CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habana au RCT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:02:33

Un première Ligne comprend rien au jeu :rire: Je suis certain vu tes analyses que je connaît et comprends mieux le jeu que toi

Visiblement non puisque tu oublies qu'un ailier doit défendre, se battre dans les airs, et non pas seulement et éliminer en un contre un.

Que connaît tu du rugby ? As-tu déjà pratiqué ? Évidemment non vu que tu dénigres le travail des première lignes et pense qu'on leur demande que de deblayer.
Un première Ligne comprend rien au jeu :rire: Je suis certain vu tes analyses que je connaît et comprends mieux le jeu que toi

Je dénigre pas le travail des premières lignes, juste que vous êtes mieux quand vous déblayez que quand vous parlez 90% du temps. Visiblement tu sais pas qu'un ailier doit faire autre chose que des 1 contres 1.

"En Top 14 il faut plus souvent qu'en Super Rugby se créer des espaces ou éliminer des defenseurs tu traites Hosea Gear de daube mais dans quel monde vis tu mon grand"

Donc tu m'expliques comment cela se fait que le bilan comptable de Nalaga est toujours meilleur que celui de Sivivatu ? Pourtant dans le genre créateur d'espace, il est fort.

Ou le cas Heymans/Clerc aux ailes.

L'espace c'est rarement l'ailier créateur qui en profite, c'est souvent le finisseur, et force est de constaté que Gear, est pas un créateur puisqu'il est incapable de jouer derrière, et de faire jouer, en plus d'être un finisseur douteux, a cause de son talent pour ne pas défendre, et ne pas batailler en l'air.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:06:14

"tu traites Hosea Gear de daube mais dans quel monde vis tu mon grand " :d) Dans la réaliter probablement :ok: En exagérent un peu forcement, mais Gear casse pas trois pattes a un 3/4, Habbana est bien meilleur par exemple

Habbana a fait une mauvaise saison, mais sa reste un grand joueur (plus pret de la fin de sa carrière que du debut mais un grand joueur quand même)

Par contre la ou je suis pas d'accord avec Halfpenny c'est sur la critique permanante d'un top14 et sa mise en aavnt perpetuelle du super15. Non il n'y a pas un championnat mieux que l'autre, il y a juste des mode de fonctionnement different qui plait plus ou moin aux gens, mais de la a faire une critique pur et dur de l'un ou de l'autre...

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:07:58

Non mais en fait je met pas en avant le top 14 par rapport à un autre.

Je suis convaincu que le top 14 à un jeu moins intéressant que la Top League.

Bref, le seul truc que tu as pour dénigrer Habana, c'est une saison ratée et plombée par les blessures.

Une seule en 10 ans.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:12:10

D'ailleurs faut tellement se créer de l'espace, que le meilleur marqueur du meilleur championnat connu sur une saison, quand il s'est retrouvé dans le championnat où il fallait juste courir parce que l'espace était déjà tout fait, ça a été un bide monstrueux, et il a vite fait un retour à la maison pour pouvoir continuer à se créer de l'espace et marquer comme personne.

Habana dans 20 ans on s'en souviendra comme un Joe Roff, Campese, Kirwan etc.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:12:34

Habana est un créateur ou un finisseur pour toi ?

Comment se fait-il si c'est un finisseur qu'il n'aie rien concrétisé cette année en top 14 ?

Il n'a pas le profil du Top 14 et a fait une saison de pipasse.

D'autres choses à souligner pour défendre Bryan ?

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:13:44

Mais moi à la base j'ai juste dit qu'Habana allait faire un flop à Toulon, il a fait un flop à Toulon

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:15:52

Un finisseur pur et dur.

En défense il est présent, dans les airs aussi, il fait toujours le bon choix, et quand tu lui donnes le ballon il se perd pas à faire n'importe quoi, c'est ce qu'on lui demande.

Et on fout un créateur à côté, comme 90% du temps, tu fous un ailier plutôt créateur, et un finisseur.

Et dans son rôle il est excellent.

"Comment se fait-il si c'est un finisseur qu'il n'aie rien concrétisé cette année en top 14 ? "

Peut être le fait qu'avec son nombre de blessures sur l'année il a joué 10 matchs, dans lesquels il faut compte l'adaptation, le retour de blessure, la connaissance des coéquipiers etc.

C'est 3 fois moins de temps de jeu que Mitchell, et je te prie de me croire que pendant ses 1000 premières minutes, Mitchell c'était très mauvais pour l'avoir vu jouer à un mètre de moi.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:16:35

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 5 août 2014 à 18:13:44 Avertir un administrateur
Mais moi à la base j'ai juste dit qu'Habana allait faire un flop à Toulon, il a fait un flop à Toulon

Sauf qu'il a eu des blessures à répétition, je vois pas en quoi on peut dire que c'est un flop en sachant qu'il a pas pu jouer comme il le voulait.

10 matchs sur la saison c'est rien du tout.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:22:28

Burden a éte blessé aussi longtemps sur la saison et au même moment, mais a fait une fin de saison énorme, c'est sur les grands matches qu'on attend les grands joueurs et donc qu'on attend Habana, il n'a pas répondu présent

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:24:48

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 5 août 2014 à 18:22:28 Avertir un administrateur
Burden a éte blessé aussi longtemps sur la saison et au même moment, mais a fait une fin de saison énorme, c'est sur les grands matches qu'on attend les grands joueurs et donc qu'on attend Habana, il n'a pas répondu présent

Il a joué 1000 minutes et quelques, plus qu'Habana toujours, et s'adapter au jeu d'avant c'est bien moins dur qu'au jeu de 3/4, surtout pour un sud africain.

Et sur les grands matchs Habana a toujours été la, juste que la il était totalement hors de forme, son doublé contre les All Blacks (même si y en a à un Vermaelen fait un gros boulot), faut quand même le coller et c'était un match vraiment très important.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:35:21

S'adapter au jeu d'avants c'est bien moins dur qu'au jeu de 3/4

Ah non c'est bon en fait tu n'y connais rien, ne débattons pas ensemble :ok:
Burden est talonneur c'est le leader de la mélée et un leader de jeu, il faut qu'il s'adapte à la mélée Toulonnaise chaque pilier ( Fresia, Sheridan, Chiocci à gauche Chilachava, Hayman, Castro à droite ) et à la mélée française des premieres lignes du Top 14 (autre choses que les premières lignes australiennes :rire: )
Il faut qu'il s'adapte à la touche toulonnaise
Ainsi qu'à toute la distribution offensive et défensive bref je vais pas te faire un croquis

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:39:28

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 5 août 2014 à 18:35:21 Avertir un administrateur
S'adapter au jeu d'avants c'est bien moins dur qu'au jeu de 3/4

Ah non c'est bon en fait tu n'y connais rien, ne débattons pas ensemble :ok:
Burden est talonneur c'est le leader de la mélée et un leader de jeu, il faut qu'il s'adapte à la mélée Toulonnaise chaque pilier ( Fresia, Sheridan, Chiocci à gauche Chilachava, Hayman, Castro à droite ) et à la mélée française des premieres lignes du Top 14 (autre choses que les premières lignes australiennes :rire: )
Il faut qu'il s'adapte à la touche toulonnaise
Ainsi qu'à toute la distribution offensive et défensive bref je vais pas te faire un croquis

Sauf que dans l'engagement et la manière de jouer, un sud africain il est pas perdu, surtout en jouant au Coastal Sharks, réputé pour son pack et son jeu d'avant, les premières lignes australiennes elles nous ont elles aussi humilié en juin, donc même la dessus on est mauvais.

D'ailleurs, Schalk Brits et Burden ont eu des adaptations facile, parce que les Saracens et Toulon ont un jeu très proche des Sharks, et du rugby sud africain en règle générale.

La seule différence c'est que dans notre championnat d'abruti, les mêlées tombent, et généralement c'est le 1/3 qui est plus concerné par l'effondrement des mêlées que le talonneur.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:43:16

Tes liens youtube garde les, avec une compil youtube marty peut devenir le meilleur 13 au monde....

"il est sait couvrir son poste dans les airs. "

On l'a bien vu au rct, très belle présence sur le jeux au pied adverse, jamais à la ramasse....

Quand à gear, merci de ne pas m'inclure dans ses défenseurs s'il te plait, je tire à boulet rouge sur lui depuis l'annonce de sa venue à toulouse la saison d'avant....

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:44:21

@hooker : qu'on soit clair, je te défend uniquement sur le fait qu'habana ne vaut rien en top 14, sur le reste je ne suis pas du tout d'accord.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:44:40

seb140988 Voir le profil de seb140988
Posté le 5 août 2014 à 18:43:16 Avertir un administrateur
Tes liens youtube garde les, avec une compil youtube marty peut devenir le meilleur 13 au monde....

"il est sait couvrir son poste dans les airs. "

On l'a bien vu au rct, très belle présence sur le jeux au pied adverse, jamais à la ramasse....

Sauf que c'est pas une compile youtube ou un tribute, faut voir les choses avant de parler.

10 matchs sur sa carrière, t'as pas du en voir beaucoup des matchs d'Habana avant ça visiblement.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:46:09

J'oubliais, leight, les guillement ça existe sur un clavier, si je t'assure, regare " ", tu verra pour citer les gens, c'est magique :ok:

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:50:57

Des matchs d'Habana j'en ai vu des centaines je l'ai vu 3 fois en vrai à la coupe du Monde ( Angleterre en poules, Samoa et Angleterre en Finale ) j'ai regardé énormément le Super 14 à l'époque des Sharks de Botha, Michalak, Habana était au Bulls j'ai énormément suivi l'année du premier titre des Bulls ( ton lien youtube ) je ne manque pas un match international, ni un de Top 14 à part quand je joue moi :ok:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 18:51:29

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 5 août 2014 à 18:50:57 Avertir un administrateur
Des matchs d'Habana j'en ai vu des centaines je l'ai vu 3 fois en vrai à la coupe du Monde ( Angleterre en poules, Samoa et Angleterre en Finale ) j'ai regardé énormément le Super 14 à l'époque des Sharks de Botha, Michalak, Habana était au Bulls j'ai énormément suivi l'année du premier titre des Bulls ( ton lien youtube ) je ne manque pas un match international, ni un de Top 14 à part quand je joue moi :ok:

Sauf que je suis joueur aussi.

Pas à haut niveau certes mais joueur quand même.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:52:35

Moi aussi je suis joueur LeighHalfpenny

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:53:34

"10 matchs sur sa carrière, t'as pas du en voir beaucoup des matchs d'Habana avant ça visiblement."

On s'en fout de sa carrière chez les boks ou dans sa province sud africaine, là on juge sa saison en top 14, cesse de tout mélanger à chaque fois !

C'est comme mike philips qui sort de bon match avec le pays de galle, mais qui ne sert à rien en club.

Sur cette fin de saison, habana n'a fait que de la bouse. Et c'est pas qu'une question d'adaptation, pour savoir réceptionner un coup de pied haut, c'est pareil quel que soit ton équipe, presque à chaque fois il était au fraise.

Pour moi, habana n'es pas fait pour le top14, et il aurait mieux fait de rester dans sa province.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment