CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Mettre le jeu en VOSTFR

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chennik Chennik
MP
Niveau 9
11 novembre 2011 à 19:09:44

yep, ça fonctionne: gg

Rorscharch Rorscharch
MP
Niveau 9
12 novembre 2011 à 12:54:06

Merci beaucoup, pour le tuto comme pour les fichiers :ok:

Nicotine66 Nicotine66
MP
Niveau 8
12 novembre 2011 à 18:49:39

Vous allez me dire que ça nécessite 2 téléchargements. Mais malgré tout je trouve la méthode donnée par ce site plus facile. Y a rien a modifier comme fichiers...

Voir le paragraphe III

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1108020#Skyrim%20en%20VOSTFR%20%28PC%29

Monsieur_Momie Monsieur_Momie
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 09:58:35

Quelqu'un aurait les voix en anglais ? (Le fichier Voice.bsa si je ne me trompe pas :noel: )

Monsieur_Momie Monsieur_Momie
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 09:59:16

Ah non bfa c'était dans le lien au dessus :hap: Ah oui 1go... Oubliez ça :hap:

-goodfella- -goodfella-
MP
Niveau 9
19 novembre 2011 à 00:46:42

Merci j'avais le jeu full VO et sur certains mots je coinçais, merci pour les sous titres Fr !

Hamtaronch Hamtaronch
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:51:35

Personnelement j'ai une solution plus simple mais je crains ne pas pouvoir la partager ici :(

Sarevok67 Sarevok67
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 01:58:55

lol j'avais fait à peu prés pareil à l’époque mais pour baldur's gate 1, doté d'une vf déplorable, installer le jeu en anglais, prendre les fichiers audios vo (au pif), puis réinstaller le jeu en vf et remplacer les fichiers audios, et ça marchait nickel :bave:

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
21 novembre 2011 à 09:45:04

POUR LA VOST :

Installer Skyrim en Anglais (PC)

Que vous possédiez une version boîte ou une version digitale, vous serez bien vite confronté à une rude évidence une fois le jeu installé sur Steam : votre jeu est en langue française !
Nous n'allons pas faire ici l'apologie de la langue anglaise sur Skyrim, du plaisir ou du déplaisir devant la francisation des noms des régions ou des races, et nous allons nous contenter de vous expliquer comment installer le plus efficacement possible une Version Originale (langue anglaise) via votre client Steam !

Voici un léger descriptif par étapes :

1. Tout d'abord, rendez-vous dans votre Bibliothèque de jeux Steam et localisez l'onglet ou la case correspondant au jeu The Elder Scrolls V : Skyrim.

2. Effectuez un clic droit avec votre souris sur cet onglet.

3. Dans le panneau qui vient de se déployer, cliquez sur les Propriétés.

4. Localisez l'onglet Langue et cliquez dessus.

5. Pour finir, choisissez la langue la plus appropriée pour vous (ici, ce sera l'Anglais) et laissez Steam télécharger la version que vous lui avez indiquée !

Skyrim en VOSTFR (PC)

Veuillez prendre en note que cette manipulation n'est absolument pas interdite par le Règlement de Steam ni par les règles imposées par Bethesda aux utilisateurs de ses produits. Toutes ces manipulations demandent une certaine connaissance des fichiers de votre ordinateur : suivez ce tutoriel seulement si vous vous en sentez la capacité.

Notre but ici est d'obtenir un Skyrim hybride où les voix sont en anglais et où le reste du jeu est en français. Chacun est libre d'effectuer ces modifications pour ses propres raisons : certains apprécieront le travail des 74 acteurs prêtant leur voix à 110 personnages non-joueur, tandis que d'autres aimeront retrouver à l'oreille les noms bien anglais des bourgades de la Province de Bordeciel.

1. La première étape consiste à obtenir les fichiers du jeu Skyrim dans sa version anglaise. Suivez les instructions du chapitre précédent, "Installer Skyrim en Anglais (PC)" pour arriver à cette fin.

2. Localisez le fichier Voices.bfa (1 Go) normalement situé ici : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data et déplacez-le dans un dossier neutre prévu à cet effet.

3. Téléchargez Skyrim dans sa version française (pour cela, suivez les étapes du tutoriel "Installer Skyrim en Anglais (PC)" et sélectionnez "Français"; Steam lancera le téléchargement d'un client français par la suite).

4. Accédez à C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data une fois le jeu téléchargé et prêt à être utilisé.

5. Remplacez le fichier Voices.bfa par le fichier que vous avez extrait précédemment de sa version anglaise, lui-même intitulé Voices.bfa.

6. Vous pouvez jouer et tendre l'oreille devant des personnages s'exprimant dans la langue de Shakespeare, tandis que votre interface et accessoirement vos sous-titres persisteront en langue française !

CECI EST TIRE DU SITE http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1108020#Skyrim%20en%20VOSTFR%20%28PC%29

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2012 à 10:52:06

Merci a l'auteur du tuto. J'ai mis le lien de se sujet sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-839077-1-0-1-0-mod-tera-elin.htm

j'espere que cela ne te derange pas. Si cela te pose un probleme dis le moi par mp et je demanderais a la mode de supprime mon message

faroth faroth
MP
Niveau 5
24 janvier 2012 à 19:45:13

Up sur ce topic car steam ne veut rien entendre chez moi: la manip' propriété>langue de la bibliothèque steam ne fonctionne pas (message d'erreur: ce jeu n'est pas disponible actuellement, essayez plus tard).
Chose étrange, ça ne coince que pour l'anglais, les autres langues acceptent la modif' et lancent le chargement...

J'ai essayé plusieurs manip' proposées: patch vostfr (par nuage), relancer steam après avoir supprimer l'élément ClientRegistry.blob, modifier les dossiers data, interface, strings... désinstaller/réinstaller le jeu, bref, y a rien qui passe -_-

/help please

vavatk vavatk
MP
Niveau 3
22 février 2012 à 20:57:55

Merci de tes indiquations, c'est 10 fois mieu en vo

[JV]Ibiza [JV]Ibiza
MP
Niveau 9
23 février 2012 à 15:28:46

Moyen de ré-uploader les fichiers des voix ? :(

Zak75z Zak75z
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:48:05

:up: anti flood

HawkFest HawkFest
MP
Niveau 5
04 juin 2012 à 17:03:29

La meilleure chose pour les anglos, c'est de l'acheter en VO plutôt qu'en FR. Je suis "Parfaitement bilingue" le FR étant ma langue maternelle, et je trouve que la version FR est très bien produite. Je ne comprends donc pas le but de ce sujet...

D'ailleurs, bien que ma version soit FR, je fabrique mon mod en anglais via le CK (aucun prob. lié à la langue outre une fenêtre d'avertissement relative à l'absence de Translate_ENGLISH), et je vais par la suite le faire traduire par la guilde des traducteurs, s'ils le veulent bien (ou peut-être faire cette traduction moi-même pour une sortie conjointe, on verra). Mais c'est toujours bien de savoir que techniquement il est possible de changer de langue, y compris de l'anglais au français, alors merci pour l'info ;-)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.17€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment