CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment définir le succès de Skyrim

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2014 à 23:39:01

Feenie :d) The Elder Scrolls ........ Online. :hap: (Pas qu'il est mauvais j'ai pas tester , mais le prix au final .... :noel: )

Sinon l'auteur , je pense que le succès de Skyrim est en grande partie grâce au mods.
Mais le jeu est quand même très bon sans mods.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
25 juillet 2014 à 23:57:37

Un jeu abordable, malléable, transformable, agréable, rejouable.

Un jeu facile où on ne peut pas échouer, qui devient très joli avec des mods, pas le genre RPG casse tête où la moindre erreur te pourri ton jeu!

Kuroimi Kuroimi
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 01:01:53

Pour moi, je pense que le succès de Skyrim est en part grâce à ses concurrents pas très... haut niveau, sans critiquer :noel:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
26 juillet 2014 à 11:24:46

Ah, c'est clair que les développeurs ont délaissé les gros RPG dans un monde ouvert jusque là. Ca existait avant, évidemment, mais on passe dans une autre dimension avec celui-ci.

Il faut dire que l'ultra-linéarité de certains autres titres n'ont pas aidé. D'ailleurs, Skyrim a changé les choses. Les Skyrim-like vont bientôt fleurir sur next gen, il suffit de voir Dragon Age Inquisition qui lorgne très fortement dessus.

Je retiens aussi le fait que la "marque" Elder Scrolls joue aussi en sa faveur, sa renommée l'a aidée. Le fait qu'il soit aussi "transformable et rejouable", d'autres grandes qualités !

J'ai d'ailleurs vu des mods qui changent le gameplay, la fréquence des coups, la stamina, etc.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:06:31

pour moi c'est surtout que le jeu est plus accessible ( donc plus facile, même un mioche peut vaincre des dragons sans trop de problèmes, donc plus de joueurs touchés ) et surtout que Oblivion et Morrowind avaient eu un énorme succès à leur sortie.

Quant à ceux qui parlent de mod, je leur répondrais que ce n'est qu'une partie facultative du jeu et que même sur console/en vanilla le jeu est quand même awesome, pour dire j'ai dépassé les 500 heures sur deux persos différents et 300 sur le plus récent que j'ai fait. L'énorme rejouabilité, le nombre incroyable de quête, le monde ouvert et la personnalisation de classe du personnage poussée presque jusqu'au bout ( nan parce que la création de sorts de Oblivion elle a disparu :hap: ) font aussi le succès du jeu.

Point négatif, le monde est ouvert mais vide et au bout de 1000 heures tous persos confondus on finit par se lasser :noel:

Mesut-Ozil Mesut-Ozil
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:15:03

Le trailer et le buzz autour du fus ro dah y font beaucoup :ok:

oOmisterjackOo oOmisterjackOo
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 12:58:45

Mesut-Ozil c'est un peu ça x)

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
26 juillet 2014 à 13:10:51

drakeak > Ça dépend la facilité. En toute honnêteté, certains passages m'ont surpris et heureusement qu'on peut accumuler beaucoup de potions. Mais ça reste trop "rare".

C'est vrai d'ailleurs que, spoiler, mais bon, face à Alduin, c'est beaucoup trop facile. Déjà qu'on ne combat pas seul, et qu'il n'a qu'une seule barre de vie... heureusement que son animation de mort est bien faite.

On voit d'ailleurs que dans les DLC, les boss de fin ont plusieurs barres de vie. Donc Bethesda lit les critiques, c'est déjà ça ^ ^ TES6 sera forcément aussi facile d'accès, mais un vrai mode hard est requis (et pas seulement grâce aux mods).

Olgrim78 Olgrim78
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:16:49

Une bonne pub et les dragons très certainement. :noel:
On peut regretter certaines disparitions, incohérences... Mais globalement, c'est un très bon jeu capable de nous plonger dans son univers. J'en demande pas plus.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:35:50

je voulais dire plus facile par rapport aux autres Elder Scrolls :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:06:31

étant joueur console et fan de mondes ouverts quand j'aime un jeu je fais travailler mon imagination au maximum pour exploiter les possibilités et ma créativité : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2009/01/01/skyrim.html

n'ayant pas accès aux mods et Skyrim étant très peu RPG de base j'ai tout fait pour pallier à cela et je peux dire que j'ai réussi donc la réussite du jeu elle vient de l'univers mis en place et de son système d'évènements aléatoires qui reste un modèle du genre mais sa réussite en ce qui me concerne je la dois aussi à mon investissement personnel, c'est donnant-donnant :-)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.20€ PS4 48.98€ PS4 50.11€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment