CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La synthèse, pourquoi tant de haine?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 18:00:41

" C'est pas faux, j'ai pas spécialement grand chose a y redire, si ce n'est que ces dernier reste une menace, et que malgrés tous une parti d'entre eux a désirer d'attaquer, et c'est suffisent. "

Une menace pour qui ? Sur tout ME j'ai pas vu un seul synthétique prendre de lui même la décision d'attaquer les organiques (les hérétiques ont obéi aux Moissonneurs et les autres c'est de l'autodéfense).

" Je parle de la première guerre, avent qu'il est été viré. La ils n'étaient pas obliger. D'ailleurs tous les Quariens n'était pas d'accord pour les détruire et on même aider les Geth. "

Les geths étaient en train de se faire détruire (désactiver) par les quariens qui, les considérant comme une menace, ont décidé de leur liquidation. Dès l'instant où ils ont forcé les quariens à rompre le combat ils ont cessé de les poursuivre.

" Mais la j’émettrai quand même des réserves sur les Geth car ce ne sont pas des synthétiques total. Ils peuvent se cré une conscience en cumulent leur réseaux (pas comme des ordi le ferai) qui est neuronal, se qui dépasse déjà un peu le stade d'un simple synthétique. Ils ne devrai pas avoir de neurone. "

Les geths sont des synthétiques tout ce qu'il y a de plus représentatif : une intelligence artificielle parvenue à l'état de conscience. La seule chose qui séparer les intelligences artificielles des "naturelles" c'est le corps (et donc ce qui en découle).

" C'est d'ailleurs une remarque très intéressante car finalement c'est le seul choix qui n'est pas été envisager. Laisser les synthétiques gagner. Si ça avais été proposer je l'aurai bien choisi tien. "

C'est ce que je vois dans la destruction, on vire les Moissonneurs et on laisse à ce cycle l'opportunité de voir s'épanouir une nouvelle forme de vie synthétique.

" Je ne vois pas le rapport avec le creuset. "

C'est lui qui permet la fusion.

" Les biologique sont obliger de faire ça en créent des synthétique car il ne savent pas les faire en cellule et que ce serai moralement dérangent de cré des cons qui bosserai pour nous.
D’où le risque d'échouer car si la création prend vie, elle sera différente de nous et on sais bien se qui se passe quand deux rase différente se rencontre.

Mais les synthétique eux, se fiche que leur esclave leur ressemble, et si il échoue, il créerons donc un simple synthétique identique a eux (la ou un biologique pourrai être légèrement mal-former). Donc aucun risque qu'il se retourne contre ces créateur, vu que c'est comme ça qu'il se construise.

Du coup les synthétiques sont amener à maitrisé l'intelligence artificielle bien avent nous.
Et je ne vois pas bien pourquoi ils en ferait, c'est déjà des machines non vivante et remplaçable. "

Je dois admettre ne pas être certain d'avoir compris, on va quand même essayé de répondre.
L'importance d'avoir une main d’œuvre volontaire bon marché est telle que la création des synthétiques aura toujours lieu (un point sur lequel je rejoins le Catalyseur), leur éveil est déjà moins certain, et qui balaiera toujours la prudence. Les synthétiques synthétisés se livreront aussi au processus pour les mêmes raisons puisqu'étant devenus en partie organique ils ne sont plus remplaçables à l'envie.

Ils seraient restés tels quel alors le risque qu'ils s'y mettent à leur tour serait resté le même mais en devenant partiellement organiques ce n'est plus le cas.

" C'est pourtant pas le seul TGCM du jeu. C'est un peu obliger dans la SF. "

La plupart des TGCM se basent sur des principes et des informations précises :
-l'ézo pour la biotique par exemple
-l'énergie noire pour les sauts cosmodésiques
-même le processus d'endoctrinement des moissonneurs est expliqué

Ca repose certes sur une base inventée mais ça n'en reste pas moins qu'il y a une logique, une cohérence dans l'univers. avec la synthèse on n'a rien.

" La synthèse elle, joue sur tous le corp. De façon a ce qu'on ne soit plus différent des synthétique physiquement parlent (je ne parle pas de l'apparence mais de la constitution). "

Je n'ai qu'une chose à demander : Mais alors quel intérêt de faire la synthèse ?

" De plus, j'ai envie de dire, toute la culture qu'ils avaient avent de devenir un minimum conscient via légion, est-ce bien de la culture? Et même, est-ce bien la leur?

Leur façon de pensé, on peux supposer qu'elle serai la même pour n'importe que synthétique qui ne serai pas geth, donc elle était pas unique, ni vraiment intéressante. "

Toute société a une culture même si elle est pauvre ; qui plus est la leur est influé par l'héritage que leur ont laissé les quariens. Ce qui diffère les geths des autres synthétiques c'est leur manière d'être, ce qu'ils ont récupéré de leurs créateurs. Qui plus est leur évolution avec l'acquisition de données non logiques comme les remords et autres contribue à construire leur culture.
Et en admettant qu'elle soit commune à tous les synthétiques alors il s'agit ni plus ni moins de la culture des synthétiques.

" Déjà il faut que tu te sorte de la tête que la synthèse des des implants en plus. Quand je lis ça je me dis que tu n'as tous simplement pas compris en quoi ça consistais.

Pour commencer : ça empêchera les organiques de taper sur les synthétique tous simplement parce qu'il n'y a plus ni synthétique ni organique.
Les ex biologique et les ex synthétique sont maintenant constituer de la même matière, une troisième matière. "

Donc si je résume ta pensée pour éviter à 1 et 2 de se taper dessus on les appelle 3 tous les deux ?

" Mais déjà qu'est-ce qui te fais croire que quoi que ce soit est imposé en terme de pensé? Aucun esprit n'est changer lors de la synthèse, d’autan plus qu'ils en avait déjà avent (les geth comme les moissonneurs. C'est juste que maintenant que tous le monde est constituer de la même matière, les geth et les moissoneurs devienne juste des races en plus.
En fait ça ne nous empêche pas de nous battre, c'est juste que plus personne n'a l’ascendant. Maintenant, quelque soit la race qui domine sera un synthétique comme les autres, pas les machines qui domine les organiques. "

Si on veut le pied d'égalité parfait alors il fatalement quelque chose dans la mentalité qui va changer ; soit les synthétiques se la jouent moins en équipe soit c'est l'inverse. Après si on change la galaxie juste pour empêcher une race de dominer les autres alors je trouve cela définitivement sans intérêt.

" Ah mais je vois le problème. En fait tu pence vraiment qu'un synthétique pur à une réel pensé. Mais non, un synthétique ne raisonne pas, si il le fait c'est que ce n'est déjà plus une machine. Un synthétique analyse et agit, il n'y a aucune diversité culturel a chercher, tu vas sur ton ordi et tu vois déjà comment ça marche. "

Notre définition de synthétique diverge ; pour moi on appelle synthétique un être créé par une autre race disposant d'une pensée cohérente. Mon ordinateur n'est pas un synthétique, c'est bien une machine, mais en aucun cas il n'a les moyens de représenter un danger pour moi ou de me dominer.
Les geths sont des machines, elles sont justes douées de conscience.

" Et puis au bout d'un moment j'ai envie de dire, ce débat sur la culture geth est juste absurde. On est pas une culture près de perdu, on en a déjà perdu plein et on en verra d'autre. Et si c'est le seul sacrifice à faire pour sauver le monde, c'est pas cher payer.
Du reste, avec le contrôle et la destruction tu n'auras pas plus accès à leur pensé. Du coup je ne vois pas l'intérêt de ce mini débat. "

Partir du principe que "on est plus à ça près" c'est de la facilité et c'est justement trop cher payé.
Le contrôle ne coûte aucune culture, la destruction annihile les geths mais les machines ont l'avantage de pouvoir être reconstruite, de fait les geths pourront revenir.
La synthèse remplace un peuple par un autre, pas de retour en arrière possible (ou alors ça revient à nier son intérêt).

" Comme je l'ai dis plus haut, des machine ça fait longtemps qu'on en a. J'ai l'impression que tu ne comprend pas qu'un synthétique à la base c'est juste un super ordinateur (et encore) autonome (et encore).
Il n'y aurai jamais rien eu a en tiré d’intéressant, j'ai presque envie de dire qu'ils sont très prévisible. On perd rien du tout, c'est juste des programmes. "

Le problème c'est que ta définition de synthétique exclut les geths, qui sont les seuls à avoir le potentiel de dominer par leur puissance le reste de la galaxie. Dès l'instant où tu les exclues tu mets juste les organiques en concurrence avec leurs ordinateurs.

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 18:00:52

" Et je répète encore que de toute façon, synthèse ou pas on était pas partie pour apprendre à les connaitre. "

Ah bon ? Et Légion ? Et IDA ? On a pas appris à les connaître peut-être ? Ah mais oui ! Ils ne sont pas synthétiques.

" Force est de constaté qu'on a pas besoin qu'ils existent pour que, justement, tu es poser ces questions et pour qu'on se les pose quand même aujourd'hui.
D'ailleurs, le simple fait que se sujet soit le sujet principale du jeu alors que les IA n'existent pas encore (pas aussi évoluer) prouve bien qu'on aura jamais besoin d'en avoir des vrai pour ce les poser et y réfléchir. "

Et si on a besoin d'eux. Leur première forme se trouve dans le cinéma, les jeux-vidéos et grâce à eux les spectateurs jours se posent des questions ; plus encore dans les RPG à la ME où le joueur est directement impliqué dans l'histoire (la grande force de la série d'ailleurs).
Mais à côté de combien de questions on passe ? Quelles sont toutes les possibilités qui nous échappent ? Le support de ME est limité et il est de nombreuses questions qu'on ne se pose pas.

" Sauf que tous ça existais déjà il y a 3000 ans et que pourtant, la pensé à largement évoluer depuis.
On ne change pas se qu'on est non plus. "

D'un côté tu parles d'évolution et de l'autre d'absence de changements. Je te cite autant d'exemple qui montre que les mentalités dans le jeu restent les mêmes actuellement.

" Je ne comprend pas ou tu bloques, les points négatif on les connait, on s'en fiche que l’épilogue ne les montre pas. Par exemple dans destruction, on ne vois pas les geth mort mais on le sais. Dans contrôle, on en vois pas Shep devenir fou ou recommencer les cycle, mais on sais que c'est risque réel. Alors que la coopération après la synthèse on ne pouvais pas forcément la deviner, mais ça on la vu. "

Et alors ? Je sais que les Moissonneurs vont donner un coup de main à la reconstruction en cas de contrôle et pourtant on me le montre. Je sais que les différents peuples vont reconstruire et pourtant on me le montre.
Ce que j'essaie de dire c'est l'épilogue n'est qu'une manière de dire aux joueurs "mais oui vous avez raison de faire ça" sans une seule fois leur dire : vous avez merdé ; et leur mettre le nez dedans à la manière d'un Dragon Age.
La seule exception étant le cas des élèves de Jack.

La source de notre divergence réside uniquement dans notre perception de qu'est un être synthétique.
Pour moi qui les considère comme des êtres pensants et intelligents la synthèse ne résout rien.
Pour toi qui les voit comme des machines dominant l'homme sans même y faire attention elle permet de les mettre sur un pied d'égalité.

L'ennui c'est que des synthétiques tels que tu les envisage on en croise pas un seul (à mon souvenir) dans tout ME ; ce qui rend la menace du Catalyseur encore plus obscure.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 août 2013 à 21:08:31

"Sur tout ME j'ai pas vu un seul synthétique prendre de lui même la décision d'attaquer les organiques"

Au pire personne a dis que ce devais forcément être les geths. Et rien ne te dis qu'il ne vont pas finir par attaquer un jour. En tous cas on sais déjà qu'il tue a vu.

"Dès l'instant où ils ont forcé les quariens à rompre le combat ils ont cessé de les poursuivre."

Oui mais ce qu'on ne dis pas c'est qu'avent de leur laisser la vie, il les on quand même anéantie, ne laissent que 5% (environ, j'ai plus le chiffre exact) d'entre eux. Le faire à ce point n'était probablement pas nécessaire, d'autan que certain Quarien étais de leur coté.

"Les geths sont des synthétiques tout ce qu'il y a de plus représentatif : une intelligence artificielle parvenue à l'état de conscience."

Non car un synthétique n'est pas censé avoir de conscience.

"C'est ce que je vois dans la destruction, on vire les Moissonneurs et on laisse à ce cycle l'opportunité de voir s'épanouir une nouvelle forme de vie synthétique."

Ça n'a rien voir, moi je parle de viré les biologiques. Et puis je doute qu'on en fasse de nouveau, surtout pas pour les laisser aller jusqu’à la conscience.

"C'est lui qui permet la fusion."

Je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir.

"Les synthétiques synthétisés se livreront aussi au processus pour les mêmes raisons puisqu'étant devenus en partie organique ils ne sont plus remplaçables à l'envie.

Ils seraient restés tels quel alors le risque qu'ils s'y mettent à leur tour serait resté le même mais en devenant partiellement organiques ce n'est plus le cas."

J'ai pas pas compris non plus.

"avec la synthèse on n'a rien."

En même temps c'est la fin du jeu, ou tu voudrais qu'il l'explique?

"Mais alors quel intérêt de faire la synthèse ?"

J'ai déjà largement répondu à cette question, je peu rien dire sans qu'on tourne en rond.

"la leur est influé par l'héritage que leur ont laissé les quariens. Ce qui diffère les geths des autres synthétiques c'est leur manière d'être, ce qu'ils ont récupéré de leurs créateurs. Qui plus est leur évolution avec l'acquisition de données non logiques comme les remords et autres contribue à construire leur culture. "

Ça vas pas chercher loin. Franchement c'est du chipotage cette histoire de culture perdu, comme je l'est déjà dis on est pas a une culture près, surtout si elle est inspiré.

"Donc si je résume ta pensée pour éviter à 1 et 2 de se taper dessus on les appelle 3 tous les deux ?"

C'est terriblement plus complexe mais oui, en gros c'est ça. Seulement dis comme ça je vois venir tes critique, on ne peux pas non plus résumer la chose aussi simplement.

"si on change la galaxie juste pour empêcher une race de dominer les autres alors je trouve cela définitivement sans intérêt."

What? L'intérêt est énorme! C'est même carrément dans ton sens.

Tu dis vouloir de la diversité, sir les synthétiques ou une seul race biologique contrôle le monde, la diversité n'existera plus.

"Notre définition de synthétique diverge ; pour moi on appelle synthétique un être créé par une autre race disposant d'une pensée cohérente. Mon ordinateur n'est pas un synthétique, c'est bien une machine, mais en aucun cas il n'a les moyens de représenter un danger pour moi ou de me dominer."

On risque pas d'aller loin si on a pas la même définition. Si on prend la tienne alors effectivement l’intérêt est moindre.

"Le contrôle ne coûte aucune culture, la destruction annihile les geths mais les machines ont l'avantage de pouvoir être reconstruite, de fait les geths pourront revenir. "

Le contrôle pourrai couter toute les cultures a long terme et la destruction ne ferra jamais revenir les geths, se serons d'autre machine, en supposent qu'on fasse l'erreur dans refaire.
La synthèse ne remplace sûrement pas un peuple.

"Le problème c'est que ta définition de synthétique exclut les geths, qui sont les seuls à avoir le potentiel de dominer par leur puissance le reste de la galaxie. Dès l'instant où tu les exclues tu mets juste les organiques en concurrence avec leurs ordinateurs."

Et bien oui, les geths ne sont plus de simple synthétique, une fois vivent je peut t'assurer qu'il penserons autrement que les geth de ME. C'est pour ça que je me tue a te dire que la synthèse ne leur fera rien, le changement et déjà effectuer. C'est juste que si on ne fait pas la synthèse, il garde leur avantage sur les biologiques pur.

"Et Légion ? Et IDA ? On a pas appris à les connaître peut-être ? Ah mais oui ! Ils ne sont pas synthétiques."

Bin oui, ils ne sont plus synthétique.

Légion n'a plus rien a voir avec les geth de ME1 Le changement est flagrant, de toute évidence il y a eu un changement.

"Et si on a besoin d'eux. Leur première forme se trouve dans le cinéma, les jeux-vidéos et grâce à eux les spectateurs jours se posent des questions"

Donc c'est bien ce que je dis, on a pas besoin d'eux, a moins que tu crois vraiment que les robots à la TV existe vraiment?

"Je te cite autant d'exemple qui montre que les mentalités dans le jeu restent les mêmes actuellement."

Encore une fois il ne faut pas perdre de veux que c'est juste un jeu, et que les gens qui les on fait son d'aujourd'hui. Il ne se sont pas mi dans la peau des hommes du futur, il se sont mis dans les peau des homme du présent, si il étais dans le futur.
C'est d'ailleurs un gros reproche que je fais au dev de ne même pas avoir essayer et de continuer à prêté au humain les mêmes clicher en trait de caractère.

"Ce que j'essaie de dire c'est l'épilogue n'est qu'une manière de dire aux joueurs "mais oui vous avez raison de faire ça""

Oui, c'est pour ça que je ne prend pas mes infos que de l'épilogue.

"La source de notre divergence réside uniquement dans notre perception de qu'est un être synthétique."

Je crois aussi.

"Pour moi qui les considère comme des êtres pensants et intelligents la synthèse ne résout rien."

Mais si, même avec ta définition, la synthèse reste la solution.
C'est même pire car si les geth ne pense plus comme de simple ordi qui cherche à apprendre, si il on une conscience qui leur permet de pansé autrement, de manière illogique, il se retrouve a pouvoir faire des chose illogique. Et si il décide de nous tuer on est dans la merde.

Le fait est que tous les être pensent finisse par se faire la guerre, et si les geths s'y mette (a pensé) ils n'échapperons pas à la règle.
Or les synthétique sont mieux équiper pour faire la guerre et risque de remporter la victoire a cour sûr, se qui met en danger toute race passé sur des cellules.
Et c'est juste ça le danger que le catalyseur veut empêcher, qu'a la première guerre venu avec les synthétique ils gagnent forcément et finisse petit a petit par tous contrôler.

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:55:59

Je viens de voir ça:

http://m.youtube.com/watch?v=u2qMbkKWf44&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Du2qMbkKWf44

Je ne sais pas si ça a été déjà montré, mais ça m'a fait sourire :rire2:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 22:37:34

Le canapé sous les gravats à la fin :rire:

Siegfriedlefort Siegfriedlefort
MP
Niveau 9
28 août 2013 à 22:50:06

J'ai déjà défendu la synthèse ici. Je ne tournerons donc pas en rond en reprenant mes arguments. J'en rajouteraois juste deux :

-1/ A ceux qui disent que la synthèse ne sert à rien à cause de la paix geths/quariens, de l'intervention des moissoneurs pour les geths et metalons (cycle prothéen) et autres : Je les invite à prêter attention au projet Suprématie.
On est en présence d'une IA (ou une une IV, je sais plus, bref un synthétique), certes hybride, mais qui a failli prendre le controle de l'Extranet, et par là, de toute les machines de la galaxie. Et vu sa tendance sanguinaire dans les labos...
Notons que ce projet de Cerberus s'est fait contre l'avis de l'homme trouble (pour la phase finale du moins), et sans influence de technologie moissonneur donc sans endoctrinement.

C'est le genre de chose qui peut menacer la vie organique selon moi.

-2/ Pour le deuxième point, plutôt que d'apporter un autre argument pour la synthèse, je vais apporter un argument contre la Destruction, car beaucoup d'anti-Synthèse sont des pro-destruction.

alors, c'est simple, des 4 fins, la Destruction est la seule qui supprime les Moissonneurs de la Galaxie. Çà peut sembler une bonne chose, sauf que ça laisse le champ libre aux Léviathans de se cacher pour se refaire une santé et de revenir dominer la galaxie (et sans relais, impossible de les supprimer avant qu'ils se cachent). Et cette fois ils ne créeront plus de super-IA susceptible de les briser leur domination.
Résultat, la Destruction amène à terme à une galaxie éternellement dominé par les léviathans (et pas de révoltes possibles à cause de leur contrôle mentale). Youpi !

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:00:59

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de domination des Léviathan ? :(

Ils sont quasiment en voie d'extinction, alors c'est pas eux qui vont menacer toutes les civilisations galactiques hein :nonnon: ...

Vous m'auriez sortit une menace bien plus dangereuse comme la Horde Kroganne ou les Yaghs à la rigueur, mais les Léviathans franchement :pf: ...

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:03:14

Ah et j'ai oublié ...

Wetson :d) Pas mal du tout la vidéo :rire2: ... en même temps, c'est le Joueur du Grenier donc :hap: ...

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
28 août 2013 à 23:46:11

Les Leviathans ne sont pas des créatures du même ordre que celles qui peuplent la galaxie.
Ils ont créé les moissonneurs pour les servir comme les Quarien les Geths et ceux ci se sont retournés contre eux.

C'est dans l'ordre des choses, les synthétiques évoluent infiniment plus vite que les biologiques c'est du à leur nature. Leur pensées sont instantanées, leur consensus leur donne une cohésion que n'auront jamais les autres créatures.

Immanquablement un jour ils auront envie de se débarrasser de ces créatures imparfaites et qu'ils ont dépassé, comme on dératise une maison envahie de parasites.

C'est pour cette raison que la destruction ou le contrôle mène dans un cul de sac, on ne fait que reculer l'échéance.
Un jour les moissonneurs s’affranchiront à nouveau du contrôle et dans l'autre cas les synthétiques évolueront rapidement vers de nouveaux moissonneurs.

C'est ce que les Moissonneurs et les Leviathan ont compris depuis des centaines de millions d'années.
C'est pour ça que les Léviathan se sont retirés hors du monde comme des moines, occupés à leurs méditations incompréhensibles pour nous.
Les pauvres créatures qui peuplent la galaxie et qui utilisent des technologies qu'ils n'ont pas inventé et qu'ils ne comprennent même pas auraient la prétention de dire on va faire mieux qu'eux, nous on ne se trompera pas.

La mémoire s'efface vite, dans quelques milliers d'années l'histoire des Moissonneurs ne sera plus qu'un vague légende et les mêmes erreurs seront répétées.

La seule solution à long terme, c'est la fusion.
Détruire tous les synthétiques et empêcher leur création est voué à l'échec, on le voit tout au long de cette aventure.
Un jour ou l'autre des IA seront créées et vont à nouveau s'affranchir et nous dépasser.

Seule la combinaison du biologique et du synthétique a une chance de persister et additionnant les avantages d'une puissance de raisonnement extraordinaire et d'un échange de données instantané et la sensibilité, les émotions et l'irrationalité qui fait découvrir des choses insoupçonnables.
C'est dans l'essence même de notre évolution, que faisons nous actuellement? On est bardé d'aides technologiques mal intégrées qui ne cessent de se perfectionner.
Le futur de l'homme va immanquablement passer par une intégration progressive de la technologie.
Un autre jeu nous donne une excellent vision du futur, c'est Deus Ex, l'intégration de la technologie dans les êtres biologiques jusqu'à une fusion complète.
C'est le même thème et c'est pas un hasard, ça signifie que nous le ressentons tous et ce n'est pas un hasard si ces deux jeux sont vraiment ce qu'on peut faire de mieux.
C'est une question d'actualité et de futur pas si lointain.

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 01:27:22

-1/ A ceux qui disent que la synthèse ne sert à rien à cause de la paix geths/quariens, de l'intervention des moissoneurs pour les geths et metalons (cycle prothéen) et autres : Je les invite à prêter attention au projet Suprématie.
On est en présence d'une IA (ou une une IV, je sais plus, bref un synthétique), certes hybride, mais qui a failli prendre le controle de l'Extranet, et par là, de toute les machines de la galaxie. Et vu sa tendance sanguinaire dans les labos...
Notons que ce projet de Cerberus s'est fait contre l'avis de l'homme trouble (pour la phase finale du moins), et sans influence de technologie moissonneur donc sans endoctrinement.

:d) La destruction règle le problème des IA casse-couille.

alors, c'est simple, des 4 fins, la Destruction est la seule qui supprime les Moissonneurs de la Galaxie. Çà peut sembler une bonne chose, sauf que ça laisse le champ libre aux Léviathans de se cacher pour se refaire une santé et de revenir dominer la galaxie (et sans relais, impossible de les supprimer avant qu'ils se cachent). Et cette fois ils ne créeront plus de super-IA susceptible de les briser leur domination.
Résultat, la Destruction amène à terme à une galaxie éternellement dominé par les léviathans (et pas de révoltes possibles à cause de leur contrôle mentale). Youpi !

:d) Le contrôle mental se fait sur une personne à la fois si tu n'as pas remarqué, sinon ça fait longtemps qu'ils auraient supprimé les moissonneurs. Eh oui, si tu as bien fait ce fameu DLC, tu vois un moissonneur couler à cause du Léviathan !

Donc l'air de rien, tu viens de donner un argument en faveur de la destruction et une connerie. Et je ne vois pas en quoi la synthèse empêche une guerre contre les léviathan, car désormais, la supression des autres espèces que les léviathan n'implique plus le déséquilibre organique/synthétique et ve conflit à la *** donc les moissonneurs n'interviennent pas.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 01:44:17

Perso' , je reste à penser qu'un jeux comme ME mérite beaucoup plus une fin fuck yeah comme celle du 2 voire du 1 qu'une fin qui se veux "philosphique" qui plus est sortie de nulle part à la deus ex.

Siegfriedlefort Siegfriedlefort
MP
Niveau 9
29 août 2013 à 09:59:39

"La destruction règle le problème des IA casse-couille."

Non, la destruction élimine les synthétiques actuels. Ca n'empêche pas d'en reconstruire. Et l'incident des geths n'a pas empêché certains de faire le projet suprématie, donc comme dit le catalyseur, la paix ne durera pas.

"Le contrôle mental se fait sur une personne à la fois si tu n'as pas remarqué, sinon ça fait longtemps qu'ils auraient supprimé les moissonneurs. Eh oui, si tu as bien fait ce fameu DLC, tu vois un moissonneur couler à cause du Léviathan !"

Non, il tombe à cause de 3 léviathans, pas 1. Et puis, concernant le contrôle mentale, ce n'était qu'une supposition quand à la façon dont il contrôlait les espèces "inférieures". Toujours est-il qu'ils ont dominer la galaxie avant les moissonneurs et qu'ils peuvent le refaire, que ce soit à l'aide de leurs pouvoir ou de leurs technologies.
Et pour ceux qui doutent de leur retour, le léviathan (celui qui nous parle) précise bien qu'ils sont des descendants des survivants de la moisson. Donc, ils se reproduisent et donc, ils finiront par revenir, sans les moissonneurs pour les traquer.

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
29 août 2013 à 11:18:51

Le cas de l'IA suprématie est à double tranchant :
C'est une IA hybride, soit ce qui se rapproche le plus d'un synthétisé, pour autant elle n'est pas pacifique/en paix avec les organiques.

J'ajouterai que ce n'est pas parce que la galaxie a été synthétisée que d'autres synthétiques ne seront pas créés. Qui nous dit d'ailleurs qu'en tentant de reproduire l'exploit space magic du creuset ils ne ils ne vont pas nous pondre un suprématie bis ?

Dans le cas de la fin destruction les synthétiques sont certes détruits mais bon : la paix a été conclue une fois non ? Alors là on va me dire : ça ne durera pas (ou ça n'aurait pas duré), ça ne se reproduira pas une deuxième fois...
N'empêche que cette paix est bel et bien un contre-exemple puisqu'elle montre que les deux camps peuvent se battre pour la même cause. La règle du catalyseur selon laquelle les organiques et les synthétiques s'auto-annihileront s'en retrouve faussée puisqu'il n'avait pas prévu cette paix (et il n'y pas d'exception qui confirme la règle, une règle est fausse ou juste mais pas l'un et l'autre). J'ajouterai d'ailleurs qu'établir une règle pour la vie organique est une perte de temps ; il définit lui même les organiques comme le chaos, or le chaos est imprévisible, donc soumis à aucune règle.
Autre point : le Catalyseur et les Moissonneurs ont mis en place un système permettant d'orienter la vie organique dans un sens précis. Ne peut-on pas y voir un lien de cause à effet ?

Et enfin dernière interrogation : si jamais les synthétiques venaient à l'emporter que se passerait-il ? Les organiques disparaissent temporairement, une nouvelle génération arrivant à la suite de l'ancienne, et on se retrouve avec une situation similaire à la précédente sauf qu'aucun des deux camps n'a de relation créateur/créé. Ce qui modifie quand même méchamment les rapports.

Pour ce qui est des Léviathans la synthèse ne résout pas plus le problème que la destruction, vis à vis d'eux c'est le contrôle l'option la plus simple. Pourquoi ?
-En quoi la synthèse va-t-elle modifier leur volonté de dominer le reste du monde ?
-Pourquoi le catalyseur et les Moissonneurs s'opposeraient-ils à eux, leur but est de préserver la vie organique pas d'empêcher les conflits entre ces mêmes organiques (ou synthétisés) ? J'aurai même tendance à dire qu'une fois le travail accompli ils attendent les prochaines instructions (cette dernière phrase est de la pure supposition).
-Les Léviathans parviendront-ils à reconstruire une civilisation ? Probablement pas, ils ne sont qu'une poignée et, brassage génétique oblige, donc pas assez nombreux pour assurer la pérennité de l'espèce (consanguinité tout ça). C'est déjà un miracle qu'ils aient réussi à faire tenir leur race aussi longtemps (on va supposer la longue espérance de vie). Pour ceux qui soupçonneraient un mode de reproduction par mitose ça impliquerait que les Léviathans soient tous strictement identiques.
-Mais admettons qu'il y ai vraiment menace sur le long terme. Premier point qui fâche : la vitesse de repopulation ; en règle générale plus une espèce à une longue espérance de vie plus la reproduction est difficile et la maturation lente (suffit de voir les asaris sur ce dernier point). Deuxième point les Léviathans ne peuvent plus se cacher, certes ils peuvent essayer de se faire oublier mais rien que le rapport de Shepard (puisqu'en cas de destruction il est vivant) et de ses coéquipiers permettra de comprendre que les Léviathans sont une menace à surveiller. Troisième point : la technologie Moissonneur récupérée (désactivée/détruite ne voulant pas dire inexploitable) qui donne un solide atout aux peuples en cas de conflit.

Je ne dis pas que ça n'est pas une question en suspens, juste qu'une reprise de pouvoir des Léviathans me semble difficilement réalisable et surtout pas absente d'une fin synthèse.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:23:23

Résultat, la Destruction amène à terme à une galaxie éternellement dominé par les léviathans (et pas de révoltes possibles à cause de leur contrôle mentale). Youpi !

:d) La domination des Léviathans serait elle si terrible ? Parce qu'on ne sait pas comment vivait les races sous le règne des Léviathans. Vous vous fiez aveuglément aux dires d'une IA qui a engendré une solution imparfaite et obsolète et vous craignez à ce point une race qui a évolué au delà des préoccupations terrestres. Le règne des Léviathans ne me semble pas être bien plus redoutable que le règne des Moissonneurs ou d'un Shepard devenu un nouveau Catalyseur.

comme dit le catalyseur, la paix ne durera pas.

:d) La paix éternelle ne durera jamais. La paix n'existait pas sous le règne des moissonneurs et n'existait pas avant et il faut être bien idéaliste pour croire que la synthèse va créer une paix éternelle. Avoir un ADN semblable ne nous a pas empêcher de créer 2 guerres mondiales.

Un jour les moissonneurs s’affranchiront à nouveau du contrôle et dans l'autre cas les synthétiques évolueront rapidement vers de nouveaux moissonneurs.

:d) Spéculation. Rien ne prouve que les moissonneurs pourront un jour s'affranchir du contrôle et rien ne prouve que les synthétiques pourront former de nouveaux moissonneur.

C'est pour ça que les Léviathan se sont retirés hors du monde comme des moines, occupés à leurs méditations incompréhensibles pour nous.

:d) En fait ils se sont plutôt retirer pour échapper aux moissonneur et pour réféchir à un moyen de reprendre un jour le contrôle.

Seule la combinaison du biologique et du synthétique a une chance de persister et additionnant les avantages d'une puissance de raisonnement extraordinaire et d'un échange de données instantané et la sensibilité, les émotions et l'irrationalité qui fait découvrir des choses insoupçonnables.

:d) Mais tu n'as aucune idée de ce que cela peut créer ni de comment les races vont évoluer. Et ces choses insoupçonnés dont tu parles ne sont pas forçément positive. Ces échanges totales de donnée pourrait finir peu à peu par éliminer toutes traces d'individualité chez les individus. De même la logique froide de la machine n'est pas non plus forçément une bonne chose.

Le futur de l'homme va immanquablement passer par une intégration progressive de la technologie.

:d) Ou par une régression progressive de l'homme.

Perso' , je reste à penser qu'un jeux comme ME mérite beaucoup plus une fin fuck yeah comme celle du 2 voire du 1 qu'une fin qui se veux "philosphique" qui plus est sortie de nulle part à la deus ex.

:d) Tout à fait. De toute façon pour moi toutes les fins sont mauvaises. Elles sont arbitraires et ne reposent que sur des spéculations.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:53:40

Car c'est ça le problème , dans deus ex , les thèmes des 3 voir 4 fins se font explorer à fond pendant tout le jeux (dans le 1 , la fin Helios , la fin Illuminati et surtout la fin Tracer Tong , dans le 3....les 4 fins , même si au début , on a eu le reflex de faire la fin suicide...)

Mais dans mass effect , on en a parlé un tout petit peut dans la trilogie et de nulle part on te sort les 3 fins avec l'I.A comme celle de deus ex 3 qui donne son avis...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
29 août 2013 à 13:55:26

Non car un synthétique n'est pas censé avoir de conscience.
:d) Je réagirais juste sur ça, je suis la seule, quand je vois ce genre de commentaire, a me dire qu'on a pas tous jouer au même jeux. IDA, les Geth, l'IA qui détourne les crédits, tous m'ont paru avoir une conscience au même titre que les organique et pas n’être que de simple système automatique comme Avina ou Mira

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 14:05:24

Surtout Légion , apparement dans ME2 , si tu fais en sorte de pouvoir faire certaines missions avec Légion (en général , "que" celle de Tali + sa loyauté ) tu te rends compte que Légion a beaucoup d'humour...

Puis désolé , le nombre de fois où IDA change son programme pour être plus humaine et ouverte d'esprit prouve bien qu'elle a une conscience (et quand elle débat avec Javik , tu vois bien qu'elle a une conscience , même si elle réponds froidement) et faut ajouter le nombre de blagues qu'elle fait , même quand elle qu'un truc bleu...

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:53:12

LA synthèse c'est la vie !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment