CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ca sent la fin :d) Fusion entre AB et BO

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 17:53:30

Le 14 mai 2015 à 16:18:13 borkur a écrit :

Le 14 mai 2015 à 14:05:48 BryanHabana a écrit :

Le 14 mai 2015 à 12:52:16 borkur a écrit :
Aie aie aie, mais les gens, arrêtez de rêver hein, aujourd'hui le rugby c'est professionnel, donc ce sont des entreprises, le but d'une entreprise, c'est de faire du pognon, et oui c'est comme çan'importe quel chef d'entreprise, qui voit son entreprise couler, est prêt à tout pour la sauver, c'est comme ça c'est la vie :hap:

Aujourd'hui, les supporters sont pas content, mais si dans 5 ans le club est en haut du classement du top 14, et joue la H cup tout le monde sera content, et le derby continuera à se faire, entre les clubs amateur des deux villes, là ou le vrai esprit du ruby existe, et ou les vrai fans de leur club seront :)

Sauf que personne ne sera content si ce club la joue la HCUP grâce a l'argent, fusionner pour pouvoir recruter y'a pas une personne au pays basque qui est pour ce projet.
Monter un club sur pièce sans histoire et sans indentité juste pour gagner des titres ca intéresse qui comme supporters ?

Genre demain cette fusion vous remmène un doublet top 14 et hcup, ça sera pas la fête dans tout le pays basque ? :hap:

J'ai rien contre Toulon mais si demain on monte la fusion et on gagne le doublé avec une équipe comme le RCT non ce sera clairement pas la faite au Pays Basque.

borkur borkur
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 09:45:26

Le 14 mai 2015 à 17:53:30 BryanHabana a écrit :

Le 14 mai 2015 à 16:18:13 borkur a écrit :

Le 14 mai 2015 à 14:05:48 BryanHabana a écrit :

Le 14 mai 2015 à 12:52:16 borkur a écrit :
Aie aie aie, mais les gens, arrêtez de rêver hein, aujourd'hui le rugby c'est professionnel, donc ce sont des entreprises, le but d'une entreprise, c'est de faire du pognon, et oui c'est comme çan'importe quel chef d'entreprise, qui voit son entreprise couler, est prêt à tout pour la sauver, c'est comme ça c'est la vie :hap:

Aujourd'hui, les supporters sont pas content, mais si dans 5 ans le club est en haut du classement du top 14, et joue la H cup tout le monde sera content, et le derby continuera à se faire, entre les clubs amateur des deux villes, là ou le vrai esprit du ruby existe, et ou les vrai fans de leur club seront :)

Sauf que personne ne sera content si ce club la joue la HCUP grâce a l'argent, fusionner pour pouvoir recruter y'a pas une personne au pays basque qui est pour ce projet.
Monter un club sur pièce sans histoire et sans indentité juste pour gagner des titres ca intéresse qui comme supporters ?

Genre demain cette fusion vous remmène un doublet top 14 et hcup, ça sera pas la fête dans tout le pays basque ? :hap:

J'ai rien contre Toulon mais si demain on monte la fusion et on gagne le doublé avec une équipe comme le RCT non ce sera clairement pas la faite au Pays Basque.

J'espère sincèrement pour vous, qu'on en reparlera à ce moment là :)

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
15 mai 2015 à 22:16:15

Les valeurs du Pays Basque ne s'achetent pas.

Renseigne toi sur ce qu'etait Euskaltel Euskadi, la ferveur qu'il y'avait pour cette équipe avant et apres le changement de politique.

Il en sera de meme pour le rugby.

Sans parler de racisme, le peuple Basque est tres chauvin, et s'ils doivent gagner des titres, c'est avec des gars de leurs pays et pas des mercenaires (je n'vise personne ^^).
Perso je préfere un beau club Basque en milieu de championnat, qu'un club qui n'est la que par l'argent mais qui écrase les compétitions (Je n'vise toujours personne ^^).

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 22:23:20

Oui, on s'en branle des titres, un club monté sur pile ca nous intéresse pas...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:45:09

L'argent c'est pas bien beuk beuk
Les gens qui gagne de l'argent c'est des méchants

J'ai 'impression d'entendre sa dans vos propos...

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 10:41:34

C'est largement compréhensible, les basques préfèrent voir des basques qui tiennent le milieu de tableau que des mercenaires qui gagnent des titres au nom d'eux mêmes. Un toulonnais, un montpellierrain, ou un parisien ne peux pas comprendre.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
16 mai 2015 à 11:21:49

Non mamuka je n'suis pas contre l'argent, j'taffe dans la compta et je fais du trade, donc j'ai mes mains dans le cambouis de sous ^^ L'argent c'est la vie dans notre société.

Mais pourrir les valeurs d'un pays, d'un sport (tel qu'on le voit dans la région du sud ouest), seulement pour des titres, la je dis non.

borkur borkur
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:05:34

Ouais enfin pour le moment je pense pas que la fusion soit pour gagner des titres, mais juste rester en milieu de classement :noel:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:16:37

En quoi un gars payer cher à plus de valeur humainement qu'un gars qui touche le SMIC?
Le salaire on sent fout sa change pas la mentalité du gars
La nationalité pareil, tu peut avoir un gars du coin qui en a rien à foutre du club et tu peut avoir un gars venu de l'autre bout du monde qui va ce battre 100 fois plus que les autres pour le club.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:40:29

Excuse moi mais quand Bayonne gagne j'ai envie de dire Bayonne gagne et pas les XV sudistes qui portent un maillot avec écrit Bayonne gagnent

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:58:46

Si le gars viens de Biarritz sa marche ou pas? Et si il est de Dax? Si il viens de Toulouse il est plus basque qu'un gars de Paris? Et le gars de Paris il est plus "Bayonnais" que le gars de San Sébastian car c'est le même pays ou c'est la proximité qui défini qui est plus ou moins basque?
Le gars arrivée à Bayonne à 8ans est Bayonnais? Celui arrivée à 19ans sa marche mais à 22ans sa marche plus? Et si il est né à Bayonne mais est parti jeune pour revenir une foi adulte sa marche?

Ton truc de dire que c'est "Bayonne" et pas "les XV sudistes qui porte un maillot de Bayonne" n'a aucune valeur sachant qu'il n'y a pas vraiment de critère pour ce dire Bayonnais officiellement

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:02:50

Le 16 mai 2015 à 22:58:46 mamuka a écrit :
Si le gars viens de Biarritz sa marche ou pas? Et si il est de Dax? Si il viens de Toulouse il est plus basque qu'un gars de Paris? Et le gars de Paris il est plus "Bayonnais" que le gars de San Sébastian car c'est le même pays ou c'est la proximité qui défini qui est plus ou moins basque?
Le gars arrivée à Bayonne à 8ans est Bayonnais? Celui arrivée à 19ans sa marche mais à 22ans sa marche plus? Et si il est né à Bayonne mais est parti jeune pour revenir une foi adulte sa marche?

Ton truc de dire que c'est "Bayonne" et pas "les XV sudistes qui porte un maillot de Bayonne" n'a aucune valeur sachant qu'il n'y a pas vraiment de critère pour ce dire Bayonnais officiellement

Un gars formé a Bayonne, point.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:21:02

@mamuka, cherche pas à comprendre, un mec du coin qui est de ton village ou du village a coté qui te fout un essai dans un match, c'est pas comme quand un roastbeef ou sudaf de l'équipe marque, y'a un truc en plus, et en finale alors, c'est encore mieux...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:23:29

Le 16 mai 2015 à 23:02:50 BryanHabana a écrit :

Le 16 mai 2015 à 22:58:46 mamuka a écrit :
Si le gars viens de Biarritz sa marche ou pas? Et si il est de Dax? Si il viens de Toulouse il est plus basque qu'un gars de Paris? Et le gars de Paris il est plus "Bayonnais" que le gars de San Sébastian car c'est le même pays ou c'est la proximité qui défini qui est plus ou moins basque?
Le gars arrivée à Bayonne à 8ans est Bayonnais? Celui arrivée à 19ans sa marche mais à 22ans sa marche plus? Et si il est né à Bayonne mais est parti jeune pour revenir une foi adulte sa marche?

Ton truc de dire que c'est "Bayonne" et pas "les XV sudistes qui porte un maillot de Bayonne" n'a aucune valeur sachant qu'il n'y a pas vraiment de critère pour ce dire Bayonnais officiellement

Un gars formé a Bayonne, point.

Tu peut avoir avoir une équipe de 'XV sudiste" formé à Bayonne (15 JIFFs de l'hémisphère sud)

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:29:19

Le 16 mai 2015 à 23:23:29 mamuka a écrit :

Le 16 mai 2015 à 23:02:50 BryanHabana a écrit :

Le 16 mai 2015 à 22:58:46 mamuka a écrit :
Si le gars viens de Biarritz sa marche ou pas? Et si il est de Dax? Si il viens de Toulouse il est plus basque qu'un gars de Paris? Et le gars de Paris il est plus "Bayonnais" que le gars de San Sébastian car c'est le même pays ou c'est la proximité qui défini qui est plus ou moins basque?
Le gars arrivée à Bayonne à 8ans est Bayonnais? Celui arrivée à 19ans sa marche mais à 22ans sa marche plus? Et si il est né à Bayonne mais est parti jeune pour revenir une foi adulte sa marche?

Ton truc de dire que c'est "Bayonne" et pas "les XV sudistes qui porte un maillot de Bayonne" n'a aucune valeur sachant qu'il n'y a pas vraiment de critère pour ce dire Bayonnais officiellement

Un gars formé a Bayonne, point.

Tu peut avoir avoir une équipe de 'XV sudiste" formé à Bayonne (15 JIFFs de l'hémisphère sud)

Sauf que JIFF c'est un terme, toi tu joues beaucoup sur les mots, tu m'as très bien compris, tu sais même pas mon rêve que d'avoir 15 Ugalde, Etrillard, Elissalde, Fuster, Ollivon and co sur le pelouse de l'aviron, un rêve absolue...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:15:09

Soit mamuka le fait exprès, soit il exagère le truc pour faire comprendre son point de vue. Car perso je comprend totalement se que dit theway, que je soit d'accord ou non n'y change rien. (car je suis d'accord sans l'être, je n'ai jamais rien compris à la fierté basque, comme la catalane ou la bretonne ou la corse^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 04:30:39

Ça se passe comment pour montée/descente ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 10:10:01

J'exagère volontairement mon point de vue, je comprend ce que dit theway mais je ne suis pas d'accords, donc je caricature le truc en gros.
Toute façon j'ai jamais compris pour préféré un gars recruter en France qu'un gars venu de Géorgie par exemple, l'important c'est la performance, l'important c'est que le gars joue bien et "honore le maillot".
Si tu compare le Sud Africain Drikus Hanke et le Français Geoffrey Doumeyrou tu verra que celui qui était le plus attaché au club de Montpellier c'était pas le Français, pourtant il était former ici.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
17 mai 2015 à 10:31:42

Mamuka alors dans ce cas la pourquoi en équipe de france on doit prendre que des français (quoi que ça change ça aussi ^^), pourquoi les clubs des villes s'appellent avec le nom de la ville mais pas plutot le nom du sponsor et j'en passe.
Enfin bon, chacun son avis encore une fois :)

Sinon c'est vrai que pour la montée descente, il faudrait au moins qu'un des deux soit en top 14 l'an prochain et ça ce n'est pas sur ... Quoi que lancer cette "entente" en deuxième division ne serait pas forcément un mal :)

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:30:09

Si Bayonne descend y'aura pas de fusion car la bizarrement ca n'interressera plus les sponsors et Blanco :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment