CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais enfin pouvoir jouer à Morrowind

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeGrosFurry LeGrosFurry
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 09:47:24

Bonjour tout le monde,

Voilà, je tenais simplement à clamer ma joie et ma bonne humeur afin de la partager avec vous !

J'adore Morrowind, son univers si particulier, la beauté de ses villes artistiquement parlant, la densité de son univers et de ses quêtes, son lore, son bestiaire si original.

Mais voilà, jusqu'à maintenant un problème subsistait, je n'avais pas la patience de jouer à un jeu sans assistanat, qu'il s'agisse de l'absence de boussole, d'un système de crafting et d'inventaire trop peu ergonomique, d'un gameplay archaïque et de graphismes dépassés.

Ce jeu faisait appel à beaucoup trop de qualité que je n'avais pas, la patience (pour m'orienter dans les vaste contrées de Morro et lire des pavés de dialogue), l'imagination (pour me passer de graphismes et de système de combat dépassés) etc...

Mais avec Skywind, mon rêve se réalise enfin, ce superbe jeu est désormais à ma porté car il reprend exactement le même univers, les mêmes quêtes, le même lore, les même dialogues et musique, mais le tout avec le moteur de Skyrim !!!

Bref, Comme vous l'aurez compris, mon problème c'est que je préfère Morrowind à Skyrim, mais que paradoxalement, je préfère jouer à Skyrim, inutile de vous dire que ce gigantesque mod constitue pour moi le meilleur de tous les temps

Voici la macking of de ce chef d’œuvre qui pourrait bien détrôner le TES à venir :

https://www.youtube.com/watch?v=CpUMteCdO8M

Il ne nous reste plus qu'à savoir quand le meilleur jeu de tous les temps sera à porté de main...

Le plus tôt possible j'espère :-(

LeGrosFurry LeGrosFurry
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 09:51:27

Voici la première partie du macking of

https://www.youtube.com/watch?v=1jmYgaZTQLc

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 09:53:05

J'espère cependant qu'ils ne vont pas rajouter l'assistanat de Skyrim dedans, car justement ce qui fait de Morrowind un jeu exceptionnel c'est le fait que rien ne nous guide. On doit chercher nous même où aller et on peu parfois passer des heures à chercher une personne pour finir une quête alors que celle ci est seulement à 10 mètres derrière une petite colline que l'on a pas escaladé.

LeGrosFurry LeGrosFurry
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 10:06:09

HeeroYuy

:d) Et bien à priori, si, regarde le macking of, tu verras qu'on retrouve la boussole, le même système de dialogues et de quêtes de Skyrim.

Après chacun ses goûts, mais moi je préfère de trèèès loin le système de Skyrim à celui de Morro, je ne suis pas du genre patient et m'amuser à chercher un perso ou un objet de quête pendant des heures alors qu'il est juste à deux pas de moi, c'est vraiment pas mon truc :rire:

On incarne un héro, quelqu'un qui est sensé agir de façon efficace, pas un débile comme moi avec un sens de l'orientation proche du néant.

C'est quand même dingue que les joueurs des TES soient aussi masochistes :(

Peil Peil
MP
Niveau 49
20 septembre 2014 à 10:13:17

Euh, rien a voir avec du masochisme :doute: C'est une question d'immersion et de réalisme.

C'est bien plus prenant et jouissif de s'enfoncer a l'aveugle dans des marais ou des montagne avec deux trois indications sur le chemin a prendre de la part d'un paysan que t'as rencontré au détour d'une route, dans le but de trouver un trésor/monstre/artéfact, bref, une vraie aventure, plutôt que de suivre bêtement une flèche blanche qui te guide comme le dernier des abrutis et de dézinguer des mobs sans réfléchir ni s'immerger.

Moi aussi je peux dire que t'es juste un kikoo incapable d'utiliser tes neurones plus de deux secondes sans que ton cerveau fasse une surchauffe et que t'as rien pigé a ce que propose un vrai TES.

Mais bref, désolé de te dire que ainsi, tu ne vas pas jouer a Morrowind mais juste a une version moddée de Skyrim reprenant la mal de Morro et que ton expérience en sera infiniment appauvrie, voire juste inexistante.

Sur ce, bye.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:36:00

Olol tro causal.. :sarcastic:

On a le droit de préférer une meilleurs indication non ? :sarcastic:

C'est bon si vous n'êtes pas content il y a un truc très simple : vous enlevez le repère , mais nous on fait se qu'on veut.

Peil Peil
MP
Niveau 49
20 septembre 2014 à 10:40:03

Commence par te calmer l'excité. Je répondais au fait que l'auteur juge tous les joueurs n'aimant pas être guidé comme des masochistes. Apprend a lire et a contrôler tes pulsions de jeune adolescent rebelle, merci.

LeGrosFurry LeGrosFurry
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 10:43:49

Peil :d) Franchement ça m'embête de répondre à un tel concentré de rage et de médisance... :pf:

Je fais tout pour rester courtois et tu m'insultes, cool.

J'ignore si tu es un meilleur fan des TES que moi, mais en te lisant, je vois plus un gros frustré élitiste qui mesure sa queue à celle des autres selon sa façon de jouer et ce genre de mentalité me partage entre le rire et la pitié.

Tu sais jouer sans boussole? Tant mieux pour toi, tu n'as qu'à t'assoir sur des années de travail de vrais passionnés et fan de la série des TES qui ont compris que certain joueurs n'étaient pas comme toi et qui ont TOUT retravaillé pour leur apporter une expérience de jeu plus confortable.

Ces gens sont des kikoos parce qu'ils pensent aux gens comme moi?

Je ne pense pas, car ils ont mis tout leur cœur dans un projet gigantesque (bénévolement) au nom de tous les inconditionnels de Morro et Skyrim et ils ont sûrement des capacités en informatique (et par extension en développement), en game design et plein d'autres talents que tu n'auras jamais :ok: à savoir la vraie passion par exemple.

Mais bon continue à te masturber intellectuellement sur ta capacité à t'orienter et à te débrouiller seul comme un fier et grand aventurier, je suis sur que ça fait de toi un être formidable :sarcastic:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:48:36

"Peil Voir le profil de Peil
Posté le 20 septembre 2014 à 10:40:03 Avertir un administrateur
Commence par te calmer l'excité. Je répondais au fait que l'auteur juge tous les joueurs n'aimant pas être guidé comme des masochistes. Apprend a lire et a contrôler tes pulsions de jeune adolescent rebelle, merci."

Le terme "jeune adolescent rebelle" est dit comme "masochiste" , remet toi en question avant de parler ..

LeGrosFurry LeGrosFurry
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 10:51:03

D'autant que je n'ai jamais jugé qui que ce soit.

J'ai simplement donné mon avis.

Peil Peil
MP
Niveau 49
20 septembre 2014 à 11:02:29

"Je fais tout pour rester courtois et tu m'insultes, cool."
"D'autant que je n'ai jamais jugé qui que ce soit.

J'ai simplement donné mon avis"

Oooooh, le pauvre chou :-(
Commence pas le numéro de la petite victime pleurnicharde s'il-te-plait :sarcastic:

Quand toi tu juges les joueurs de Morrowind comme des masochistes, tu "donnes ton avis", et quand moi je juges que t'es un kikoo sans cervelle, je "t'insultes" ?

Mon pauvre... Le monde est vraiment contre toi, hein ? :sarcastic:

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:37:43

Oooooh, le pauvre chou  
Commence pas le numéro de la petite victime pleurnicharde s'il-te-plait  

Quand toi tu juges les joueurs de Morrowind comme des masochistes, tu "donnes ton avis", et quand moi je juges que t'es un kikoo sans cervelle, je "t'insultes" ? 

Mon pauvre... Le monde est vraiment contre toi, hein ? 

=> bon déjà tu te calme messieurs le pro gamer qui joue sans la boussole. Tu traite les autres de kikoo de façon très insultante juste parce que certain ne joue pas comme toi, whaou c'est très mâture ça. Et tu m'excuseras masochistes n'est pas une insulte si insultante que ça, surtout qu'il y a un fond de vrai (pour info je joue sans boussole).

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 12:31:23

Je veux pas faire l'avocat du diable, mais Peil a plus ou moins raison. Je ne trouve absolument aucun intérêt dans Skywind. Morrowind est bien plus complet que Skyrim, que ce soit pour le système de magie, le nombre de type d'arme et d'armure, de compétences... Par exemple, on a trois types d'armure dans Morrowind: léger, intermédiaire et lourde, contre deux dans Skyrim. De plus, l'armure en elle-même est divisée en huit parties différentes: gant gauche, gant droit, épaulière gauche, épaulière droite, casque, plastron, jambières et les bottes. Dans Skyrim ? Casque, plastron, les deux gants ensembles et les bottes.

Alors oui, le système de combat est chiant parfois, et comme dans Skyrim, passé le niveau 20 c'est terminator dans un poulailler, même en difficulté max. Mais le jeu est bien moins guidé, et donc bien plus jouissif. Les deux seuls fois où j'ai galéré, c'était pour retrouver le tombeau des Urshilakus et la caverne de l'Incarné où c'est effectivement mal indiqué.

Mais je suis désolé, Morrowind avec le système de Skyrim, c'est naze. Tu suis la flèche, point. Une fois que tu avais compris son système, ce n'était vraiment pas dur de s’orienter dans Morrowind, la carte étant assez petite et les PNJ donnent des indications plutôt précise. Il suffit d’enquêter et de parler à tout le monde, et on se retrouve super facilement.

Et si les graphismes de Morrowind vous piques les yeux, il suffit d'installer l'overhaul.

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 16
20 septembre 2014 à 12:41:28

Allez allez on se calme mes gaillards. Je suis sûr que c'est possible d'avoir une discussion calme et fertile. Et pas de "Oui mais c'est lui qui a commencé".

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:49:34

Ca veut dire que dans Morrowind le seul truc intéressant c'est le système de jeu ? Les designs des cités de Vivec, de Sotha Sil, les champignons géants, les intrigues des maisons, la Morag Tong, les cendrais, le mont écarlate, Dagoth Ur... Tout ça n'a aucun intérêt ?

Résumer Morrowind a un système de jeu (qui a ses faills et ses forces) c'est un peu ignorer tout ce qui, à mon sens, est toujours le plus intéressant dans un TES : l'univers.
Et si certain veulent offrir aux joueurs de Skyrim la possibilité d'explorer l'univers de Morrowind, comment on peut affirmer que ça n'a aucun intérêt ?

Si vous aimez jouer à Morro, évidemment que pour vous ça n'a aucun intérêt. Mais tout le monde n'aime pas le système de Morro. Je suis sûr que la plupart des fanboy de Morro ne cracherait pas sur l'occasion de visiter un Skyrim refait sur le gameplay de Morrowind. Donc dire que ce p^rojet est "sans intérêt" c'est clairement être fermé.

"Et si les graphismes de Morrowind vous piques les yeux, il suffit d'installer l'overhaul."

Malheureusement ça ne change pas le système de combat que je trouve chiant comme la mort.
Et même dans le système de combat y a un paquet de trucs que je trouve cool (genre les bâtons qui te permettent à coup sûr de réussir ton sort, me semble, ce qui leur donne une utilité absente de Skyrim/Oblivion) mais irrémédiablement lent.
Et si y en a un qui vient me dire que c'est réaliste de pouvoir rater ses coups, je répondrai que rater un crabe de vase c'est pas réaliste, c'est être aveugle.

AsbelL AsbelL
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:57:34

"C'est bon si vous n'êtes pas content il y a un truc très simple : vous enlevez le repère , mais nous on fait se qu'on veut."

Et comment on les trouve les donjons dans Skyrim en fait ? Parce que les villes, sa va, on peut trouver, il y a des panneaux qui indiquent, mais pas les donjons..
Sur Morro, t'avais de vrais explications clair qui nous permettait de nous diriger facilement même sans connaître la map. Dans Oblivion et Skyrim, il n'y a pas d'explication sur l'emplacement.. Les PNJs se contentent de te donner le nom du donjon et basta.. Donc, obligé d'utiliser soit la boussole, soit la map..

Donc, le mieux serait encore de faire le même système de Morro, et de donner la possibilité aux joueurs qui en ont envie de se diriger via une carte et une boussole.. Et là, tout le monde sera content.

Peil Peil
MP
Niveau 49
20 septembre 2014 à 17:04:30

"franchement, même si je suis de ton avis, ça ne sert à rien de dire qu'une telle méthode de jouer est meilleure qu'une autre. C'est une simple question de goût"

J'ai jamais dit le contraire, et je suis tout à fait d'accord. C'est juste que la réflexion débile et puérile de l'auteur concernant le pseudo-masochime des joueurs de Morro m'a agacé (depuis quand vouloir un jeu profond, riche en possibilité et immersif est un acte masochiste ?).

Puis désolé mais avec l'autre Nahlokin qui s'est ramené pour envenimer la situation sans réfléchir et l'auteur qui fait le coup de la pauvre victime agressée, ça va :sarcastic:

D'ailleurs, Morrowind est loin d'être mon TES préféré. J'ai toujours considéré que Daggerfall l'écrasait sur tous les points, m'enfin bon...

Astus Astus
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:29:07
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment