CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avertissement] A propos du test

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
19 novembre 2009 à 20:41:51

Bonjour,

Vous avez sans doute été attiré ici par le test publié récemment.
Cependant, un certain nombre d'erreurs y sont présentes, de manière tout à fait objective je le précise, et qui à mes yeux abaissent considérablement la note attribuée par le testeur.

Pour cause, il semble qu'il se soit arrêté au mode "Facile", le mode Normal et Difficile se débloquent une fois qu'on relance le jeu après le premier mode terminé, ce que le testeur n'a pas pris la peine de faire.

Qu'est-ce que ça change au test? le testeur écrit qu'il n'est pas possible de changer la difficulté, ce qui est faux. Celle-ci apporte plus de challenge, et les chansons qui semblent si facile au début demanderont souvent plusieurs essais pour être réussies, y compris les boss.

Le testeur écrit aussi que les chansons sont courtes, ce qui abaisse entre autre la note pour la bande son; alors qu'à partir du mode normal les chansons sont "complètes", et environ trois fois plus longues qu'en mode facile.

Cet oubli affecte également la durée de vie, étant donné que rien que le mode "Normal", sera plusieurs fois plus long à finir que le mode "Facile".

En conséquence, d'après ce que je lis dans ses commentaires, la note sur la jouabilité, sur la durée de vie, sur la bande son et bien sur la note générale se voit dévalorisée, parce que le testeur s'est contenté de jouer à un "tutorial".

Deuxième point plus anecdotique mais important quand même, le premier paragraphe concerne Neko, qui est quasimment désigné comme celui qui a fait le jeu, alors qu'il en a été que l'éditeur; Pastagames est le réel auteur du jeu, Neko n'a pour une fois qu'été que la source de financement du jeu, notamment pour l'achat de certaines licences.
Il est donc totalement faux de le mentionner, c'est à peu près aussi intelligent que de mentionner Electronic Arts comme concepteur d'un jeu de BioWare.

Dernier point, "Presto", puisqu'il s'agit du nom du héros, est désigné comme étant un pingouin, alors que celui-ci se déplace sur des fils (électriques ou d'instrument selon la métaphore choisie), il est donc un petit peu gros pour ça. La réponse sur sa nature se trouve dans le jeu: même les développeurs l'ignorent.

Cet avertissement restera valable tant que le test n'aura pas été modifié.

Merci de votre attention.
jbcx, joueur.

JeuneGnome JeuneGnome
MP
Niveau 6
19 novembre 2009 à 22:20:29

merci pour cette précision :)

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 00:05:50

J'ai oublié de préciser, quoique c'est pas très objectif, que ce titre est l'un des meilleurs jeux de rythme de la DS, surpassant aisément Ouendan (Elite Beat Agents) et Rhythm Paradise, oui rien que ça.

Enfin c'est ce que JV.com aurait du reconnaitre avec une vraie appréciation du titre :D

Et j'dis pas ça uniquement parce que j'l'ai acheté, ce jeu est réellement surpuissant, et j'trouve ça révoltant de voir à quel point l'avis de Dharn a été... bousillé pour une bêtise.

Fredooz Fredooz
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 00:49:51

"surpassant aisément Ouendan (Elite Beat Agents) et Rhythm Paradise, oui rien que ça."

Si ce que tu dis est vrai, il faut que j'me le procure au plus vite, et comme ça je pourrais confirmer (ou pas) tes propos :o))
Mais bon au moins, je suis quasiment sur de pas être déçu :bave:

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 01:12:53

Bon, p'tet pas si aisément que ça étant donné qu'ils sont déjà très bons; mais y'a clairement moyen de préférer Jump in Music; mais même en supposant que vous le trouviez moins bon, c'est impossible d'être déçu par ce jeu tellement le gameplay est original et fun.

baby_dragoon baby_dragoon
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 04:22:28

waoh! Eh bien s'il est aussi bien que paradyse ou Ouendan, Je fonce !! Merci, j'hésitais a cause de la note et du test un peu... mou..?

baby_dragoon baby_dragoon
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 04:22:50

Bah plutot qui donnait une image d'un jeu mou...

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 07:21:10

En même temps mou c'est assez subjectif, mais en mode Difficile on peut vraiment dire que ça va à toute allure, meme les premières chansons (mais elles restent faisables avec un petit peu d'entrainement).

Maintenant, c'est clair que s'il n'y avait qu'un mode Facile, qui comme son nom l'indique est Facile, on risquait pas d'aller bien loin.

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 09:59:24

Contacté par mail, Dharn me signale qu'il jettera de nouveau un oeil sur le jeu ce week-end, "modifiera éventuellement le test (mais pas la note finale)"

On y croit o/

aleksy84 aleksy84
MP
Niveau 6
20 novembre 2009 à 14:37:40

j'attendais impatiemment ce jeu connu avec la preview de jv.com et pré testé au festival des jeux video... Je viens juste de le recevoir ^^ (dommage qu'il soit difficilement trouvable en boutique). Le test de Dharn m'a fait un peu peur hier au niveau de la durée de vie et des modes de difficulté O o J'espère donc que ce qu'à dit jbcx plus haut va s'avérer juste en avançant dans le jeu... bon j'y retourne, bon jeu à tous :-)

Aokiji_ Aokiji_
MP
Niveau 9
20 novembre 2009 à 16:03:00

Ce jeu à l'air intéressant.

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
20 novembre 2009 à 16:45:32

aleksy84> c'est pas vraiment dans mon intérêt de mentir (à moins que je sois un agent de Pastagames infiltré :o), si tout ce que je viens de dire s'avérait faux, j'aurais fait part de ma déception au studio et puis voila.

D'ailleurs, pendant le début du jeu on voit clairement la présence du mot "Facile" pour désigner l'aventure; pourquoi ce serait mentionné s'il n'y avait qu'un seul mode?

De plus, les quelques vidéos qui trainent sur le net montrent clairement la présence des trois modes de difficulté, qui étaient d'ailleurs déjà présent dans la version du FJV (oui j'y étais ^^').

Aokiji> -"a l'air intéressant" +"est génial".

tstnono tstnono
MP
Niveau 1
21 novembre 2009 à 14:53:50

Maestro! Jump in Music est un très bon jeu de rythme sur DS, j'ai Oendan (je le kiffe) et je trouve le jeu de Pastagames encore meilleur. Il a ses défauts (il est confus vers la fin du mode difficile) mais il mérite de vivre et de percer dans ce monde de requins. Les gars de Dirt GamerZ.fr ont fait un test assez complet et ils ont interviewé un des développeurs chez Pastagames (elle n'est pas encore en ligne sur le site mais sur leur facebook : dirtgamerz).

http://www.dirtgamerz.fr/article-test-de-maestro-jump-in-music-sur-ds-par-los-angelinos--39760588.html

Fredooz Fredooz
MP
Niveau 10
21 novembre 2009 à 21:20:18

Eh bien jbcx, tu avais raison : ce jeu est vraiment énorme, clairement un des meilleurs jeu de rythme de la console, même un des meilleur jeu de la DS :oui:
Par contre, autant je le placerait un peu au dessus de "Rhythm Paradise", mais par contre je laisse "Ouendan" en tant que maitre du genre sur la console :o))

En tout cas, pour ceux qui hésiteraient à l'acheter après avoir lu le test de JV.com : foncez ! Car vraiment, le test ne reflète pas la qualité réelle du jeu :ok:

aleksy84 aleksy84
MP
Niveau 6
22 novembre 2009 à 11:07:37

Je viens de finir le mode facile, les modes normal et difficile et chant sont débloqués. jbcx avait tout à fait raison :oui: d'ailleur le test a été modifié. Jeu très sympa, original, bonnes musiques, difficulté bien dosée... je suis ravi de mon achat ^^

Excellent jeu de rythme sur DS, si vous avez aimé Elite Beat Agent (ou Ouendan), vous pouvez foncer.
Le jeu est par contre très différent de Rythm Paradise qui est plus une compil de mini jeux musicaux, je lui préfère de loin Maestro, Jump in Music ! pour le mode aventure et les graphismes.

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
22 novembre 2009 à 16:53:03

En effet, même si c'est pas tout à fait parfait (deux trois coquilles, et la note finale est restée la même alors que ce n'était pas des petits défauts qui faussaient sa note).

Enfin, j'suis content de pas être le seul à adorer ce jeu ;)

Lordgoulag Lordgoulag
MP
Niveau 7
29 novembre 2009 à 15:04:25

Merci de la précision, faudrait passer le dire coté forum réclamation, et demander une réctification.

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
29 novembre 2009 à 20:56:00

Si tu avais lu tout le sujet, ou seulement comparé mes informations avec le test; tu aurais compris que ça a été fait;

Mais ouais faudrait que je contacte un modérateur pour mettre à jour ce topic.

cako006 cako006
MP
Niveau 2
30 novembre 2009 à 09:19:42

Je confirme.

D'ailleurs voici un test plus complet à mon sens puisqu'il vient de moi et que j'ai terminé le jeu à fond :

http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=6090

Et pour les amateurs, voici même une petite interview de Fabien Delpiano, rien que pour Consoles Fan :

http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=6091

Elle n'est pas belle la vie :)

pingoys pingoys
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:27:35

salut !

C'était pour te dire que je te soutiens à 100% je suis totalement d'accord avec toi le test a été baclé d'une maniere ecoeurante alors que le jeu comme tu dit bat tout les jeux de rythme disponible sur la console.

je tiens a ajouté que le jeu est beaucoup plus difficile apres avoir fini une fois le jeu :ok: donc les testeurs au lieu de jouer 20 min pour un test, faut prendre son temp c'est votre "Métier" non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 14.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment