CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre choix final!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Jean-Rawstyle Jean-Rawstyle
MP
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:46:10

J'ai pris la fin bleue sans faire exprès alors que je voulais les détruire. C'est le genre de truc qui m'énerve au plus haut point, je n'ai pas trouvé les indications assez claires :honte:

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 03:50:39

Moi j'ai réussi à perdre au moment de choisir. Si si, j'ai mis trop de temps, du coup le Creuset a été détruit :hap:

Ensuite j'ai choisi de détruire les Moissonneurs. En fait au moment de choisir, je ne me souvenais même plus que les IA seraient détruites, j'ai pas mal mélangé les propos du Catalyseur, du coup en lisant les réponses du début de ce topic, j'ai un peu regretté. Mais finalement, la fin me convient. Légion disait que les Geths se sont alliés aux Moissonneurs pour survivre, au dépend des autres espèces. Ici c'est un peu le cas des espèces organiques. Elles ne sont pas contre les synthétiques, mais leur destruction est finalement nécessaire pour éradiquer la menace des Moissonneurs, un sacrifice lourd.

Par contre je n'ai pas bien compris si Shepard survivait. Pour moi il se fait brûler dans l'explosion. Mais dans la scène post-générique, on voit un vieil homme raconter l'histoire "du Shepard" à un enfant, serait-ce lui ?

Et aussi, pour la fin de synthèse, je n'ai pas compris si ça détruisait toutes les espèces pour en créer une autre, ou si ça en ajoutait une, la fameuse espèce de synthèse :(

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
19 avril 2015 à 10:40:39

Par contre je n'ai pas bien compris si Shepard survivait. Pour moi il se fait brûler dans l'explosion. Mais dans la scène post-générique, on voit un vieil homme raconter l'histoire "du Shepard" à un enfant, serait-ce lui ? :g) non, visiblement le vieil homme et l'enfant font partie de la génération d’après

pour la fin de synthèse, je n'ai pas compris si ça détruisait toutes les espèces pour en créer une autre, ou si ça en ajoutait une, la fameuse espèce de synthèse :g) pas dans le sens de détruis, les organiques et les synthétiques sont transmuté en mi-organique mi-synthétique, il nis a plus qu'une seule espèce

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:02:22

J'aime pas trop cette idée de mélanger les espèces, j'ai l'impression que c'est très artificielle :doute:

Merci pour tes réponses :)

En fait je vais refaire la fin (tout en gardant le même choix) avec l'Extended Cut cette fois, je crois que ça en explique plus :) Je me garde les autres fins pour mes prochaines parties avec un Shepard encore différent :)

Message édité le 19 avril 2015 à 13:02:41 par Yohgoj
Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:35:13

Non effectivement je n'aimais pas l'idée que seul une fusion des espèces pouvait mettre fin au conflit. Chacune son avis mais en tout cas ce n'était pas la mienne

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
19 avril 2015 à 20:21:36

Yohgoj/]sandro[

Oulà va falloir que j'intervienne, je vois encore des connerie sur la synthèse...
J'ai l'impression que vous ne savez pas ce que c'est qu'une espèce en fait?

Non en aucun la synthèse ne transforme les espèces en une seul, ce n'est dis nul part et un minimum de connaissance en biologie permet de savoir que ce n'est pas comme ça qu'on les unifierai. Ils restera autan d'espèce qu'il y en avais au départ.

C'est juste qu'au lieu d'être des biologiques d'un coté et des synthétiques de l'autre, on sera tout de synthèse, mais ça ne nous unifiera pas plus qu'on l'était entre organique.

Dire que les synthétique sont de la même espèce n'a pas plus de sens que de dire "Ah ils sont tous organique, donc c'est la même espèce!". Je ne sais pas trop quel amalgame vous faites mais soyez un peu logique quand même.

Faraziel Faraziel
MP
Niveau 5
22 avril 2015 à 00:55:26

Je viens dans la journée, de me faire les 4 fins du jeu... Alors c'est peut-être personnel, mais il n'y a pas une fin mieux que l'autre, dans tout les cas, on peut se poser de sérieuses questions sur les motivations et possibles conséquences du choix effectué.

Je m'explique :
A titre personnel, notre chère catalyseur a pour moi, une justification valable à son existence, et poursuit une logique que je comprend et qui n'est pas dénué de bon sens. En répétant ce cycle infini de "récolte" des emmerdeurs galactiques a deux poils de cul d'exterminer toute vie organique évolué ou non en créant des machines intelligentes dont ils perdent le contrôle (qui a dit Matrix ?). Le catalyseur est tout de même le protecteur de la vie, même si la solution est un peu bourinne.

A présent parlons des différentes fins, je précise que je vous les donnes dans l'ordre dans lequel je les ai effectuées :

1 : Contrôle. Euh... Quand même le délire Shepard devient un "Dieu", j'aurais aimé être au point réunion scénario chez Bioware ce jour là... Même s'il s'agit d'une fin que j'apprécie, le Shepard faut pas qu'il nous pètes une case en route, parce que, le jour ou il veut raser la Galaxie, je vois pas bien ce qui peut l'en empêcher... Mais bon, c'est un type équilibré au fond.

2 : Denis : Je l'aime particulièrement. Il condamne la galaxie, mais ouvre un nouveau cycle. Au fond il accorde une chance a des espèces d'évoluer librement et de possiblement ne pas répéter les erreurs commises lors de "sa" génération. Mais c'est un peu facile pour Shepard et il n'assure rien, il baisse juste les bras.

3 : Synthèse : Là, non... J'en ai avalé mon café de travers... Me suis pas tapé une trilogie, 70H de jeu, pour voir un épisode (mauvais) des télétubies...? MERDE !!! Alors bon tout le monde il est synthético-Organique, bah OUIIIIIIII. Fin trop facile, qui plus est, qu'est ce qui empêche nos "trucs" là de créer des synthétiques pour ce facilité la vie ? hein hein ? Rien. Bravo la solution. En plus tu comprend même plus ce que sont les moissonneurs ?

4 : Destroy : Bah maintenant c'est kermesse quoi, tout le monde fait comme bon lui semble. Dans 20 000 berges peut-être que des synthétiques auront exterminés la moindre vie organique évolué ou non... Mais bon, sur le coup, a plus problèmes... Moissonneurs détruits, et si jamais ces derniers avait pas si tord, dans le cul Lulu.

Alors vous me direz, quel intérêt de dire tout ça ? Aucun !
Si, un ! Faire des fractures au yeux des amoureux de l’orthographe, je sais pas écrire français moi.

Plus sérieusement, chaque fin est correcte et est plutôt intéressante à analysé. Aucune est "tout blanc/tout noir", même si globalement, aucune ne m'a pleinement satisfaite. Mais sans doute là est la magie de ce jeux, qui permet un débat infini.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:51:41

Le 19 avril 2015 à 20:21:36 Alzaynor a écrit :
Yohgoj/]sandro[

Oulà va falloir que j'intervienne, je vois encore des connerie sur la synthèse...
J'ai l'impression que vous ne savez pas ce que c'est qu'une espèce en fait?

Non en aucun la synthèse ne transforme les espèces en une seul, ce n'est dis nul part et un minimum de connaissance en biologie permet de savoir que ce n'est pas comme ça qu'on les unifierai. Ils restera autan d'espèce qu'il y en avais au départ.

C'est juste qu'au lieu d'être des biologiques d'un coté et des synthétiques de l'autre, on sera tout de synthèse, mais ça ne nous unifiera pas plus qu'on l'était entre organique.

Dire que les synthétique sont de la même espèce n'a pas plus de sens que de dire "Ah ils sont tous organique, donc c'est la même espèce!". Je ne sais pas trop quel amalgame vous faites mais soyez un peu logique quand même.

Merci d'être aussi agréable, ça fait toujours plaisir :)

J'ai sûrement pas tout compris quand le Creuset expliquait cette synthèse justement, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi cette option. J'ai trouvé ça un peu abstrait, et je commençais sûrement à faire mon choix dans ma tête, donc j'ai du zapper des trucs.

Et on est dans un jeu vidéo, un monde ou pas mal de choses sont possibles : des synthétiques doués de conscience, un héros qui survie quand même à pas mal de trucs, qui est même remodelé après avoir été déclaré cliniquement mort, des pouvoirs biotiques, un contrôle des esprits par des machines, des zombies etc. Donc je ne suis pas sûr que la biologie puisse tout expliquer. Voilà pourquoi je pensais à une sorte de fusion des espèces sans en être sûr à 100%, je ne me suis pas imaginé la synthèse plus que ça :ok:

Et désolé si j'utilise mal le mot espèce, mes connaissances en bio remontent à loin et je t'avoue que le domaine ne m'intéresse pas vraiment, j'ai choisi une autre voix :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 avril 2015 à 17:25:59

Faraziel

Je ne suis pas d'accord avec toutes tes analyses :

- Le refus ne donne aucune chance au prochain cycle, même avec le truc de Liara ils ne pourront pas lutter. La probabilité qu'il ne refasse pas les même erreur est de zéro, et c'est bien pour ça qu'il serons moissonner quoiqu'il arrive. Et puis avec les pertes lier à notre cycle, il est probable que le nouvelle l'espion n'attendent pas 50000 ans si il voit qu'ils ont été découvert trop tôt, et il prendront des mesures. Si tenté qu'il y en est besoin, l'espère pourrai ne pas réagir au message de Liara, et 50000 ans même si il était déjà à l'age des fusés quand elle ont commencer, ça ne suffit pas pour prendre technologiquement le dessus sur les moissonneurs.

- Et la synthèse, comme plein de monde tu n'as rien compris de son fonctionnement ni même de son symbole. En plus d'être de très mauvaise foi dessus.
Ces quoi ces façons de juger par facilité? On ne te demande pas ton avis, on te dis que cette fin et possible, si tu ne la choisi par facilité tu n'es plus dans le jeu là...
A ce compte là le simple choix des 3 fin est trop facile, tu perds la guerre et le cata décide de te proposer ces choix quand même sur un coup de tête. Donc tu aurai dû couper le jeu au moment des 3 choix puisque de toute façon le cata lui même est un Deux Ex Machina qui part définition est la facilité incarner, surtout ce qu'il te propose.
La facilité ce n'est pas dans la synthèse qu'elle se trouve le plus, car ça au moins c'était son idée, et c'était plus logique qu'il la propose elle que les autres fin. Le fait qu'il te demande ton avis, elle est là la facilité.

Yohgoj

C'est ça le drame de cette fin, personne ne l'a comprise et personne n'a chercher à le faire :-(

Il y a au moins les 3/4 des joueurs (comme ton VDD) qui ne l'on pas prise qui l'on fait à cause d'une fausse info sur celle ci.
Autan c'est vrai qu'on ne sais absolument rien d'elle, autan sur le principe on peux quand même déterminer plein de chose par pur logique, comme le fait qu'unifier une espèce tout en gardant toutes leur différence est impossible. Ou que construire un nouveau synthétique avec de la matière de synthèse ne fera pas un nouveau synthétique mais une nouvelle espèce de synthèse, à moins qu'il reste archaïque et là il ne risquera pas de se rebeller.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 avril 2015 à 17:32:41

C'est ça le drame de cette fin, personne ne l'a comprise et personne n'a chercher à le faire :-(

C'est pas grave tu es là pour illuminer l'humanité :ok:

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:18:13

Bon j'ai refais la fin de Mass Effect 3 avec le DLC Extended Cut cette fois-ci, et la solution "Synthèse" est bien plus claire, et plus proche de ce que tu dis justement :ok: Là-dessus, le DLC fait carrément son job, parce que j'avais vraiment rien pigé à ce que ça représentait, et du coup j'ai eu beaucoup plus de mal à faire un choix :o))

Du coup j'ai gardé la fin Destruction pour les raisons citées plus haut :)

j'ai choisi de détruire les Moissonneurs. [...] la fin me convient. Légion disait que les Geths se sont alliés aux Moissonneurs pour survivre, au dépend des autres espèces. Ici c'est un peu le cas des espèces organiques. Elles ne sont pas contre les synthétiques, mais leur destruction est finalement nécessaire pour éradiquer la menace des Moissonneurs, un sacrifice lourd.

Et j'ajouterai que la synthèse n'empêchera pas les guerres entre les différents êtres. Un Humain peut toujours tuer un Humain par exemple.

Et il y a aussi une infime part de vengeance là-dedans. Le Catalyseur compare les Moissonneurs au feu, qui brûle pas dans un but, mais parce que c'est ce qu'il fait. Eh bien le feu on l'éteint, et moi j'ai décidé d'éteindre les Moissonneurs :)

Sinon un mot sur l'Extended Cut : les ajouts sont sympas, et j'ai été content de voir Liara et Tali (mes deux coéquipières) s'en sortir dans une cinématique plutôt bien fichue. La voix Off de Hackett est plutôt sympa pour les explications supplémentaires, et avoir un aperçu visuel de nos choix est un gros plus. Après j'ai pas trop aimé les "diapos" pour expliquer les destinées de chaque peuple :(
Pour finir, le fait de voir que Shepard est en vie dans les débris est pas mal. Je n'aime pas trop l'idée qu'il survive encore alors qu'il aurait pu y passer des centaines de fois, mais au moins la mise en scène est classe et laisse à interprétation : je me dis que ce pauvre Shepard mourra seul dans les débris :hap:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:31:26

Moi aussi j'ai décidé déteindre le " feu" 7 fois. J'ai une fois testé le refus( en rechargeant ma sauvegarde a partir de la citadelle) et j'ai bien ris :hap:

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:50:21

Pour le refus j'ai juste regardé la cinématique sur YouTube, et j'ai été un peu déçu, je m'attendais à un gros carnage :o))

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 04:16:37

ce qui aurait été cool c'est de voir tes différents compagnons mourir au fil des années au combat pour réellement montrer les conséquences du refus. Ça aurait été vachement dramatique :(

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 10:55:50

Ben ça je crois que ça dépend des ressources militaires, puisque certains de tes compagnons peuvent y passer. Après je vois pas trop l'intérêt de les voir mourir plus tard, surtout que certains ont une sacré espérance de vie, du coup il aurait fallu penser aux évolutions technologiques en même temps. Ça aurait été trop de travail pour pas grand chose je pense :(

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:04:28

En fait je reviens sur ce que j'ai dit, j'avais zappé qu'on parlait de la fin "refus", donc oui là ça aurait été cool et j'avais mal lu, je croyais que tu parlais de les faire mourir de vieillesse :o)) :noel:

Pour ma défense, je me tape un sacré mal de crâne qui m'empêche de réfléchir correctement :o))

Message édité le 23 avril 2015 à 11:05:05 par Yohgoj
BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
23 avril 2015 à 15:57:50

Je viens de finir la trologie !
Ce chef d'oeuvre :)
Alors j'ai choisi la synthese.
Et j'ai pas compris pourquoi tout le monde crachait sur le fin de mass effect !
J'essairais les autres fins plus tard, mais les fins ont l'air toutes bonnes.
De plus, on obtient un nombre énorme de réponses à la fin ! On sait tout ! Donc bon.
Moi je suis content ! Juste un peu deg d'avoir fini... Maintenant je veux oublier pour tout refaire :bave.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:21:21

Oublier pour tout refaire :bave:

Ce qui a déçu les fans je pense que c'est parce que la fin repose sur un Deus Ex Machina, et qu'elle contient des incohérences, la plus frappante étant que Shepard respire tranquille dans l'espace :hap:

Après le système de choix remet pas mal de trucs en cause. La trilogie raconte le combat contre les moissonneurs, et au dernier moment on décide de leur sort.

Sinon beaucoup voulait plus de choix et surtout que les choix au cours des trois jeux soit pris en compte dans le final, ce qui n'est pas le cas. Le DLC Extended Cut arrange un peu ça, mais pas entièrement.

Pour ma part, malgré ses défauts, j'ai bien aimé la fin, principalement pour son ambiance (la musique The Catalyst :bave: ) et la nostalgie qui en ressort :snif:

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
23 avril 2015 à 17:56:07

Quand je repense au premier, ça me fou les larmes presque, cet univers incroyable !
Et a la fin on apprends tout :bave:
La fin est bonne pour moi, l'histoire des moissoneur est complexe, et là ils ont trouvé un bon moyen de la résoudre je pense ! Une autre intelligence encore plus au dessus.
Mais par dessus tout, tout le jeu repose sur le conflit permanant entre IA et vie organique. Dans le premier livre on en apprends plus a ce sujet d'ailleurs.

Moi je trouve tout les jeu niquel. Et a la fin, il est pas dans l'espace mais toujours dans la citadelle je crois

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:16:26

Ça ressemble quand même beaucoup à un extérieur :( Enfin peut-être qu'il y a des vitres très propres :o)) Mais j'avais vu un autre commentaire parler de cette incohérence.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment