CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deception?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
exdirofreak exdirofreak
MP
Niveau 8
10 décembre 2011 à 00:19:47

J'y joue (quart du jeu environ) Et franchement il ne démérite pas son titre d'Okami 1.5.
La magie n'est pas là, et pour l'instant j'ai meme l'impression qu'il est pire que les Zelda DS (très grosse insulte).
Je mets le coté le génie et l'impression de roxxance qui datent de ma partie d'Okami (car ce n'est uniquement lié au jeu mais à TOUS les clins d'oeil faits à l'original, mais ca ne dépasse JAMAIS le cadre du clin d'oeil, tout le jeu semble etre un clin d'oeil à l'original, tout ce qui sort de l'original ressemble au mieux à du Mini Ninjas DS... en plus pénible (toujours pas compris l'interet du partenaire, inutile au possible meme dans les combats).
Les énigmes faciles et sans interet passaient sur Wii (c'est beau, c'est musicalement énorme, c'est grand, et encore des idées de gameplay venaient sans cesse pertuber les codes) mais là on a juste l'impression que c'est une sauce Okami sans le génie de la mise en scène (notamment au début, gros wtf avec Chibi qui apparait comme par miracle, ça frise le ridicule)

Dernier point, qui est complètement scandaleux et qui est justifié par un argument irrecevable quand on connait les capacités audio de la DS (égales à n'importe quel mp3 de bonne facture (donc pas Apple, petite pique au passage)): la musique.
L'orchestration a été simplifiée sous-prétexte du manque de capacité audio de la console... c'est une blague?
Bref, en conséquence on n'a aucun bon thème, ça ressemble à de la soupe, tout simplement.

Bref , Clover Studio est passé à autre chose, et ça se voit.

Je poste ici car j'attends d'etre bien avancé pour donner un avis final sur la partie test, mais voilà ENORME déception.
Il ne faudra pas s'étonner de me voir donner 3/20 à ce jeu.

Vilink Vilink
MP
Niveau 6
10 décembre 2011 à 08:17:07

Continue le jeu parce que le début copie énormément Okami, alors que la suite est bien meilleure :oui:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
10 décembre 2011 à 20:07:20

"Bref, en conséquence on n'a aucun bon thème, ça ressemble à de la soupe, tout simplement."

Je trouve pour ma part que Rei Kondoh s'est surpassé sur certains thèmes :(

http://www.youtube.com/watch?v=rZiwcWQpej4&feature=related (remix)
http://www.youtube.com/watch?v=WQRjof6WZp8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=gNcGzp714Ew&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=mDco5hE03Pk&feature=related

exdirofreak exdirofreak
MP
Niveau 8
02 avril 2012 à 17:31:41

Bon j'en suis à 12 heures de jeu -oui je n'ai pas énormément à temps-, et oui je confirme que certains thèmes sont bons sur CD, mais largement downgraded pour la DS, pour des raisons inexplicables.
Et beaucoup de thèmes reprennent la ligne musicale de la Plaine centrale, meme dans des caves qui n'ont globalement rien à voir(je viens d'obtenir l'un des pouvoirs inédits)
South Ryoshima est pour l'instant le seul thème recherché, mais qui reprend malheureusement lui aussi le thème de la plaine centrale lolololol.

Par contre le système de combats fait énormément plaisir, on est vite empêché de faire des combos "3 coups + Partner attack" trop facielement à partir d'un certain point du jeu, les cut scenes sont longues, peut-etre même trop pour un jeu sur Portable, mais on retrouve Okami sans l'obligation de se limiter à 3/4 pots d'encre ou à 4 soleils au vu de la difficulté bien dosée et des pots qui ne se rechargent pas, ce qui rassure vraiment vu qu'on ne peut pas empêcher l'augmentation de la vie et des pots d'encre dans cette version portable.

Donc il n'aura pas 3 si un jour je note ce jeu (de toute façon le hype pour ce jeu n'a jamais existé, tout le monde se moque de mon avis mais voilà)

On notera aussi certaines fautes de grammaire anglaises (tellement énormes qu'on ne peut pas passer à coté) ou de formules "populaires" qui sont grammaticalement fausses, dommage que l'anglais utilisé ne soit pas un peu plus châtié
Je n'ai pas d'exemples en tête, il y en a au moins 2 dans l'un des passages où Kagu nous accompagne, mais c'est dans la lignée de "il vaincu" dans la version FR d'Okami, voire pire car certaines phrases sont tellement mal tournées qu'on a du mal à comprendre. Mon anglais non-parfait (mais quasi-courant) m'empêche d'être outré par trop de fautes, mais il y en a surement d'autres dans le jeu, à la manière de la version FR.

Voilà lol

le-nain-lvl-4 le-nain-lvl-4
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:19:59

Si tu mets 3/20 à ce jeu, alors je n'ose pas imaginer les autres jeux ds, car il à l'air plutôt bon, malgré qu'il soit forcément moins convaincant que l'épisode wii ^^'.

link1628 link1628
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:35:54

Capacité audio de la DS, tu sais la mémoire d'une cartouche ? Vu les graphismes, il n'y aurait pas la place pour y mettre des musiques en mp3, très lourdes.

La musique a été faîte par un seul compositeur et est plutôt sympa, honnêtement on ne peut pas critiquer cet aspect. De mon avis, ça reste bien inférieur au premier, mais n'oublions qu'ils ont eu beaucoup plus de temps et qu'ils étaient 4. Quand même.

Enfin, pour la traduction, j'sais pas, j'ai juste compris le jeu mon anglais ne peut pas juger. Mais honnêtement, critiquer la version française ça serait dommage. Certes elle n'est pas parfaite, il y a quelques fautes par ci par là, mais d'un autre côté il y a un gros travail pour passer véritablement le message premier des développeurs (rien qu'au niveau des noms) et des clins d'oeils humoristiques qui choqueront le faux puriste. Mais là n'est pas le problème.

Enfin, n'oublie pas qu'on est sur DS, un support qui ne peut même pas être comparé avec un support de salon.

Cependant, je te rejoins pour la magie. On retrouve pas du tout celle d'Okami, mais bon, ça aussi c'était prévisible.

Yamitsu Yamitsu
MP
Niveau 6
26 mai 2012 à 20:17:01

Perso je l'ai fini et je trouve personnelement que la fin est bien

Ina-Karma15 Ina-Karma15
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:33:08

j'en suis au milieu,mais pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux ds.

1/il est long, ce qui est rare sur ds.

2/ les graphismes sont beaux et très originaux par rapport à d'autres graphismes de jeux ds.

Après, j'ai pas testé Okami sur Wii.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment