CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] les fins de Mass Effect 3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:24:37

Bonjour à tous je dédie ce Topic pour rassurer les Fans de Mass Effect qui veulent vraiment se donner à fond dans le jeux comme moi après avoir tout donné pour le 1 et le 2

Ne venez pas chialer au spoil si vous venez voir ce topic ou vous plaindre vous assumez !!

Comme vous l'avez constaté, certains joueurs se plaignent des fins de Mass Effect 3 ou sois disant il y en aura pas beaucoup et qu'elle serait triste

comme le ferait Phoenix Wright OBJECTION !!!

J'ai ici sous mes yeux le Guide Officiel Prima de Mass Effect et je vais vous énoncer les différentes fins possibles et leur objectif requis pour les obtenir mais bien sur je ne sais pas ce qu'il se passera pour la suite

Raison ou Sentiments

Si vous avez importé une sauvegarde ou vous avez pris une décision "logique" en sauvant la base des récolteurs dans ME2, vous aurez 8 fins différentes idem vous en aurez 8 autres si vous avez écoutez votre coeur et détruis la base des récolteurs

Note = Si vous n'avez pas importé de save le on suppose que la base a été détruite.

Deja voici les 8 fins possible si vous avez sauvé la base des récolteurs en la remettant à Cerberus

Si votre niveau de préparation de combat est inferieur a 1750, la terre sera détruite quoi que vous fassiez

Avec un score de 1750, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera détruite

Avec un score de 2050, si vous fusionné la terre sera sauvée

avec un score de 2350, Si vous détruisez les moissonneurs, la terre sera ravagée mais sauvée

avec un score de 2650, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera sauvée

avec un score de 2800, vous parviendrez à créer une fusion entre biologique et synthétique et vous sauverez la terre et la galaxie

avec un score de 4000, si vous détruisez les moissonneurs et sauvez Anderson, shepard survivra

avec un score de 5000, si vous détruisez les moissonneurs et ne "sauvez" pas Anderson, shepard survivra

Voila Maintenant voici les 8 fins differentes si vous avez détruit la base des récolteurs

Si votre niveau de préparation de combat est inferieur a 1750, la terre sera détruite quoi que vous fassiez

Avec un score de 1750, si vous devenez un moissonneur la terre sera détruite

Avec un score de 1900, Si vous détruisez les moissonneurs, la terre sera ravagée mais sauvée

avec un score de 2350, Si vous devenez un moissonneur, la terre sera sauvée

avec un score de 2650, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera sauvée

avec un score de 2800, vous parviendrez à créer une fusion entre biologique et synthétique et vous sauverez la terre et la galaxie

avec un score de 4000, si vous détruisez les moissonneurs et sauvez Anderson, shepard survivra

avec un score de 5000, si vous détruisez les moissonneurs et ne "sauvez" pas Anderson, shepard survivra

PS = Si vous avez importé une save ou vous avez acheté le poisson-spatule de Prejek auront une récompense spéciale et si il survit à ME3 et à la partie NG+ allez voir Liara pour obtenir une info spéciale.

Voila soyez rassuré Fans de ME3 maintenant à vos clavier ou manettes et farmez moi ce jeu !!

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:26:20

Merci ça va m'être utile :)

Ney-le-Lion Ney-le-Lion
MP
Niveau 4
08 mars 2012 à 19:26:49

Je n'ai pas lu le message. Comment faites vous pour terminer un jeu comme ça aussi rapidement ? Et la notion de plaisir dans tout ça ? Certains attendent ce jeu depuis 3 ans et le terminent en une nuit blanche....bof bof

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:27:55

euh qui t'a dis que j'avais fini le jeu ? j'ai fais ce topic pour rassurez les fans de ME parce que sur le net il circule une polémique sur les fins de ME3 qui serait décevante et peu nombreuse

je rétablis la vérité !!

Biscot2 Biscot2
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:29:07

merci !!!!!! Avec toutes les personnes qui disaient que shepard crevait a la fin de toute façon, j'hésitait à acheter le jeu, mais maintenant je suis rassuré et je vais le prendre sans hésitation. :ange: :ange:

BlackSpider2405 BlackSpider2405
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:29:09

@Ney-le-Lion Complètement hors sujet, ya déjà assez de débat sur ça ...

Sinon j'ai déjà fais plusieurs de ces prérequis lors de ma fin, rien n'a changé pour moi.

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:30:12

PS: quand tu parle du score, tu parle de la force militaire totale ou active ?

Octo_09 Octo_09
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:33:19

@ BlackSpider

Bah le truc important c'est si la terre est sauvé ou non. Si vous attendez tous la survie de Shepard ben je dirais que c'est secondaire.. Le but était de sauver la Terre.

ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:35:46

Merci Velkem ! :) Ca va bien aider les joueurs (qui veulent se renseigner, je précise) et ça lève un peu le flou sur les "fins décevantes" et les War assets.

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:36:59

[Subject-Name]
Posté le 8 mars 2012 à 19:30:12
PS: quand tu parle du score, tu parle de la force militaire totale ou active ?

il ne précise pas mais il est écrit que Bioware introduira prochainement via patch des méthodes alternative pour accroître la préparation au combat pour les joueurs solo, et que toute les fins sont accessibles meme avec 50% mais bon faut farmer

Meme si vous ne pouvez pas acceder au multi, vous pourrez obtenir les meilleurs fins quand vous aurez fini le jeu, une option NG+ sera présente et vous ouvrira de nouvelles possibilité vous offrant une expérience jeu plus devellopée et avec une fin inédite si vous finissez le jeu en NG+

en gros le NG+ est encore plus interessant et fournis que la premiere partie !!

bref Bioware te donne envie de recommencer !!

Horus_LeFaucon Horus_LeFaucon
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:40:10

Velkem explique moi un truc, comment peut il exister une meilleur fin que celle que tout le monde a vu, si elle n'existe pas dans les fichiers du jeu !!

La meilleur fin c'est Shepard dans des décombres qui prend une bouffé d'air. Aprés pour l'avoir il faut certainement faire une partie parfaite, maigre compensation quand même.

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:40:10

Je le rappel tout ce que je vous écrit est tiré du Guide Officiel Prima !! donc aucun Fake

étant fan de Bioware depuis Baldur's Gate et fana de Mass Effect j'aide la communauté des joueurs qui ne trolls pas :)

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:42:32

"toute les fins sont accessibles meme avec 50%"
Putain tu me rassure :ouch2:
J'avais eu peur jusque là, c'est nikel :)

Finalement j'ai réfléchis et c'est bien la force totale ^^
Le pourcentage multiplie la force active, résultat: 50% = la force totale multiplié par 2 ! Perso j'en suis à 3700 (total) en ayant fait que quelques quêtes annexes, donc oui c'est largement faisable ^^

Par contre un detail me tue lors des fins avec la base détruite: au 4000 il vaux mieux laisser Anderson vivant, alors qu'avec le 5000 il vaux mieux le tuer ?! La logique ne voudrai pas que se soit l'inverse ? Enfin bon, si ils le disent...

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:43:44

je peux rien t'expliquer je n'ai pas fini le jeu j'ai fais cela uniquement pour rétablir la vérité sur la polémique de ME3

perso je trouve que le 3 est largement plus aboutie que le 1-2 en terme de JDR, même si il y a moins de roue de dialogue par moment c'est la barre de conciliation ou Pragmatisme qui fera la différence quand shepard répond de lui meme !!

Velkem Velkem
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:45:02

Par contre un detail me tue lors des fins avec la base détruite: au 4000 il vaux mieux laisser Anderson vivant, alors qu'avec le 5000 il vaux mieux le tuer ?! La logique ne voudrai pas que se soit l'inverse ? Enfin bon, si ils le disent...

J'avoue que moi aussi ca m'a fait space ... mais bon pas besoin d'avoir fais science Po pour se dire que c'est possible :)

Octo_09 Octo_09
MP
Niveau 9
08 mars 2012 à 19:45:21

Bah Shepard est vivant ce n'est pas ce que vous vouliez? Et de plus nos choix influe bien puisque les war assets ont une influences (dont la plupart obtenu via les choix du 3 mais pas seulement: plusieurs autres choix des précédents sont déterminants dans certaines parties) ainsi que le fait de garder la base des récolteurs ou non.

Après que vous ne trouviez pas la fin à votre goût c'est totalement subjectif.

][LORD][ ][LORD][
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:46:27

Salut à tous d'abord merci Velkem ce que tu me dis la est soulageant ;) par contre [Subject-Name]"résultat: 50% = la force totale multiplié par 2 ! Perso j'en suis à 3700 (total) en ayant fait que quelques quêtes annexes, donc oui c'est largement faisable ^^ "

Faux 50% = force totale multiplié par 1.5 seulement donc tu n'a pas assez :ok:

HeliosCoda HeliosCoda
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 19:46:30

J'ai du mal à comprendre ton truc. "si, si, si"... On est sensé avoir plusieurs choix non ? De plus un de ceux que l'on m'a proposé n'apparait pas dans la liste.

Kroliiath Kroliiath
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 19:50:50

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'épilogue, on fait notre choix ( Destruction, contrôle ou synthèse ), on obtient une cinématique qui ne change que très peu selon les choix, générique, nouvelle cinématique ( Qui est la même pour tout les choix ) et c'est fini.
Au final, on a l'impression d'avoir fait plein de choix pour rien, car on ne voit pas leur implication directe.
Du coup, oui, la fin est décevante, sans compté que quelque soit le choix les relais explosent donc c'est la grosse merde.

Ashine Ashine
MP
Niveau 5
08 mars 2012 à 19:52:01

Pour ceux qui ont Shepard vivant à la fin, peux-t-on continuer la partie (comme dans ME2 en survivant à la mission suicide), ou est-on aussi renvoyé avant la mission de Londres ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment