CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Grand prix du Brésil 2008

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:07:45

:lol: le Massa

Bien joué a part de Ferrari, ils on fait un pari osé.
Regardez bien la feuille des temps : Massa 1.12.3xx avec l'essence du 1er relais, le suivant est à +0.5s
Or Piquet, Webber et Kubica, respectivement 11, 12 et 13, sont eux aussi en 1.12.3xx mais sans essence :rire:
En gros, Massa a environ 5 tours d'essence en moins que ses poursuivants directs.

:d) Le destin semble être avec Ferrari : derrière lui, on a Trulli qui vient un peu faire chier tout le monde, mais on a aussi Raikko (qui grille Hamilton de 0.005s d'ailleurs...)
Ferrari a donc mis un minimum d'essence à Massa, et un plein à peine allégé pour Raikko : Libre à Massa de s'échapper, creuser un maximum sur ses concurrents pour pas être trop gêné quand il ressortira de son premier pit stop

ET C'EST LA QUE JE COMPRENDS PAS McLAREN ! Pourquoi ne pas avoir fait ça avec Kovalainen ? Je suis pas ingénieur mais je suis suffisamment intelligent pour comprendre que Massa allait mettre au moins 0.5s à tout le monde pour s'assurer de la1ère place, donc voir peu d'essence. Pourquoi McLaren ne fait-il pas ça avec Kovlainen ???? Pourquoi carrément pas lui mettre que 10 tours d'essence afin qu'il se place devant Massa et le ralentisse ensuite, ou en tout cas, roule juste assez doucement pas que Massa passe, au moins pendant le 1er relais ? Sérieux je comprend pas :honte:
Le stratège McLaren semble toujours aussi stupide (il l'a déjà montré en Allemagne cette année).

TOYOTA L'A COMPRIS : Leur voiture est performante, personne ne se soucie d'eux, ils ne peuvent plus jouer la 4ème place aux constructeurs et sont quasiment assurés de la 5ème place. Personne ne se soucie d'eux, ils tentent qqch. On allège Trulli en essence et bam, le voilà 2ème. Je comprends pas d'ailleurs que TOUS les autres, de Red Bull à Williams en passant pas Honda et consorts n'aient pas fait pareil... Ça semble pourtant d'une telle logique...

Donc s'il NE pleut PAS, Massa devrait gagner tranquille.
Si Hamilton est un peu plus mature que l'an dernier, il n'a qu'a rester à sa position TOUTE la course, en restant pas trop trop loin des leaders et en creusant un PETIT écart avec ses poursuivants, on ne sait jamais. Trulli ne restera pas 2ème longtemps, si Hamilton n'est pas trop loin, il fera le podium naturellement en passant Trulli aux stands

Ensuite, soit il pleut, soit ça se touche au départ, soit c'est la voiture qui casse. Ça fait pas mal de "si", mais la stratégie de Ferrari est désespérée (tout en étant intelligente). McLaren et Hamilton ne doivent qu'attendre que ça se passe pour remporter le titre. Et pour le moment, ça va pas trop mal

(PS : Désolé d'avoir fait aussi long ^^ )

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:39:05

Surement avec moins d'essence, je l'ai pensé aussi, je vois pas d'autres solution concernant Massa.
Si Kova est bourré d'essence c'est peut-être aussi pour ralentir le peloton qui sera derrière lui pour éviter qu'Hamilton ait trop de problèmes, c'est pas débile non plus :o))
Chapeau à Trulli quand même :ok:

GhostDriver GhostDriver
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:54:18

Chez Ferrari on mise sur l'aggressivité et chez McLaren sur la sureté.

abarok abarok
MP
Niveau 7
01 novembre 2008 à 21:36:21

ca s'annonce mouvementé ce départ, en plus si la pluie s'invite ca va etre énorme, meme si je suis pour massa je suis pas contre le spectacle qu'offrirait la pluie sur ce circuit.
fernado derriere hamilton au départ :p) raikkonen et trulli pfiouuuu !

dunadan63 dunadan63
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:00:14

"Je comprends pas d'ailleurs que TOUS les autres, de Red Bull à Williams en passant pas Honda et consorts n'aient pas fait pareil... Ça semble pourtant d'une telle logique..."
:d) Pour pouvoir faire ça il faut déjà accéder à Q3, ce qui n'est le cas d'aucun pilote des équipes que tu cites. :ok:

OrgY-cgD- OrgY-cgD-
MP
Niveau 14
01 novembre 2008 à 23:38:33

ouai j'ai vraiment hate a demain soir! (18h pr info , 17h40 F1 à la une)

Un grand prix ou le premier virage a son importance, et où il y a grand risque de collision.

Le truc qui serait balo, ça serait massa et hamilton ds les choux des le départ (abandon des deux pilotes) Vla la geuele de la course sans intéret... :fou:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:11:44

Hamilton suffirait amplement :content:
Même si je pense que demain il a sa couronne mondiale :(

Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:08:58
  1. okamips2 Voir le profil de okamips2
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 20:39:05 Avertir un modérateur
  3. Si Kova est bourré d'essence c'est peut-être aussi pour ralentir le peloton qui sera derrière lui pour éviter qu'Hamilton ait trop de problèmes, c'est pas débile non plus :o))

:d) Effectivement, ça se peut, je n'avais pas pensé :ok: Le problème, c'est que Kova aura Alonso à ralentir, or vu le niveau de la Renault ces temps ainis que tempérament de l'Espagnol, je ne pense pas que Kova y arrivera... Enfin je suis peu être mauvaise langue ^^
En même temps, cette stratégie serait quand même un peu trop risquée pour McLaren, ils savent pertinemment qu'Alonso peut et a envie de jouer un gros coup aujourd'hui puisqu'il n'a rien n'a perdre et déteste Hamilton

  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 23:00:14 Avertir un modérateur
  3. "Je comprends pas d'ailleurs que TOUS les autres, de Red Bull à Williams en passant pas Honda et consorts n'aient pas fait pareil... Ça semble pourtant d'une telle logique..."

===> Pour pouvoir faire ça il faut déjà accéder à Q3, ce qui n'est le cas d'aucun pilote des équipes que tu cites. :ok:

:d) Ben alors pourquoi ne pas mettre qu'un seul tour d'essence à leurs pilotes afin qu'ils arrivent au moins en Q2 et se placent autour de la 11 ou 12ème place ? Des pilotes comme Webber ou Rosberg pourraient créer la surprise et se retrouver en Q3 en éliminant une BMW ou une Toro Rosso par exemple.

dunadan63 dunadan63
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:06:32

En Q1 et Q2 les voitures n'ont déjà que 3 tours d'essence (faut bien faire le tour de sortie et de rentrée) et ils n'y arrivent pas, c'est bien que leurs voitures ne sont pas assez performantes.

venom911 venom911
MP
Niveau 12
02 novembre 2008 à 15:20:36

"Le truc qui serait balo, ça serait massa et hamilton ds les choux des le départ (abandon des deux pilotes) Vla la geuele de la course sans intéret... :fou: "

et kubica qui gagne ^^

login91 login91
MP
Niveau 8
02 novembre 2008 à 17:14:40

Si massa remporte la course et Hamilton finit 4éme, qui est le vainqueur?

Manzana-coca Manzana-coca
MP
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:32:18

Hamilton.

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:34:48

Le vainqueur de la course sera Massa.

Mais Hamilton sera champion du monde :oui:

morgothhh morgothhh
MP
Niveau 6
02 novembre 2008 à 17:50:35

Quelqu'un aurait un streaming du grand prix svp ? je peux pas le regarder sur la télé.

Manzana-coca Manzana-coca
MP
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:59:18

telecharge zattoo, inscris toi et va sur la chaine SP Info, c'est une chaine allemande, mais c'est mieux que ca

Ninehundred Ninehundred
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:31:53

Tien c'est le mieux que j 'ai trouvé.

http://fr.justn.tv/topyto

Rajoute un *i* entre le t et le n. (Le correcteur orthographique m 'enrochait de poster le lien)

Ninehundred Ninehundred
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:44:40

Il n' y a plus de brodacoast...

Prend celui la aussi par contre la qualiter est mauvaise.
http://fr.justn.tv/rabo_man

morgothhh morgothhh
MP
Niveau 6
02 novembre 2008 à 19:23:18

J'ai trouvé celui ci http://f1stream.co.cc/f1itv.html

Aygo Aygo
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:26:52

Bon ben Hamilton champion :(

SchmollTeam SchmollTeam
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:46:15

MASSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GO GO GO !!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment