CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votez GTA IV ou V ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[[[DJANGO]]] [[[DJANGO]]]
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 20:52:32

Bon , on va mettre les choses au clair , je ne sais pas si ce sujet va marcher mais pourquoi pas essayer , le but est de voter pour son opus préféré , 1 pour IV et 2 pour le V , pas de guerre s.v.p , juste un petit vote

Bon vote :fou:

[[[DJANGO]]] [[[DJANGO]]]
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 20:54:03

https://www.noelshack.com/2014-40-1412016122-20140928-111102.jpg j'ai oublié ça :/

[K]72Q [K]72Q
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 20:55:58

Pourquoi t'as prit les cd en photo espèce d'abruti

tidus-16 tidus-16
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:57:20

[K]72Q :d) cette haine. :rire:

bac-a-sable bac-a-sable
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:57:35

2 sur gta4 je devais souvent me forcé à jouer

limepie limepie
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:59:38

Ça dépend, pour le gameplay je dirais GTA V, il est plus beau, puis la map est meilleure, y'a de la vie, des couleurs...
Dans GTA 4 y'a une map 100% ville, le jeu est sombre, pas l'impression qu'il y ai un personnage libre.

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:59:46

GTA IV

Pour son hisoitre , son multi , la co-op classé par temps , le mode gendarme et voleur ainsi que tout les autres pour new york la physique des caisses et la communauté beaucoup plus interessante que sur le 5ème !

:(

limepie limepie
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:00:40

Y'a tellement de différences mal placées...

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:00:45

Et un puriste n'achete pas GTA IV

CRB-Jimi CRB-Jimi
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:01:47

GTA IV, rien que pour la conduite et les courses online il surclasse largement le V.

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:02:15

(merde) En édition platinum il l'achete en 2008 day one bordel :(
Il a été classé quand platinum c'est 3 mois après j'ai jamais pigé ?

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:03:29

Ohhh jimi la forme ? je m'attendait a ce commentaire sur la conduite :hap:

Ayewdu34 Ayewdu34
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:03:31

Gta 5 :noel:

CRB-Jimi CRB-Jimi
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:08:01

Bien et toi ? :hap:

Pas étonnant, mais de tous les mecs qu'on a pu côtoyer en course on doit approximativement tous s'accorder à dire que la conduite sur le IV fout une claque au V. Sur ce dernier opus c'est trop arcade, n'importe quel random en 2-3 heures de jeu peut devenir excellent, là où la différence était impressionnante avec le IV.

D'ailleurs en ce moment je suis de retour sur le IV et la réhabilitation se fait rapidement, je tournais pas trop mal sur les courses j'étais assez content :noel:

Faudra se refaire une session avec les autres un de ces quatre, ça pourrait être super

CeaDeus62 CeaDeus62
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 21:32:05

2 !
J'ai détesté GTA IV mais j'ai plutôt bien aimé GTA V !

Slaker02 Slaker02
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 21:34:33

Numéro 2.

GTA 5 surpasse GTA 4 pratiquement partout.

Bon, pour GTA 4, on va fermer les yeux sur la plus catastrophique installation ET optimisation que j'ai jamais vu sur PC, car on ne sait pas encore ce que le 5 va donner.

Premier point : c'était gris. Affreusement gris. Lassant. A en être déprimé, rien que pour ça. GTA 5 c'est de la couleur, et sans en faire trop comme avec Vice City. Côté graphismes on ne ressent qu'une légère différence, la distance d'affichage étant toutefois bien augmentée. L'écart va se creuser avec la Next Gen.

Côté histoire c'est vrai que GTA 5 se contente de dire "nous on a fait un truc avec 3 héros nananananèèèèèreuuuuh" sans vraiment abandonner ses classiques. Tant pi, franchement celle du 4 n'a pas été si marquante que ça.

Mais le ravin qui sépare ces deux jeux va réellement s'agrandir quand on regarde les véhicules. 270 contre 130, nous sommes à 2 fois plus de véhicules sur gta 5 (en attendant les nouveaux sur next gen). Et pas que le nombre, la diversité frappe aussi : bien que n'ayant pas repris le fameux jetpack, GTA 5 est juste incomparable avec le 4. Ce dernier, en l'absence du Rhino, peut-il vraiment être considéré comme un vrai GTA, c'est à se le demander !! Le sujet qui fâche maintenant, leur comportement. C'est une opposition délicate tant il y a de différence. Mais GTA 4, en se voulant réaliste, est finalement trop lourd, ses véhicules se mouvant et s'arrêtant plus lentement encore que dans la réalité !!! GTA 5, en voulant trouver un équilibre, a finalement penché pour un côté arcade qu'on lui pardonnera... Car il y a bien pire (watch dogs). Et la légèreté et le côté ludique des SA/VC est retrouvé.

Côté durée de vie, il semble que GTA 5 soit meilleur grâce à son lot d'activités, de missions secondaires (notons la possibilité intéressante de rejouer les missions), mais également de son multijoueur. Ce dernier est très développé et on ne peut que pardonner les différents problèmes de kikoolols, étant victime de son succès. Celui du 4 était bien mais n'avait franchement rien à voir avec GTAOnline.

Les contrôles à pied et la physique sont quelque peu similaires, GTA 5 tentant d'être moins lourd que son prédécesseur, mais on aurait pu éviter les chutes ridicules en se plaquant contre un mur alors qu'on tentait de sauter sur celui-ci. Egalité sur ce point.

Mais GTA 4 ne parviendra pas à marquer le point pour l'honneur qu'il aurait voulu, car il se fait exploser sur la taille de la map, et sa diversité. Quand on a connu les étendues de GTA San Andreas, pourquoi revenir à cette unique ville de Liberty City ? Il est vrai que une seule grosse ville entourée de campagne fait un peu bête, mais je ne peux que saluer, ovationner et applaudir la grande diversité des paysages de GTA 5. Du vide, diront ceux qui n'admettent pas. La nature, simplement, avec sa faune et sa flore, la montagne etc...

J'aurai pu parler des armes (avantage au dernier opus la encore) mais l'addition est bien assez corsée pour GTA 4, qui, il faut le reconnaître, a sonné la révolution graphique des GTA qui commençaient à se faire vieux. Seul regret, l'absence de certaines anciennes activités (comme le bowling) pour GTA 5. On sera toutefois bien heureux de ne plus devoir en faire uniquement à cause du harcèlement quotidien de vos contacts...

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:35:53

Ca s'passee a fond je cherche les freins :noel:

De tout ces fanatiques , le soir quand tu rejoignais une invit que ce soit tes amis ou pas tu tombais toujours sur les mêmes racers , et je pense comme tu dit qu'ils ont tous été déçut du style de conduite, quand jy ai joué pour la 1ere fois au V j'avais envie de pleurer

Trop arcade, mais bon j'suis d'accord il peut etre exellent en 2,3 heures mais qu'il ne passe pas dans une course avec les autres

Ahhh GTA IV , a passer sur les moindre trottoirs, les moindre brins d'herbes , a lever les roues partout ou on pouvais, c'est pas une simu mais c'etait de la putain de course.

Et les points de passages permettais au joueur d'etre beaucoup plus libre dans ses trajectoires , bref :coeur:

j'fais quand même un tout droit et j rate mes 3 premiers virages a chaque fois que jre balance le IV :hap:

ToasteurPro ToasteurPro
MP
Niveau 30
29 septembre 2014 à 21:38:50

SA

DaveNorton DaveNorton
MP
Niveau 15
29 septembre 2014 à 21:43:44

Le V :bave:

super-pilot super-pilot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:44:37

slaker02 tes un peut dur pour un jeu de 2008, liberty city c'était une révolution a l'époque :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 20.99€ PS4 24.34€ PS5 26.88€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment