CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ATELIER] Création de fins

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
03 août 2012 à 20:28:46

Bonsoir... Bonsoir...

L'autre jour ( :odb: ), je me suis rappelé à quel point je n'aimais pas la fin de Mass Effect, et je me suis mis à imaginer une fin, sans doute celle à laquelle je m'attendais depuis que je m'impatientais pour la sortie de ME3, nuancée aussi par les nouvelles concernant le script de l'énergie noire, et la fin actuelle.

Donc imaginez vos fins, voire carrément certains éléments de la mission finale, voire un peu lus loin.

Voici la mienne.

-------------

Le Creuset est bientôt fini, après la mission finale de Cerberus, l'Homme Trouble nous dit qu'il nous aide et nous donne quelque chose. On découvre que c'est le moyen d'utiliser le relais de la Citadelle pour aller dans l'Abîme. Nous nous empressons d'y aller, et nous recevons un appel étrange provenant d'une planète.
Nous y arrivons et découvrons une planète recouverte de tempêtes permanentes dont un continent est en réalité un cimetière. (Je pensais à ça quand j'avais vu les images du rayon de Londres dans les trailers)
Nous avançons, et nous trouvons les êtres de Lumières. Ceux-ci nous disent qu'ils sont les créateurs des Moissonneurs pour arrêter l'énergie noire. L'Augure est le premier, mais il se rebelle, assoiffé de pouvoir.
Il a exterminé les Créateurs et les autres civilisations, détruisant sa galaxie. Puis il a découvert notre galaxie et a créé la Citadelle et les relais. L'Augure veut que sa race, qu'il considère comme parfaite, s'étende. Mais les Créateurs survivants s'y opposent et créent le Creuset, tout en se matérialisant en créatures de lumière pour ne pas être moissonnés.
Shepard demande alors où se trouve le Catalyseur. Là, les êtres de lumière se "téléchargent" dans Shepard puis répondent qu'à présent, il était le Catalyseur, mais qu'il fallait connecter le Creuset à la Citadelle pour que l'arme puisse se répandre via les relais cosmodésiques.

Shepard s'empresse de regagner le Normandy et retourne dans la Voie Lactée. Une fois sorti du relais Citadelle, boom, celle-ci est fermée et le Normandy se retrouve face à face avec l'Augure. Celui-ci reconnaît ses créateurs et les méprise puis il demande à Shepard s'il croit vraiment les idioties que les êtres de Lumière avait raconté sur lui. Il dit alors ses réelles motivations : L'énergie noire. Il cherche à trouver une solution (la majorité d'entre vous savent comment, en moissonnant les espèces afin d'accumuler leurs facultés...) Il essaie de convaincre Shepard d'arrêter de lutter, mais celui-ci refuse. Le Normandy s'échappe, et la Citadelle est emmenée sur la Terre, en orbite.

La bataille finale arrive. On effectue la mission et on mettra aussi des choix importants, entre sauver un des personnages de notre commando contre des unités de la race (Exemple, sauverez-vous Tali ou bien plusieurs milliers de quariens ? Idem pour Légion/Geth, Thane (que j'aurai aimé encore vivant, et j'aurai imaginé un dialogue où Shepard, avec les capacités des êtres de lumières, aurait guéri Thane le tout dans une scène à faire pleurer les plus sensibles.) et les drells, Wrex ou Grunt/Krogans etc)

Puis arrive le combat final contre l'Augure, qui atterrit dans cette musique :d) http://www.youtube.com/watch?v=bjlBCAx6330

0:00 - 0:32 :d) On voit le faisceau au loin, on s'en approche
0:32 - 0:49 :d) Quelque chose assombrit le ciel
0:49 - 1:06 :d) C'est l'Augure !
1:06 - 1:22 :d) Début de la séquence jouable où on court vers le faisceau
1:22 - 1:39 :d) Début des tirs de rayons.
1:39 - 1:56 :d) Arrivée soudaine du Normandy
1:56 - 2:12 :d) Préparation du canon Thanix + Tir de l'Augure sur le SR2
2:12 - fin :d) Envoie de la charge qui fonce vers l'Augure

Celui-ci est déstabilisé, mais vous bloque le chemin. Vous devrez le neutraliser en tirant dans ses yeux jaunes. Le combat se termine sur une cinématique où l'Augure s'apprête à tuer Shepard, mais de nombreux vaisseaux et hommes de Cerberus apparaissent. Là, l'Homme Trouble arrive en tenue militaire et nous dit "Je vous l'avais dit que je vous aidais !" (On comprend qu'il n'est pas du côté des Moissonneurs, mais de celui des Créateurs) avant de nous faire foncer vers la Citadelle avec TOUT notre commando vivant (et oui, pas de limite, cette fois, on ramène tout le commando du jeu, càd Javik, IDA, Garrus, James, Tali, Liara, Kaidan/Ash) vers le faisceau et nous arrivons à la Citadelle. Là, vous aurez de nouveaux choix. Sauver des personnages comme Bailey ou Khalisa ou les abandonner pour gagner du temps (Attention, ce serait vraiment timé et si le temps s'écoule, c'est pas un game over, mais une vraie fin où on voit la défaite de la flotte) et ils seront tués.
Vous arrivez là où il faut activer le Creuset, qui est en place, et là, votre orientation décidera de la fin et il y en aura quatre.

1- (Moissonneurs tués, Shepard alive) Vous avez été très paragon depuis ME2, vos cicatrices sont guéries, vous tuez les Moissonneurs. Mais vous devrez subir en devant trouver seul un moyen d'éliminer l'énergie noire. Le discours sera de Shepard. On voit une magnifique cérémonie aux morts, avec des flashbacks de ME1/ME2/ME3, le devenir exact des civilisations, puis notre Shepard avec notre LI.

2- (Moissonneurs tués, Shepard mort) Attention, peut se faire si vous guérissez les cicatrices de votre Shepard Renegade (ou Paragon aussi), mais le tue. Dans ce cas, Hackett fera son discours. On aura la même chose qu'avec la première fin, sauf qu'on aura un grand hommage à Shepard avec les scènes les plus mémorables des trois ME, chacune racontée par chacun des membres encore en vie de notre commando.

3- (Moissonneurs vivants, Civilisations Moissonnées, Shepard mort) Si vous avez été renegade, si vos cicatrices se voient trop, vous détruisez le Creuset, endoctriné, et vous devenez un Moissonneur. On aura un discours de l'Augure où il parlera de la nécessité de la Moisson et dire que les Moissonneurs ont bientôt trouvé la solution. On verra nos coéquipiers encore vivant se faire tuer par les Moissonneurs sous nos yeux. On termine avec une scène où un vieux Yagh, un Raloï qui encourage papy Yagh à monter une colline et un synthétique méprisant (pour rendre la scène un peu comique) découvrir un des artefact de Liara, et là, gros dézoom sur toute la galaxie, avec la musique des visions prothéennes dans ME1/ME2 puis on arrive dans l'Abîme où l'Augure se réactive et dit : Il est temps d'y retourner. Puis écran noir et générique.

4- (Shepard "vivant", Moissonneurs vivants, Galaxie sauvée) Si vous avez été très mitigé, c'est à dire aux environs de Paragade, c'est à dire Paragon et Renegade, les deux à 50 %, vous pouvez proposer à l'Augure de faire de vous seul un Moissonneur, et épargner ainsi la galaxie et vous argumentez par le fait que les Créateurs et vous ne faîtes qu'un. On pleure la mort de Shepard, avec la même cérémonie que pour 2- sauf que Shepard est bien vivant, dans un Moissonneur unique. Les Moissonneurs assisteront également à la cérémonie puis s'en iront pour faire leur travail.
Shepard narre l'épilogue, avec la voix de Moissonneur.

-----

Voilà la fin que j'aurai trouvé excellente :p)
Commentez et créez votre fin/mission finale/pré-mission finale en proposant des choix également :noel:
Allez, montrez que vous aussi vous savez faire des belles fins les gars :fete:

Et peut-être qu'on pourrait faire un sondage pixule pour déterminer quelle fin vous préférez parmi les meilleures :hap:

A vous, et amusons-nous :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2012 à 20:30:10

Ma fin excellente c'est cette fin la , avec des bébés humanos-turiens avec Garrus en plus... :hap:

Autrement , j'ai pas lu , car je lis déjà un truc , mais dès que je finis je lis ta fin :oui:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
03 août 2012 à 20:37:06

Je lock :ok: :hap: .

Fake, bonne chance :noel: .

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:38:28

Kratos tu es vraiment un troll :hap:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
03 août 2012 à 20:39:36

Mais non, j'essaie de mettre de la bonne humeur :noel: .

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:45:50

"L'autre jour ( :odb: ), je me suis rappelé à quel point je n'aimais pas la fin de Mass Effect"

:noel:

Merci Help pour ton pavé et c'est pas mal du tout surtout les fins qui découlent directement de nos choix sans qu'on ait à les choisir...ce qui est quand même plus raisonnable.
Par contre je trouve que cette musique de TSFH ne colle pas vraiment :(
Je préfère encore une musique made in BW.
J'aime par contre beaucoup l'idée que Cerberus soit finalement de notre côté, malgré les méthodes atroces qu'ils emploient. Je vois bien TIM en armure comme dans ME Rétorsion :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
03 août 2012 à 20:48:47

Oui, c'est bien vrai que la musique de TSFH colle pas vu que c'est pas le même genre de musique. C'est juste que c'était le genre de musque qui avait un bon rythme, et il aurait suffi de l'adapter à ME et je suis sûr que ça aurait fait une grande musique :bave:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:54:23

OMG ta fin est épique, je la préfère encore plus que le script original :bave:

Arrête de nous torturer avec des fins épiques comme ça s'il te plait, tu nous fais pleurer de rage :snif2: :snif2: :hap:

Le coup du commando complet, j'ai trouvé ça comme une très bonne idée :oui: , ça me fait regretter qu'on ait pas eu la possibilité d'avoir tout notre commando sur Ilos dans ME1 :( :p)

Par contre, les êtres de lumières... mouais, ça m'a un peu trop fait penser au godchild mais j'espère que tu ne les voyais pas du tout comme ce sale môme :nah:

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 20:55:06

Je sais pas pourquoi, même si ça colle moins rythmiquement, j'aurais bien aimé ça :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=K47SZtawtf0

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
03 août 2012 à 20:56:10

Les êtres de lumières, je les pensais surtout ressemblant à des espèces de boules d'où sortent une forte lumière un peu comme dans cette vidéo à 1:54 :d) http://www.youtube.com/watch?v=0udREmT7zgE

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 21:01:11

Ouf :content:
Tu me rassure :coeur:

Tu sais, si tu continue à créer des histoires comme ça, je vais finir par tomber amoureux de toi :hap:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 21:09:04

Emilie :bave:

Qui continue de me zapper :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2012 à 21:25:21

:rire:

Pikaprout :coeur:

Dernier HS que je fais en ton honneur :(

vertozor vertozor
MP
Niveau 6
03 août 2012 à 21:38:21

voici ma fin:

Shepard et anderson sont assis cote a cote apres la mort de l'homme trouble et observent un magnifique panorama de la terre pendant que le creuset libere une energie qui degomme tous les moissonneurs.La galaxie est sauvée et en paix,tout le monde est heureux,les geths et les synthetiques sont traités comme les egaux des organiques.Shepard joue avec avec les petit enfants bleu qu'il a eu avec liara .tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.fin.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 21:58:43

Euh...

Khaotil Khaotil
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 22:10:11

Très sympa comme concept de topic, j'y réfléchis un peu (plus) et je posterais quelque chose...^^

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
03 août 2012 à 22:17:56

Pour terminer, il y a certaines choses que je ne comprends pas :

- Si les Êtres de Lumière, tout comme les Moissonneurs, cherchent à solutionner le problème Énergie Noire, pourquoi y a-t-il eu dissolution ?

:d) Un point que j'ai oublié de préciser. Comme dans le script de Drew, il faut être mi-synthétique et mi-organique, ce que l'Augure a compris. Il a préféré passer à l'action plutôt que de demander l'avis de ces créateurs.

- Pourquoi les Moissonneurs n'ont tout simplement pas détruits leur créateur ? D'autant plus qu'ils résident dans l'Abîme, ça doit pas être compliqué...

:d) Ils se cachent sur une planète isolée. Les Moissonneurs les croient morts vu que les êtres de Lumières sont inconnus de leur point de vue.

- Pourquoi Cerberus nous aide tout d'un coup ? Ils ont failli nous empêcher de découvrir le Creuset, ils ont attaqué la Citadelle et au dernier moment ils viennent nous aider Je ne comprends pas.

:d) Ils étaient à la botte des êtres de Lumières.
En tentant de prendre la Citadelle, ils voulaient avoir un accès à l'Abîme pour faire sortir les êtres de lumières.
Quant au Creuset, idem, Cerberus avait pour ordre de ramener les plans.
Seulement, ils ont eu des doutes quant à Shepard, ils ne voulaient pas prendre de risques :oui:

Dans une perspective parfaite, le mieux aurait été - je trouve - que Bioware laisse différents choix de fin au joueur, précédé par une longue conversation avec Catalyst afin d'éclaircir ses intentions. Après, en tenant compte de ça et de l'orientation de Shepard, le discours ou même les évènements auraient carrément été changés (pour la fin Contrôle par exemple t'aurais eu deux sous-fins : L'une Paragon similaire à celle de maintenant ou Shepard endosse le rôle de protecteur de la Galaxie, et une autre Renegade ou Shepard privilégie les humains et décide de les élever au-dessus de toutes les autres races)

:d) Le seul problème étant que j'aime pas et ce même avant que ME3 sorte, le fait qu'on ait un choix final qui ne dépendrait pas de ce qui est fait précédemment ( ce qu'on a là en fait)
Personnellement, j'aurai pensé que la fin se dessinait dans la saga toute entière, pas dans un choix final.
Et je voyais bien la réputation entrer en jeu dans la fin, pour moi, je trouvais logique que si nos implants étaient trop visibles, l'endoctrinement serait inévitable :oui:
J'avais même des hypothèse comme quoi un Shepard renegade était un Shepard endoctriné (qui n'aime pas les autres races, à vouloir aussi buter beaucoup de personnage comme Shiala ou la Reine Rachni... toussa)

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 01:50:27

Au fait, j'ai une question ? La planète des Créateurs est où dans l'Abime ? :hap:
Parce que l'Abime, c'est le vide, le néant total donc il ne peut pas y avoir de planète :non:

Lounsky Lounsky
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 01:54:06

Helping je te hais tu m'as fait repenser à la fin de ME 3 :-(

dagger21 dagger21
MP
Niveau 9
04 août 2012 à 03:03:01

Pavay César :rire:
Nan j'déconne très bonnes fins, surtout celle avec le papi yagh :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment