CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habana au RCT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 11:36:33

Bryan Habana sera bien Toulonnnais l'an prochain, comme l'a confirmé indirectement vendredi matin Mourad Boudjellal sur le plateau de L'Equipe 21.
Le président toulonnais ne peut pas officiellment confirmer l'information avant le début du marché des transferts en avril mais l'ailier sud-africain (29 ans, 83 sélections) et le RCT auraient bien trouvé un accord. Les discussions entre les deux parties avaient débuté au moment du passage des Springboks en Europe lors de la tournée d'automne. «Sur une échelle de 1 à 10 (quant à son arrivée), je dirais 10 mais ça n'engage que moi», a déclaré Boudjellal.

Bryan Habana viendrait en tout cas compléter un effectif déjà bien fourni. Il avait déjà été approché par le président toulonnais à deux reprises mais avait décliné ses offres pour rester au pays, où il évoluait sous les couleurs des Stormers. Mais la situation du joueur a évolué depuis, puisqu'il dispose d'un bon de sortie de la part de sa Fédération. Le Top 14 s'apprête donc à accueillir prochainement une nouvelle star internationale, qui a notamment inscrit 47 essais sous le maillot de l'Afrique du Sud, un record.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Habana-arrive/333705

-SwagMan- -SwagMan-
MP
Niveau 5
14 décembre 2012 à 12:50:47

Yeah Toulon va encore prouver sa supériorité face au autres équipes du Top 14 :)

BrotherofGIGN9 BrotherofGIGN9
MP
Niveau 7
14 décembre 2012 à 14:23:07

Palisson est mal !!! Il jouera jamais !

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:47:17

-SwagMan-
Posté le 14 décembre 2012 à 12:50:47
Yeah Toulon va encore prouver sa supériorité face au autres équipes du Top 14

:d) Supériorité pas si évidente ni forte que cela, même si il faut reconnaitre que le RCT est impressionant. Enfin, comme le dit Novès, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.

Ce qui est sur, c'est que l'équipe de Toulon sera encore plus dangeureuse.
Le Top14 est chaque année de plus en plus difficile.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:08:18

Je me méfie de cette info car la siason des transfert n'a pas démarrer et c'est une détision tres (tres tres) importante pour les joueurs de l'hémisfère sud deja internatiaunaux qui peuvent perdre leurs place de titulaire deja aquise.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:02:21

pour habana il risque rien, apparemment il aurait l'aval de sa fédé, qui distribu des dérogation de jouer en dehors du territoire pour certain joueur, sans que ça le chasse de la selection. mais je pense que c'est une sorte de graal cette dérogation maintenant^^ (steenkamp y à le droit aussi)

Kaiser_Russel Kaiser_Russel
MP
Niveau 20
14 décembre 2012 à 21:07:32

Et après Boudjellal se plaint qu'ils ont moins de fric qu'à Paris, Clermont ou Toulouse.

C'est pas pour rien qu'ils ont pris une amende pour défaut de transparence sur le budget. ça doit bien magouiller là dessous, tu peux pas avoir une telle équipe avec un budget comme ça.

Enfin sinon ça me ferait bien plaisir qu'il vienne.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:30:21

Tu ne sait pas le budjet de la saison prochaine donc tu ne pas pas dire qu'ilaurons encore un budjet plus faible que Toulouse Clermont et Paris la saison prochaine.
Pour Paris c'est plus compliquer que sa car leur délocalisation, specatacle et compgnie leur coute cher, si tu ne regarde que du point de vue de la masse salariale il sont dans le milieu du classement des budjets.

Kaiser_Russel Kaiser_Russel
MP
Niveau 20
14 décembre 2012 à 21:32:21

Oui mais je parlais du Budget de cette année pour Toulon, pas de l'année prochaine, j'ose espérer qu'il va bien augmenter sinon il y a anguille sous roche :hap:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:45:58

Sans vouloir faire de la critique primaire, c'est vrai que le recrutement du RCT soulève toujours des questions du type : Quelle est la motivation du joueur ? Quel est son prix ?

Mais maintenant, Toulon est un des clubs-phares du Top14, et sans doute l'un des plus forts, même si son rayonnement en Europe est encore assez faible (simple question de temps).

Cette saison en tout cas, seuls Clermont et le Stade Toulousain peuvent rivaliser. Les deux premières places du Top14 vont valoir cher :)

DirtyS_Pr0n DirtyS_Pr0n
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:07:05

Simple question de temps oui, maintenant Toulon est la capitale de l'Europe :ok:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:58:16

Habanna est un gros recrtuement mais sur la totaliter du recrutement je trouve que sa manque de jeune dans le 8 de devant. Faut trouver un talonneur plus jeune que Bruno et ses 38ans... Quand je pence que a Toulon le plus jeune entre le 1 et le 10 c'est Michalak et ses 31ans c'est bizare mais bon vu que sa marche ils vont pas tous boulversé c'est logique

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:25:20

Un jeune ça banque pas illico point de vue résultat et donc financier, c'est ça le systeme que tu défend :ok:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:36:02

Toulon cherche les resultat donc ne peuvent pas mais ils aures pu banquer sur des gars comme Ben Arous ou Vaahamanina qui font leur preuve petit a petit mais bon les Francais c'est pas donner et c'est souvent attacher a son club (et peut etre sous contrat pour ceux que je cite)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:34:23

Ouai en tout cas faut pas s'attendre a ce que ce soit eux qui nous fournisse les futur pépites de l'EDF .
C'es 10 dernières années ce fut l'ASM , le ST et le BO .
Mais je j'ai l'impression que côté Clermontois et Toulousains , 2 énormes clubs ces 10 dernières années , pour pouvoir continuer de rivaliser avec le RCT vont eux aussi je pense maleureusement laisser de moins en moins la place au jeunes .
Ca me fait penser a ce que disait Brooks au final .

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 11:16:07

En fait, c'est l'escalade : Toulon a fait un choix de privilégier les étrangers non-sélectionnables, choix qui paye depuis deux ans, avec 4 finales et un titre.

Le Stade Toulousain et Montferrand, qui ont pendant des années, fait le choix de faire travailler leur centre de formation semblent marquer le pas. Et vont devoir faire le choix de privilégier les résultats à court-terme en recrutant à l'étranger, plutôt que de maintenir la priorité aux jeunes du centre de formation et aux internationaux francais.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
15 juillet 2013 à 02:33:18

Je sais pas ce que vous avez avec Habana, ok il marque des essais, des essais uniquement basés sur sa vitesse.

Il a peu d'intelligence de jeu ( on le voit rarement se proposer dans la ligne et faire la difference ), a une defense qui casse pas trois pates a un canard ...

Il vout suffit de regarder ses matchs ainsi que ses essais, il se debarasse très rarement de deux ou trois defenseur avec ses crochets ou sa puissance ...

Par contre Drew Mitchell lui est bon !

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
15 juillet 2013 à 02:34:01

Vous*

theways1 theways1
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:47:50

Je regarde les Stormers en Super 15 car j'aime beaucoup cette équipe .

Et meme si ce n'est plus le Habana de 2007 il reste très .

Il a souvent fait gagner beaucoup de terrain aux Stormers grace a ses appuies et sa vitesse de feu , parfois les Stormers sont dans leur 22 , il perce jusqu'au 22 adverse .

Après il marque bien moins que les saisons précédente , il reste bon meme en défense , mais il est plus vers la fin que vers le début

BertrandCantat BertrandCantat
MP
Niveau 9
15 juillet 2013 à 12:57:38

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 15 juillet 2013 à 02:33:18 Avertir un administrateur
Je sais pas ce que vous avez avec Habana, ok il marque des essais, des essais uniquement basés sur sa vitesse.

Il a peu d'intelligence de jeu ( on le voit rarement se proposer dans la ligne et faire la difference ), a une defense qui casse pas trois pates a un canard ...

Il vout suffit de regarder ses matchs ainsi que ses essais, il se debarasse très rarement de deux ou trois defenseur avec ses crochets ou sa puissance ...

Par contre Drew Mitchell lui est bon !

Habana est plutôt bon défenseur, il est bon relanceur etc.

Mais je comprend pas ta remarque complètement absurde, c'est un finisseur, il date de quand le dernier exploit individuel de Vincent Clerc ?

Pour critiquer un bonhomme qui a 50 essais en équipe nationale à son compteur faut le faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment