CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Farming et exploration dans Skyrim?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ranafoutz ranafoutz
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 09:43:02

Salut à tous,

J'ai l'habitude des rpg PC et des mmo, des rpg d'action-couloir, de lineage à fallout, en passant par fable, wow, Dragon age, ou mass effect mais pas trop des rpg solo en "monde ouvert".
Je viens de commencer Skyrim et je sors de dragon's dogma, aussi en monde ouvert.

Je suis un peu étonné que Skyrim, pour un jeu qui semble basé sur l'exploration, semble si vide entre les "points d'intéret" symbolisés en blanc sur la carte.
Quand on se balade pendant de longues minutes dans ce gigantesque monde blanc et gris, on s'attend à se faire défoncer par des hordes de bandits, monstres en tous genre, bref, à traverser un monde hostile. Hors mon impression est qu'on peine à rencontrer un pauvre loup ou un bandit toutes les 5 minutes. C'est un peu sec non?

Je m'attendais à un peu plus d'action j'avouerais.
Ayant joué maintenant une dizaine d'heures, j'ai l'impression que ce qu'on nous demande c'est d'aller de missions en missions et découvrir les trucs que les développeurs ont mis pour nous en chemin... ce qui revient à un genre de couloir finalement, avec le choix de l'ordre des misisons. Me trompé-je? :)

Ma question est donc triple:
- les créatures réapparaissent elles automatiquement après un laps de temps en jeu?
- existe-t-il des zones hors donjons ou l'on a une bonne densité de monstres à aller génocider pour se "passer les nerfs"? :)
- est-il intéressant de sortir des routes et de se balader au hasard pour explorer le monde, et accessoirement se faire pécho par des monstres ou hordes de bandits cachés, ou on ne rencontrera que des camps, des grottes affichés sur la carte, qu'on aurait de toutes façons découvert en suivant les quêtes? (en fait quand j'ai l'agréable surprise de me faire agresser, c'est que je suis justement sur une route)...

nb: c'est pas la peine de me dire d'aller jouer à call of pour me passer les nerfs, je déteste les fps. Ce que je cherche c'est un jeu ayant une trame intéressante, dont on peu ponctuellement sortir pour aller se défouler et accessoirement prendre du niveau ^^ Je ne suis clairement pas fan du farming pour le farming, à la diablo, qui n'a aucune finalité à moyen terme, mais il ne faut pas sous estimer l'intéret défouloir et pédagogique d'une bonne séance de monster bashing :) En plus je suis mauvais irl, il faut que je m'entraine à viser :)

ranafoutz ranafoutz
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 09:45:02

j'oubliais de dire merci pour votre lecture et éventuelles réponses,

Ranafoutz

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 11:03:32

bonjours.

1oui les mob reparaisse après une certaine durée IG.

2avec le jeu vanilla les zone les plus peuplé sont les villes,si tu veux juste te passé les nerf,tu fait une save rapide et tu éclate le village. sinon pendant la guerre civile tu aura l'occasion de prendre des fort,la aussi y'aura pas mal de monde a taper.

3 les TES pousse a l'exploration,tu trouvera toujours qque chose si tu prend le temps d'exploré,grotte,donjon,tour en ruine,sanctuaire etc. parfois meme des chose qui ne sont absolument pas marquer sur la carte.

pour finir,le jeu vanilla est assez pauvre en terme de population sauvage,ce qui respecte un peu la logique de l'univers,mais si tu est sur pc voici un mod pour commencer qui va te permettre de croisé plus de monde et donc de croisé le fer plus souvent.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/wars_in_skyrim_iv

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 11
21 novembre 2014 à 13:19:14

Je te conseille de télecharger Mass de mods pour pourvoir avoir ton skyrim parfait

skye7 skye7
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 16:22:36

Oui l'exploration c'est la base du jeu, tu très bien dire, "bon je m'en fou des quetes en cour, je vais là et je continue tout droit pendant 30 min"

Là où skyrim est fort, c'est que obligé tu trouveras quelque chose, mais ne suis pas un chemin prendre plutot une direction, et selon ce que tu vois dans le "radar" (la barre en haut) vas explorer des donjons et surtout les tertres et grottes, certaines peuvent te prendre une heure...

petit SPOIL

Par exemple au sud-sud ouest de rivebois il y a une maison toute seule, si on crochète la serrure, un bandit t'attaque, et si tu va dans la cave, tu tombe sur un passage secret derrière une étagère, la grotte est immense...

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:38:31

Un des objectifs principaux des jeux TES est l'immersion, donc pas de bashing à répétition, pas question de farmer une zone avec des repop rapides :hap:
La densité de l'univers est "naturelle", c'est à dire que tu vas pas croiser un ennemi tous les mètres.

En dehors des donjons, il y a les camps de bandits en extérieurs (et ceux des parjures surtout) qui contiennent pas mal d'ennemis. :ok:

Il y a énormément de trucs à trouver dans Skyrim sans quêtes donc oui n'hésite pas à quitter les routes. :ok:

Wozan Wozan
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 20:43:05

Salut Ranafoutz,

Je plussoie les VDDs, vanilla c'est un bon jeu, moddé c'est un excellent jeu, pour moi l'un des meilleurs de son genre.

Je te laisse faire des recherche sur les mod indispensable (bcp de post sur ce forum)

Pour ma part je te conseil Immersive Patrol qui te permettra d'avoir des patrouilles entre deux points d’intérêt justement (bandit, impériaux, sombrage, thalmor) comme lors de ta demande.

Perso, je n'utilise pas de voyage rapide, aller de Solitude a Blancherive ou même juste de Blancherive au Mont Hroggar c'est toujours une épopée que je prépare soigneusement car je croise toujours des choses a faire...

Bon jeu

Macronimous1_ Macronimous1_
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 10:35:00

Tu vas à La Crevasse (Ouest de la map) et tu trouve tout un tas de Hippies sauvages à défoncer :-)

ranafoutz ranafoutz
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 14:23:36

salut à tous!

merci infiniment pour vos réponses,

alors pour ce qui est des mods je suppose que je peux oublier sur PS3?

Et sinon effectivement je me suis fait à l'idée que pour aller fritter des mecs je devais chercher des tertres ou simplement faire mes quetes.

la partie combat sur skyrim est effectivement un peu frustrante, genre je suis barbare orc cuir/2mains, évidemment, je file 2 coups le mec est mort, je prends 2 coups je creve ... donc les combats sont vite achevés :)

mais comme tu dis Ivaldir, les elder scroll ont toujours été davantage portés sur l'exploration que sur l'action... :)

Question subsidiaire: c'est normal de galérer plus sur un groupe de deux mages felmer moisis que sur un dragon ? (genre le dragon se pose, je passe sur le coté, taper-taper-taper-taper-mort.... )

ranafoutz ranafoutz
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 14:24:35

et je vais aller a la crevasse on va bien se marrer :)
Quelqu'un parmis vous avait joué à Age of Conan quand c'était encore la mode ? :)

LeFauve LeFauve
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:48:50

Oui les falmers sont cheatés

GeneralRoucool5 GeneralRoucool5
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 19:41:18

C'est vrai que c'est assez vide entre les points d'intérêts mais y'en a pas mal quand même...

Mais bon quand on les a clean voilà quoi :(

C'est là qu'interviennent les mods :fete:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:56:23

Skyrim, c'est pas un hack'n'slash non plus, donc les ennemis ne te sautent pas dessus toutes les dix secondes. C'est censé représenter un univers réaliste. ("censé")

Sinon, en se baladant, on trouve toujours des trucs à faire, et pas la peine d'attendre des quêtes pour faire des donjons. D'ailleurs certaines quêtes se déclenchent quand tu entres dans un donjon pour la première fois.
Et il y a plein de petites choses pas marquées sur la carte mais qui sont vraiment cool.

Macronimous1_ Macronimous1_
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 10:51:13

Age of Conan? :question: :non2:

Macronimous1_ Macronimous1_
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 11:13:56

bon, toi qui vouler oû savoir a quels endroits tu pouvait te défouler:

ouest de la map: La Crevasse :-))) : des sauvages (comme je te l'ai dit plus haut) appeler parjures sont pas très sociable et respawn au bout de 24h

est de la map: Estermarche: une zone chaude pleine de souce d'eu chaude (utile pour des bains, ont peut même trouver des chasseur en maillot de bains si baigner, souvent des meufs en + :-) )
tu y trouve pas mal de géant et de dragon, ainsi que des smilodon (tigre préhistorique)

Macronimous1_ Macronimous1_
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 12:00:45

Sud: Tu peut trouver pas mal de mages/sorcières (vas vers le sud d'Helgen, tu trouve des grottes sympas)

Nord: vas au bord de la mer des fantôme, tu vas trouver pas mal des pirates et des horqueurs (sorte de morses)

Centre: c'est la que tu trouve le plus de chasseur et de loup, vas à l'ouest pour trouver des repaires de bandit et du gibier pour la chasse.

Si tu veut te défouler a killer tout le mondes et voyager in peut partout, j'te conseille la confrérie noire

Franchement désoler pour le triple poste et les fautes d'orthographe, j'aurais voulu tout rentrer dans le même poste mais j'ai pas eu le temps de tout faire d'un coup. Désoler :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment