CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débridage sur un 50cc légal ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xx_anonyme_xx xx_anonyme_xx
MP
Niveau 5
05 avril 2011 à 15:43:56

Bonjour,

J'aimerais prochainement financer l'achat d'un scooter 50cc, plus précisément celui là :d) http://www.aprilia.ch/SR-50-R.1263.2.html?model=5&cHash=38f32534b3

Je précise que j'habite en Suisse et après maintes recherches, je n'ai pas su trouver ma réponse ...

En fait, comme la vitesse maximale est à l'origine limitée à 45km/h, ce qui reste très limité pour de longues distances, j'aurais voulu savoir si le débridage serait envisageable pour un scooter 50cc et surtout, est-ce que c'est légal ? Ou je risque de me prendre une amende pour ça ?

Egalement, j'aimerais savoir à peu près la vitesse maximale d'un scooter 50cc (plus précisément l'Aprilia SR 50 cité ci-dessus) après débridage ?

Aussi, je ne compte pas changer de pièces ou quoi que ce soit. Je garde tout d'origine, j'aimerais juste débrider le pot d'échappement (je ne sais pas vraiment comme ça se passe...) afin de gagner en vitesse maximale.

Merci d'avance pour vos réponses !

MUW MUW
MP
Niveau 26
05 avril 2011 à 21:31:23

Il faut voir de quel manière est installé la bride, qui peut être aussi bridé électroniquement :oui:

Sinon c'est illégal, mais bon, à moins d'avoir une grosse différence de décibel et de rouler sans discrétion, la police fait en général très peu attention aux cyclomoteurs :o)

Sinon, un méthode légal reste de changer ton rapport de transmission suivant la transmission, mais bon, ca ne vaut pas un bon débridage.

Reference2 Reference2
MP
Niveau 9
05 avril 2011 à 22:36:40

En Suisse il me semble que c'est legal de debrider sous conditions de payer une taxe, mais dans tous les cas il est impossible de verifier si l'engin est bridé ou non en tous cas par un policier, je suis mecanicien, et quand je bossais chez Yam pres de 90% des scoots etaient debride, apres le jeu c'est de ne pas avoir de "grave" accident ca si il y a expertise poussée tu peux avoir des problemes :ok:

xx_anonyme_xx xx_anonyme_xx
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 11:10:14

Merci beaucoup pour vos réponses !

Dans ce cas, j'envisagerai le débridage lorsque j'aurai ce scooter ! :-)

Bien évidemment, je ne compte pas abuser de la vitesse, je reste très raisonnable sur les routes fréquentées ... Mais un petit surplus de vitesse peut toujours être utile ! :)

Quant au débridage, je crois que c'est une pièce à retirer à l'intérieur du pot d'échappement, pour le principal ... Après on peut toujours retoucher le moteur également, mais je me contenterai du pot d'échappement ! :)

Evidemment, je ne le ferai pas moi-même, ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, j'irai chez un garagiste ! :p)

Merci encore pour ces réponses claires et explicites.

ExiledPsycho ExiledPsycho
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 17:40:25

Quant à débrider, débride le variateur, pas plus compliqué que le pot, le scoot ne fera pas plus de bruit, par contre tu iras plus vite que si tu débrides ton pot. Si tu débrides un pot d'origine, je crois que les policiers et gendarmes peuvent le vérifier s'il regarde attentivement ( coude à couper puis à ressouder ) :)
Un débridage de pot d'origine ( selon les modèles ) tu gagnes pas grand chose. :oui:

Bien sûr tu dois effectuer ces actions uniquement si tu roules sur pistes privés hein? :o))

MUW MUW
MP
Niveau 26
06 avril 2011 à 17:49:15

Ayant peu de connaissance sur la préparation dans le milieu de la moto qu'entends-tu par débrider le variateur ? :)

Et si il fait les deux, sera-t-il encore plus gagnant ?

Merci :-)

ExiledPsycho ExiledPsycho
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 21:45:28

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/115591-debridage-vario-pot.html

JrM-[purple] JrM-[purple]
MP
Niveau 9
08 avril 2011 à 22:14:59

qu'entends tu par longues distances?... t'as 50cc peux souffrir :noel:

_share_the_pain _share_the_pain
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:43:13

JrM-[purple]

+1 moteur a fond sur de longues distances.. pas bon

+1 changer rapport de transmission

gamer44_street gamer44_street
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:13:53

Rouler sur un 50cc bridé c'est limite dangereux (pas de reprise de pointe, ... )

Premiere chose a faire en general tu débride ton vario et le pot ( pour le pot autant le changer par un mieux ) sa roulement tout de suite mieux

xx_anonyme_xx xx_anonyme_xx
MP
Niveau 5
10 avril 2011 à 08:17:22

gamer44_street :d) Oui je comprend, évidemment. Mais d'un autre côté, le débridage est considéré comme "illégal" est donc ça pose un autre problème vis-à-vis des contrôles de la police ... Les amendes risquent d'être très épicées si je me fais choper ...

Mais tu as raison, la reprise de pointe est importante dans certaines situations, je te l'accorde.

Donfman99 Donfman99
MP
Niveau 4
04 mai 2011 à 00:40:36

Pas de soucis à te faire, en Suisse, les scooter ne sont pas bridés.
En plus, l'Aprilia SR est un très bon scooter (carbu 17,5, vario GP d'origine et haut-moteur d'origine performant).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment