien plus que les possibilités offertes par le jeux !
Un joueur RP doit-être capable de jouer seul, sans joueurs, il doit savoir jouer avec des PNJ, de se créer des scènes avec ces derniers.
Il ne doit pas rechercher uniquement l'action !

J'explique ce que je voit malheureusement partout, j'avais réuni un pseudo groupe de joueurs RP, 4-5 flics, et entre 5 et 8 joueurs Civil et Gang... plus moi et mes deux cousins.
J'ai tenu 5 minutes à leurs cotés et on a décidé de quitter
les flics ont commencés à patrouiller, tout étais tranquille
pour ma part, j'arrivais à la station service pour retirer de l'argent et m'acheter des clopes.
j'entend qu'un des joueurs flics souhaite contrôler un mec en moto et sans casque.
A peine le contrôle commencé, le mec en moto cherche le PJ flic, puis ça part en bagarre, le PJ Civil sort un flingue et tue le PJ Flic... déjà là... J'ai senti que ca partais en c*uilles !
Suite à ça, un second joueurs s'est amusé à forcer un barrage de flic avec un tractopelle... Suite à ça que échanges de tirs a la mitrailleuse lourde, fusil à pompe automatique et j'en passe...

Non !

Un joueur Flic, lui va patrouiller, contrôler, enquêter, poursuivre, arrêter et tuer dans le dernier des cas !
Lors d'un contrôle, le PJ qui se fait contrôler doit se laisser faire (sauf s'il est recherché pour divers crimes !) Mais il ne doit pas forcement sortir l'arme, tirer, tuer... (j'y reviendrais)

Un joueur Gangsta, lui va zoner, dealer, racketter, braquer... lors de son contrôle gangsta ou pas, il craint la prison (s'il a un peut de drogue, il va pas finir en prison pour quadruple homicide de flics)
Par exemple, pour ma part, gangsta à GS, je zonais avec ma Primo (attention, Equipement Soft, véhicule marron, rabaissé, jantes dorées+ Vitre teintées lvl 1 ! Pas de moteur équipé a fond avec turbo etc...)
je faisait parler à mon Perso à des gangster de GS, je me promenais à pieds
je jouais des scènes de deal, j'allais me balader en vélo (pas question d'aller escalader des bâtiments avec des sauts de 3m, juste rouler tranquillement...)
sur une quinzaine d'heure j'ai du braquer 3 commerces !
j'ai eu une seule poursuite avec un PJ Flic ! Poursuite réaliste, pas question non plus de traverser les intersections à 320, pieds au plancher !
jamais je n'en ai tué, j'en avais pas les raisons

Donc pour imaginer son perso, libre à vous de lui donner son caractère, ses forces et faiblesses ! J'insiste sur faiblesse parce que souvent les joueurs créer un perso invincible, qui n'a peur de personnes ...
par exemple, mon cousin lui avais imaginé un caïd à GS', pour ma part c'etait un petit jeune, un peut brûlé, mais carrément incompétent ! Mon premier braquage je l'ai volontairement foiré !
J'ai braqué la station à Grove Street, sous le stress il a tiré et blessé le caissier, (donc 3 étoiles) et sous la panique a même oublié la caisse et s'est barré !)
pour dire que j'acceptais la défaite, j'ai créé volontairement une scène le mettant en difficulté ! j'ai ensuite créé de la paranoïa quand il croisait à PJ flic ou même PNJ, il flippais, pensant que c'etais pour lui à chaque fois...
Un autre exemple, pendant un fusillade, que ca soit flic, gang ou quoi que ce soit... C'est pas une fusillade ou tout le monde cours, tire, gueule comme des tarés
si c'est un règlement de compte ca se passe rapidement, j'avance, dégaine, tire ! Si je le touche et le tue tant mieux, mais le mec reste pas 15 minutes sur la scène ! Ca se passe en 3-4 secondes max...
Une fusillade entre un PJ gangster et un PJ flic suite a une grosse poursuite (disons suite à un homicide ou braquage)
la fusillade se passe derrière la voiture, à couvert !
hors de question de courir sans se cacher en mode Rambo ! (Même pour le flic avec un gilet par balles !) Dans ce cas ci, la fusillade peut durer plus longtemps (1-2 minutes...) souvent elle se termine par la mort d'un des personnages...
Pour un drive-by (entre gang), quand j'en créais un contre des PNJ Ballas, ca se passais sur un passage... 2-3 secondes maximum !
J'arrivais à 30 mètres de ma cible, j’accélère à environ 30-40Km/h, ma fenêtre ouverte, avec l'uzi je vide même pas mon chargeur ! des la première cartouche j’accélère ! Mon but est d'en blesser ou tuer au mieux mais surtout que moi je ne soit pas blessé du tout !
faut s'imaginer que même si t'en blesse trois, des PNJ, faut imaginer qu'ils iront à l’hôpital et certains pourrons mourir suite à ça ... C'est là toute la beauté du Rôleplay !

Donc ne pas oublier de jouer la peur de mourir, d'être blessé ! interdit de sauter de 6 mètres de hauts, de rouler à 350Km/h en centre ville etc (PowerGaming)
Interdit d'aller se venger en cas de mort !
si un gangster te tue, t'est censé mourir, donc tu oublie la scène précédente (RevengeKill)
Si vous croisez un joueurs, ne l'appelez pas par son pseudo (En Rôleplay) le miens par exemple s'appel Jeffrey, si je ne vous le dit pas en RP, vous n'êtes pas censé le savoir ! Donc parlez lui comme a un inconnu ! (considéré comme du powergaming)

Voilà, donc suite à ça, si le véritable RP vous tente, entrez mon gamertag, échangez les, que tout bon RP-eur s'amuse ! En espérant créer une belle communauté !

Attention, si demain je créer une session, imaginons, Uthopique, on est 30 joueurs, nous ne sommes pas forcés de nous croiser et de jouer ensemble !
Certains jouerons GS' sans même se connaitre, je pourrais volontairement vous croiser et vous ignorer si on a jamais joué ensemble !
les flics s'ils travaillent au même commissariat pourrons patrouiller ensemble, indiquer dans quel secteur ils bossent etc ... Ils peuvent communiquer pour s’échanger des photos/infos etc ...
si vous souhaitez jouer Camionneurs mais seuls, pas de problèmes ! Le joueur sera dans un serveur Secure, il pourra même appeler la police pour des scènes etc...
A vous de créer votre RP, içi il n'est pas question de dire
je veut : 5 flics, 5 GS, 5 Ballas... Non, c'est à vous de venir avec votre propre histoire !

Les seules obligations (à votre bonne foi):
- Pas de restriction d'age ! Il existe de très bon RP-eur de 13 ans comme il existe des joueurs RP de 20 ans en Carton !
- Micro non obligatoire mais il est tout de même préférable d'en avoir un ou au moins le son ... si d'autres joueurs, style flic vous contrôle etc)
- être motivé
- respecter les règles

personnellement, je créer un liste dans ma friend list, je joue avec tout le monde sans problèmes mais des qu'il y a débordement... Je vire de ma liste et ne jouerais plus avec
si vous en avez marre, vous quittez la sessions et jouez sur une libre normale !
Si vous souhaitez apprendre à RP, ajoutez moi, je pourrais plus clairement vous expliquer ! Ca me fera même plaisir de me rendre utile !

Voici une liste des différents RP que j'imagine possible sur GTA :
-Gang: Ballas, Grove, Vagos, Biker, Asiat (vous pouvez créer votre gang, mais utiliser un territoire non utilisé par des PNJ)
-Mafieux
-Flic (LSPD, LSSD)
-FIB
-Ambulancier
-Camionneur
-Taxi man
-Racer
-PDG
-Civil

J'en ai oublié j'en suis certain mais bon ... Pour vous donner un exemple !
Vous n'êtes pas obligé de tous les pratiquer, mais avec un perso, vous pouvez créer plusieurs personnages (Moi avec mon premier je joue Vagos, Racer ou Flic (sa tête correspond au 3 RP) Pour le second, un black, je joue Ballas ou GS' !
Si possible une petite présentation içi (non obligatoire... mais je vais faire la mienne !)

Pour ma part :
GamerTag : HerculesTarace
Age : 26 Ans
Micro : Oui
RP (Dans l'ordre de préférence) : Grove Street, Ballas, Racer, Vagos, Flic !

Voilà, désolé du roman ! Mais j’espère que ca vous plaira !
See you Later !

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 01:08:52

hey moi je suis motiver pour ça et j'ai un boitier d'acquisition HD mon GT:MARCORE44

]kuch360[ ]kuch360[
MP
Niveau 5
17 novembre 2014 à 01:12:35

ok pour ma part mon gt kuch360 j'aurais le jeux mardi .. ajoutè moi avec un mess pour me prévenir que ces pour le rp sur gta ..merci et a bientôt

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 01:13:04

moi cela m'arrivai de me donner des roles dans gta v sur 360 dans tout les gta d'ailleur sur one je suis le chef d'un crew de biker qui font leurs vie tranquillement et si on noys fait chier sur notre territoire on rend la monnais ;) mais sinon ont est cool on fait nos traffic sans faire de bordel

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 01:13:36

ok merciii à bientôt l'ami ;)

Darkmool_41 Darkmool_41
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 01:13:44

Moi GT:jemenfousdetavievadormir :)

LeMajorMarlowe LeMajorMarlowe
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 01:15:03

Salut à toi l'ami ! Je suis full RP en online, c'est mon dada et j'en ai pratiqué sur TOUS les jeux Rockstar Games, si tu est intéressé ajoutons nous, j'ai commandé le jeu en express sur Amazon, je l'aurai Mardi matin.
J'ai autrefois beaucoup joué avec la première communauté RP Française que j'ai rencontré sur Red Dead. Je suis toujours sérieux, déconner durant un RP m'a toujours irrité...

GT: Major Marlowe

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 01:15:22

ba sort de ce sujet alors darkmool_41

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 01:17:22

faire une partie en RP à 30 joueurs cela va etre cool :)

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
17 novembre 2014 à 01:20:24

Moi chui chaud mais j'aurai pas le jeu mardi peut être plus tard ou dans 15 jours XD GT TaKe X BlaZe Je peux RP police j'aime bien j'ai deja RP sur Samp je connais les bases et tout quoi pas de souci ;)

s3x3danstacneck s3x3danstacneck
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 02:33:50

:up:

Saakee Saakee
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 08:17:58

Haaa ça peut être pas mal ! J'aime bien rp en solo, j'avoue n'avoir pas beaucoup d'exp à faire ça en ligne avec d'autres pj, mais l'esprit me tente bien :)

Gamertag : SAKEEEEE
Âge : 25
Profession irl : Ambulancier (je risque d'ailleurs de ne pas être présent très régulièrement, j'ai des horaires très particuliers et longs parfois :/ mais j'espère que ça pourra coller qd même ?)

Merci pour l'initiative !

Saakee Saakee
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 08:20:18

(dsl pour le double post, j'ai oublié :

Micro : oui
Rp : Grove street (histoire de pouvoir peut-être être sous l'aile de l'auteur, qu'il me fasse découvrir ce qu'est le rp à sa manière ;) ) ; chauffeur poids lourd ; ambulancier (évidemment) ; agent de police

[JV]Thomas-One [JV]Thomas-One
MP
Niveau 5
17 novembre 2014 à 08:25:49

Gt : tomtom cas AK47

Je peut jouer a partir de ce weekend

Isopropanol83 Isopropanol83
MP
Niveau 3
17 novembre 2014 à 10:39:25

Je suis très chaud également !!
GT: TWG isopropanol
Je me vois bien jouer Gangsta de gv ou FBI ou encore pilote d'hélicoptère ou avion civil ou militaire
N'hésiter pas m'ajouter !
J'aurais le jeux ce soir ou demain

jejeciceron jejeciceron
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 11:02:31

l'auteur c'est "toysmos68" ou pas ???? !!!!!
:doute:

MrQroyer MrQroyer
MP
Niveau 3
17 novembre 2014 à 12:29:15

Salut, je suis président du chapitre ONE du crew Bikers OF Anarchy, je suis vraiment intéresse. Ajoute moi sur ONE ;).

Mon GT : LycaonOne

herculestarace herculestarace
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 16:05:32

Niquel ! Je vous ajouterais ce soir !
Je termine à 21H00 et reprend demain à 05H00 ... Je pourrais pas jouer avant demain apres 15H00 !

Et non Jeje, j'utilise uniquement ce pseudo depuis environ 10ans !

Isopropanol83 Isopropanol83
MP
Niveau 3
18 novembre 2014 à 20:11:35

Alors ou en est le projet ?!

laser_dude laser_dude
MP
Niveau 5
18 novembre 2014 à 20:31:57

Intéressé par le projet je vous ajoute

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment