CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire les bons choix - Piste du Karma

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hippoplay hippoplay
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 14:40:53

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aimerais pouvoir résoudre le mystère de GTA V une bonne fois pour toute. Le topic des mystères étant le lieu de proposition des trouvailles/théories, je propose celui-ci histoire de se concentrer sur l'idée du karma et de l'importance des choix.

D'abord j'ai vu ça : https://www.noelshack.com/2014-05-1391087816-karma.jpg

Bien sur j'ai pas trop compris. Après je suis tombé sur ce blog : http://epsilonism.blogspot.fr où le mec explique que le système de Karma est invisible dans GTA V et que c'est à nous de trouver quels sont les bons et les mauvais choix ----> d'où l'idée de caméléon : invisible, qui se font dans l’atmosphère.

Puis de nouveau dans le jeu : https://www.noelshack.com/2014-05-1391088043-peinture.png

"Quand le Great Scorer viendra noter ton nom, il n'écrira pas que tu as gagné mais plutôt comment tu as joué le jeu"

J'ai alors pensé à comparer des rapports psy (à la fin du jeu) pour voir s'il y avait des différences. Pour vous donner une idée : https://www.noelshack.com/2014-05-1391088502-sans-titre-1.jpg
J'en ai récupéré environs 120 sur internet et il n'y en pas un seul identique donc effectivement notre style de jeu est pris en compte.

Après, l'auteur du blog stipule que ces choix ont un impact mais que c'est à nous de les trouver, j'ai donc voulu vérifier.

1er exemple : lors de la mission où on doit voler la voiture chez Michael, le jeu nous demande de tuer le jardinier, certains le tue d'autres l'assomme. J'ai donc essayé de le laisser en vie et effectivement, on peut faire la mission sans le toucher même si le jeu nous demandait autre chose.

2eme exemple : pendant un événement aléatoire, 2 mecs braquent un commerçant dehors, le réflexe basique c'est de tuer les 2 mecs pour sauver le commerçant. Sauf que, si vous avez plutot attendu un peu, vous verrez que les mecs vous demandent de les aider à fuir la police et que l'un d'eux est Packie McReary de GTA IV.

3eme exemple : dans la mission du braquage de la bijouterie, quelque soit le braqueur choisi, il finit par mourir à l'entrée du tunnel et à la fin de la mission Michael dit "où est le 3eme motard ?!" bla bla bla. Et bien si on sauve et qu'on choisit Packie pour ce braquage, personne ne meurt au niveau du tunnel.

Donc je me dit que l'auteur du blog n'est pas si fou que ça et qu'effectivement y'a des tas de choses qui nous sont passées sous le nez.
Vous pouvez lire son blog mais je vous conseille de partir des posts les plus anciens parce que c'est dur à suivre sinon.

Ceux qui veulent m'aider à répertorier ces "choix invisibles" sont les bienvenus !

P.S : l'auteur déclare que seuls ceux qui auront fait les bons choix auront la récompense à la fin du jeu.

mateoman mateoman
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 14:57:13

L'auteur de ce blog s'appelle Brian , il est bien connu sur les forums Anglais pour dire tout un ramassis de conneries en étant très agressif.
En plus il ne possèderait même pas le jeu.
http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1vbimp/eli5_the_whole_mollywhoppin_and_brian_thing/ceqm14t

La théorie est intéressante, mais je n'y croie pas trop tout simplement parce que ça impliquerait que tout le monde ne pourrait pas avoir accès a la récompense.
Des gens sont en train de tester sur le reddit Anglais, mais je ne trouve pus le lien désolé!

EOW_Roots EOW_Roots
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:03:19

Oui et moi je pencherai plus sur une théorie d'un vrai 100% poyur avoir une certaine récompense !
Ceux qui veulent faire partie de mon projet n'ont qu'a me mp !

hippoplay hippoplay
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 15:09:08

@mateoman : C'est vrai que y'a certains posts où il s’énervait parce que les mecs le croyaient pas et l'insultait mais je suis pas la pour le défendre.
Je propose quelque chose d'un peu plus scientifique disons. J'avoue que sans son blog j'aurais jamais vu la différence de braquage avec Packie dans l'équipe.

@EOW_Roots : certains ont fait le vrai 100% mais ça avait rien donné. désolé j'ai pas le lien non plus il y était sur Reddit. Pas le 100% du social club mais bien celui qui englobe tout.

mateoman mateoman
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 15:24:01

Pour t'aider dans tes recherches, il me semble qu'il y a 5 PNJs
que tu as le choix de tuer ou non (point clignotant bleu/rouge): un mec au début avec Trevor, le psy à la fin, le meurtrier de Léonora , la femme sur les dcs du sous-marin et un autre qui m'échappe pour le moment.
Ensuite il faut éviter d'aller voire les prostituées, et tu as tous les événements aléatoires ou tu peux choisir de ramener ou pas les portefeuilles/voitures des PNJs.

hippoplay hippoplay
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 15:55:31

@mateoman : Du coup ça fait plusieurs catégories.

-les PNJ rouges/bleus : Ortega (début), le psy, dreyfuss (leonora), beverly (le paparazzi), la fille des docs...

-éviter le vol de voitures

-évenements aléatoires, qui sauver, qui emmener aux altruistes ?

Arborescent Arborescent
MP
Niveau 8
30 janvier 2014 à 16:01:09

Ça m'intéresse carrément tout ça... Le coup de Packie, je n'avais jamais fait gaffe. De la même manière, je crois me souvenir que j'avais abattu les deux mecs encerclés par les flics (pour récupérer l'argent), du coup je me tâte à recommencer l'histoire...

_______________________
Kiki'n'Cie :
Wheelman and rampage on ordering.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

hippoplay hippoplay
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:23:58

Ce qui est compliqué c'est de savoir quels choix sont cruciaux et lesquels ne sont pas si importants.

Petite découverte : L'architecte à qui ont doit voler les plans, pas obligé de le tuer ou de l’assommer. Il suffit de le menacer et il lâche sa valisette

[puppet_master] [puppet_master]
MP
Niveau 15
30 janvier 2014 à 18:45:06

:spoiler:

il y a aussi le type déguisé en big foot (on à le choix de le laisser en vie ou pas)

fin du :spoiler:

Je trouve que la théorie du karma se tient, la seule chose qui me gène, c'est qu'avoir un bon karma ne veut pas dire être un bisounours, mais c'est plus une question d'équilibre.
reste à savoir quel est la définition de karma pour R*...

hippoplay hippoplay
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:54:11

@[puppet_master] : Tout à fait d'accord. Ne pas tuer d'innocents ne veut pas dire qu'il ne faut tuer personne.

C'est pour ça qu'il faut chercher de nouvelles alternatives. D'où l'idée de rassembler toutes les différences qui découlent de certains choix.

AntiZeroSocio AntiZeroSocio
MP
Niveau 4
15 septembre 2014 à 15:37:10

up

MarchallWest MarchallWest
MP
Niveau 1
08 septembre 2019 à 18:20:19

Il nous reste encore tant de choses à apprendre sur notre monde, mais aussi sur l'univers au sens large... Pour autant, depuis toujours, les peuples cherchent à comprendre et à donner un sens à ce qui les entoure, émettant pour cela toutes sortes d'hypothèses : monstre, dieux, ou même extraterrestres. Et parfois, les mythes d'aujourd'hui donnent naissance à l'histoire de demain.

Bonjour à toutes et à tous.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à me présenter.

Marchall West, 26 ans et toujours accompagné de mes deux animaux de compagnie, mon cerf et mon veau. Oui, oui.

Bref trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet et la piste du Karma, qui est pour moi très, très intéressante. Pourquoi ? C'est ce que nous allons voir.

Pour commencer, le tableau près du binco de Los Santos avec la phrase qui dit que c'est pas le score qui compte mais la façon dont on joue.
Et vous allez voir que ce que j'ai " découvert" et asser intriguant.

Comme vous le saviez tous, nous somme sur GTA V, il a 5 étoiles de recherche et plus 6 comme dans San Andreas, il y a 5 croix rouge sur la fresque du Mont Chiliad ( désolé de l'orthographe) et j'en passe..

Après recherche, voilà ce que le chiffre 5 signifie :
"
Il fait penser à des réalités comme les libertés individuelles, les changements, l’expérience acquise et accumulée au quotidien, le progrès, les activités, la compréhension de l’environnement, la sympathie et l’empathie. Il symbolise aussi les voyages, indiquant ainsi dans votre chemin de vie des explorations intérieures pour mieux vous connaître, autant qu’extérieures pour appréhender votre environnement et votre place dans l’univers.

Dans la communication avec les anges, il est porteur d’un message de bouleversements imminents et positifs qui requièrent une attitude optimiste dans l’attente de leur survenance.

Lorsque le chiffre 5 apparaît, vos anges essaient de vous faire savoir que l’heure de prendre une décision approche, et qu’ils sont là pour vous aider à faire des choix bénéfiques pour votre vie, se rapportant à votre bien-être physique, émotionnel et même spirituel.

Avec le 5, il vous est annoncé des opportunités à saisir qui pourraient impacter durablement le cours de votre vie, des portes multiples ouvrant sur des challenges différents à relever. Vous devez donc avoir confiance dans l’affection et le secours de vos anges et solliciter leurs conseils et directives en cas de doute.

Avec votre caractère extraverti et réceptif, vous vous adapterez certainement sans grande difficulté aux changements qui vous sont annoncés et pourrez alors aborder sereinement les nouvelles orientations de votre vie, en affirmant au passage votre maturité, votre courage et une bonne maîtrise de soi.

Le chiffre 5 vous répète que vous et vous seuls saurez les réels désirs profonds de votre cœur, et vous seul êtes à même d’accomplir votre destinée, d’une manière unique, spéciale et satisfaisante qui n’appartienne qu’à vous seul et qui vous différencie de votre entourage immédiat.

Vous devez toutefois bien définir votre conception de la liberté et prendre en compte la gestion de votre audace, garder votre ouverture d’esprit choisir un bon dosage dans les démarches philosophiques, spirituelles et charnelles. "

Voilà et ça saute au yeux.. Et c'est pas finis, mais je vous le dirais dans un prochain post car Amel vient de m'appeler pour aller monger une sucrerie.

Merci d'avoir lu.
Marchall West.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.81€ PS4 26.04€ PS5 26.87€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment