CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] "Le contrôle des moissonneurs"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:35:38

Je me suis inspiré du scénario original de ME3 (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-1-
0-1-0-spoil-le-script-original.htm)pour
créer cette suite si Shepard choisis le contrôle des moissonneurs. :hap:

Prologue:

Shepard avait trois choix :
Soit il détruirait les moissonneurs comme prévu mais cela condamnerait aussi les IA, il refusait de sacrifier les geths alors qu’ils ont enfin trouvé une place dans la galaxie.

Soit il se sacrifierait pour créer une espèce mi organique mi synthétique, l’espèce parfaite autrement dit. Mais dénaturer ainsi tous les êtres vivants était dangereux, leur personnalité serait peut-être changer à tout jamais et la paix ne serait pas garantie pour autant.

Le dernier choix qui s’imposait à lui était de contrôler les moissonneurs, de prendre lui-même les rennes de la galaxie pour en assurer la paix. Ainsi, il pourrait veiller sur les siens et les protéger, son corps serait détruit dans le processus mais son esprit resterait immortel. Malgré les horreurs crées par les moissonneurs, il n’a pas oublié quel était leur vrai but, préserver continuellement une vie à la galaxie en évitant que les synthétiques prennent le dessus sur les organiques, du moins c’est ce qu’il croyait.

Dialogue de Shepard avec le catalyseur, juste après son contrôle des moissonneurs – Citadelle :

C : Bien, à présent, l’humain que vous étiez n’existe plus, vous êtes le nouveau catalyseur, vous contrôlez et voyez à travers toutes les anciennes machines… que ressentez-vous ?

S : Il y a tant d’informations, je viens de recevoir des millénaires d’histoire dans ma tête, j’ai l’impression qu’elle va exploser !

C : Vous vous y ferez… le fait que vous ayez choisis de prendre ma place fait entrer en jeu de nouveaux paramètres… Désormais, je dois vous expliquer quel était notre véritable but. Vous pourriez l’apprendre de vous-même mais les données vont mettre du temps à se recomposer dans votre esprit, et nous manquons de temps.

Le Soleil d'Haestrom que vous avez pu voir lors de votre combat contre les geths, ainsi que de nombreuses autres étoiles parviennent à la fin de leurs cycles...et l’énergie noire, résultant de l'implosion de ces astres, pourrait potentiellement détruire toute forme de vie dans la galaxie… Nous avons été créés pour vous protéger de cela.

S : Quoi ?! Nous protéger ?! Vous vous foutez de moi vous vouliez nous exterminer oui !

C : C’est faux.

L’énergie noire est le phénomène le plus difficile à appréhender, en tant qu’IA, il nous manquait la prise en compte de facteurs irrationnels, typiquement organique. Nous avons donc évolué afin d’étudier les organiques et de comprendre leur logique.

Au départ, nous analysions l’esprit de quelques cobayes volontaires, mais nous avions besoin de plus de données, les recherches à mener étaient énormes. Il nous fallait contrôler en masse les organiques afin d’accélérer les choses. L’effet secondaire de se contrôle était la destruction pure et simple de l’hôte, c’était le prix à payer pour trouver une solution.

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:59:46
Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:17:55

Sympa. Je vais suivre :ok:

]Master_Chief[ ]Master_Chief[
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:12:27

Sweet, je suis :noel:

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:33:04

Mets les noms en entier et non la première lettre... :pf:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:06:36

Shepard : Vous n’avez quand même pas pu exterminer tout le monde comme ça ?! Vos créateurs, les Léviathans ont bien dû vous arrêter avant que toute cette folie ne commence ?!

Catalyseur : En effet, nos créateurs ont pris peur suite à notre évolution et ils voulaient brider nos facultés ; une IA, l’Augure, avait prédit cela.

Elle a donc copié notre architecture dans un vaisseau, Le précurseur, en partance pour une voie inconnue de la galaxie, puis nous avons suivis les ordres de nos créateurs, à savoir nous rendre ; ils ont reformatés toutes les IA mais nous subsistions toujours grâce à la copie de l’Augure.

Shepard : Astucieux… Mais je croyais que c’était les Léviathans qui vous avaient créé vous le catalyseur et que vous avez ensuite créé l’Augure et les autres moissonneurs à l’image des Léviathans ?

Catalyseur : Non pas exactement, les Léviathans ont créé une dizaine d’IA et d’IV et j’étais celle qui supervisait les recherches. J’avais le contrôle total sur le reste du groupe mais chacun analysait les situations selon des algorithmes différents, ainsi je mettais toutes les données en commun et prenait une décision… un peu comme vous avec l’équipage de votre vaisseau.

Shepard : Sauf que mon équipage ne cherche pas le meilleur moyen de massacrer la galaxie !

Catalyseur : Nous n’avions pas le choix, chaque assimilation d’une espèce, chaque nouveau moissonneur créé, nous rendait plus intelligent ; tôt ou tard nous allions trouver un moyen de maîtriser l’énergie noire et empêcher un nouveau Big Bang.

Shepard : Encore une histoire de calculs froids hein…

Catalyseur : Vous auriez fait pareil à notre place, vous …

Shepard : Non j’aurais trouvé une autre solution!

Catalyseur : Shepard… vous êtes la solution ! Vous êtes le premier organique à penser a la fois comme un organique et comme un synthétique ; avec vous, les probabilités de sauver la galaxie sont nettement plus importantes.

Shepard : Et Saren ? Et l’Homme Trouble ?

Catalyseur : comme je vous l’ai dit, ils étaient déjà sous notre contrôle… contrôle… contrôle…

Shepard : C’était quoi ça ?

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
06 mai 2013 à 23:12:15

Je suis :ok:

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
07 mai 2013 à 20:08:22

A quand la suite ?

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:25:12

tient, tu viens flooder sur cette fic et pas la mienne ? :rire:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:34:13

Si ça commence a partir en vrille, vous me le dites hein :noel:

Catalyseur : … à mesure que votre esprit reconstitue les souvenirs des moissonneurs, vous devenez le nouveau catalyseur et moi je n’ai plus lieu d’exister… d’exister… Je perds mes fonctionnalités et vais bientôt disparaitre…
Shepard : Et je suis sensé faire quoi maintenant ?!
Catalyseur : Vous le devinerez bien assez vite.
Actuellement, votre représentation n’est qu’un hologramme de votre ancien corps ; cette apparence n’est pas viable, vous pourriez être consumé par les rayons cosmiques ou l’énergie noire en cas de contact prolongé. Ainsi, vous pouvez contrôler une personne de votre choix pour en faire votre avatar ; vous pourrez agir sur le terrain avec toute votre puissance… puissance… puissance tout en étant protégé par le corps hôte.
Shepard : Et me retrouver à dire « prise de contrôle direct » comme l’Augure ?! Non je ne vais pas recommencer vos erreurs !
Catalyseur : sinon, vous pouvez prendre le contrôle d’une IA, d’une structure avancée comme un vaisseau ou fabriquer votre propre réceptacle.
Shepard : mon propre réceptacle, comme les moissonneurs ?
Catalyseur : Les vaisseaux moissonneurs ont été fabriqué dans l’unique but de recueillir le matériel génétique de toute une espèce ; cet Adn modifié par notre technologie permet de donner vie à l’esprit… l’esprit du moissonneur qui abrite le vaisseau. Vous pouvez également en prendre le contrôle comme l’Augure ou créer une structure identique.
Dans tous les cas, vous serez définitivement lié à votre réceptacle.
Shepard : et un clone ? Un clone de mon ancien corps ? Après tout je suis déjà mort deux fois, alors pourquoi pas ?

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:34:45

a merde j'ai zappé les espaces :noel:

barbaredos15 barbaredos15
MP
Niveau 5
07 mai 2013 à 20:52:21

j'hadere je suis simplement decu que es chapitres soient si court

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:17:23

bah c'est plutôt des parties de chapitres la ce n'est que le prologue :rire:

Je le finirais et le remettrai en entier alors :-)))

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:54:46

Shepard : et un clone ? Un clone de mon ancien corps ? Après tout je suis déjà mort deux fois, alors pourquoi pas ?

Catalyseur : Oui c’est faisable, mais je vois ce que vous avez en tête, vous voulez rejoindre votre vaisseau et faire comme avant, partir en mission avec toute votre équipe.

Sachez que si vous faites ça, la galaxie courra à sa… à sa… à sa perte. Vous avez besoin des moissonneurs comme ils ont besoin de vous, vous devez rester à leur coté… coté. Trouvez l’Augure, il vous en dira plus… en dira plus… zzzzzzzt… zzzzt…

Shepard : Attendez ! Pourquoi nous avoir menti ? Pourquoi prétendre tuer tout le monde pour mettre fin aux conflits entre synthétiques et organiques ?

Catalyseur : Nous avions besoin d’une explication rationnelle… rationnelle pour causer tant de chaos. Hors l’assimilation de tant d’espèces pour nous rendre plus intelligent, afin d’arrêter un Big Bang qui n’avait que 78% de se produire n’était pas rationnel. Nous avons donc modifié… modifié nos programmes afin de trouver une cause rationnelle à l’assimilation des espèces.

C’était une manière de nous rassurer en tant qu’IA, que ce que nous faisions… faisions était sensé.

Cependant, vous nous avez prouvé le contraire… contraire… contraire en alliant les Quariens aux Geths sur Rannoch ; mais l’heure n’étais plus au doute, nous avons oblitéré… oblitéré cet évènement pour nous concentrer sur Terre. (Réponse disponible si le joueur a réconcilié les deux races dans ME3)

Désormais, les probabilités qu’un Big bang se produise… se produise dans moins de 10 ans sont de 98,7%... 98,7%... 98,7%...98… zzzzt… zzzzt… zzzzzzzzzzzzzzt…

D’un coup le catalyseur implose, libérant une vague d’énergie dans tout le secteur. Shepard se retrouve seul, devant lui des milliers de carcasses enflammées flottent dans le vide. Tandis que les survivants se rassemblent, les moissonneurs, imprégnés par les rayons bleutés du Creuset, se dispersent, le tout dans un grand silence.

Fin du prologue

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:54:44

Chapitre 1 : Terre

Shepard doit sortir d’ici et trouver l’Augure… Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même, tout le monde le croit surement mort et la seule chose qu’il désire s’est retrouver les siens. Sa tête grouille d’informations qu’il n’arrive pas encore à comprendre, comme les visions qu’il a eu sur Eden Prime.

Il s’assoit a même le sol, pour reprendre ses esprits et se reposer quelques instants ; d’un coup il s'évanouit.

Au même moment, suite à l’impulsion créée par le Creuset, le Normandy atterrit en catastrophe sur Terre, en pleine forêt amazonienne.
L’équipage sort, ils sont exténués et viennent de perdre leur commandant, mais pour eux la guerre est enfin terminée et ils ont vaincus les moissonneurs.

Joker : … Bon dieu Shepard !

James : Se salopard nous a tous sauvé…

Joker : Mais il y est resté hein ?!

IDA : Les probabilités que Shepard est survécu au souffle du Creuset sont de 11,2%

Joker : Hm merci IDA !

Garrus : On ne sait jamais, après tout il est déjà mort une fois, alors si dans deux ans un cyborg travaille pour Eclipse, se sera surement lui !

Liara : Garrus !

Garrus : Désolé…

Liara : Grace à lui nous avons un avenir et la promesse d’un monde meilleur.

James : Ouai c’est clair, on a une sacré dette envers lui ; mais une chose me turlupine, qu’est ce qui est arrivé aux moissonneurs ? Ils se sont barrés, comme ça.

Tali : L’impulsion a dû leur envoyer un signal de repli, ils doivent tous être en train de quitter l’espace concilien…

Ashley (ou Kaidan ou quelqu’un d’autre) : Putain c’est quoi ça ?!

Un immense vaisseau semble percer le ciel pour venir se crasher en plein dans la forêt.

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
09 mai 2013 à 22:31:09

:cute: oh wii la sweet :cute:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:06:29

En fait faut que je modifie car j'ai reregardé la fin, ils n'atterrissent pas du tout sur terre vu que y'a 2 lunes dans le ciel

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:26:22

Du coup j'ai légerement modifié le prologue :noel:

Prologue 2eme partie : Dekuuna

Shepard doit sortir d’ici et trouver l’Augure… Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même, tout le monde le croit surement mort et la seule chose qu’il désire s’est retrouver les siens. Sa tête grouille d’informations qu’il n’arrive pas encore à comprendre, comme les visions qu’il a eu sur Eden Prime.

Il s’assoit a même le sol, pour reprendre ses esprits et se reposer quelques instants ; d’un coup il s'évanouit.

Au même moment, suite à l’impulsion créée par le Creuset, le Normandy entre en catastrophe en vitesse supraluminique et se crash sur Dekuuna la planète des Elcors, en pleine forêt tropicale.
L’équipage sort, ils sont exténués et viennent de perdre leur commandant, mais pour eux la guerre est enfin terminée et ils ont vaincus les moissonneurs.

Joker : … Bon dieu Shepard !

James : Se salopard nous a tous sauvé…

Joker : Mais il y est resté hein ?!

IDA : Les probabilités que Shepard est survécu au souffle du Creuset sont de 11,2%

Joker : Hm merci IDA !

Garrus : On ne sait jamais, après tout il est déjà mort une fois, alors si dans deux ans un cyborg travaille pour Eclipse, se sera surement lui !

Liara : Garrus !

Garrus : Désolé…

Liara : Grace à lui nous avons un avenir et la promesse d’un monde meilleur.

James : Ouai c’est clair, on a une sacré dette envers lui ; mais une chose me turlupine, qu’est ce qui est arrivé aux moissonneurs ? Ils se sont barrés, comme ça ?!

Javik : L’impulsion leur a envoyé un signal de repli, ils doivent tous être en train de quitter l’espace concilien…

Tali : Comment un signal créé par le Creuset donc par les

Prothéens, peut les convaincre de fuir? Je m’attendais à ce qu’il les détruise.

Javik : Je ne sais pas, je crois que quelque chose nous échappe.

Ashley (ou Kaidan ou quelqu’un d’autre) : On est sûr qu’ils ne vont pas revenir dans 50000 ans au moins ?!

Garrus : ben si dans une semaine aucune de nos planètes ne se fait envahir, se sera déjà bon signe.

James : A propos de planète, on est sur Dekuuna, la planète des Elcors c’est ça ?!

IDA : Oui… l’Alliance a perdu tout contact avec les Elcors il y a 26 jours. Les moissonneurs ont détruit leur flotte et envahit la planète depuis, leurs capitales doivent êtres un champ de ruines à présent.

Ashley : Et quand est-il du Normandy ?

Joker : Il s’est pris une IEM dans les dents mais… c’est réparable.

Liara : Les Elcors vivent en petites tribus, il doit bien y avoir des survivants dans les environs.

Garrus : Très bien allons voir ça !

Tali : Je reste avec IDA et Joker pour réparer le Normandy.

Javik : je reste aussi, j'ai besoin de méditer.

Fin du prologue

mods789 mods789
MP
Niveau 14
22 mai 2013 à 21:39:21

la suite !!!!!!! :content: :content:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:39:40

Ouai faudrait que je fasse la suite quand meme :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment