CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Informations sur la perte de personnage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Magic-Dangerous Magic-Dangerous
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:16:09

Bonjour. Petit résumé de ce qui se passe au niveau de la perte des personnages :)

:pacg: D'abord, les nouvelles officielles qui viennent de Rockstar.

Voici le dernier message de Rockstar, disponible en anglais sur le support (lien à suivre) :d)

Perte de personnages, rang, objets, appartements et/ou argent en jeu sur GTAO.

"Nous avons reçu des rapports de plusieurs joueurs qui rencontrent une perte de personnage, rang, objets et/ou d'argent au cours des premiers jours suivant la sortie du online. Nous travaillons ardemment dans l'identification et la correction des causes de ces pertes, ainsi qu'au meilleur moyen pour restaurer toute progression perdue."

Dernière update :d)

Nous avons rencontré de l’instabilité sur PS3 vers 17h (ce dimanche) et le service a été rétabli vers 18h30.
Un autre problème a été rencontré sur les deux plateformes vers 22h et a été résolu quelques temps après. Nous n'avons pas oublié les joueurs qui ont rapporté (et qui continuent de le faire) des problèmes avec des personnages, objets, appartements, voitures et argent perdus.

Lien : http://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200426246--Updated-6-00-PM-ET-10-6-13-GTA-Online-Launch-Status-Latest-Updates-

Autre message de Rockstar sur le même sujet :d)

Note : N'utilisez PAS le bouton "Réessayer" après réception du message "Les serveurs du Cloud de Rockstar sont indisponibles" car cela risque d'entraîner la perte des données du personnage. Si vous essayez d'accéder à GTA Online et que le Cloud Rockstar est indisponible, quittez vers la mode histoire GTA V et réessayer d'accéder à GTA Online via le menu Pause du mode histoire. Nous allons réaliser une mise à jour qui fixera ce problème au plus vite.

Mise à jour 06/10/13 : Nous continuons de rechercher les causes à l'origine des progressions perdues et nous explorons ce qui peut être fait pour minimiser l'impact de ce bug jusqu'à ce qu'une solution définitive soit mise en place. Aussi, nous n'avons pas oublié les requêtes de restauration. Nous sommes en train de déterminer les options pour arranger les problèmes des joueurs qui ont été affectés. Restez au courant des prochaines mises à jour ici.

Lien avec article complet en anglais : http://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200435267

:pacg: Maintenant, officieusement, que pouvons nous dire ?

Un bug exclusif :d)
Premièrement, le bug rencontré ce dimanche est un bug qui touche la plupart des joueurs, et c'est la première fois qu'il apparaît. Effectivement, les joueurs ont pour la plupart perdu leur progression, et le problème ne semble pas venir de l'indisponibilité du Cloud, mais bien d'un problème de données sur celui-ci. Les données sont indisponibles ou ont été supprimées. Habituellement, les pertes de personnages étaient liées à l'indisponibilité du Cloud ou une mauvaise synchronisation. La plupart du temps, si un personnage n'avait pas été recréé par dessus, le personnage était retrouvé après rétablissement du Cloud. Là, c'est bel et bien un problème différent. A noter que la progression du personnage a aussi disparu du Rockstar Game Social Club. Pas entièrement cependant, puisque certaines statistiques sont pour la plupart encore affichées (le temps de course et l'argent).

:d) Allons-nous retrouver notre personnage ?
La réponse a cette question est délicate. Pour l'instant, impossible à savoir. C'est un problème informatique, et on peut le résoudre plus ou moins facilement. Les serveurs font des sauvegardes régulièrement, et il est possible de revenir en arrière. Donc Rockstar pourrait faire un Roll-back (=retour en arrière) partiel, après avoir identifié le bug et les joueurs affectés par ce bug. Les données pourraient refaire leur apparition miraculeusement, sans aucune raison apparente. Des joueurs témoignent du retour d'un personnage perdu depuis longtemps...

:d) Que pouvons-nous faire ?
Si vous voulez jouer, créer un nouveau personnage sur l'emplacement 2. Je ne garantie pas que ça ne va pas écraser votre personnage disparu, mais c'est pour l'instant le moyen le plus sûr pour jouer. Pour le reste, il suffit d'attendre. Je posterai sur ce topic les nouvelles de Rockstar, alors vous pouvez suivre le topic ou le site de Rockstar.

:cd: Par ailleurs, je propose de poster un sujet sur le support de Rockstar, qui rassemblera toutes les plaintes des joueurs du forum concernant ce bug. Pour ce faire, je propose un référencement sur ce topic, de la forme suivante :

ID PSN/Gamertag (lié au RGSC) :
Pseudo RGSC :
Description du problème :
(Inscrivez ici les informations disponibles sur le RGSC, quand vous avez constater la perte du personnage, et votre procédure de connexion (si vous avez appuyer sur le bouton "Réessayer" lors de l'apparition du message d'erreur par exemple)
Screenshots du personnage :

Si pas de screenshots :
Rang du personnage :
Argent perdu (en biens) :
Renseignez ici l'argent placé dans un appartement, voitures, tunning... et donc perdu.

Magic-Dangerous Magic-Dangerous
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:19:03

Vous lisez c'est ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 octobre 2013 à 12:20:30

Lisez pas trojan :noel:

cool d'avoir fais un résumé

chrisevil chrisevil
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:23:29

merci de ton résumé :ok:
pour le sujet, tu a un lien? ou on met tous no renseignements ici?

steve1105 steve1105
MP
Niveau 9
07 octobre 2013 à 12:24:31

oui merci a toi pour ce résumer.

NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 26
07 octobre 2013 à 12:25:14

Merci.

Magic-Dangerous Magic-Dangerous
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:26:21

Chrisevil : Nop, c'est mieux de centraliser ça sur un post je pense, vu le nombre de plaintes qu'il y a sur le support, une grosse plainte générale aura sans doute plus de valeur. Donc j'ai pour idée de poster ça quand il y aura un nombre conséquent de signalement ici.

Et bien sûr, il y aura possibilité de mettre à jour la plainte sur le support en postant des messages complémentaires.

busta33 busta33
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 12:28:18

MErci c'est cool d'avoir fait un résumé....
en attendant jme tate a me faire un nouveau perso Slot2 :(

busta33 busta33
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 12:42:58

sachant que j'ai gardé mes 45 000 €

Magic-Dangerous Magic-Dangerous
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:44:10

Moi je viens de faire un tour sur iFruit et j'ai encore mes 10 véhicules :(

J'ai passé une commande pour voir... mais rien.

warrio91 warrio91
MP
Niveau 5
07 octobre 2013 à 12:50:37

J'ai perdu hier soir mon perso lvl 17 appart a 148000 3 vehicules custom plus qu'à recommencer sur les slot 2 ....

busta33 busta33
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 12:51:05

Pour ceux qui ont recréé un perso. vous avez conservé l'argent de l'ancien ?
c'est un compte commun pour tous les persos créés ?

LaRaideur LaRaideur
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:54:28

J'ai perdu mon perso lvl 12 il me reste 16000$ en banque...

busta33 busta33
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 12:54:51

cool merci

migdu74 migdu74
MP
Niveau 3
07 octobre 2013 à 13:02:31

Moi jai perdu mon perso niveau 35 depui hier la premier foi c arriver au niveau 11 et jai réussi a le recup, et pourtant mon perso il et visible sur le socialclub mais niveau 0 argent 0 que fair cassé la gueule a rocstard ou koi

roulbat roulbat
MP
Niveau 4
09 octobre 2013 à 14:27:15

Merci bien Magic c est très clair. Un peu déçu du manque de réponses à ton topic.

ID; roulbat sur xbox360. Level 30 160 000 doll avec 1 apparte avc 6 places. Dernière connexion le dimanche a 19H15 environ. Je crois avoir appuyé sur recommencer.

clickage06 clickage06
MP
Niveau 4
09 octobre 2013 à 14:39:11

La plainte ne sera prise au sérieux que si elle est transmise par une association de consommateur à mon avis

L'UFC Que choisir est un des plus influants en France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 24.27€ PS5 26.78€ ONE 32.02€ PS5 32.83€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment