CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "L'Histoire du Forum" by SI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SanglierIvre SanglierIvre
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 15:38:24

C'était le 31 décembre 2010.
Je me souviens avoir entendu un bruit assourdissant, comme un cri au loin dans les montagnes. Aussitôt, je me dirigeai vers lui. Sans le savoir, j'allais pour la première fois de ma vie, quitter la forêt et commencer un long périple.

Lorsque je sorti des buissons de la forêt (après quelques jours de marches tout de même), je vis une petite clairière au milieu de laquelle semblait se dresser une auberge. Arrivé à l'entrée, je poussai la porte de "l'Auberge Du Braillard Dansant" (c'était le nom écrit sur le panneau). Grosse erreur ! Je fis tout de suite demi-tour. Les habitants de cette auberge étaient en train de tabasser une personne en lui disant que les nouveaux n’étaient pas les bienvenus dans cette Auberge. Heureusement qu’ils ne m’ont pas vu ! J’ai quand même pu discerner un nom parmi ces vils êtres : Annihilus.

Je continuai donc ma route et arriva à un feu, lieu de discutions, là où l’on fait un peu de Bla-Bla.
C’est ici que commence mon histoire.
J’ai fait la connaissance de quelques personnages agréables, des gens comme Randy, Shiptari ou d’autres comme OwnedBySquirrel. Je me souviens aussi d’un jeune homme un peu foufou nommé Boubati, qui a d’ailleurs mystérieusement disparu pour des raisons obscures.
On a donc discuté un peu ce soir là, et j’ai appris que le cri que j’avais entendu quelques jours auparavant provenait de l’Enfant de Dragon.
J’ai vite compris que je n’étais pas le seul à l’avoir entendu, plus les jours passaient et plus la clairière se remplissait de tentes et autres habitations provisoires.

Le temps défilait, et je me sentais bien dans cette communauté.
L’ambiance était bonne enfant et tout le monde se connaissait plus ou moins. Nous étions habitués à nous retrouver le soir autour du feu, la vie était paisible, calme. Je pouvais même aller dans l’auberge qui paraissait si terrible à mon arrivé, bien que je préférais largement notre Bla-Bla. Mais malgré ce calme apparent au village (parce que oui, la clairière a vu des maisons se bâtir au fur et à mesures des arrivées), nous attendions tous avec impatience le retour de l’Enfant de Dragon et, un jour, un prophète est venu et nous parla de la date sacrée… le 11/11/11.

Après cette annonce, nous vîmes arriver d’autres personnes encore. La clairière qui s’était transformés en village, se transforma en ville. Une petite ville, certes, mais une ville quand même. Nous accueillîmes les nouveaux à bras ouverts autour de notre feu, en leur expliquant bien les lois, d’éviter d’aller à l’Auberge, etc…

Mais finit par arriver la fameuse date, depuis ce jour là, tout s’accéléra et l'âge d'Or était derrière nous.
Des Hordes de personnes se massaient à nos portes, si bien que petit à petit, notre ville s’agrandit tellement que des quartiers se formèrent, des rivalités se créèrent. La vie grouillait partout où l’on pouvait regarder.

Mais dans cette vague d’immigrants, des personnes moins fréquentables firent aussi leurs apparitions. Les trolls et les kikoos, qui étaient assez rares avant, pullulaient dans les rues.
Le pouvoir en place, déjà assez dur à la base, s’est vu devenir une oligarchie. Ils y avaient les privilégiés (ceux de l’auberge) … et les autres. Parmi les "autres" se distingués une classe moyenne, dites des habitués. Ces derniers avaient le droit à plus de laxisme de la part des dictateurs, à conditions de ne pas être contre le pouvoir en place.
Des arrestations violentes, des bannissements, mais aussi des révoltes, des manifestations, voilà ce que l’on voyait tout les jours. Une milice chargeait de traquer les gens contre le pouvoir fut mise en place et chaque jour, des têtes tombaient. Cette période est aussi celle de la disparition de Nicaram, les anciens s'en souviendront.

Un âge bien sombre...qui ne dura pas. En effet, certaines têtes pensantes du peuple, pour la "liberté d’expression" et "l’égalité", formèrent des groupes de résistances. Leur plus bel exploit reste sans doute la mis à mort de Cotin, un des chefs politiques alors en place.
Au final, les Grands Chefs, qui gèrent tout le pays et pas seulement notre ville, on fait pression sur la classe des privilégiés et ceux ci ont finalement revu leur mode de fonctionnement.

S’en suit une période de trouble où les dirigeants, qui avaient vu grandir cette ville, se lassèrent de se battre contre de nouveaux arrivants voulant faire de cette ville la leur. Le peuple avait gagné. Plusieurs habitués firent leurs bagages, certains sont revenus, d’autres non.

Je ne suis pas rentré dans les détails par manque de temps, je ne suis que de passage dans cette ville, qui était autrefois la notre. Ecoutez ma parole, suivait mes enseignements.

Voilà l’Histoire du Forum.

Robespierre3 Robespierre3
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 17:10:31

First

Nightmare-76 Nightmare-76
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:31:21

Assez drôle mais les kikou et troll domine le monde il n'y a rien à faire. :noel:

DarthRavage DarthRavage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:38:26

Pas mal :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:24:14

Sympa :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 juillet 2014 à 20:26:15

Decline ton identité ou tu ramasses un kick;

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 juillet 2014 à 20:27:51

(+ les anciens sont tous revenus, je vois pas d'où tu tiens que certains sont restés sur Oblivion :doute: + nicaram c'est barré après s'être pris une série de bash incessants par Trash et les autres. Faut quand même préciser parce que t'as l'air de rester quand même un peu un indécrottable tousite, sans compter que Cotin a fait pour TES et ce forum, bien plus que vous tous réunis. il est un peu le co-gérant de la GBT les génies)

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:39:35

Sympathique :)

SanglierIvre SanglierIvre
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 20:50:51

Ma mémoire me fait défaut, c'est pourquoi je ne suis pas rentré dans les détails notamment pour Nicaram.
Pour Cotin, je suis conscient qu'il a fait énormément et c'est quelqu'un qui as mon respect, notamment pour sa grande connaissance du lore, mais j'ai choisit d'évoquer uniquement sa chute, sans quoi il y aurait trop de choses à dire.

En ce qui concerne mon identité, j'étais un habitué pendant un long moment, certains se souviennent surement encore de moi. Mais je ne passe quasiment plus ici. Vous n'avez donc pas besoin de savoir qui je suis.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 juillet 2014 à 20:53:35

anotherlast ?
Billie ?
Oxyde ,

Balance;

SanglierIvre SanglierIvre
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 20:56:56

Tu ne trouveras pas, et même si tu trouvais, je ne te dirais rien.

Astus Astus
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:07:31

C'est tellement faux que l'auberge a ouvert le 30 octobre 2008 (soit plus de 2 ans avant ton arrivée), qu'à l'époque Annihilus était plus connu sous son premier pseudo et que nous étions nombreux à faire l'ouverture ! :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-188-1-0-1-0-a-l-auberge-dubraillard-dansant.htm

Je précise aussi que le nom de l'auberge est lié au pseudo que j'utilisais à l'époque et en corrélation avec celle que j'ai créée sur Oblivion.

Donc, c'est peut-être TON histoire que tu racontes, mais pas celle du forum et on s'en fiche donc ! :(

SanglierIvre SanglierIvre
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 21:13:51

C'est pas la date de l'ouverture de l'auberge, c'est la date approximative de mon arrivée sur le forum. Et je suis au courant pour la "migration" de l'auberge.

alcide_returns alcide_returns
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:17:44

La flemme de lire :(
Pourquoi c'est épinglé :( ?

Astus Astus
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:23:09

Alcide_returns : Aucune idée.

SanglierIvre : c'est ce que j'ai dit => c'est ton histoire à travers ton arrivée à l'auberge, pas "L'Histoire du Forum". :ok:

alcide_returns alcide_returns
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:27:20

Si c'est pas un modo c'est qui :peur: ?

SanglierIvre SanglierIvre
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 21:35:39

astus : D'où le " by SI", après je pensais pas que mon topic allait être épinglé.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 juillet 2014 à 21:54:35

j'l'ai épinglé psk c'est rigolol

pedozz pedozz
MP
Niveau 15
24 juillet 2014 à 10:49:54

T pa pewdipie ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment