CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim meilleur RPG de tout les temps...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Zoomat Zoomat
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 15:54:12

Demon's Souls, ça, c'est une révolution.

Et puis comparer un Action rpg à un rpg sandbox, jdis waf quoi.

ooy ooy
MP
Niveau 23
16 décembre 2011 à 15:55:25

On peut regretter son interface console, sa facilité déconcertante, ses compétence cheatées et mal équilibrées mais diable que c'est beau, grand, immense et l'ambiance :bave:

Franchement il a pas volé sa place sur PC !
surtout qu'on a été bien déçu cette année (gothic IV, DA2 :-( ) sans compter l'annulation de STALKER 2 :snif2:

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 16:07:15

Alors, on va clarifier le truc. Final Fantasy c'est pas un RPG. Et les Tales of non plus, et les Golden Sun non plus, The Legend of Zelda non plus, Call of Duty non plus, et les Pokémon non plus. Je dis pas que ce sont de mauvais jeux, je dis que ce sont pas des jeux de rôle. Dans Jeu de Rôle, y'a rôle, étonnamment. Fallout est un RPG, Baldur's Gate est un RPG, TES est un RPG, Mount&Blade est un RPG, The Witcher est un RPG, Deus Ex est un RPG, même The Sims est un RPG. Du coup, une bonne moitié du classement, c'est des jeux d'aventure avec progression de personnage.
Déjà ça.

Ensuite, l'intérêt de la comparaison entre un JdR centré sur le scénar' (Baldur's Gate, KotOR, leurs copains) et un JdR ouvert (TES, M&B, toussa) est en soi discutable.
Bref, le classement est très rigolo (surtout qu'on en ignore les critères), mais ne peut servir à alimenter un débat constructif.

Et définitivement non, Skyrim n'est pas le "meilleur RPG de tous les temps". C'est un bon jeu, oui. Mais y'a plein de jeux qui le surpassent de loin.

mibuk mibuk
MP
Niveau 2
16 décembre 2011 à 16:08:22

Comme d'hab les classements surfent sur le cote effet de mode du moment.
Skyrim est bon mais quand même ... les quetes sont un peu plan plan, l'histoire pas tres recherche, les dialogues tres pauvres, on devient mettre de guilde en 2h de jeu et ca n'apporte rien (et oui on doit toujours faire les missions pour les autres, allez comprendre).
Le cote exploration et monde vaste est sympa mais au bout d'un moment ca devient un tantinet long, surtout quand TOUS les mobs meurent en 2 coups.
Et je ne parle pas de l'effet consolisation de plus en plus present dans les jeux qui ont tendance a m'enerver quand je suis sur mon PC.
Alors oui il est bien, a une bonne duree de vie mais quand on creuse un peu ... Il ne me laissera pas un souvenir intarissable comme un FF7, The Witcher ou un BG(1&2).
Il manque de dialogue et combat epique / memorable. Alors certes c'est beau mais cote profondeur de l'histoire et des personnages on repassera.

ooy ooy
MP
Niveau 23
16 décembre 2011 à 16:11:12

c'est vrai que c'est dommage de pas voir un DRAKENSANG dans ce classement, mais c'est qu'un classement pas la vérité absolue !

-naxe- -naxe-
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:11:25

"Alors, on va clarifier le truc. Final Fantasy c'est pas un RPG. Et les Tales of non plus, et les Golden Sun non plus,"

Monsieur remet en cause 25 ans de RPG-jap...

Va delete sérieux si c'est pour dire ça.

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 16:15:58

Ok, donc une erreur qu'on fait pendant 25 ans devient une vérité. Tu vas quand même m'expliquer le côté rôliste d'un FF/GS/Tale of, indépendamment de leur qualité en tant que jeux d'aventure, qui est indéniable.

Zoomat Zoomat
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:15:59

"Alors, on va clarifier le truc. Final Fantasy c'est pas un RPG. Et les Tales of non plus, et les Golden Sun non plus, The Legend of Zelda non plus, Call of Duty non plus, et les Pokémon non plus. Je dis pas que ce sont de mauvais jeux, je dis que ce sont pas des jeux de rôle. Dans Jeu de Rôle, y'a rôle, étonnamment. Fallout est un RPG, Baldur's Gate est un RPG, TES est un RPG, Mount&Blade est un RPG, The Witcher est un RPG, Deus Ex est un RPG, même The Sims est un RPG."

:d) Je classe ce paragraphe dans mon palmarès des plus grosses conneries jamais dites sur jeuxvideo.com. :content:

ooy ooy
MP
Niveau 23
16 décembre 2011 à 16:18:59

si je comprends bien les need for speed sont des RPG aussi :noel:

CD-Rhum CD-Rhum
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:19:59

Bon, vous avez pas compris que c'est un classement subjectif fait selon les goûts de la rédac de JV ?

SCSojiro SCSojiro
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:21:39

je trouve que Ellean a raison, les rpg jap c'est tout sauf des role playing game (c'est d'ailleurs a chier tout court depuis quelques années FF13 olol²)

Zoomat Zoomat
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:23:46

Pendant qu'on y est, les baguettes ne sont pas des couverts. Après tout, peu importe l'origine de la culture si j'ai bien compris, tant que c'est pas occidentale, c'est hors contexte.

SCSojiro SCSojiro
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:26:39

occidental + les tales of sont d’excellents jeux a mes yeux, ils sont pas dans le classement mais je viens pas pour autant péter mon cable et faire chier tout le monde sur le forum pour ça.

-naxe- -naxe-
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:27:17

"Ok, donc une erreur qu'on fait pendant 25 ans devient une vérité."

Pendant 25 ans des professionnels du monde entier dans le domaine des jeux vidéos ont désigné que les FF et autres jeux que tu cites comme des RPG.

Toi, qui a du finir pas plus de 50 jeux dans ta vie, tu remet en cause tout ce qu'ils ont dit...

Le RPG ne se définit pas que d'une seule manière et heureusement sinon personne innoverait et rendrait le style inintéressant.

Si tu crois qu'il n'y a qu'une seule et unique définition du RPG tu te trompes mais là c'est un problème entre toi et ton ouverture d'esprit.

snive76 snive76
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:36:41

Salut

Moi je suis d'accord,Skyrim pour est un des meilleur mais pas le meilleur

Pour moi le meilleur sa serai plutôt Final Fantasy VII car c'est l'un de mes premier RPG et c'est celui qui ma donner envie de conaître tout les autre RPG !!!

Apres je suis déçu un peut du classement des meilleur RPG !!!
Quand je vois qu'il y'a même pas The Legend Of Dragoon je crie au scandale !!!!

snive76 snive76
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:39:11

et je rajoute aussi l'un des meilleur RPG qui est pour les personnes qui conaissent "Skie of Arcadia" qui est tout simplement sublime ne figure même pas dans le classement !!! c'est honteux !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:41:02

Un classement définissant que tel ou tel jeu est meilleur qu'un autre sans s'appuyer sur aucun critère objectif est par définition absurde, inutile, et ne sert qu'à alimenter des trolls. Surtout que là on compare tout et n'importe quoi : c'est comme dire que les bananes c'est mieux que les tomates ou inversement.

Ensuite, dans jeu de rôle il y a "rôle". Et la majorité des jeux dans le classement ne proposent que de faibles éléments de roleplay, voir pas du tout. Certains qui ont le mérite d'en proposer n'y figurent même pas ou alors en mauvaise place (Drakensang, Arcanum), alors que d'autres qui sont davantage des jeux d'action que des RPG figurent en bonne place.

Enfin, il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis objectif concernant Skyrim, même si on peut dire que c'est un bon jeu et un bon TES. Ressortir ce vieux classement pour le réactualiser et mettre Skyrim en numéro 1 ça ressemble beaucoup à de la pub avant Noël.

snive76 snive76
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:46:46

Tien encore un autre qui n'est pas dans le classement Drakengard !!!! pfffff
Jeuxvideo.com faut arréter de fumer je croi car la sa devien n'importe quoi !!!!

Il y'a aucun RPG de sega alors qu'il en ont fait des terrible !!

Doom1335 Doom1335
MP
Niveau 8
16 décembre 2011 à 16:47:14

Ulrick à tout dit :oui: .
Je trouve que JVC devient trop commercial. Je dis pas le nombre de fois que j'ai vu la pub de James Bond reolead avec toujours la putain de même phrases "Jouissif". Mais bordel ! Y a que JVC qui fait un mot et/ou une phrase ? Moi je dis que c'est vraiment abusif.

snive76 snive76
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:06:35

Le pire c'est qu'il y'a même pas un des trois Fable MMddrr
Jeuxvideo.com vous me faites rire ^^ vous vous enfoncer là !!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.11€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment