CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battlefield 3 ou bad compagny 2 en 2014

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 11:44:14

Bonjour a tous. J'aurai voulu savoir quel est votre avis entre les
Célèbres BF3 et BBC2. j'ai l'attention d'acheter soit l'un soit l'autre
(ne me parler surtout pas de BF4, je ne peux pas l'acheter en ce moment)
Ce que j'aurai voulu savoir c'est:
Premièrement: votre avis comparatif sur les deux jeux( gameplay, communauté,etc)
Deuxièment : la population sur les différents jeux
Troisièment: on m'a dit que sur BF3, le décor ne se détruisait pas forcément, est ce trés embêtant
Au niveau du gameplay par rapport a BBC2?
Merci pour vos réponses constructives sur ces deux jeux en 2014

Je sais ce que vous allez me dire il y a déja plusieurs forums sur ce sujet, hélas cela date

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2014 à 11:46:02

Il y a plus personne sur bfbc2, n'hésite pas prend bf3

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 12:29:47

Prend BF3 , il y a encore énormément de monde dessus :)

eliasdujjo eliasdujjo
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 19:06:13

La destruction dans BF3 n'est pas pousser a l'extrême mais plusieurs décors sont cassable :oui:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
05 août 2014 à 19:46:31

Alors ... Niveau population, c'est clair qu'il y a immensément plus de monde sur BF3 que sur BC2. Par contre, tu trouveras à mon avis une population plus mature sur BC2 (et plus de bons joueurs, vu que c'est souvent des vétérans qui restent).

La destruction sur BF3 n'est pas aussi poussée que dans BC2 : elle est moins impressionnante, mais plus réaliste.
Dans BC2, n'importe quelle baraque peut être réduite en miettes, t'as de monstres cratères dans le sol, les bâtiments s'effondrent dans un terrible hurlement de tôles métalliques.
Dans BF3, certains bâtiments peuvent s'effondrer. Pour les autres, c'est pas bien dur de créer un gros trou dans un mur. Tu peux détruire pas mal de "petits" éléments du décor, mais parfois t'es un peu déçu (l'autre jour, un pneu par terre gênait mes mouvements, j'ai posé du C4 dessus, mais il était toujours là après). Elle est cependant plus tactique, vu que les débris d'un mur en hauteur peuvent tomber sur des ennemis et les tuer. Dans les maps urbaines, ça a un potentiel souvent négligé (me souvient d'un tank qui a allumé 7-8 gaillards dans une ruelle, alors qu'il était dans la rue d'à côté, en tirant sur les murs en hauteur).

Quant au gameplay ... well, BF3 propose des maps plus grandes et potentiellement plus de joueurs par map, donc c'est plus varié. Cependant, le gameplay fantassin me semble beaucoup plus intéressant sur BC2, avec beaucoup d'armes ayant un comportement différent (contrairement à BF3 où la moitié des armes sont des clones). BC2 est plus impressionnant, avec des armes qui font beaucoup de bruit et de très grosses explosions. Le soldat est plus agile, et on a en gros un bien meilleur feeling que dans BF3.

Je pense avoir dit l'essentiel ... :(

firezz firezz
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 20:12:59

Je rajouterais que pour BC2, le soldat est plutôt " lent " :(

Sur BF3 tu peux sauter partout :hap:

Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 20:17:15

Merci pour ta réponse
J'espère que je n'ai pa oublier de dire que je joue sur pc
Cela fait plaisir qu'il y a quand même des personnes matures sur ce forum

Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 20:22:53

Aprés si vous pouvez me dire un peu plus sur les snipers dans les deux jeux. Lequel des deux jeux au sniper ou vous vous sentez mieux. Je recherche un gameplay de sniper un peu arcade mais quand même un peu réaliste

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 août 2014 à 20:30:19

niveau sniper, celui de BC2 est ultra simpliste, trop arcade (tu vises, tu tires sans te preoccuper de la retombée)
Sur BF3, ça demande un peu plus de maitrise, sans etre non plus extremement compliqué.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
05 août 2014 à 21:08:57

Le gameplay sniper est plus ou moins équivalent sur les deux jeux. C'est *extrêmement* arcade.

J'veux dire, tu peux monter un viseur courte portée sur l'arme, puis courir partout au corps-à-corps, de toutes manières à moins de 15m tu tues en un seul coup (l'immense majorité du temps). Et si ton sniper est un semi-auto, bah tu peux littéralement le jouer comme un fusil d'assaut.

BF3 permet un peu plus de réalisme au sniper, parce que les maps sont plus grandes, donc tu peux faire du tir à beaucoup plus longue portée. Tu ressens plus l'effet de la gravité sur ton tir, et t'as un mouvement assez considérable de la lunette (respiration du soldat).
Mais au final, ça reste hyper arcade.

Btw, un sniper un peu moins arcade se trouve dans l'extension "Vietnam" pour BF:BC2. Parce que la lunette de tir est très différente. Voir cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=XC0kNUMUESQ

@ FireZz :d)

Je trouve au contraire le soldat bien plus agile dans BC2 que dans BF3.
Dans BF3 je le sens lourd, et obèse. Il suffit du moindre petit obstacle que t'as pas vu (genre le pneu susmentionné) et voilà tu peux plus passer. Quand t'es dans un endroit un peu fermé avec plusieurs alliés, c'est la mort là-aussi. Et c'est hyper fréquent de se faire un peu pousser ou bloquer par un allié, parce que le soldat prend beaucoup plus de place qu'il ne devrait.
Dans BF3 toujours, c'est assez fréquent de rencontrer de la peine à enjamber un obstacle. T'es juste devant, tu cliques la touche de saut, tu vois ton soldat faire l'animation d'enjamber, mais tu restes immobile devant. Pas ce problème dans BC2, où ils ne se sont pas embêtés à coder plusieurs types différents de saut.

Enfin voilà ... sur BC2, mon soldat va exactement là où je veux, de la manière que je veux. Sur BF3, un peu moins.

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:07:59

"Enfin voilà ... sur BC2, mon soldat va exactement là où je veux, de la manière que je veux. Sur BF3, un peu moins."

Oui mais sur BF3 tu peux pas te suicider en escaladant des objets. Sur la partie montante, je tiens à préciser.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
05 août 2014 à 22:11:11

... :gne:

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 22:27:25

Tu vois un caillou de 20 cm de haut. Bah je suis mort en montant dessus.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
05 août 2014 à 22:29:03

... Intéressant.

diablox88 diablox88
MP
Niveau 4
06 août 2014 à 11:25:20

:salut:

Sur pc tu est? Alors prend bf3 sans hésiter ! :oui:

:bye:

Rat0Muert0 Rat0Muert0
MP
Niveau 3
06 août 2014 à 12:13:49

Ayant les deux, je te conseille fortement Bf3 car il n'y a plus grand monde sur bfbc2.
Bf3 a été gratuit sur Origin il y a peu de temps, du coup, bcp de gens ont récupéré le jeu. Cela lui a donné une seconde jeunesse.

Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 13:05:03

Merci, n'hésiter pas a rajouter des informations. Je pense que ce topic va servir a plus de personnes que l'on peut penser

Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 13:06:48

Merci, n'hésiter pas a rajouter des informations. Je pense que ce topic va servir a plus de personnes que l'on peut penser

Rat0Muert0 Rat0Muert0
MP
Niveau 3
07 août 2014 à 21:02:56

Si tu ne voulais pas prendre BF4 pour son prix, sache qu'il est en ce moment à 19.90 EUR sur ORIGIN PC.
Perso je préfère BF3 qui est d'ailleurs à 5.99 EUR maintenant(et le premium aussi à 5.99 !!!)

Macfinn Macfinn
MP
Niveau 1
09 août 2014 à 15:59:08

quand BF3 sera encore gratuit?????????????

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment