CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scooter 'Sukida' , ça vaut quoi ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nekyu35 Nekyu35
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 17:19:49

Salut tout le monde.

Voila je suis actuellement entrain de passer mon BSR (derniere séance demain ) et je vais bientôt faire l´acquisition d´un scoot OU d´une mobylette, sachant que derriere, j´ai une 50 a boite Peugeot XR6 (anciennement à mon frère) qui m´attend, mais mes parents ne veulent pas que je la conduise maintenant car c´est trop gros. Ils veulent que je m´habitue pendant un an sur un scoot ou une mob.

Mon père m´a emmené a Frank Motos ( je sais pas si vous connaissez) et il m´a proposé de m´acheter un scoot Sukida a 1190€. La forme est plutot pas mal ça fait tres sportif, c´est un 4t et d´apres le vendeur il n´a que des avantages.

Apres bien sur il faudra le revendre et je sais pas si ça revend bien
Donc voilà je sais pas du tout ce que ça vaut "Sukida" , mais pour être franc, j´ai peur de me taper la honte par rapport à mes potes si ils ont des boosters, des stunts, etc. (enfin bon jconnais déjà un gars que jsuis qui va avoir un typhoon donc euuuu lol)

Sinon j´avais pensé à prendre une bonne mob Peugeot, une 103 RCX, mais apparemment, ça se fait plus trop

Ou sinon encore une autre solution, ça serait de revendre la XR6 pour un Nitro que j´aurais jusqu´à 18 ans ...

Faut peser le pour et le contre, et pour cela j´ai besoin de vous

Merci d´avance ;)

Nekyu35 Nekyu35
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 17:21:10

J´ai oublié de préciser que mon père est contre toute modification du véhicule !! Pot, vario etc.

Je sais même pas si il voudra bien que je le débride si c´est un scoot neuf :snif2:

La seule modification que je pourrais faire je pense que ce sera un changement de peinture :sarcastic:

Nekyu35 Nekyu35
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 17:28:31

Y a personne :snif:

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 18:10:41

"c´est trop gros"

...

Nekyu35 Nekyu35
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 18:20:30

merci :hum:

Prix-Nobel Prix-Nobel
MP
Niveau 5
30 août 2007 à 18:44:08

pourquoi tu te taperais la honte ?

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 18:57:40

tu va surement te taper la honte avec un 4temps
sa avance pas ces truc le volume de cylindre est beaucoup trop faible pour le 4temps
et si t´auras une mob/scoot essaye de convaincre ton pere de la debrider apparament le bridage est pas bon pour le moteur
en desous de 200cm³ 2temps au dessus 4temps :ok:

liberal liberal
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 19:19:32

Il cherche pas un moteur de compète hein minigun, il veut juste un truc qui avance correctement si j´ai bien compris.

CITADIN CITADIN
MP
Niveau 6
30 août 2007 à 19:27:41

C´est cette epave de merde ?

http://www.sukida.fr/index_fichiers/image9281.jpg

:malade:

Silent_tiger Silent_tiger
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 19:50:08

J´espère que c´est pas le même que lui vend son concess´ parceque j´ai le même dans le Super U qui est pas loin de chez moi, à 800€ neuf+coût immatriculation. Sauf qu´il est pas proposé sous marque sukida me semble.

C´est du générique, et c´est pas le top (pour essayer d´être neutre)

Nekyu35 Nekyu35
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 20:57:15

:lol: non c´est pas celui jcrois que c´est le Sukida GOS, avec une forme plus sportive :-)))

mais bon sinon faudrait revendre la XR6 et avoir un Nitro jusqu´à 18 piges, quand j´aurais une voiture quoi.
Mais bon de 16 a 18 ans c pas mal une 50 aussi :p)

Prix-Nobel Prix-Nobel
MP
Niveau 5
30 août 2007 à 21:09:37

´Mais bon de 16 a 18 ans c pas mal une 50 aussi´

t´en feras quoi aussi ? Parce que si t´as payé ton bsr et que tu te payes un scoot alors autant profiter et te la peter le plus possible, so fonce et achete toi un truc qui avance un minimum.
Pour le debridage et les pieces tu te planques, c´est pas compliqué quand meme. Pour les thunes tu distribues des tracts et tu fais des babysitting et apres tu bricoles dans ton coin, chez tes potes.

Et a 18 ans, suffit de baratiner un peu et tu le revends peinard 2500€ à un mome. :)

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
30 août 2007 à 21:11:50

Nan franchement te fais pas chier avec ça, achète-le. Et surtout n´écoute pas tous les cons qui disent : ouais un 4 temps c´est quoi cette merde ça s´traîne etc... J´ai un 4 temps et j´peux t´assurer que j´prends les 75 sur plat sans aucune modification des pièces (donc tout d´origine) SAUF que le scoot est débridé au pot et au vario. Puis quand tu dis : ouais mais j´vais m´tapper la honte parc´que mon pote il a un stunt, lui un booster etc... Franchement là aussi te fais pas chier, un scoot c´est fait pour rouler, pas pour faire le kéké, le trafiquer pour qu´il monte à 120 et stunter quand on ne sait pas le faire. Tout ce qu´ils risquent c´est le serrage et d´se retrouver sur l´cul ou dans l´fossé. Puis quand tu dis que ton père n´accepte aucune modification des pièces il a en partie raison. T´as 14 ans, normal qu´il s´inquiète un peu. Fais-toi la main avec ton scoot d´origine et puis vous en reparlerez peut-être. Par contre en ce qui concerne le débridage j´te conseille vivement de le faire car un scooter débridé a une meilleure durée de vie et s´encrasse moins vite (c´est pas des conneries, contrairement à ce que beaucoup pensent). Tu peux donc invoquer cet argument auprès d´ton père.
Voilà, en espérant t´avoir aider. Amuse-toi bien avec ton nouvel engin, quel qu´il soit. :)

CITADIN CITADIN
MP
Niveau 6
30 août 2007 à 21:28:49

Les 4 temps inferieur a 125cc c´estde la daube , j´ai tester un baotien q 50 c´est une vraie poubelle :ok:

KL1 KL1
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 21:42:50

C´est moche, ça avance pas.. :(

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
30 août 2007 à 21:55:26
  1. CITADIN profil
  2. Posté le 30 août 2007 à 21:28:49 avertir modérateur
  3. Les 4 temps inferieur a 125cc c´estde la daube , j´ai tester un baotien q 50 c´est une vraie poubelle

~~~> Moi ça avance très bien. Peut-être que tu t´y prends mal... :rire2:

  1. KL1 profil
  2. Posté le 30 août 2007 à 21:42:50 avertir modérateur
  3. C´est moche, ça avance pas..

~~~> Pareil.

Bon maintenant si pour vous avancer c´est taper des pointes à 120 alors j´comprends mieux... Un scoot à la base faut pas oublier que c´est pas fait pour aller à plus de 45 hein ;) Alors si déjà on sait aller à 60-70 c´est plus que correct. Si vous avez envie que ça avance achetez-vous une moto mais ne confondez pas tout.

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 21:56:26

ceci est a retenir
en desous de 200cm³ 2temps au dessus 4temps :ok:
ne prend pas un 4 temps je t´asure que tu va le regreter

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
30 août 2007 à 22:23:57

Je l´sais bien ça et je n´ai jamais dit le contraire, jamais. :)
Seulement faut quand même pas en arriver à des extrémités telles que : les 4 temps c´est des veaux, ça avance pas etc... Je le redis encore une fois, j´ai un 50 cm³ 4 temps et tout d´origine sauf débridé au pot et au vario et je prends FACILEMENT les 75 sur plat. Si ça c´est se traîner et ben faut qu´on m´explique... Bon niveau reprise ok un 2 temps est mieux, c´est plus nerveux etc...
Puis, pour un scooter un 2 temps c´est mieux mais ça consomme (beaucoup plus qu´un 4 temps) et un 2 temps demande beaucoup plus d´entretien qu´un 4 temps. Quand j´vois qu´avec mon p´tit réservoir de 5L j´fais 200 bornes et ben j´suis bien heureux avec mon 4 temps. :)

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 10
30 août 2007 à 23:09:34

c´est juste que pour les petite cylindré le 2 temps est mieux mais c´est a lui de choisir en fonctiont de son son trajet et de son budget pour la maintenance (segment,piston,cylindre,chaine chez les 2t par ex) mais juste encore un conseille prend plutut une marque plus connu c´est alors plus simple pour se procurer des pieces de rechange et autre

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
30 août 2007 à 23:46:23

Là j´suis entièrement d´accord. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment