CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La synthèse, pourquoi tant de haine?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 06:23:44

ATTENTION SPOILER

Après être passé sur de nombreux forum, J’ai pu aisément remarquer que la synthèse est l’un des choix que certains joueurs détestent avec acharnement.

Je la défends parce que c’est la fin que je préfère, le problème c’est que beaucoup de ceux qui la critiques semble oublier qu’aucun des autres choix n’est parfait (j’ai beau apprécié la synthèse je ne dis pas que cette solution est parfaite, et j’admets qu’elle a des failles).

Dans le choix de la destruction (qui semble être le choix favoris des détracteurs de la synthèse), on tue les geth et IDA ainsi que toute vie synthétique, mais surtout on ne règle absolument pas le problème des relations entre synthétique et organique et donc le chaos va revenir et d’autres guerres éclateront entres ces deux groupes dans le futur.

Dans le contrôle, Sheppard devient le nouveau catalyseur, mais qu’est ce qui l’empêche de devenir fou après des millénaires de solitude en tant que nouveau maître des moissonneurs. Ou qu’il n’arrivera pas aux mêmes conclusions que son prédécesseur, parce que dans cette fin on peut carrément remarquer qu’il n’est plus vraiment lui-même.

Et pour la fin du libre arbitre, on doit laisser le cycle se terminer et donc laisser tout le monde et toutes les espèces que nous sommes venus sauvés être moissonnés.

Sachez que je ne critique aucunement ceux qui ont choisis une autre fin que la synthèse, aucune d’entre elle n’est parfaite, mais je suis exaspéré de voir qu’un gros paquet de joueurs disent quelque chose qui ressemble à ça :

« La synthèse c’est de la merde, le choix ne devraient même pas être proposé aux joueurs. »

La synthèse est une fin comme les autres, elle à ses bons et ses mauvais côtés tout comme la destruction, le contrôle ou le libre arbitre.

Mister_Zu Mister_Zu
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 06:33:53

J'avais pris cette fin il me semble lors de ma deuxième ou première.

Puis après moi j'comprend qu'on critique une fin.... Car dans tous les cas c'est fini après.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 07:40:31

Le nouveau jeu mass effect qui est en préparation pourrait bien être une suite (sans sheppard), on ne peut donc pas dire que c'est définitivement terminé.

Ystil Ystil
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 09:11:34

Pourquoi tant de N ? Parce que c'est notre Shepard qui est endoctriné. :noel:

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 09:38:38

C'est simple je n'arrive jamais a choisir autre chose que la synthese.
Dieu sait que j'ai fini dle jeu 3-4 fois chaque fois a la fin jhesite 10min pour reprendre quand meme la synthese. :p
Cest la fin qui pour moi est le meilleur compromis par rapport au autres.
Synthese > all :ok:

:peur:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 09:41:48

1tox2

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié la synthèse.

Ystil

Regarde l'extended cut, tu verra que ce dlc à tué la théorie de l'endoctrinement, elle pouvait fonctionné avec les fins originales, mais les nouvelles scène amené par l'EC la rende totalement incohérente.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
11 avril 2013 à 10:40:22

Aucune des fins ne me convient personnellement, donc je prend en fonction du profil psychologique de mes Shepard.

Le défaut de la synthèse, c'est que rien n'empêchera les races de se mettre sur la tronche, ils auront la puissance des synthé' + l'arrogance et l'égoïsme des organiques.

Le seul avantage, c'est que ça met fin au conflit entre orga/synthé.

Mais ça n'empêchera pas de nouvelles guerres.

Bref, ça revient au même, de mon point de vue.

Et dans la fin du libre arbitre, on parvient à sauver le cycle suivant... c'est toujours ça de pris. :hap:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:11:53

En soi la synthèse ne me satisfait pas plus que les autres fins.

Fin destruction : Généralement je choisis cette option car je suis en désaccord totale avec la logique du catalyseur, je trouve que la solution moissonneur est source de problème et je n'ai aucune confiance quant aux estimations du catalyseur. Cela étant cette solution entraîne non seulement la mort des Geths et d'IDA qui ne méritent pas un tel sort mais en plus la destruction des relais qui paralyse complètement la galaxie.

Fin du contrôle : Cette fin revient à faire comme le catalyseur à savoir se prendre pour Dieu et déçider seul et arbitrairement du destin de chaque race et chaque planète. Sans compter qu'un Shepard pragmatique pourrait carrément éliminer tous ceux qui s'opposent à sa vison, l'absolutisme dans sa forme la plus poussée. De plus comme tu le dis Shepard ne pense déjà plus comme un organique de ce fait il pourrait développer des solutions semblables à celle du catalyseur.

Fin de la synthèse : Déjà je trouve ce choix assez ironique parce qu'effectuer une synthèse homme/machine était précisément le choix de Saren. On effectue donc le choix que prônait le Nemesis de Shepard dans ME1. Ensuite ce choix est également assez dérangeant puisqu'on se permet de changer l'intégralité des espèces en se passant de leurs avis voir même contre leurs gré. Comme le dit Vieux Borgne la synthèse n'empêchera en rien d'autres formes de conflit à l'avenir. De plus cette solution à pour effet de rendre l'intégralité des espèces "immortelles" cela n'entraînerait il pas des problèmes de surpopulation à l'avenir ?

Le refus : Ca équivaut à condamner tout ton cycle. c'était bien la peine de s'être tué à préparer aux mieux la galaxie, à effectuer toutes les missions et à faire les choix permettant les meilleures ressources de guerre possibles pour en arriver là.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:53:46

Bonjour,

Perso je n´aime pas la fin synthese et je n´ai pas de haine envers cette fin mais envers toutes les fins !

pour t´obliger (l´auteur du topique) a lire mon pavé :hap: je vais commencer par dire pourquoi je hais les autres fins puis pourquoi je prefere en choisir l´une par rapport au autre et enfin pourquoi je n´aime pas la fin synthese :noel:

Comme le dit Liara dans ME1 a travers des rechecher longue et fastidieuse... (jouer un milliers de fois a me1 et 2 avant de toucher au 3) et en parcourant en long et en large les codex.... il me serais difficile de tout expliquer mais je vais tenter de le faire :-p

je ne vais pas reprendre les arguments de base tel que (en resumé) ME1 Saren = synthese, me2 tim = controle et qu´on c´est battu contre ca bla bla bla pour au final tomber dans le piege dans me3...

-je vais commencer avec la fin controle : pourquoi je ne l´aime pas : 2 raison:

l´une shepard n´est plus ce qu´il est et chaque moissonneurs represente une idee shepardienne ! rien ne prouve que cela marchera et qu´au finale on ne se retrouve pas avec quelque chose de pire que l´anfant dieu...

Ou encore que que les moissonneurs ne reprennent pas le dessus sur "ce shepard" et en cree une nouvelle forme deconscience collective encore plus tordu que l´ancienne...

ce qui revient a dire que le future de la galaxie reste sur les bords de la fallaise et risque de sombrer dans l´oubie a jamais...

-Fin Destruction (je l´aime et je ne l´aime pas) :

-1- pourqui je l´aime : tout simplement c´est le seul moyen d´etre certains de ne plus avoir l'epee de damocles sur la tete, car il n´y a pas d´ennemie plus dangereux que ces fermier de l´espace qui ont honté la galaxie depuis plus d´un milliard d´annees (oui oui j´ai bien dit un milliard et non un million d´annees)

(imagine le nombre de vie organique et synthetiques qu´ils ont moissonné durant ce milliard d´annee ! sachant qu´il y a une moisson tout les 50 000 ans.... etpour mieu apprecier la chose je te rappel que l´univers a 13 millards d´annees)

-2- Pourquoi je n´aime pas cette fin: car elle elimine tout les synthetique or ces synthetique (Geths et IDA) ont prouvé que si les organiques mettes leurs peurs/craintes de coté alors une vie de paix et de cooperatioon peux etre etablie entre ces 2 groupes !

de plus pour rappel les geths ont refusé d´annhiler les quariens quand ils avaient l´occasion de le faire et ont refusé... autre chose les geths ont aussi refusé d´aller dans la galaxie et ont decide pour leurs propre bien et protection de rester chez eux et d´emmerder personne en 300 ans ! les geths n´ont decidé de s´ouvrir a notre galaxie qu´apres les heretiques ont rejoint la cause du fermier qui les a reprogrammé (une subtil erreur de calcule :diable: introduite par Sovereign) et ont decide de s´opposer a ces heretiques la et au fermier qui les guide...

autre bon exemple de cooperation... IDA ala fin d´ME2 elle aurait pu a tout moment tuer shepard ne serais est ce que par pure vengence puisqu´elle sait que c´est shepard qui a essaye de l´eliminer durant ME1 et quemalgres ces appel au secours shepinou a continuer a l´attaquer...

autre chose IDA a du surrmenter ca programation d´auto preservation et a decide de risquer ca vie pour des organiques qui clairement la deteste et s´en mefie pour les aider a stopper les recolteurs en allant dans le relais omega 4...

maintenant je ne sais pas si le conflict organique synthetique est une fatalité ou juste un pretexte une excuse debile de la par de l´enfant dieu (au raisonnement douteux et qui plus est un menteur)pour pouvoir faire mumuse avec la galaxie (CFR les leviathans disent que la galaxie est devenue un terrain d´éxperimentation pour le catalyseur et qu´ils ne savent pas ce qu´ils recherche reelement)

par contre ce en quoi je suis certains c´est que des "ennemies" qui ont une histoire en commun deviennent des amis des alliers et ensomble ces anciens ennemies peuvent construire un future plus grandiose, meileurs.... a ne pas oublier que ce qui a fait la force de ce cycle c´est la diversités et non l´uniformicité comme dans le cycle du troll de l´espace (javiik)

Bon je vais m´arreterlapour ladestruction sinon ce n´est pas un pavé auquel vous auriez droit mais a un journale...

N.B: on vas admettres qu´il y a eu des conflict entre synthetiques et organiques ici etla et dans un cycle plus qu´un autre... mais rien ne nous dit que les moissonneurs ne sont pas aussi reponcable ! car dans une guerre on peux toujours faire une traive a moins qu´une troisieme partie vient foutre la merde encore plus ! (la 3eme partie ici etant les moissonneurs)

-enfin (oui enfin) la fin synthese : tout simplement je ne l´aime pas.

Pourquoi : (je vais faire court et droit au but)

-1- a mes yeux, jusqu´a preuve du contraire c´est une abomination dans le sens ou ce qui fait de nous ce que nous somme n´existera plus ! et la je ne parle pas du fait "esthetique" genre avoir une joue verte mais plutot ce qui fait de toi ===> toi... (comprendras qui pourra) car je te rappel que tu a etais modifie intensivement

-2- non mais serrieusement space magic c´est quoi cette ADN et a quoi ca ressemble ? ACTG00110001TGCA00010010 ? il est tres claire que nous ne somme plus des organiques mais quelque chose entre organique et synthetique or les organiques ont une duree de vie limite dans le temps les synthetique non alors a quoi ressemblera ta vie ? surtout si les parties organique commence a mourir.... Et cette nouvelle forme de vie que tu es devenu, qui ne nous dit pas qu´elle ne ressemblera pas a ce que dit javiik a propos de sont cycle et des zah´til ?

-3- nous aurons toujours besoins de mains d´ouvre meme si nous sommes des abomination galactique toutes vertes nous finirons un jour ou l´autre par creer ou recreer de nouveau synthtiques et si on suit la logique de merde des concepteur de jeu tout est a refaire !

et contrairement a ce qui a etait dit plus haut dans la fin destruction, ici nous n´avons pas d´histoire en commun avec ces futures synthetiques... bonjour la merde....

-4- de quel droit on se permet de prendre une decision qui peux alterer la vie a l´echelle d´une galaxie ? pas uniquement pourlesespeces connues mais les especes nons decouvertes aussi !!!
On se prend pour dieu ? ou pour le catalyseur ? On entre dans sontjeu purrement et simplement en fesant ce qu´ils veux de nous ! et ainsi il a ca chance de pouvoir faire mumuse avec la galaxie pendant encore tres longtemps (rappel : la galaxie = un terrains d´experimentation pour cette enfant conscience collective moissonneuse de merde qui plus est sont toujours present :ouch: )

si quelqu´un en particulier veux devenir une abomination, c´est sont choix mais je ne lui permet pas de prendre cette decision a ma place !

je vais m´arreter la, comme ca je peux aborder un peux la fin ou les fermier de l´espace continue leurs cycle : c´est la fin que je prefere avec la fin destruction par rapport au autres car ici soit on sacrifie toutes les especes connu (de maniere egale) tout en donnant une chance au cycle suivant de masacrer ces moissonneuses batteuses (soit destruction, comme ledit javiik si un seul survivant reste debout a la finde cette guerre alors le combat en vallais la peine car les cycle suivant sont sauvé et preservé dans leurs diversité et unicité) je nevaispas elaborer plus ce point c´est deja un assez long pavé comme ca...

le mot de la fin ===> :hap:

Welda Welda
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:14:24

La synthèse, ou comment prouver que tu n'es qu'un taré capable de supprimer ce qui différencie notre race, et qui fait que nous sommes unique, chacun : Notre ADN.

La synthèse, ou comment prouver que tu n'est qu'un idéaliste stupide capable de créer une abberation humaine, où tout le monde serait cousin et s'enculeraient entre eux.

La synthèse, la pire chose possible...

Et encore, la Destruction, c'est pire :hap:

C'est presque accepter la regression, dire que la science est mauvaise et qu'elle devrait être évitée...

Hors c'est faux, s'il y a bien quelque chose de pur dans cette vie, c'est le progrès !

Nous devons progresser, c'est notre devoir, et par élimination, le contrôle est la meilleure fin possible.

Accéder au savoir des moissonneurs, évoluer, se transformer, s'améliorer, envahir, conquérir, tuer... Tout comme nous l'avons toujours fait dans nos milliers d'années de vie sur Terre.

On avance, on progresse, et toutes les petites merdes qui ont peur, qui disent que nous ne sommes pas prêt, que nous défions Dieu, et bien... Ils se mangent une botte dans la tronche.

Les régimes tombent sous les hommes et les armes, avec leur flot de sang.

Les millions, les milliards d'hommes qui marchent, quelqu'un à leur tête, qui crie et qui tue !

D'autres uniformes, d'autres endroits, et à la fin, toutes leurs morts entrent dans les livres d'histoire...

La synthèse et la destruction, c'est croire qu'il n'y aura plus de guerre, que tout se réglera seul...

Mais après Shepard, il y aura d'autres personnes. Des conquérants, prêts a tout pour voir la couleur du sang et leur bannière au dessus d'eux !

La Destruction et la Synthèse, c'est renoncer au savoir et à la connaissance. C'est renoncer à ce qui nous fait unique, ce qui nous fait à la fois terrifiant et impressionnant. La guerre est presque belle, la science l'est encore plus...

Je connais un endroit où le Soleil ne se lève jamais. C'est au fond de l'océan.
Un endroit, un trou, où des petites particules chimiques chauffent l'eau, ce qui tuerais instantanément un humain.

Comment réagir face à cela ? Le détruire ? L'ignorer. Non, l'utiliser.

Car au fond de ce trou, il n'y a pas du vide. Il n'y a pas d'ennemi. Il y a des milliards de milliards de créatures. Des bactéries, ils prennent du sulfure depuis l'aération, et secrètent de l'acide sulfurique.

Je connais un endroit où la température est de 50 millions de degrés, et dont la pression te réduirais à un simple point microscopique.

Cet endroit, c'est le cœur du Soleil.

Je connais un endroit où les champs magnétiques te réduiraient, atome par atome, en rien.

Cet endroit, c'est la surface d'une étoile à neutron.

Je connais un endroit, où de simples petits êtres totalement inutiles ont commencé il y a des milliards d'années.

Cet endroit, c'est ici, c'est la Terre...

Je connais ces endroits, parce que c'est la science qui les as découverts.

La science, c'est un moyen de trouver, et de se trouver, d'utiliser, et de s'utiliser.

Richard Feynman avait dis de la science, que c'était "un moyen de ne pas se tromper".

Aucune voyant, contrairement aux mythes, n'a aidé la police à résoudre un meurtre.

Mais des scientifiques de la police le font, chaque jour, tout le temps.

Ce n'étaient pas les homéopathes qui ont trouvé le moyen de combattre la polio, de greffer ou de sauver quelqu'un blessé par balle.

Les scientifiques l'ont fait. Les médecins, les chercheurs.

Aucun créationniste n'a trouvé la réponse au code génétique.

Les chimistes l'ont fait. Les biologistes moléculaires.

Ils ont utilisé la physique.

Ils ont utilisé les mathématiques.

Ils sont utilisé l'astronomie, la biologie, la chimie, l'ingénierie.

Ils ont utilisé quelque chose d'important. Quelque chose d'unique. Quelque chose propre à notre espèce, et qui nous a permis d'évoluer. Quelque chose qu'on a utilisé pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Quelque chose que certains ont accusé -et que certains imbéciles, dont je ne citerais le nom, accusent toujours- de diabolique, et dont certains pensent que le progrès de ceci devrait être ralenti.

Ils ont utilisé la science.

Vous pouvez tester, ça, la volonté, l’excitation de découvrir.
Ce sentiment, ce sentiment viscéral et horrible d'essayer ce que PERSONNE n'a essayé, ce dont les autres avaient peur, ce dont certains ont redouté.
De savoir quelque chose que personne d'autre avant ne savait.

Pas de boules de cristal, pas d'horoscopes, pas de livres basés sur des croyances, pas d'immondes préjugés, pas d'abrutis gueulant contre...

Juste toi, ton cerveau, et ta capacité à penser, à évoluer, à aider les autres.

Bienvenue dans la science.

Vous allez adorer...

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
11 avril 2013 à 12:18:19

+1000 VDD

Perso la fin synthése,pour moi n'as rien a faire dans le jeu car cette(c'est mon avis)est immorale.
C'est parce que c'est shepard,qui l'a le droit de prendre cette décision.

Si c'était vrai perso moi je lui mettrai une balle dans la tete pas envie de vivre presque éternellement.Meme si chaque éspece garde son aspect physique elles perdent leurs diversités d'autant plus que leur coté synthétique viendrait des moisonneurs et pas d'amélioration voulu pour chaque éspeces.La technologie est utile mais le vie doit suivre un cycle.Aprés chacun a sa vision des choses et cela reste de la Sf.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:30:17

:rire: j´´aime bien la facon de parler de Welda :rire:

Welda tu n´est pas un cerberusien pour rien ! (rassure moi tu ne compte pas devenir un politicien plutard? :doute: )

Wlda non seulement c´est un erberusien maisn en plus un dictateur brutal et diabolique ! N.B: sache que la fin controle ne donne accee a au savoir de toutes les especes moissonné qu a celui qui la controle et non au etre humain ! donc ici il n y a que shepinou qui a accee a ce savoir la... et si ce shepinou etais Welda bin on est dans la merde la plus total :rire:

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:30:50

petite correcte Welda = dictateur brutale sanguinaire et diabolique

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
11 avril 2013 à 12:32:01

On ne serait pas dans la merde en tant que membre de l'Humanité, on gouvernera la galaxie, sous un modèle sûrement proche des Prothéens :bave: :hap:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
11 avril 2013 à 12:32:22

si Welda prenait le contrôle *

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:36:25

Welda :

"La synthèse, la pire chose possible...

Et encore, la Destruction, c'est pire "

:d) Contradiction : la destruction est pire que la pire chose possible ? :pf:

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:36:48

tu fais erreur VB, Welda n´est interesse que par lui meme et si tu t´aligne a ces idee tu vivera et si un jour tu ose dire quoi que se soit tu sera le premier a etre le cobay de ces experiances

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
11 avril 2013 à 12:38:35

Ouais, mais en y réfléchissant, toutes les autres espèces feraient la même chose, ils prendraient le contrôle pour dominer les autres s'ils en avaient le pouvoir :(

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:41:02

raison de plus pour tout detruire et mettre un tout le monde sur un pied d´egalité !

ou encore de jouer avec un shepinou sale con assassin sanguinaire et fou qui a leminimum de ressourcespossible et imagnable pour ainsi ala find´ME3 il vaporisera toute forme de vie qui existe oet qui a existé dans toute la galaxie et aisni permettre ala galaxie de repartir a zero

Welda Welda
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:41:25

Si je prenais le contrôle, j'anéantirais toutes les espèces intelligentes non-humaines, puis après je donnerais accès à tout le savoir qu'on les moissonneurs, avant de m'auto-détruire :hap:

Et ce sera à vous de vous démerder, de vous agrandir, de créer votre histoire a partir de tout ce que l'Humanité connais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment