CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ----> C'est quoi Battlefield ? [Pavé]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
08 juin 2011 à 16:43:24

Bonjour à tous ! :p)

Y a pas mal de monde ici depuis l'E3. Y en a même beaucoup qui sont intéressés par le jeu, mais qui n'ont jamais joué à un Battlefield.
L'ennui, c'est que quand ces gens posent la question, ils se font insulter à grand coups de "RECHERCHER" et d'autres trucs de ce goût là. :noel:
Ce topic est fait pour ces gens là, pour qu'enfin on vous dise ce qu'est Battlefield :p)

On commence par deux vidéos :
http://www.youtube.com/wam/watch?v=Mk4wEAO07hM&hd=1
http://www.youtube.com/wam/watch?v=KnQc9PjpZsk&hd=1

Ces deux trailers, bien qu'idéalisés, montrent ce qu'est Battlefield. Que voit-on ? :doute:

La première vidéo est issue de Battlefield 2142 (sortie : 2006 pour ceux qui vont taper sur les graphismes).
Elle montre la première caractéristique de Battlefield : l'échelle des combats.
Des grandes maps, des tanks, des explosions, des avions, des ... *etc*.

Battlefield, c'est la taille des combats. Exit les petites arènes à la Call of Duty (ou autres), ici on se bat sur un véritable champ de bataille.
Précisons tout de suite qu'avoir un véhicule devient vital. Faire certaines maps à pied prend facilement plusieurs dizaines de minutes, et un fantassin seul ne peut rien faire contre un blindé.

La deuxième vidéo est issue du récent et célèbre Bad Company 2. Elle montre le point essentiel de Battlefield, sur lequel je veux insister : le travail d'équipe ! (ou "teamplay" ). :oui:

Commençons par le commencement : sur Battlefield, il y a un système de "kits" ou de "classes". Un peu comme Call of Duty, sauf que les classes sont imposées : on ne peut PAS en créer comme on veut.
Lorsqu'on rejoint la partie (où qu'on se fait tuer), on se retrouve face à un écran comme celui-ci :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a0/Battlefield_Bad_Company_2_Class_Selection.jpg
On peut choisir l'endroit où on veut apparaître, mais aussi et surtout le soldat qu'on veut incarner ! Vous voyez en bas ? "Assault", "Engineer", "Medic", "Recon".
Vous voyez aussi les armes et outils de la classe sélectionnée. D'ailleurs, en appuyant sur la barre noire "Select your weapon", vous pouvez changer les armes et certains atouts. :)

D'accord, ce screen vient de Bad Company 2, mais tout porte à croire que le système sera similaire dans Battlefield 3 :ok:

Chacune de ces classes à un rôle bien précis. Pour BF3, ce sera :

- Assaut : combat l'infanterie à moyenne et courte portée, et soigne les coéquipiers

- Recon : combat l'infanterie à longue portée (sniper) et les blindés à courte portée (explosif télécommandé). Marque les ennemis.

- Sapeur : combat les véhicules à toutes portées (mines, lance-roquettes), et répare les véhicules alliés

- Soutien : fait du tir de suppression (bourrine dans le tas avec une mitrailleuse :diable: ), et donne des munitions à tout le monde.

En fait, les classes sont complémentaires ! Si un Soutien se retrouve face à un blindé, il ne pourra rien faire, et aura besoin de l'aide d'un Sapeur.
De même, un Assaut peut se retrouver à court de munitions, et demander l'aide du Soutien.

En gros, chaque soldat est vital pour les autres, et c'est là que ça devient intéressant. Comme dans la vidéo de BC2, il faut combattre en escouade diversifiée ! :p)

Plutôt que de prendre le sniper "parce qu'il a trop la classe et que je colle des headshots", ou le soutien "parce qu'il a une mitrailleuse de barbare", il faut se demander : "De quoi a besoin mon EQUIPE ?"
Si dans votre escouade, il y a deux sapeurs et un soutien, prenez un assaut ! Vous pourrez les soigner et détruire les murs au lance-grenades :diable:

Le teamplay est essentiel. Une escouade diversifiée qui joue en équipe arrive à tout faire, et est plus efficace que n'importe quel glandu qui joue solo.
Pour preuve, s'il y a un médecin, il peut ressusciter ( :ouch2: ) les morts. Et en plus, ceux qui se sont quand même fait avoir peuvent respawn sur n'importe qui dans l'escouade.
Ainsi, vous avez beau tuer 3 membres d'une escouade, si le dernier reste vivant, c'est comme si vous n'aviez rien fait.
Si ça c'est pas la classe :p)

Pas convaincu ?
Bon ... précisons que le gars qui joue en équipe gagne beaucoup plus de points qu'un gars qui joue solo. Marquer un ennemi, ressusciter un allié, donner des munitions, tout ça donnent beaucoup de points (et vous gagnez des médailles et vous débloquez des armes).
Ca aussi, c'est la super classe :bave:

Voilà, j'en ai assez dit (Woaa le pavé :ouch: ).

Je termine en disant que sur la plupart des jeux, la victoire s'obtient si chaque joueur réussit de son côté.
Mais sur Battlefield, la victoire s'obtient si tous les joueurs réussissent ensembles :oui:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

Et si vous voyez quelqu'un qui ne connaît pas Battlefield, n'hésitez pas non plus à l'amener ici :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:45:27

Joli pavé (que je lirais plus tard), en espérant que ce topic restera dans les hauteurs pour éviter qu'on continue de subir les topics vaseux.

Cependant, un peu bizarre cette balise en flèche + balise de pavé. :noel:

ironmaiden30 ironmaiden30
MP
Niveau 9
08 juin 2011 à 16:48:10

ta fait du beau boulot c'est agreable a lire et bien expliquer
Je pensse que c'est un topic a epingler ca non?

Gh0st74 Gh0st74
MP
Niveau 7
08 juin 2011 à 16:49:09

GG :bravo:

Super topic, à épingler :oui:

GrolandMagzine GrolandMagzine
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:49:23

Bien aéré le texte, sympa à lire :noel:

paul77240 paul77240
MP
Niveau 7
08 juin 2011 à 16:49:54

cool ton topic a épingler

lepastis lepastis
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:52:17

voici un résumé de l esprit de BF(2)

La bible du débutant a apprendre par coeur !

http://www.nofrag.com/2005/jul/19/18246/

Jolie boulot 1000€

GrolandMagzine GrolandMagzine
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:53:34

" Mais sur Battlefield, la victoire s'obtient si tous les joueurs réussissent ensembles :oui: "

+1 :oui:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
08 juin 2011 à 16:53:58

LePastis :d)

Merci :)

Note, ton lien peut être utile, mais BF3 va être tellement différent de BF2 que ce n'est pas vraiment fiable.

'fin, y a pas mal d'infos utiles dessus, je recommande la lecture :oui:

krissg60 krissg60
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:54:04

Beau boulot tu as bien expliqué le pourquoi du comment de BF. Le team play ne se résume pas à se balader toujours à 4, mais à se demander de quoi à besoin mon équipe pour vaincre.

On voit sa aussi dans les autre jeux, mais uniquement du coté des teams en compétitions

[arthur917] [arthur917]
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:58:10

petit FAIL car les classe seront différente ..
le medic devient soutient avec des muni , et l'assaut devient medic ...

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:59:15

Non, il a bien présenté les classes de BF3.
Par contre Milleuros, tu fais pas mention du chef d'escouade, qui fera son retour dans BF3.

lepastis lepastis
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:59:23

ca rappel pas mal de souvenirs le guide de nofrag lol

En relisant on se rend compte que BF3 est bien la suite de BF2 , on voit bien les points commun et surtout l'esprit des BF qui est et restera toujours le même

" TEAMPLAY FTW "

[arthur917] [arthur917]
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:59:46

Rooh putain , je merite une claque :ouch:
j'ai mal lu ...

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
08 juin 2011 à 17:01:09

AmiralPatate :d)

Pincez-moi je rêve, ou alors je demande une source. :ouch:
C'est le même système que dans BF2 / BF2142 ?

(Je n'en ai pas parlé parce qu'il me semblait justement qu'il n'y en avait pas :rouge: )

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:05:04

http://bf3blog.com/2011/06/battlefield-3-multiplayer-e3-impressions/

Ctrl+F : "squad leader"

drake-66 drake-66
MP
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:14:06

GG :bravo:
L'épingler serait vraiment utile

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
08 juin 2011 à 17:15:21

Ouais je viens de voir. Ahem.

:globe: Rajout : Chef d'escouade :globe:

C'est quoi un chef d'escouade, ou squad leader ?

Déjà, c'est quoi une escouade ? A tout moment, pendant la partie, on peut décider de rejoindre une escouade. C'est un groupe de joueurs qui vont combattre ensembles, une sorte de mini-équipe dans la grande équipe.

Quand vous êtes dans une escouade, vous voyez les autres membres en vert sur la map, et leur nom et classe en bas à gauche de l'écran.

Les avantages, c'est que plus on est nombreux, plus les chances de survie sont élevées. Vous avez déjà sûrement essayé un combat déséquilibré, (4vs1), c'est très rapidement réglé.
De plus, les membres de votre escouade sont "plus proches" de vous, et vous aideront beaucoup plus facilement. D'ailleurs, aider un membre de l'escouade donne des points bonus.

Maintenant, une escouade se doit d'avoir un chef. Le chef, c'est celui qui crée l'escouade.
Il peut donner des ordres (attaquer ceci, défendez ici). En général, les ordres donnés sont intelligents, on a donc tout intérêt à les suivre. Et si on les suit, on reste avec les gars de son escouade, ce qui augmente les chances de réussite.
D'ailleurs, suivre les ordres donne des points bonus :p)

Le chef d'escouade est également celui sur qui on peut réapparaître. Il est donc vital de le protéger. S'il reste en vie, toute l'escouade peut revenir sur lui, même au beau milieu de la base ennemie. Ca aussi c'est classe :o))

Enfin, il se peut que le chef d'escouade ait accès à des bonus spéciaux, afin d'augmenter les chances de réussite de l'escouade. MAIS CA RESTE A CONFIRMER.
Par exemple, dans BF2142, il pouvait s'accompagner d'un drône de combat, qui tirait à vue sur l'infanterie ennemi. Dans BF2, il pouvait demander directement des drônes ou des frappes d'artillerie.

Le chef d'escouade est un élément important de la hiérarchie, respectez-le ! Et si vous êtes vous-même chef d'escouade, n'oubliez pas : donnez des ordres pertinents, suivez-les vous-mêmes, et restez en vie :oui:

:globe: :globe:

(Ceci ne sera pas très visible, mais bon ...)

smash37 smash37
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:17:47

There is a health bar, but regenerative health is back.

Yaura de la regénération!?!?!?!?!

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:18:06

Tu peux demander au modo de lock le topic pour balise incorrecte ( :noel: ) et recréer un topic dans la foulée. Et tu peux demander à la mettre dans l'annuaire aussi. Même si personne va lire l'annuaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment