CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les parchemins anciens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
29 septembre 2014 à 10:47:55

:hello:

Connaissant très peu l'univers de la série, je me suis posé une question toute bête. Ayant joué à Oblivion (mais pas jusqu'au bout de la quête principale) et étant à fond dans Skyrim en ce moment (quasi toutes les quêtes secondaires, et après 100 heures de jeu, je débute à peine la quête principale :p) ), je n'ai même jamais vu le sujet abordé dans ces deux jeux (jusqu'à maintenant en tout cas).

Et cette question, la voilà :

Finalement, c'est quoi les parchemins anciens (ou antiques). Le nom de la série est "Elder Scrolls" mais il n'y est jamais fait référence dans les jeux. C'est juste une manière de dire "On va vous raconter une histoire à travers un jeu" ou alors il y a une réelle signification dans le background ?

:merci:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:03:17

Avec l'extention Dawnguard en fait tu as des précisions dessus puisqu'à un moment tu devras en trouver.

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 20
29 septembre 2014 à 12:51:05

Les parchemins des anciens c'est comme... une machine à remonter dans le temps.

Le parchemin peut te faire voyager dans le passé, dans le futur et même dans le présent.

Les Dieux le qualifient de grand artéfact, le plus puissant de tous.

Il faut de l'entraînement pour le lire, car même les prêtes de la phalène, adeptes des parchemins, peuvent devenir aveugles après les avoirs lus.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
29 septembre 2014 à 13:07:14

Ha ok merci :)

Je n'ai pas Dawnguard (pas encore du moins). Mais dans les premiers TES (Arena, Daggerfall, Morowind) ils n'en parlent pas ?

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
29 septembre 2014 à 13:19:53

Le "voyage dans le temps" n'est qu'une petite partie de leur potentiel. Pour simplifier, les Parchemins des Anciens sont des traces "physiques" (ou pas, ils sont très complexes) de ce qui a créé la réalité elle-même, ce qui fait que même les Divins et les Daedra s'en méfient.
Je te conseille les livres "Réflexions sur les Parchemins des Anciens" et "Indexation des Parchemins" pour espérer (peut-être) y voir plus clair. Ou justement ne rien y comprendre, et donc saisir le concept. Je sais c'est pas clair. :hap:

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:07:40

Pour répondre sur le titre du jeu, sache que tu incarnes en fait "l'émissaire" d'un parchemin des anciens, justement. En gros cette histoire est prédite par un parchemin des anciens, et tu es l'entité physique chargée de la mener à bien.

C'est pour ça que ton personnage ne vient de nul part, n'a aucune connaissance particulière et sera toujours là pile au bon moment. Tu peux tout à fait considérer que tu as été incarné physiquement quelques instants avant le début du jeu. Dans Skyrim, tu n'a jamais tenté de traverser la frontière, tu es juste "apparus" au milieu d'une escarmouche.
D'une autre façon, tu peux considérer que tu es un type lambda qui se voit soudainement investit d'un rôle d'avatar des parchemins. C'est au choix.

Bon ce que je dis est grossièrement résumé, les puristes pourront sans doute rajouter pleins de détails mais l'idée globale est il me semble correcte.

sylfar sylfar
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 00:32:24

les parchemins des anciens sont physique mais impalpable, ils sont içi et ailleurs, ce sont des artefact passé qui existe dans le futur ainsi qu'au present. ils sont à gauche et à droite, en haut et en bas, ce sont des ecriture des dieux eux même laissé au mortel. ils sont entre tes mains mais inexistant.

ce sont les ecrit de raptor-jesus, tu peux pas test :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment