CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] les fins de Mass Effect 3

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
origineledieux origineledieux
MP
Niveau 9
11 mars 2012 à 00:03:57

moi je suis d'accord sur tout je comprend pk il en fais ces fin mais mon âme de joueur me dit me cri que c'est vraiment de la merde de merde ces fin car après tout le temps que on a passé a faire les mission dans le 1,2 et 3 et tout sa pour rien a la fin vraiment a chie ces fin

furyanimal furyanimal
MP
Niveau 9
11 mars 2012 à 00:21:28

en gros cest useless de sauver la terre, les races, les planetes dorigines car tout le monde present semble mourir... sauf le ceux qui reste sur terre et le normandy. Sans relais, la galaxie est fail...

cocoa_2012 cocoa_2012
MP
Niveau 1
11 mars 2012 à 01:25:59

si on choisit la fin "rouge" celle qui tue toute vie synthétique, sa détruit pas tout sur terre ? car on dirait lors de l’explosion faite par le creuset

ayoungfkingback ayoungfkingback
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 03:32:29

Bref j'ai pas bien compris ...

J'ai fini le jeu

J'ai 3430 de force militaire total et 1715 d'active, c'est lequel le score ?

Sinon moi à la fin, Anderson mort, après il y a l'enfant, avec le gun, j'ai pété le cable d'alimentation, pourquoi on pouvait faire autre chose ? Je vois un chemin, le gros cable, bah je tire ...

Bref je crois que tout a pété, enfin le Normandy se crash dans une jungle, la porte s'ouvre, et se fini ...

C'est quelle fin ça ? :( Je comprend pas grand chose la :rire:

Si quelqu'un peut m'aidé

Surtout que j'ai fais toute les quetes annexe, doit m'en manquer 2, donc je vois pas comment farmer plus ?

Xxsnippz43xX Xxsnippz43xX
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 09:25:15

:up:

lysandres lysandres
MP
Niveau 12
11 mars 2012 à 09:37:11

Cette fin apporte surtout plus de questions que de réponses ( la chose la plus horrible pour une fin ) Est ce que nos "amis" ont survécu ( je pense à jack, grunt, jacob...) Est ce que les seul survivants de notre escouade sont ceux qui sortent du vaisseaux à la fin? Et surtout : Q'advient-il de la galaxie après? Nos choix ont ils été judicieux ( laisser le génophage par exemple ).
Ce qui est vraiment décevant ce n'est pas la fin en elle même, c'est son manque de contenu...

yami_seraphita yami_seraphita
MP
Niveau 4
11 mars 2012 à 12:49:45

J'y ai un peu réfléchi... je pense qu'on s'est un peu trompé les races de la galaxie sont pas complétement coincé car seul les relais cosmodésique ont été détruit mais la technologie propre à chaque race existe toujours. Et malgré la dépendance des vaisseaux aux relais, ils sont toujours équipés de propulseurs SLM, qu'il leur permet d'atteindre une vitesse supraluminique. Avec un peu de temps ils pourraient perfectionné le système pour voyager plus loin sans les relais car ils ne relient que des portions de la galaxie entre les systèmes on utilise le saut slm. En plus si on a sauvé les geth et les quariens ils pourraient réussir a trouver un moyen, de plus si on détruit les récolteur la Terre pourrait utilisé les carcasse inerte mais intacte pour construire des vaisseaux beaucoup plus rapide. C'est une réflexion perso mais je me dis que ça peut être une possibilité et c'est peut être là l’intérêt de l'épilogue du jeu.... laissé au joueur la possibilité de s'imaginer lui même un fin.

LadySaria LadySaria
MP
Niveau 8
11 mars 2012 à 13:00:36

On voit où les points de préparation à la guerre?

Aarma Aarma
MP
Niveau 5
11 mars 2012 à 14:33:12

Il y a beaucoup de chose qu'on peut penser a la fin. Malheureusement, beaucoup trop. Le coup du gamin ça relance directement Mass Effect sur une autre histoire. Sauf qu'elle ne peux pas être fait, a cause de la fin du 3. C'est ça le problème. Et pour reconstruire les relais, ça ne pourra pas être fait en une génération, il en faudra beaucoup plus.

Pour les sauts SLM, sache que (référence a Stargate :-) ) ils peuvent facilement franchir des distances inter-système, mais aller d'un système a un autre a la vitesse de la lumière pourrait prendre plusieurs mois, voir années. C'est pour ça que tout dépends des relais dans Mass Effect. Et les perfections a partir des moissonneurs, ça ne marche pas comme ça je pense, surtout si ils ont été détruit.

Tous plein de problèmes, auxquelles on a pas vraiment de solution pour le moment.

kevinox kevinox
MP
Niveau 5
11 mars 2012 à 17:53:41

exact, mais de toute maniere selon TOUTES les fins, les relais sont detruits, donc les voyages vont etre tres tres longs a peu pret une dizaine d'année et encore on parle en ligne droite ... donc au final moi je suis dégouté car j'ai eu une romance avec mon asari préférée et je verais jamais mes " petites filles bleues " vu qu'elle se crash avec le normandy sur une planete inconnue et comme TOUS les relais sont détruits ... faut pas oublié aussi qu'ils servaient de base aux transmissions aussi ...

yami_seraphita yami_seraphita
MP
Niveau 4
11 mars 2012 à 18:02:03

le principe du saut cosmodesique ressemble un peu à l’hyper-propulsion je conçois que ça parait mieux face au un simple déplacement slm mais on ne sait pas grand chose sur le déplacement slm des vaisseaux. Donc pas moyen de savoir comment ça va tourner mais faut pas oublier qu'il peut y avoir des vaisseaux quarien agricole au sein de la flotte donc même si ça prend des années c'est mieux que rien. Un voyage même de 10 ans est mieux que rien. Je pense que la compensation du a la perte des relais prendra plus ou moins longtemps en fonction des décisions de shepard. De toute façon les cofondateurs de Bioware on dit qu'il allait entendre les réactions des fans et adapter les scénarios en conséquence. Après la débâcle qu'ils ont connu, ils peuvent pas se permettre de faire autant de déçu... on est déjà a environ 20000 déçu qui le manifeste de façon différente en moins d'une semaine.
Si il ne font rien ils prennent le risque de perdre des clients pour leur futur franchise. la série Dragon Age surtout le 2 n'a pas bien marché... Faut pas croire en général les gens comme eux en on rien a faire de nous mais là, c'est nous qui les tenons car ils ont perdu beaucoup de la confiance des joueurs, si Mass Effect 3 ne satisfait pas plus que ça, leur futur franchise auront une marge de manœuvre très très mince. Donc pas le droit à l'erreur.

lau65rent lau65rent
MP
Niveau 3
11 mars 2012 à 18:03:16

Salut,

Je viens de finir le jeu avec la fin de sheppard dans les décombres... C'est juste enorme mais trés déçu de la cinématique de fin. On sait même pas se que deviennent nos coéquipiers de la mission mort pas mort tel est la question...
J'avais + de 6000 points dans les 2 forces. Suffit d'avoir les zones multijouer a plus de 90% (environ 3h de multi) puis faire toutes les planètes.
Je m'amuse à faire les fins de plus de 5000 points pour voir les différences.

Aarma Aarma
MP
Niveau 5
11 mars 2012 à 18:21:51

Il y en a pas vraiment d'autre, juste la couleur qui change.

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
11 mars 2012 à 19:21:20

une alternative a tout sa.
donc on part sur le postulat que Joker a pris le relai cosmodésique, tout les choix entraine la destruction imminente des relais jusque la nous sommes tous d'accord.
un hypothèse qui me fait réfléchir, etant accro a tout se qui touche a l'espace, une théorie relié a la "Théorie des cordes" est la possible existence de monde parallèle dit "monde branaire" ou brane pour les intime. donc l'hyphotèse est la suivant l'explosion déréglant le relai cosmodésique le SR2 Normandy se retrouve dans un univers parallèle (nos fameux monde branaire)sur un monde luxuriant mais habité par une race d'extraterrestre très avance (du même acabit que les moissonneur mais en gentil) grâce a cet nouvelle race le SR2 pourra retourné dans sont monde Branaire. nous voila avec une possible suite qui ma fois sera extrêmement intéressante a suivre, nous permettant de découvrir de nouvelle race de nouveaux monde et de nouvelle aventure (avec ou sans Shepard(e)) et une explication logique de ce triste évènement.
Quand dit vous?

Aarma Aarma
MP
Niveau 5
11 mars 2012 à 19:33:47

J'aime tout ce qui est monde parallèle moi, mais par contre je pense pas vraiment que Bioware ai une idée pareil, déjà parce qu'ils n'ont pas pensé a ça a la fin du 3. Leur seul but était de ... euh ... HO! C'était quoi le but de faire ça au fait?

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:38:20

Qui dit "monde parrallèle" dit forcément "différences avec notre Univers". Il me semble qu'IDA en a formulé une théorie sur ça avec Liara lorsqu'on lui demande un moment : par exemple, les lois de la physiques ou de la gravité n'auraient surement pas les mêmes règles que dans notre Univers, elles seraient peut-être même à l'opposé de ce que l'on connaît.

"Leur seul but était de ... euh ... HO! C'était quoi le but de faire ça au fait?" :d) J'adhère ! :rire:

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
11 mars 2012 à 19:57:27

massman29 :d) bien sur les réglés de la physique peuvent varié mais pas tant que sa. des fondamentaux reste comme base, d'après la théorie ci plus haut.
enfin attend avec une impatience non dissimulé la comm de Bioware sur se sujet qui me tien tant a cœur a savoir la réunification de Nathan Shepard et d'Ashley Williams Shépard.

teclis452 teclis452
MP
Niveau 7
11 mars 2012 à 20:00:49

Je comprend pas le green ending ils se passent quoi quand sheppard meurs ??

Ezio-Auditore51 Ezio-Auditore51
MP
Niveau 12
11 mars 2012 à 20:08:13

les etres vivants et les machine cohexistent

teclis452 teclis452
MP
Niveau 7
11 mars 2012 à 20:55:40

Moi j'ai fais un score de 6100 environ et j'ai fusionner synthétique et organique, me bon je préféré la fin ou Sheppard survie je referai la fin pour une éventuel suite si il y a...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment