CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre choix final!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
23 avril 2015 à 18:19:02

Quand bien même, y a 1000 facons d'expliquer ce détails futile :p

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:36:04

C'est de la magie c'tout :hap:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:21:16

Je me remémore la fin de ma partie......ashley abaissant ma plaque, et regardant vers le haut avec espoir et ensuite mon shepard respirant :fete:

Oubliez pas qu'il ont réussis a le ramener d'entre les morts

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
23 avril 2015 à 19:41:59

Anyway, cette trilogie est splendide. Même si certains crachent sur la fin, le jeu a réussit a survivre a EA, ces deja jn exploit en soit.
Mais surtout, je deteste plus que tout jouer seul a un jeu. Et là, j'ai passé 100h sur cette épopé magnifique.
Le dernier opus prend le coeur, des gens meurent, et ça nous touche, ils ont réussit a donner une ame et une vie a chaque perso, et en ce sens, c'est incroyablement fort !

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 20:06:44

Oui je suis d'accord sur le fait que le jeu soit splendide, mais le dernier épisode n'a pas "survécu" à EA finalement. Il y a deux DLC importants : Leviathan et From Ashes. L'un donne de grosses révélations sur le scénario, et l'autre un personnage supplémentaire dans le commando qui aurait du faire partie du jeu complet. Mais bon ce débat n'as pas sa place sur ce topic :o))

Du coup je regrette un peu de ne pas m'être acheté directement la trilogie qui comprend les DLC apparemment :hap:

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
23 avril 2015 à 20:23:52

Justement je regardais les 2 dlc là.
En fait moi, j'ai acheté les 3 jeu pour un total de 18€ sur ps3 pendant les soldes.
J'ai eu les extensions avec le 1 et 2 d'office et ça fait plaisir, mais dans le trois je dois passer à la caisse... Et ça me gave parce que justement ces 2 dlcs on l'air cool. Mais surgit des cendres a 1x€, heu ça fait mal quoi....
Franchement EA font tellement de la merde quoi... Donc là je me tate pour les dlc, sachant que les 2 dlc j'en aurai surement pour 3 fois le prix du jeu (8€ pour le 3)
Donc bon... Déjà dans 2, 2 persos en kit... Fin bon, je les avait...

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 20:48:02

Ouais c'est assez abusé, mais on est habitué maintenant :-(

S'ils annoncent une trilogie sur PS4 avec tous les DLC, je pense que je me la prendrai pour profiter des DLC et d'un framerate correct, parce que sur PS3 c'est la cata :hap:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 21:36:01

Comptez vous chanceux, sur 360 j'ai du payer tout mes dlc sur la trilogie. Mais j'ai pas pris ceux du 1, j'ai pris le courtier de l'ombre et kasumi pour le 2, et pour le 3 le seul que j'ai pas pris c'est Omega. :(

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 avril 2015 à 21:45:21

Yohgoj

"Et j'ajouterai que la synthèse n'empêchera pas les guerres entre les différents êtres. Un Humain peut toujours tuer un Humain par exemple."

Mais pourquoi est-ce que vous voulez toujours que la fin synthèse fasse une paix galactique??
Depuis quand c'est l’enjeu des 3 choix et de la fin?

Aucune fin ne fais ça alors en quoi c'est un argument contre la synthèse?

"Et il y a aussi une infime part de vengeance là-dedans. Le Catalyseur compare les Moissonneurs au feu, qui brûle pas dans un but, mais parce que c'est ce qu'il fait. Eh bien le feu on l'éteint, et moi j'ai décidé d'éteindre les Moissonneurs"

Se venger d'un robot c'est... comment dire ça poliment... pas très malin non? :hap:
Surtout en le prenant au mot comme un... comment dire ça poliment... un enfant?

Désoler mais c'est de loin l'argument pour le choix destruction qui me sort le plus par les yeux.

On fais un carnage des moissonneurs qui sont les esclaves de leur programme informatique et on laisse tranquille leur créateur qui au départ se foutais royalement que les moissonneurs moissonne.
C'est comme si un boulet de canon tuai ta famille, que tu allais jusqu'au tireur, et que tu aidais le canonnier à démonter le canon...

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 00:31:41

Moi j'ai pas pigé un truc... Ou deux même...
Déjà, pourquoi pas détruire la citadelle ? Comme ça plus de catalyseur, et donc les moissoneurs ne seraient plus asservis.
Et aussi, dans le 1, Nazara veut prendre le controle de la citadelle pour l'activer en tant que relais. Mais si la citadelle fais partie du catalyseur, et que le catalyseur orchestre tout ça, pourquoi n'active t il pas de lui même le relais ? Pas besoin du moissoneur....
Et aussi, à la fin du deux/ début du trois, les moissoneurs arrivent. Mais comment ??? Ben oui, ils n'ont pas activé le relai de la citadelle, et un relai comodésique n'est pas assez puissant pour les propulser de l'abime vers notre galaxie. D'ailleurs l'abime c'est quoi ? Le vide entre les galaxy ?
Et en plus, ceux qui ont créé les moissoneurs, ça partait d'une bonne intention, mais que je sache, il n'y a pas qu'une galaxy dans l'univers ! Alors pourquoi ce préocuper de celle ci et pas des autres ?

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 00:34:40

Quand je dis ceux qui ont créé les moissoneurs, je veux dire ceux qui ont créé le catalyseur (et indirectement les moissoneurs)
D'ailleurs c'est ironique quand même :p ils on créé le catalyseurs, et ils se sont fait moissoné en premier xD

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 avril 2015 à 02:01:12

BettaSplendens

"Déjà, pourquoi pas détruire la citadelle ? Comme ça plus de catalyseur, et donc les moissoneurs ne seraient plus asservis."

Parce qu'on ne savais pas que le catalyseur était une IA qui les contrôlais, on pensais juste que c'était la citadelle elle même.

"Mais si la citadelle fais partie du catalyseur, et que le catalyseur orchestre tout ça, pourquoi n'active t il pas de lui même le relais ?"

L'explication la plus logique et la plus probable est que les scénaristes ne l'avais pas encore inventer à ce moment là.

Sinon effectivement il n'y a aucune explication, c'est juste débile.

"Et aussi, à la fin du deux/ début du trois, les moissoneurs arrivent. Mais comment ???"

Ils arrivent en vole classique tout simplement, le vole SLM.

"un relai comodésique n'est pas assez puissant pour les propulser de l'abime vers notre galaxie"

Bien sûr que si, tu crois qu'il se passe quoi quand le relais de la citadelle est activer? Ils prennent un relais dans l'abime.

"D'ailleurs l'abime c'est quoi ? Le vide entre les galaxy ?"

C'est juste la bordure de la voie lactée. c'est assez près pour venir "à pied", et pour qu'un relais soit à porter de la citadelle.

"ça partait d'une bonne intention"

Pas vraiment non. Si ils n'avaient pas fais partie des moissonners ils les auraient laisser faire sans problème.

"Alors pourquoi ce préocuper de celle ci et pas des autres ?"

Parce qu'ils sont dans celle ci et pas les autres.
Les léviah ne savent pas aller dans les autres galaxies, alors il n'y avais pas lieu de s'en occuper. Et se ne sont pas des bons samaritains, ils s'en foutent si les autres galaxies se font défoncer.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 07:18:52

Non mais qud shepard apprends que la citadelle fait partit du catalyseur il pouvait donner l'ordre de détruire la citadelle simplement.
Pour le relais qui permet de sortir de l'abime, je voulais dire un relais classique, pas un relais type citadelle, le second étant bien plus puissant.
Et même en SLM, ça aurait pris des centaines, voir des milliers d'années avant d'atteindre la galaxy nan ? D'où l'utilité des relais d'ailleurs.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 avril 2015 à 13:07:16

"Non mais qud shepard apprends que la citadelle fait partit du catalyseur il pouvait donner l'ordre de détruire la citadelle simplement."

Hein? Je te rappelle que le catalyseur pour lui à se moment là là du jeu c'est un composent obligatoire du creuset, et que le creuset est leur seul arme contre les moissoneurs. Détruire la citadelle c'était se condamner, il fallait au contraire la protégé.

"Pour le relais qui permet de sortir de l'abime, je voulais dire un relais classique, pas un relais type citadelle, le second étant bien plus puissant."

Il n'y a pas forcément besoin d'un relais plus puissant qu'un autre, et d'ailleurs rien n'indique que le relais de la citadelle soit particulièrement plus puissant qu'un relais principale.

Mais peut importe, leur relais dans les abimes doit avoir la puissance qu'il faut, ce n'est pas le problème.

"Et même en SLM, ça aurait pris des centaines, voir des milliers d'années avant d'atteindre la galaxy nan ?"

Non parce que qu'ils ne sont pas aller si loin que ça. Ils sont a quelque mois de la galaxie donc ils ont pris que quelque mois à venir, c'est aussi simple que ça^^

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 14:51:26

Pour le coup du catalyseur, j'ai pas tout pigé je pense... Je vais le refaire de toutes façons.
Moi il me semblait, dans le 1, qu'ils disent à un moment (l'IV prothéenne), que la citadelle leurs permet de sortir de l'abîme.
Après, en SLM s'il étaient en bordure de la galaxy, ça se tiens. C'est juste bizarre que personne ne soit tombé dessus :p juste le docteur Qian qui a trouvé Sovereign, mais lui s'était un "éclaireur", donc il reposait en orbite autour d'une planète...

Je crois que ce qui me fou bien la rage... C'est qu'on affronte pas l'Augure. J'avais juste envie de l'exploser ce moissoneur :p

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 avril 2015 à 16:30:03

"dans le 1, qu'ils disent à un moment (l'IV prothéenne), que la citadelle leurs permet de sortir de l'abîme"

A ce moment là on ne te crois pas. On ne va certainement pas détruire le centre de commencement et capitale galactique sur un rêve de shep ou une IV dont on a pas pu prouver l’existence.

"C'est juste bizarre que personne ne soit tombé dessus"

Personne ne va dans la bordure galactique. Je parle de la bordure ou il n'y a plus de planète. De même qu'on ne la scanne pas, si c'est possible, et ils doivent avoir des protections.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
27 avril 2015 à 12:16:37

Du coup j'ai acheté le protheen et le léviathan...
Mais pour profiter du protheen comme il faut, faudrait recommencer le jeu. J'aimerais bien recommencer du 1, avec mon perso, ou en le modifiant ptete, mais en changeant de classe, c'est possible ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 avril 2015 à 18:01:36

Si tu as déjà des sauvegardes dans le 1 et le 2 recommence juste le 3.

Sinon oui je crois qu'on peut recommencer avec son perso en pouvant modifier la classe, après je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
05 mai 2015 à 12:55:56

En fait, je voulais recommencer ME 1 avec ma sauvegarde du 1, mais en changeant de classe. On ne peut pas, mieux meme : je dois refaire mon perso !
Et pour le 2 c'est pareil... Je ne peut pas faire de new game + en changeant de classe... Je dois reprendre mon perso du 1, et changer la classe. C'est un peu dommage, mais bon tant pis.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 mai 2015 à 14:17:32

Dommage peut-être. Mais logique surtout.

Tu reprend le même perso (donc physique, historique et tout le tralala) pour faire une partie N Game+.
Logique que tu ne puisse pas changer de classe :(
Ses caractéristiques et pouvoirs font parties intégrantes de ce perso là.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment