CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Le topic des transferts 2015

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 octobre 2014 à 12:58:33

:salut: les gars. :hap:

Je me permets d'ouvrir ce topic pour que nous puissions parler des transferts de l'année prochaine, poster des réactions sur les infos qui vont sûrement nous parvenir régulièrement, ou sur les rumeurs. :hap:

Outre Vettel qui quitte Red Bull et Kvyat qui prend sa place, ce qui est sûr à 100 %, Force India a confirmé que Hülkenberg restera avec eux l'année prochaine :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Hulkenberg-reste-chez-Force-India,83037.html

D'autre part, il me semble que Massa et Bottas ont été confirmés chez Williams il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas l'information.

Quant aux rumeurs, on a l'alliance Vettel / Ferrari, Alonso / McLaren, un retour d'Hamilton à Woking, une année sabatique d'Alonso, le même Alonso chez Mercedes, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:21:35

Je ne vois pas du tout Alonso prendre une année sabatique. :hap: :oui:

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
20 octobre 2014 à 14:19:24

Bon déjà on peut se demander si il y aura 10 ou 11 équipes.

Mercedes : Hamilton/Rosberg
Red Bull : Ricciardo/Kvyat
Ferrari : Vettel/Raikkonen
Williams : Bottas/Massa
Mclaren : Alonso/Grosjean
Force India : Hulkenberg/Perez
Toro Rosso : Max Verstappen/Carlos Sainz Jr
Lotus : Maldonado/Mehri
Sauber : Vergne/Gutierrez (ou Sirotkin, ou un pilote payant)
Marussia : ??/??

AieSman5 AieSman5
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:26:11

Je vois aucunes raisons pour Grosjean d'aller chez McLaren, il a rien montré cette saison, si McLaren le voulait, elle l'aurait prit à la place de Magnussen, l'an dernier.

Vergne chez Sauber alors qu'il n'a pas de sponsor et que Sauber à besoin d'argent ? Je ne pense pas non plus.

Je commence même à douter du transfert d'Alonso, ça prend tellement de temps...

bfracing bfracing
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 14:30:16

Chez Williams ce sera bien Massa et Bottas comme cette année. L'info a été confirmée début septembre http://f1-chronicles.com/2014/09/massa-bottas-restent-chez-williams-2015/.

Concernant Grosjean il n'a rien fait parce que sa voiture est un vrai veau. Par contre en comparaison de Maldonado y'a pas photo le Français a clairement dominé son nouvel équipier.

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
20 octobre 2014 à 15:04:50

Bah en fait je me voyais mal enlever Grosjean du plateau. :(
Pareil pour Vergne et peut être que Toro Rosso va un peu financer son baquet vu qu'ils l'aimaient bien. (oui je sais je rêve)

testerminator testerminator
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:06:45

L'absence d'annonce "rapide" d'un second pilote Toro Rosso laisse une petite fenêtre d'espoir pour Vergne à mon sens (j'me base uniquement sur mon feeling soyons clairs)

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:24:43

alonso , c'est soit la grosse annonce , soit le pétard mouillé .

marussia , on peut exclure bianchi .

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
20 octobre 2014 à 16:42:31

Pour Toro Rosso, normalement, ils gardent pas un pilote pour une quatrième saison. Mais comme ils ont pris Verstappen qui est très jeune et que Kvyat va chez Red Bull, si ils gardent pas Vergne, ils auront pas un pilote avec déjà un minimum d'expérience en F1, et un duo Verstappen et Sainz, ça peut faire un gros bide. En tout cas, pour Sainz, je le verrais plutôt attendre encore un an, il faut qu'il s'améliore en régularité.

Concernant Grosjean il n'a rien fait parce que sa voiture est un vrai veau. Par contre en comparaison de Maldonado y'a pas photo le Français a clairement dominé son nouvel équipier.

-> Grosjean est plus souvent derrière Maldonado que l'inverse à la régulière. C'est juste qu'on retient de Maldonado cette année que ses crashs aux essais libres, et qu'on oublie aussi que sur les deux seuls grand prix où la Lotus marchait un peu, Maldonado n'a pas pu faire la qualif une fois et n'a pas pu prendre le départ l'autre fois, ce qui fait que quand Grosjean a pu marquer quelques points, Maldonado n'a lui pas eu l'occasion de le faire aussi.

_G_ _G_
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 16:44:54

avec button et magnusen sans contrat .. jai des doutes quand meme.. cette année c'est quand meme dure a prévoir pour le moment

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
20 octobre 2014 à 16:49:20

Ça serait le comble quand même que Sainz Jr doive attendre un an de plus alors qu'il vient de gagner le FR 3.5 et que par contre Verstappen a un boulevard alors qu'il a même pas gagné son championnat.

On a préféré l'année dernière Kvyat à Da Costa parce que le Russe avait gagné son championnat et que le Portugais n'avait pas confirmé et aujourd'hui il se retrouve dans une des top teams. :(

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:50:20

je boude.
mais alors la un boudin immense

je voulais faire ce topic.

:snif2:

:dehors:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
01 novembre 2014 à 18:11:49

Lotus et Alonso en discussions !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-confirme-des-discussions-avec-Alonso,83520.html

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
01 novembre 2014 à 18:14:47

Mais qu'est ce qu'il va aller faire là-bas...

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:35:03

alonzo - maldonado chez lotus :rire:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:50:38

Bah avec le moteur Mercedes, Lotus ne peut aller que mieux (surtout quand on voit ce qui s'est passé avec Williams quand ils sont passés sur le Mercedes). Et la performance de Honda est encore une inconnue...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:00:02

Peut-etre en tant que 3eme pilote avec en meme temps un engagement en endurance, sachant que des places vont se libérer en LMP1 avec l'arrivée de Nissan (sinon y'a des places dispos en LMP2 aussi :hap: ) :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
01 novembre 2014 à 21:47:18

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-confirme-Ericsson-comme-titulaire-pour-2015,83542.html

Fabrice Jaton l'avait mentionné pendant les qualifs, j'aurais dû y croire dès le départ. :hap:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:54:38

Il apporte 17 millions par an, c'est plus que ce que Martini apporte à Williams pour dire... Bon sinon ça laisse une place chez Caterham pour Alonso

:hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
01 novembre 2014 à 21:58:07

Sérieusement, c'est vrai que comme le dit l'article, Ericsson semble progresser un peu au fil des courses, il me semble d'ailleurs qu'au Japon, il a dominé Kobayashi tout le week-end.

Si la Sauber progresse, et vu ses paroles, ça peut donner un truc intéressant à mon avis. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment