CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : @ équipe de france @

DébutPage précedente
1234567891011  ... 324»
Page suivanteFin
Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 13:58:52

EQUIPE DE FRANCE / ZINEDINE ZIDANE :
« Il n’y a pas eu d’effet Zidane »

Satisfait du résultat et de la manière, Zinédine Zidane a surtout mis en avant le plaisir collectif plutôt que d’évoquer son cas personnel. Même s’il reconnaît avoir ressenti une émotion particulière tout au long de cette rencontre. Il insiste également sur les rendez-vous du mois de septembre, les vrais tests pour l´équipe de France.

Zinédine Zidane, est-ce que vous pensez avoir réalisé un retour de rêve ?
Je pense que tout le monde a pris du plaisir à voir le match. Avec la victoire, c’était la chose la plus importante pour l’équipe de France. Il fallait retrouver du jeu et ça a été le cas. Nous avons eu un début de match timide et il a fallu un but pour qu’on se libère un peu plus, qu’on se procure des occasions. Je pense que nous avons eu des bonnes séquences de jeu. Dans l’ensemble, nous sommes donc tous satisfaits de ce match.

Est-ce que les émotions ressenties au moment des hymnes étaient fidèles à ce que vous attendiez ?
Oui. C’est vrai que lorsque j’ai mis le maillot et qu’il a fallu rentrer sur le terrain, il y a eu une émotion particulière. Je me suis revu onze ans en arrière. C’était bien… Mais c’est passé très vite et je suis rapidement rentré dans le match. Nous n’avions qu’une seule envie, c’était de gagner. Surtout face à une équipe difficile qui a très bien joué au ballon. Nous avons également bien défendu et su faire la différence.

Avez-vous eu le temps de savourer ?
Oui. Maintenant ce n’est pas le plus important. Le plus important est à venir. C’était bien de pouvoir faire ce match-là mais nous savons très bien que les deux matchs du mois de septembre ( Ndlr : contre les Îles Féroé et l’Eire) sont ceux qu’il faudra gagner. Ce sont ceux-là qu’il ne faudra pas manquer.

Peut-on parler d’un effet Zidane ?
Non parce que je ne suis pas le seul à être revenu. Claude Makélélé et Lilian Thuram sont également revenus. Il y avait des joueurs déjà en place. Il a simplement fallu un petit truc, un petit quelque chose parce que tout le monde a bien joué et ce sont presque les mêmes qui ont joué les matchs d’avant. C’est plus facile quand on marque un but de se créer des espaces.

« Nous savons ce que nous avons à faire »

Quelle est la différence entre l’équipe que vous avez quittée il y a un an et celle que vous avez retrouvée pendant ces trois jours ?
Je pense qu’il n’y a pas de grande différence. La différence, elle se fait quand on gagne un match. Dans notre métier, malheureusement, c’est comme cela que ça fonctionne. Je suis bien placé pour le savoir. Je joue dans un grand club et il faut toujours gagner. Comme vous avez une période comme l’a traversée l’équipe de France, avec quelques matchs nuls, la confiance peut disparaître. Mais la qualité des joueurs existe toujours. Il faut simplement quelque chose pour déclencher et retrouver cette confiance. Mais je le répète, il ne faut pas se tromper d’objectif.

Quel a été votre discours d’avant-match ?
Il fallait essayer de bien jouer et d’être solidaire. Les choses tactiques, c’est ce que tout le monde sait faire. Chacun sait le rôle qu’il a à jouer sur le terrain. J’ai insisté sur la notion de plaisir.

Les Bleus marquent trois buts. Le public chante « Et un et deux et trois zéro ». Êtes-vous le messie ?
Non, ça ne risque pas.

A titre personnel, était-il important de marquer un but ?
Oui, c’était bien de marquer parce que j’avais déjà marqué il y a onze ans de cela pour ma première sélection. En plus du gauche. C’est donc bien d’avoir pu le refaire.

Faut-il se méfier de cette euphorie qui va gagner les Bleus dès demain ?
Pour moi, il n’y en aura pas. Je ne pense pas qu’il y en aura parce que nous savons ce que nous devons faire. Il n’y aura pas de souci. Il faudra juste être présent contre les Îles Féroé et l’Eire.

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 13:59:27

C´est donc une très belle rencontre que les bleus nous ont offert hier soir et j´espere que ça va continuer ainsi ! Les anciens ont donc bien réussi leur retour avec même un but de Zidane :oui:

uzux___Trinity uzux___Trinity
MP
Niveau 7
18 août 2005 à 14:05:47

Personne aurait les videos des trois buts :svp: :merci:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 14:20:51

Non désolé mais si j´en trouve je les ferais parvenir sur un lien dans le topic :oui:

-Spy007- -Spy007-
MP
Niveau 5
18 août 2005 à 15:48:11

Je l´ai eu ce lien mais je l´ai effacé!!! Merde bon b1 je rechercherai!!! Vive la France!!!

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 19:03:29

Bleus / W.Gallas : « Je me suis offert un cadeau »
18 août 2005

William Gallas a inscrit son premier but en équipe de France mercredi contre la Côte d’Ivoire ( 3-0) le jour de son anniversaire. Un signe du destin selon le défenseur de Chelsea, interrogé sur son site officiel :oui:

William Gallas ( Chelsea / France)
On s’y attend… et on ne s’y attend pas. A chaque match, je monte sur les corners et j’ai envie de marquer. Mais c’est bizarre le football, jusque là j’avais envie de marquer, mais ça n’avait jamais marché. Là ça a marché, en plus le jour de mon anniversaire. J’ai eu 28 ans et j’ai marqué mon premier but sous le maillot bleu à la 28eme minute. C’est le destin. Après tu te demandes pourquoi. Je me dis que je me suis offert un cadeau.

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 19:08:27

Bleus : Domenech fait le point sur les blessés
18 août 2005

Blessé avant la rencontre, Patrick Vieira n’a pas joué, mercredi, face à la Côte d’Ivoire. Lilian Thuram s’est, quant à lui, blessé à une cuisse au milieu de la première période. Raymond Domenech fait le point.

« Vieira a passé une IRM et, contrairement à ce qui a pu être écrit, il y a bien quelque chose. Le médecin l’a vu, je l’ai vu et il l’a vu. Sinon il aurait joué. Thuram, lui, a senti une pointe dans la cuisse, il en a pour quelques temps. Je ne sais pas s’il sera là pour affronter l’Irlande mais lui est confiant. J’attends le diagnostique du médecin de la Juventus. »

-raz- -raz-
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 21:33:05

t´as fini ton monologue ?

froluquet froluquet
MP
Niveau 9
18 août 2005 à 22:03:14

A ceux qui disait que le retour de Zidane ne servirai à rien, j´espere qu´ils ont vu le match hier.
Parce que avec ou sans Zizou, c´est pas du tout la même chose. Et en plus, il n´a toujours pas repris le championnat.
Belle prestation aussi de makelele.

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 11:38:49

Tu as raison froluquet l´équipe est meilleure avec Zidane c´est évident mais il faut attendre les matchs de qualification pour voir !

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 11:52:04

«JE N´AI JAMAIS EU DE DOUTES»

Même si la victoire des Bleus contre la Côte d´Ivoire ( 3-0) est la plus large de celles qu´il a connues en tant que sélectionneur, Raymond Domenech inscrit cette partie dans «la continuité». Le retour de Zidane, Makelele et Thuram a juste «rassuré» les autres joueurs de l´équipe.

«Raymond Domenech, est-ce une sentiment d´euphorie qui domine au lendemain de cette large victoire ?
C´est le vrai danger à l´heure actuelle, celui de croire que les quatre derniers matches sont gagnés d´avance est qu´il suffit de s´y présenter. On a souffert pendant ce match, mais on était bien dans nos têtes, on a bien joué ensemble. L´inquiétude qu´on avait, qui nous aurait ou nous faire basculer à 1-1 plutôt qu´à 2-0, s´est estompée. A certains moments, c´est la meilleure équipe que j´ai eu, plus forte encore que contre la Hongrie. Mais ce n´est pas pour autant un match référence. Le seul, c´est la finale de la Coupe du monde. Avant ce sont des péripéties.

Vous ne semblez donc pas participer au soulagement général.
J´en ai profité, mais j´ai aussi souffert. Je revendique mon côté rabat-joie parce que c´est mon rôle. Il existe un moment où on savoure : c´est quand l´arbitre siffle la fin de la rencontre. Ca dure une minute, mais il faut tout de suite penser à ce qu´on va dire aux joueurs avant qu´ils partent - et ils partent très vite - afin qu´ils ne s´en aillent pas avec des étoiles dans la tête.

«J´avais l´impression qu´il avaient tous 20 ans»

Avec ces trois retours et sa moyenne d´age élevée ( 29 ans, 10 mois), votre rôle a-t-il évolué ?
J´avais l´impression qu´il avaient tous vingt ans et moi aussi. Enfin vingt-et-un, parce qu´il faut bien être plus vieux... Je n´ai pas dit les même choses que lors des matches précédents parce que le contexte est différent. Mais je reste le même, la fonction reste la même et il faut toujours une participation des joueurs. Il faut que je leur donne une envie commune. Je le dis et le répète : les joueurs sont dépositaires du jeu. On met des choses en place à l´entraînement, mais le match leur appartient.

Avez vous remarqué un réel effet Zidane ?
Je le connais depuis longtemps. Il n´a pas besoin de faire de longs discours avec cinquante phrases. Zinédine n´est pas arrivé comme un chef avec un drapeau à l´abordage. Ce n´est pas quelqu´un d´exubérant, mais les autres ont envie de le suivre. Et pas que lui. Ca ne concerne pas que Zidane. Il y avait un nouveau joueur par ligne et un potentiel pareil, ça rassure. « Tutu » ( Lilian Thuram) a fait le même effet. Je n´ai jamais eu de doutes sur les capacités des joueurs. Mais avant, ils étaient un peu craintifs. Hier, ils étaient rassurés.

N´avez-vous pas l´impression d´avoir perdu un an ?
Non, il s´est passé des choses. J´ai fait ce qu´il fallait faire, au moment où il fallait le faire. On peut toujours se qualifier pour la Coupe du monde, ce qui aurait pu ne pas être le cas. On a vu du monde. Depuis un an, cette équipe progresse et hier, elle a franchi un pallier. On est dans la continuité. Je ne vis pas avec des regrets, comme dans la vie.

«L´un des meilleurs arrières gauches du monde»

Thierry Henry a été efficace seul en pointe, même s´il a eu peu de décalages malgré beaucoup d´appels. Etait-ce son meilleur match avec vous ? #brC´était son meilleur match, mais c´était aussi le meilleur match de tout le monde. Il y a eu une progression. Il n´y a pas que le travail visible. La fermeture intérieure à l´opposé du ballon, ça ne se voit pas, mais ça permet de maintenir un bloc serré. Mais parfois, on a eu un peu tendance à garder le ballon. A certains moments, on a eu la possibilité de donner de l´espace, mais on ne l´a pas fait par nonchalance. J´ai vu plein de défauts dans ce match : partir à cinq contre deux entre contre-attaque, accumuler les petites passes ou faire des passes dans le dos au milieu de terrain, tous monter sur les corners.

Avez-vous discuté avec William Gallas avant le match, sachant qu´il veut jouer dans l´axe mais que vous l´utilisez à gauche ?
Williams Gallas est l´un des meilleurs arrières gauches du monde, et il marque même des buts. Il est capable d´apporter le surnombre et de jouer en soutie, tout en attaquant quand il faut. Maintenant, il est en sélection. Chacun a des envies, mais le collectif prime. Ils l´ont tous compris.

La blessure de Patrick Vieira a remis Claude Makelele au centre du terrain. N´est-il pas meilleur à cette position qu´à droite ?
Il n´a pas moins d´influence sur le côté, il y est aussi très performant. Ca n´a rien à voir. Hier, le travail de Florent ( Malouda) et de Sylvain ( Wiltord) sur les côtés était essentiel dans le replacement. Quant Vieira est là, forcément, il est visible, c´est une véritable plaque tournante, mais seulement si tout le monde travaille.»

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 11:53:25

Il faut pas trop se la jouer non plus monsieur domenech c´est pas pour une victoire qu´on va s´enflammer il nous reste encore beaucoup de chemin avant la coupe du monde :oui:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 20:44:10

France 98 : Match amical pour les victimes de l’accident d’avion au Venezuela
20 août 2005 - 18 h 26 -

A l’initiative de Bernard Lama, l’équipe de France 98 va organiser un match amical au profit des familles des 152 victimes françaises de l´accident d´avion au Venezuela. Un match qui devrait se dérouler au Parc des Princes après le 17 décembre.

L’équipe de France 98 devrait affronter une sélection de joueurs originaires de Guadeloupe et Martinique fin décembre au Parc des Princes. Ce match de bienfaisance à l’initiative de Bernard Lama permettra de récolter des fonds pour les familles des 152 victimes françaises de l´accident d´avion au Venezuela.

sim008 sim008
MP
Niveau 9
20 août 2005 à 20:46:40

Bonne action.

Je comprends pas pourquoi Reveillère est pas séléctionné avec ses supers résultats.
Domenech a de la merde dans les yeus ou quoi ?

supras90 supras90
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 20:50:19

Peut être que le signe astral de Reveillère n´est pas approprié pour l´équipe de France
:lol:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 20:51:50

Wé c´est sûr que réveillere est bon mais sagnol aussi :oui:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 21:25:55

:up:

Superonie Superonie
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 21:27:04

Mendy en latéral droit ^^

sim008 sim008
MP
Niveau 9
20 août 2005 à 21:29:12

Sagnol est meilleur que réveillère mais réveillère devrait être au moins remplaçant.

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 22:07:37

:fete: 100ème :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment