CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shadows-Falcon Shadows-Falcon
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 12:57:32

Voila vu qu'il y a pas mal de passioné d'histoire sur se topic je pose une question qui me tracasse

Bien entendu tout le monde connais la fameuse Blitzgrieg
Mais pas la moins connu Vernichtungschlatcht ( qui pourais se traduite par extermination )

Cette tecnique est un dérivé de la blitzgrieg à ceci pres
que les soldats énnemis ne sont pas capturé mais anéanti
.....
Pour sapé le morale des troupes adverse

Je voudrais voir si vous avez des informations dessus
Personnelement la seul chose dont je dispose c'est de plusieure alusion masqué ( donc peux sur de la traduction )
de Massacre de regiment entié qui c'étais rendu. Relaté par les maréchaux Russe

Voila bonne journée

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 13:12:50

Ach, ils en étaient bien capables :(

Même dans les camps de prisonniers américains, les SS et Nazis de la première heure exécutaient ceux qui s'étaient rendus pour de "mauvaises raisons" :(

dessaix45 dessaix45
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 13:56:18

De tout temps des arm¨¦es ont massacr¨¦s leurs prisonniers, soit pour intimider, soit car ils n¡¯avaient pas les moyens de les garder ou de les nourrir ect¡ Les Allemands et surtout les SS ,de m¨ºme que les Japonais m¨¦prisaient leurs adversaires ,ceux qui les a pouss¨¦ ¨¤ commettre des massacres ,mais les russes n¡¯ont pas ¨¦t¨¦ en reste avec le massacre de Katy¨½ entre autre.

dessaix45 dessaix45
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 14:29:33

en plus clair.
De tout temps des armées ont massacrées leurs prisonniers, soit pour intimider, soit car ils n'avaient pas les moyens de les garder ou de les nourrir ect.. Les Allemands et surtout les SS ,de même que les Japonais méprisaient leurs adversaires ,ceux qui les a poussé à commettre des massacres ,mais les russes n'ont pas étés en reste avec le massacre de Katyn entre autre.

Shadows-Falcon Shadows-Falcon
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 14:51:38

Ou les grands massacre des 3 millions de prisonniers russe quand la wehrmacht a commencé à reculer

Ou c'est sur qu'il y a eux largement des antécédents
Cannes en -216 par exemple

Mais bon la blitzkrieg aussi a été inspiré au allemand par Napoléon ( Napoléon bien que je l'aime a été lui aussi inspiré de diverse stratège il faut le reconnaitre )

Sinon désolé mais un de mes mot a sauté dans le poste d'en-tête

C'est traduisible par bataille d'extermination ( et comme j'ai fait la traduction moi même j'y avais pas pensée avant )
mais pour faire une bonne traduction sa devient guerre d'extermination (<- sa fait peur ^^ )

Mais personne ne connais un exemple concret et entérinée ?

J'ai Tanenberg mais c'est en 1914.......

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 15:28:33

Hum, j'ai un vague souvenir qu'Himmler, en désignant les milliers de prisonniers russes capturés en 41, avait dit qu'il ne fallait pas gâcher de la nourriture pour eux, les sous-hommes (il les a fait mourir de faim) :(

D'ailleurs, en 41 à Welesburg, il déclara: "Le but de cette campagne et de réduire la population de l'URSS de 30 000 000 d'individus".

D'après Himmler, il fallait couper la Russie de ses vivres en capturant l'Ukraine, donc la Vernichtungschlatcht est bien une réalité :(

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 15:32:41

Tiens, je viens de trouver un bon document là dessus: http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=VING_071_0003

the_frenchie59 the_frenchie59
MP
Niveau 7
11 décembre 2009 à 16:37:40

"Hum, j'ai un vague souvenir qu'Himmler, en désignant les milliers de prisonniers russes capturés en 41, avait dit qu'il ne fallait pas gâcher de la nourriture pour eux, les sous-hommes"
Ironique de s'étre fait défaire par les personnes que l'on considére nétement inférieur a soi même ... dire qu'il y a une nette augmentation nazi en Russie de nos jours ...

Mr_Pethesoukhos Mr_Pethesoukhos
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 16:43:33

Tiens je dois justement faire un exposé sur la Wehrmacht et j'ai vu cette anecdote.

En 41, le général Seydlitz inspectait l'arrière gardes des troupes assiègeant Moscou. Arrivé à une gare, il voit les prisonniers de l'armée rouge entassés dans les trains par ses soldats dans les conditions abominables que l'on connait. A un moment, des soldats jettèrent un bout de viande dans un wagon pour se marrer et on entendit immédiatement les russes s'entretuer. Choqués, Seydlitz :

-Feldwebel[sergent], pourquoi ne faites vous rien pour ces hommes ?
-Mon général, absolument rien n'a été prévus.
________________________________
"Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens."

Frederic le Grand

Mr_Pethesoukhos Mr_Pethesoukhos
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 16:46:19

Et n'oublions pas que 1,5 mio de civils et prisonniers allemands ont aussi été exterminé par les Russo-polonais lors de la bataille de Prusse en 45. Le Front de l'Est était se qu'il était.
________________________________
"Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens."

Frederic le Grand

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:47:06

Quand on était prisonnier de guerre Chez les Allemands son salut dépendait du peuple (objectif ou non) auquel on appartenait.

Dans un ordre croissant de reconnaissance par les Allemands on a:

I/Les sous Hommes
-Les Juifs (étonnant...)
-Les Tziganes, Gitans, et autres peuples non sédentarisés.
-Les homosexuels, considérés comme un peuple dégénéré en soit.
-Les peuples noirs (Alors même que beaucoup ont combattu pour les forces de l'Axe)

II/Les intermédiaires
-Les Slaves (ni des déchets absolus, ni des hommes, juste une main d'œuvre dont l'espace vital aura besoin après la guerre)
-Les Chinois (d'après leurs alliés Japonnais, ce sont de bons sujets d'expérience...)

III/Les Hommes:
-Les Polonais (ils sont méprisés mais les nazi leur reconnaisse l'appartenance à l'humanité... Enfin, à leur conception de l'humanité...)
-Français, Anglais, Américains...
-Peuples du Nord, comme les Suédois.
-Peuples Celtes (On était mieux traité quand on était prisonnier Breton que prisonnier Parisien. On note d'ailleurs que les Bretons voyaient dans un premier temps les Nazis comme leur libérateur du joug français.)
-Peuple Arien (Un peuple qui n'existe pas, mais ils ont trouvés le moyen de lui trouver une existence historique et génétique...)

Voilà le monde selon un crétin en imperméable de cuir noir.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:57:45

Les Allemands ont eu à faire à des Indochinois combattant sous bannière française, et ils étaient traités en conséquence de cette classification.

ayrton38 ayrton38
MP
Niveau 6
11 décembre 2009 à 18:12:24

duguesclin=>Les français en Homme ça parait assez bizarre pour hitler a cette époque il me somble avoir lu un document dans lequel il était écrit que les français étaient les ennemis héréditaires de l'Allemagne et ne valaient pas mieux que les juifs
a confirmer si ça se trouve c'est moi qui ait mal compris ton post^^

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:18:20

Hitler ne considérait pas les français comme des sous Hommes. Il les méprisait car il en était jaloux, frustré. Frustré de la victoire française sur les allemands et du traité de Versailles.
Les français n'était pas un peuple de sous hommes, mais de rivaux (bien que légèrement inférieurs) digne de servir les Ariens. la France était d'ailleurs promise à devenir le grenier, et le village de vacances de l'Europe Nazie.

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 18:37:46

"duguesclin=>Les français en Homme ça parait assez bizarre pour hitler a cette époque il me somble avoir lu un document dans lequel il était écrit que les français étaient les ennemis héréditaires de l'Allemagne et ne valaient pas mieux que les juifs
a confirmer si ça se trouve c'est moi qui ait mal compris ton post^^ "

Hitler était un homme qui se contredisait souvent :(

Pour lui, globalement, les Français étaient des ariens mélangés avec des latins et les Britanniques quasiment de même :(
Pour un classement:
1^100000000) Aryens de pure souche
1)Allemands/Hollandais
2)Allemands "mêlés" avec des races légèrement inférieures comme les Français, Celtes (Bretons, écossais) et Japonais.
3)Semi-germaniques: Français, Britanniques, Américains, Nordiques (rappelons qu'Hitler admirait Ford, que son "modèle" était Napoléon, et que la Blitzkrieg est directement inspirée des livres préventifs de De Gaulle)
4)Musulmans. et latins: Italiens, Espagnols, Arabes
5)Slaves-Européens ou anti-sémites: Polonais, Tchèques, Cosaques.
6)Asiatiques: Chinois, Coréens (ennemis du Japon)
7)"Hordes asiatiques slaves": Russes, Ukrainiens (anti-sémites, mais les nazis les tueront quand même :noel: )
8)Tziganes, Handicapés, communistes, malades mentaux, infirmes...
9)Juifs.

Rappelons que ce classement n'a de valeur que pour la follie meurtrière des Nazis, n'y attachez aucune valeur!

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
11 décembre 2009 à 18:39:09

Hitler "reprochait" aux français de s'être aliéné avec du sang latin. Pour lui c'était un peuple bâtard. Très ironique quant on connait les alliés qu'il se trainait, ce qui en dit long sur la souplesse avec laquelle les conceptions raciales nazis pouvaient s'adapter aux "rigueurs" contextuelles!
Mais il n'oubliait pas que les francs constituaient une tribu germanique à la base.
En fait c'est plus sur le point de la revanche pure que d'une quelconque question racial que Hitler ne supportait pas les français.
Après Bir Hakeim il aurait même fait l'éloge du peuple français (!)

Mais je le répète, les nazis pouvaient se montrer extrêmement souple dans leurs conceptions raciales, pour peu qu'elles leur permettent d'aller outre un obstacle ponctuel.

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 18:39:59

Sans oublier que le but du nazisme est d'éradiquer les faibles et les gens dits "inutiles" ou "parasites de la société" (d'où les Juifs n'ayant plus de territoires, et les handicapés).

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
11 décembre 2009 à 18:42:16

Arf, grillé par Toukhat'! :noel:

J'ajouterais quand même à ceci:

"Ukrainiens (anti-sémites, mais les nazis les tueront quand même :noel: ) "

:d) Il me semble qu'il y a eu (au moins) une division Waffen-SS Ukrainienne, et qu'elle était parmi les pires en matière d'exactions!
C'est peu dire que l'anti-sémitisme n'était pas un mal allemand en ce temps.

Toukhatchevski Toukhatchevski
MP
Niveau 9
11 décembre 2009 à 18:44:45

Oui, mais l'Ukraine a été affamée alors qu'ils prenaient les allemands pour des libérateurs :oui:

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
11 décembre 2009 à 18:49:36

Ouaip, c'est surtout ce "bon vieux Jo'" qui a fait mettre cette famine sur le dos des juifs, ce qui n'a rien arrangé.
Mais il ne faut pas se leurrer, il y avait une forte tradition anti-sémite en Europe de l'Est.

Il me semble qu'en Estonie, il y a même des cérémonies - légales - pour les SS morts contre l'URSS...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment