CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forum RP:La Chute des Divins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
caillounator34 caillounator34
MP
Niveau 1
29 août 2014 à 14:06:36

Bonjour à tous fan d'Elder Scroll, je vous propose un fourm RPG/JDR sur l'univers de Elder Scroll appelé "The Elder Scrolls:La Chute des Divins. Je vais vous résumer le contexte qui se passe 500ans après les évènements de Skyrim:

5E 500 (Période actuelle du forum)
La Trinité Daedrique réussit à s'emparer du Coeur des Mondes et met fin à la "Guerre Céleste". Molag Bal et Mérhunès Dagon prévoit d'envahir le Nirn en l'affaiblissant au préalable par une épidémie de Peste redoutable, provoquée par Namira. Dalk, le fils illégitime de l'Empereur Martin Tristevent, devient le Champion de la Trinité avec le but de s'emparer de Tamriel pour ses sombres seigneurs. En Cyrodiil, Dalk assassine Edvard Stalion, l'une des figures de proues de la lutte pour la paix de la 5 ème Ère.
Au vu de la croissance du nombre de Pestiférés, les autorités de Tamriel se décident pour la plupart à adopter une politique plus ferme à leur égard.
Essor du Parti An-Xileel rêvant de gloire et de puissance pour l'Argonie et les Argoniens.
Les phénomènes d'origines daedriques, comme l'ouverture de portes d'Oblivion deviennent de plus en plus courant dans tout Tamriel, quoique qu'encore rare. La première d'entre elles s'ouvre en Bordeciel.

Voila le contexte principale du forum, ensuite il y a une chronologie qui explique aussi des évènements passé que vous trouverai dans Réglement et contexte du Forum/Chronologie de Tamriel. Avec sa vous serez au courant de la base ensuite à vous de nous rejoindre et décrire le futur de Tamriel. Toute personne sérieuse et sympathique sera le bienvenue ;)

http://tes-tale-of-shadow.forumsactifs.com/

Mh3rd Mh3rd
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:47:36

Le choix de Peryite m'aurait sembler plus judicieux que Namira pour la propagation d'une maladie mais bon..
Sinon, j'ai lu le contexte, c'est pas mal, j'aurais bien aimé participer mais je n'ai pas le temps de m'investir dans un RP.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:08:06

Caillounator34 Voir le profil de Caillounator34
Posté le 29 août 2014 à 14:06:36 Avertir un administrateur

5E 500 (Période actuelle du forum)
La Trinité Daedrique

:d) C'est quoi ça ? Les trois "Bons Daedra" des Dunmer ?

réussit à s'emparer du Coeur des Mondes

:d) Hmm... c'est quoi ? Un autre nom pour le coeur de Lorkhan ? Ou alors la version Aldmerie de la Création ?

et met fin à la "Guerre Céleste".

:d) La ? Je veux bien que certains Daedra et Aedra soient hostiles, mais c'est un peu exagéré de parler de véritable "Guerre Celeste".

Molag Bal et Mérhunès Dagon prévoit d'envahir le Nirn

:d) Juste Nirn.

en l'affaiblissant au préalable par une épidémie de Peste redoutable, provoquée par Namira.

:d) Comme a dit Mh3rd, Peryite serait plus logique mais bon, passons.

Dalk, le fils illégitime de l'Empereur Martin Tristevent,

:d) Une nouvelle dynastie, encore :hap: ? Le fils illégitime d'un Empereur, encore :hap: ?

devient le Champion de la Trinité avec le but de s'emparer de Tamriel pour ses sombres seigneurs.

:d) Pourquoi ils ont besoin de lui, je croyais qu'ils avaient déjà un artefact super puissant ?

En Cyrodiil, Dalk assassine Edvard Stalion,

:d) Pas cool.

l'une des figures de proues de la lutte pour la paix de la 5 ème Ère.

:d) Oh non, ça veut dire que la Quatrième est super courte, pourquoi avoir des Eres de plus en plus courtes, elle était intéressante celle-là :(
Sinon, pas de Landfall dans cette continuité ?

Au vu de la croissance du nombre de Pestiférés, les autorités de Tamriel se décident pour la plupart à adopter une politique plus ferme à leur égard.

:d) Pas cool.

Essor du Parti An-Xileel rêvant de gloire et de puissance pour l'Argonie et les Argoniens.

:d) Hmm... ils étaient déjà au pouvoir en 4E201, ça veut dire qu'ils l'ont perdu, puis regagné :( ? Bravo les mecs, y'a que le Thalmor qui vous bat sur ce terrain.
Sinon, l'An-Xileel de l'époque de Skyrim avait plus l'air ultra-isolationniste que belliqueux :hap:

Les phénomènes d'origines daedriques, comme l'ouverture de portes d'Oblivion deviennent de plus en plus courant dans tout Tamriel, quoique qu'encore rare. La première d'entre elles s'ouvre en Bordeciel.

:d) Hmm... le sacrifice de Martin Septim a pas genre rendu impossible l'ouverture de nouvelles Portes d'Oblivion ?

caillounator34 caillounator34
MP
Niveau 1
29 août 2014 à 22:30:13

Samuel je vais te répondre,la plus part de t'es point servent à rien, les points sur Dalk et la dynastie sont inutile, Dalk est un personnage important(du fondateur) servant à l'intrigue,tous Chef aussi puissant soit il a un bras droit^^. Ta remarque sur le nom "la Trinité Daedrique" est inutile, pareil que pour le passage ou il y à marqué "le Nirn" et que tu corrige, très bien ta remarqué une erreur de frappe ou d'inattention . Pour l'Ere, d'accord elle à duré environ 200ans mais les nouvelles Eres sont décidé après d'important évènement dans ce cas la la mort d'Alduin.
Le coeur du monde et un autre nom du coeur de Lorkhan.
Peut être que Peyrite serait plus logique mais Namira n'est pas non plus illogique.

Samuel j'ai l'impression que tu cherche la petite bête pour rien.

Le forum est tenu par des personnes connaissant très bien l'univers il y à quand même peu d’incohérence et on bâti en quelque sorte une nouvelle histoire assez solide avec de tas d'intrigue possible et d'évolution.

Sinon merci Mh3rd d'avoir prit le temps de lire.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:26:07

Caillounator34 | 29 août 2014 à 22:30:13

Samuel je vais te répondre,la plus part de t'es point servent à rien

:d) Un bon RP est parfait sur tous les points :hap:

les points sur Dalk et la dynastie sont inutile

:d) Relever une certaine répétition d'un schema déjà utilisé plein de fois dans la série est inutile :( ?

Dalk est un personnage important(du fondateur)

:d) Mon Jedi sload alcoolique aussi est important, c'est pas pour autant qu'il est logique :(

servant à l'intrigue,tous Chef aussi puissant soit il a un bras droit^^.

:d) C'est plus une question de logique : pourquoi avoir besoin d'un subalterne manifestement très ambitieux alors que les Trois Daedra ont déjà l'Artefact de la Mort ?

Ta remarque sur le nom "la Trinité Daedrique" est inutile,

:d) Oh c'est pas pour moi, c'est pour tous les nouveaux qui sont introduits à un concept totalement inédit, qui a peu de rapport avec les Trois Bon Daedra, le truc qui s'en rapproche le plus au niveau du nom. C'est pas expliqué, c'est pas détaillé, bref, ça donne pas envie.

pareil que pour le passage ou il y à marqué "le Nirn" et que tu corrige, très bien ta remarqué une erreur de frappe ou d'inattention .

:d) Faudrait songer à relire avant de poster la présentation d'un RP TES sur l'un des forums TES francophones les plus importants, donc l'une de vos principales sources de roleplayers :hap:

Pour l'Ere, d'accord elle à duré environ 200ans mais les nouvelles Eres sont décidé après d'important évènement dans ce cas la la mort d'Alduin.

:d) Pourquoi on en parle pas IG alors :( ? Parce qu'en général, les changements d'Ere sont annoncés immédiatement.

Le coeur du monde et un autre nom du coeur de Lorkhan.

:d) Alors pourquoi ne pas dire tout simplement "Cœur de Lorkhan" ? Surtout qu'il n'a plus aucun pouvoir depuis la desactivation de ses enchantements par le Nerevarine. Il est peut-être même détruit.

Peut être que Peyrite serait plus logique mais Namira n'est pas non plus illogique.

:d) Hmm certes, mais faire de Molag Bal un pingouin ne serait, dans l'absolu, pas illogique non plus, vu que les Princes n'ont pas de forme fixe. C'est pas pour autant que c'est une bonne idée :hap:

Samuel j'ai l'impression que tu cherche la petite bête pour rien.

:d) J'ai vu des trucs chelous, je relève. C'est comme ça qu'on s'améliore :hap:

Le forum est tenu par des personnes connaissant très bien l'univers il y à quand même peu d’incohérence

:d) En 30 secondes, j'en avais déjà relevé une assez grosse : l'ouverture de Portes d'Oblivion, alors que c'est plus ou moins impossible depuis 3E433.

et on bâti en quelque sorte une nouvelle histoire assez solide avec de tas d'intrigue possible et d'évolution.

:d) Et c'est très bien, et ça me fait chaud au cœur de voir des gens s'impliquer autant dans un projet. Mais il faut toujours un connard qui note les imperfections, et ici, ce connard, c'est moi.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:43:33

Surtout que la "mort" d'Alduin ne me parait pas être un évènement assez important dans l'imaginaire collectif, et dans la vie de tous les jours pour nécessiter un changement d'Ere. Les gens savent pas à quoi ils ont échappé, à part à Bordeciel, et encore.
Sinon, on aurait aussi changé d'Ere à la fin de Morrowind, or...

Arden-Sul Arden-Sul
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 10:58:02

Pour l'ouverture des portes, c'est pas de la propagande impériale le fait qu'on le puisse plus ouvrir les portes entre Oblivion et Nirn?
Finalement, la statue "d'Akatosh" a remplacé l'amulette des Rois dans le rôle de pierre de la Tour d'Or Blanc il me semble. Donc s'y on s'empare de la statue "d'Akatosh", techniquement on peut procéder de la même manière que lorsque l'Aube mythique s'empare de l'amulette non?
Bon après c'est sur que c'est moins facile de prendre la statue que l'amulette. :hap:

[Aelius]3 [Aelius]3
MP
Niveau 1
30 août 2014 à 11:16:30

Merci Samuel_Prescott de tout tes commentaires précieux et instructifs. Les modos vont se pencher sur tout ces détails à corriger.

En attendant ce contexte là reste parfait pour faire du RP.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 11:27:46

-------------------------------------------------
Arden-Sul | 30 août 2014 à 10:58:02

Pour l'ouverture des portes, c'est pas de la propagande impériale le fait qu'on le puisse plus ouvrir les portes entre Oblivion et Nirn?

:d) A priori non. Je crois qu'un Daedra en parle dans Shivering Isles.

Finalement, la statue "d'Akatosh" a remplacé l'amulette des Rois dans le rôle de pierre de la Tour d'Or Blanc il me semble. Donc s'y on s'empare de la statue "d'Akatosh", techniquement on peut procéder de la même manière que lorsque l'Aube mythique s'empare de l'amulette non?

:d) Et tu t'en empares comment :hap: ?
Surtout qu'on ne sait pas si le sacrifice de Martin n'a pas rendu le besoin d'avoir une Pierre inutile, dans le cadre de l'Or Blanc.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 11:37:22

D'ailleurs, vu que la Pierre a été détruite, il semble bien plus logique que la Tour d'Or Blanc ait été désactivée.

Amo1005 Amo1005
MP
Niveau 4
30 août 2014 à 16:37:24

Salut à tous, je suis le fondateur du forum TES: La Chute des Divins alias Dalk !

Alors, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'interrogations sur l'univers et le contexte de notre forum et je suis venu y répondre personnellement =)

Pour le choix de Namira c'est très simple, Namira est la seule Daedra a avoir créer une peste suffisamment puissante pour causer pas mal de dégâts et Periyte est un daedra mineur. La Trinité Daedrique ne pourrait accepter un daedra dans ses rangs ;)

Pour les barrières séparant le Nirn et Oblivion, c'est dit dans le contexte, le Coeur des Mondes ré-ouvre ses frontières. Coeur des Mondes qui n'est PAS le Coeur de Lorkhan au passage oO" C'est un artefact fictif.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 16:45:39

Ah, là ça me parait déjà beaucoup plus sensé :oui:

Amo1005 Amo1005
MP
Niveau 4
30 août 2014 à 16:47:20

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Merci à toi pour au passage, d'investir autant sur ce sujet !

Amo1005 Amo1005
MP
Niveau 4
30 août 2014 à 16:48:10
  • Merci à toi au passage, pour t'investir autant sur ce sujet.

(Désolé pour le double-post.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment