CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ATELIER] Création de fins

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
04 août 2012 à 07:50:39

" il faut être mi-synthétique et mi-organique, ce que l'Augure a compris. Il a préféré passer à l'action plutôt que de demander l'avis de ces créateurs."
J'ai pas tout compris, tu pourrais préciser ?

:d) A la fin de ME2, nous découvrons un Moissonneur Humain, ce qui nous permet de découvrir comment les Moissonneurs se reproduisent. En absorbant une race sous forme de Moissonneur, l'Augure pourrait enfin acquérir de nouvelles compétences dans la lutte contre l'énergie noire. C'était d'ailleurs le but des Moissons.

"Ils étaient à la botte des êtres de Lumières."
Donc ils ont la capacité d'endoctriner aussi ?

:d) Pas vraiment. L'artefact qu'Harper a découvert dans l'un des comics où il obtient ses yeux n'est qu'un artefact des êtres de lumières. Bien sûr, pour rajouter de la cohérence, je préfère ignorer l'enregistrement ou l'HT se bourre d'implant.

"Seulement, ils ont eu des doutes quant à Shepard, ils ne voulaient pas prendre de risques "
Ne pas prendre de risques, c'est à dire ? Shepard essaie depuis 3 ans de détruire les Moissonneurs, en quoi représente-t-il un risque ? Pourquoi Cerberus ne s'allie pas aux autres dès le début, si ils agissent pour les Êtres de Lumière (qui d'après ce que j'ai compris recherchent le même but que Shepard) ?

En réalité, ils ne savent réellement pas qui était Shepard. Quand Shepard s'est rebellé contre Cerberus, les êtres de lumière ont pris ça avec méfiance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2012 à 12:09:01

Voila j'ai lu ta fin :hap: !
Je la trouve parfaite , j'aime bien les " Créateurs " des Moissonneurs :hap:
Même si ça fait toujours un peu space :rire:
Juste , je pense que ce qui est dommage c'est que tu ne laisses pas le choix au joueur de sa fin , genre on peut être tout à fait mi conciliant - mi pragmatique sans devoir être obligé de devenir un Moissonneur :ouch:
Si il y a bien une fin qui m’énerve dans ce jeu , c'est celle ou on devient Moissonneur , et comme je suis souvent mi-conci-mi-pragma :rire:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
04 août 2012 à 14:23:09

EMlLlE
Posté le 4 août 2012 à 12:09:01
Voila j'ai lu ta fin !
Je la trouve parfaite , j'aime bien les " Créateurs " des Moissonneurs
Même si ça fait toujours un peu space
Juste , je pense que ce qui est dommage c'est que tu ne laisses pas le choix au joueur de sa fin , genre on peut être tout à fait mi conciliant - mi pragmatique sans devoir être obligé de devenir un Moissonneur
Si il y a bien une fin qui m’énerve dans ce jeu , c'est celle ou on devient Moissonneur , et comme je suis souvent mi-conci-mi-pragma

:d) Eh bien, en fait, tu viens tout juste de me donner une idée.

Pour la fin mi-conci et mi-pragma, vu que les joueurs les plus rpg sont comme ça, on aurait pu faire en sorte que seuls eux aient le choix, entre accepter l'Augure, détruire les Moissonneurs, et faire un compromis :hap:

Les autres, la fin est un peu imposée, car je verrai mal un Shepard full conciliant accepter de se faire endoctriner :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 août 2012 à 17:59:09

:up:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 18:43:48

Tu n'as point répondu à ma question jeune pomme :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 août 2012 à 18:48:06

___BloodlusT___
Posté le 4 août 2012 à 01:50:27
Au fait, j'ai une question ? La planète des Créateurs est où dans l'Abime ?
Parce que l'Abime, c'est le vide, le néant total donc il ne peut pas y avoir de planète

:d) Une planète isolée emmenée par les Moissonneurs afin que personne ne la découvre :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 août 2012 à 19:55:45

Sinon, ça serait bien qu'on ait de nouvelles fins :hap:

falcon-flood2 falcon-flood2
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 20:33:17

Ta fin est parfaite :snif:

Je veux la même :snif2:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 août 2012 à 21:33:28

Mais ça aurait pu s'appliquer à une fin différente :oui:

Qui n'avait jamais pensé que la fin de Mass Effect 3 se dessinait sur toute la trilogie et pas sur un choix final ? :pacg:

Ça aurait été un grand plus pour la rejouabilité :oui:

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 21:38:06

J'ai une super fin !

La Galaxie est en ruine... Shepard va devoir faire un choix...

Partout autour de la Terre, des carcasses de vaisseaux volent en orbite. Sur le sol, des millions d'âmes se battent pour leur survie.

Quand tout a coup, des éclairs violets explosent dans le ciel. Des centaines de vaisseaux sont là, englobant la surface de la Terre. Une voix est entendue :

"Nous sommes arrivés, et maintenant nous commençons notre... Et mais, c'est pas Typhoon !
-Chef, on a fait une erreur ! Nous sommes perdus dans un autre jeu ?
-Quoi ? Bon sang, que fait-on ?
-Bah, tant qu'on y est, on peut aussi faire péter celle là... Elle ressemble a Terra au XXIe siècle !
-Ok ! L'Empereur Protège !"

Et boum boum boum.

Ensuite, les vaisseaux retournent chez eux, sont engueulés parce qu'ils ont raté leur boulot, et retournent sur Typhoon.

Mais Castor et les Cadiens ont déjà tué Kyras et tout le monde est heureux :hap:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 22:41:28

Ah ouais ah ouais :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
07 août 2012 à 22:43:24

Je crois que je préfère la fin actuelle à celle de Welda :hap:

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 11:02:15

HelpingFR, j'adore ta fin à quelques détails près.

Du début jusqu'à la fin de la discussion avec l'Augure, je suis satisfait du scénario (mais il faut que la mise en scène soit vraiment à la hauteur).

C'est réellement la charge contre l'Augure que je n'aime pas du tout, avec l'homme trouble qui se pointe en disant : "je vous bien eu un ? en fait je suis un gentil ! :gni: "

Personnellement je préférerait que pour des raisons scénaristiques que j'ignore, il faille se rendre en plein coeur de l'Augure en personne.

En pleine bataille spatiale, joker ferait plein de pirouettes avec le Normandy et ferait un largage éclair de Shepard (et quelques soldats et/ou coéquipiers) sur la coque de l'Augure.

On serait donc en plein vide spatial accroché par nos chaussures (aimantés) et on devrait entrer dans l'Augure.

A l'intérieur, ce serait un peu comme être en pleines zones de radiations nucléaires. Le signal émit pour endoctriné serait très puissant puisque s'en serait la source.

Les hommes deviendraient fou et se tueraient entre eux.

Shepard, pour se défendre, serait contraint de les tuer.
Après il se rendrait au coeur de l'Augure (l'intérieur de sovereign ressemblait à un vaisseau avec des couloirs,un sièges, etc...) .

Il ne faudrait pas le faire péter de l'intérieur (trop facile et trop cliché). Il faudrait lui faire autre chose dont je n'ai pas idée ( couper son signal avec un IEM par exemple).

Et c'est là qu'on aurait notre combat contre l'Augure mais dans l'esprit de Shepard.
Le décors changerait tout d'un coup pour devenir quelque chose de surréaliste (une espèce de fournaise géante par exemple).

On combattrait l'Augure soit sous sa forme de moissonneur, soit sous sa vrai forme organique.
Vu que c'est un combat de l'esprit, et que l'esprit de Shepard est assez fort, le fait de se battre contre un monstre de 2 km ne serait pas irréaliste puisque dans une sorte de rêve.

Une fois l'Augure battut, Shepard fait ce qu'il doit faire.

Ou alors on reprend la même idée du combat virtuel, mais dans la citadelle juste avant d'appuyer sur l'interrupteur.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 11:16:29

J'aime bien ton idée GIGN5749, probablement parce que c'est ce que j'attendais en achetant ME3.
Après tout, dans ME2, L'Augure était un personnage majeur, pourquoi ne serait-il plus qu'un pion ?

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
09 août 2012 à 13:24:46

Je devrais peut-être écrire une nouvelle version de ma fin plus tard, avec quelques corrections et améliorations, ainsi que des précisions :pacg:

darktemplarpl darktemplarpl
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 15:20:50

Voici ma fin : Shepard courut vers L'augure , Veuve M-98 a la main , il cria : Trickshot ! il fit un 360° et tira une balle vers un Zombi . Il continua a tuer les Zombis et eut un Missile Predator .... Boum ! l'augure étais mort ! :fete:

:hap:

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:48:03

Voici une fin assez épique !

http://www.youtube.com/watch?list=LLdyGpo8-8-BxeqMjTIz2ahw&v=ZA5MU7MmGvc&feature=player_detailpage

Hilldric Hilldric
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:50:00

Déjà vu mais.. :rire: .

Pseudo56-7 Pseudo56-7
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 18:28:11

http://youtu.be/ZA5MU7MmGvc?t=47s

[...] et PAF garrus! :rire:

Hilldric Hilldric
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:29:21

Pauvre Turien :noel: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment