CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Ô, Sang des élus !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 20:24:06

Bonjour/Bonsoir,

Je ne passe que très rarement sur le forum de JVC, à ma grande déception d'ailleurs. Mais lors de mes passages vitesses, j'ai pu voir et entrevoir plusieurs fics, plus ou moins bonnes, surtout des bonnes pour la plupart. Je me suis alors mis dans l'idée d'en faire une, ma toute première.

J'ai cherché alors un sujet digne d'intérêt et qui ne tourne pas souvent dans les Fics. C'est alors qu'un soir de veillé, devant mon ordi, avec à ma droite mon café et de l'autre un paquet de dragibus, j'ai eu une révélation en voyant mon personnage étriper un nordique et le vider de son sang : Une fic sur les Vampires !! Bien sûr, ici, je ne parle pas des vampires de twilight ( désolé pour les fans ), avec leurs écrans solaires à paillettes, leurs dialogues à deux balles et leur humanité trop...Humaine.

Non, ici, je vois plutôt le vampire féroce, le visage déformé par une grimace de folie, la langue léchant des babines dégoulinantes d'un liquide visqueux et rougeâtre. Un bon vieux vampire comme on peut encore en voir dans les grottes les plus sombres de skyrim !

Pour ce qui est de l'histoire, je vais essayer de la faire collée avec les différentes données que j'ai pu grappiller un peu partout sur le net, entre les origines vampiriques, leurs traditions, etc. Et aussi en suivant les conseils de mon bon vieux Sombresaigne qui, il faut le dire, m'a été d'une grande aide !

Commençons donc par une petite intro sur le vif du sujet :
Moi, être pathétique à la vie courte, je vais vous conter l'histoire de l'un d'eux, et peut être même plus, si Arkay me le permet :

Nous sommes donc actuellement en L'Ere 9 An 25. Mais le récit que je vais vous conter se passe bien avant cela, les dragons sont déjà tombés, le Dovahkin est mort, enfin ça, je l'imagine, puisque nous n'avons jamais retrouvé son corps, juste quelques chansons se rappellent de lui et son courage.

L'empire a annexé Bordeciel et Ulfric, le grand nordique de l'ancien temps est mort, ainsi que ses rêves et combats. A cette époque, un autre fléau règne, peut être encore plus dangereux que les dragons, car ce danger n'est pas forcément visible, il se cache parmi les hommes, les côtoient, les manipulent, et les dévorent.
Cet catastrophe n'a qu'un ennemi : Le soleil. Et son nom n'est autre que : Vampires !

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 20:29:10

Petite chose à savoir avant que je ne post la suite. Ce premier volet de mon histoire ne sera composé que de 12 chapitres, et il faut savoir qu'ils sont déjà tous écrit, donc pas moyen que je manque de poster un chapitre, à moins d'avoir un gros problème internet.

Ps : Je posterais les prochain chapitres entre 18h30 et 20h !

Voici donc le prologue :

† Prologue †

Le baiser de l'éternel.

Ere 7 An 142. Ombreciel

La neige tombe sur Bordeciel, couvrant cette belle nation d'un fin manteau argenté. Tout paraît paisible et tranquille. La plupart des bêtes féroces sont allées vers leur sommeil d'hiver et les proies se nourrissent et grandissent comme elles peuvent dans ce désert blanc. Et justement non loin de là, l'une d'elle essaye de s'échapper. Courant comme elle peut avec ses deux jambes, se faufilant entre les arbres d'une forêt non loin de Faillaise.

-Je...Je l'ai semé ? haleta la proie en se retournant.

Du haut d'un arbre surplombant la clairière où est la fuyarde, une ombre noire se posa sur une branche.

- Crois-tu pouvoir m'échapper comme ça ? Imbécile, si la mort t'a choisit pour la rejoindre, aucuns dieux ne pourra t'aider... répliqua la voix de l'ombre noire, douce mais pesante.

La proie tremble de tout son être, une goutte de sueur coule le long de son beau visage de jeune fille. Des longs cheveux noirs lui tombent sur les épaules, qui sont elles, juste couvertes d'une simple chemisette de nuit.

- Pourquoi faîtes-vous ça ??!! lâcha la jeune fille en pleurant de tout son être.

L'ombre tomba de sa branche pour se réceptionner parfaitement sur le sol, sans aucun bruits, comme un chat. Elle s'approcha de la proie, laissant la tension et la peur s'amplifier. Et vint jusqu'à l'oreille de la fillette pour lui souffler :

-Je m'ennuyais.

Des larmes de peur coulèrent sur le visage de la proie, immobilisée, figée, elle regarda la prédatrice dans les yeux, deux grands rubis imbibés de sang. Vouant corps et âmes cette ombre noire à la mort. Avec un sourire carnassier, ce démon meurtrier sortit une dague de sa ceinture.

La Jeune fille pria Arkay de lui donné une mort courte et douce.

Mais l'ombre noire lui réserva un autre sort. Elle prit la dague, se coupa le doigt et le plaqua sur le front de la proie. En arborant toujours ce sourire terrifiant.
Puis elle chuchota à l'oreille de la jeune fille :

- Goûte à se plaisir divin, avant de tomber dans les fils de l'éternité.

Puis d'un geste brusque et rapide elle mordit la fille au cou, laissant couler sur la neige si pure et belle, le lourd tribut de la mort.

Voilà bonne lecture !

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 20:35:19

Je post exceptionnellement le chapitre 1 aujourd'hui, afin de mettre en bouche les courageux lecteurs qui prendront la peine de lire mon misérable texte ! A savoir qu'il est plus court que les prochains chapitres.

◘ Le chemin de l'éternité.◘

Premier regard... Mes mains, en sang. Douleurs et douleurs se succèdent. Mon ventre me fait terriblement mal, sang et encore sang. Ma tête n'est que supplices, mes idées sont... troublées, mon cou me tiraille, pourtant je ne vois que la beauté du sang. Je lève les yeux sur la forêt, et malgré le sombre de la nuit, je distingue tout dans ce gouffre ténébreux.

La arbres et les feuilles me paraissent légèrement brouillés, je vois floue ?

je me lève, marche en titubant, un peu comme une ivrogne. J'essaie de me rappeler, comment suis-je arrivée là ?

Pourquoi ? Mais je...J'ai oubliée, toutes mes idées sont mélangées, mon esprit affolé, je ne sais pas où aller ? Quoi faire ?

Et ce n'est qu'après mettre adossée à un arbre pour reprendre mes esprits, que images après images des brides de souvenirs passent dans ma tête... Morsure...Sang...Proie....Dague....Vam...Vampire..
.ça
y est...Je me souviens !!

Je..Non..N'est-ce pas un rêve !? Je cours en direction de mon village, le plus vite possible, j'y arrive en à peine dix minutes, toutes les activités ont cessées avec la nuit. Il n'y a que le doux bruit du vent dans mes cheveux, et faisant aussi voler la légère nuisette qui me recouvre...Je..Je ne sens rien ? Pourquoi n'ai-je pas froid ?

Je plaque ma main contre mon cou, la marque est encore là, la morsure de ce monstre. Peut être qu'elle a...Père !!! L'a-t-elle eu lui aussi ? Pas le temps de penser, je m'élance en direction de notre petit cabanon, mes pieds font crisser la fine neige qui recouvre le sol, pourtant je ne ressens rien, pas de douleur, pas de rougeur.

A mon grand bonheur, je retrouve mon père devant la porte, scrutant l'obscurité avec ses petits yeux plissés, mon cœur est soulagé. Dès qu'il voit ma silhouette je l'entends crier mon nom, toujours plus fort, avant qu'il ne s'élance à ma rencontre dès que je prends enfin la peine de le saluer de la main. Puis en arrivant à moi, il m'enlace dans ses bras noueux et chaud, et me serre contre son cœur.

- Yvara ! Par les divins, j'ai cru que la tempête t'avait emportée ! Mais qu'as-tu dans la tête ? Sortir par un temps pareil ! pleura-t-il en fondant de joie.

- Je...Une femme me poursuivait, elle a essayée de me tuer.

Il s'éloigna un peu de moi et prit mon visage dans ses grosses mains de bûcherons, et le leva petit à petit face au sien.

- Une femme tu dis, mais que racontes-tu ? Aller, il faut vite de mettre au ch...

Son regard s'arrêta net quand nos yeux se croisèrent, le sourire réconfortant qu'il arborait décroît peu à peu. Des larmes commencent à couler de ses yeux... Mais...Mais pourquoi ?

- Non... Non !!! Pas toi Yvara, je... cria-t-il

Il prit sa tête entre ses mains et tomba à genoux. Suppliant je ne sais quel dieu de le pardonner.

- Pourquoi toi !!?? reprit-t-il en larme. Me dévisageant avec un sourire forcé.

- Mais... Qu'est ce qu'il y a père ?

Mon père se releva doucement, il prit une nouvelle fois mon menton dans ses doigts et me regarda droit dans les yeux, les siens n'ont toujours pas cessés de lâcher des larmes.

- Tu..Tu dois courir, avant qu...

- Hey ! fit une voix au loin. Alors Darick ? Tu l'as enfin retrouvée ?

C'est la voix d'Aldaril, un vieil Altmer qui habite au centre du village, j'aime ces histoires loufoques et ça me réchauffe le cœur de le voir ici, surtout après cet épisode bizarre de la soirée.

Aldaril se rapprocha de plus en plus de nous, avec, comme à son habitude une démarche qui défie la gravité, balançant sa canne à tort et à travers et voguant de droite à gauche.

Alors ? lâcha-t-il en arrivant. Comment va la petite ?
Toujours avec son sourire de vieux conteur.

Il regarda mon père en larme, son visage retrouva une apparence plus sérieuse et sévère, puis il posa les yeux sur moi, ils s'agrandirent de surprise et de peur, je sentis l'effroi sortir de sa vieille carcasse.

- Vam...Vampire !!! Mais... Mais comment est-ce possible ?!! Cria-t-il en retournant sur ses pas et en accélérant sa marche. Vite ! Amenez le feu !

Soudain tout s'explique, les douleurs, les remarques, les regards. Je ne suis plus moi.

Mon père me lança un autre regard désespéré et chuchota :

- Pars...Pars loin avant qu'il ne revienne avec tout le village.

-Mais...Mais je...

-Pars !!

Sa voix est forte et colérique, je ne l'ai jamais vu comme ça.

Sans réfléchir, je fis ce qu'il me dit, et aussi ce que me dicta mon cœur, qui à ce moment, ne doit déjà plus battre...

      • ****

Grotte inconnu. Sombres tréfonds de Bordeciel.

Une faible torche illumine une petite caverne, des tables ensanglantées, peintes d'horreurs et d'épouvantes sont placées au milieu de la pièce. Plus loin, au fond de cette salle macabre, refuge d'angoisse et de terreur, deux cercueils en bois reposent contre les murs froids de l'endroit. Posés ici et comme figés par l'éternité, l'un d'eux bouge, le couvercle s'ouvre dans un grincement sinistre, plongeant la grotte dans un silence encore plus profonds que celui où elle était déjà.

Il en sort un homme rabougri, bossu et torturé par la douleur, son visage est à moitié brûlé. Il est marqué pour l'éternité, comme une punition divine. C'est à se demander si ce monstre peut parler, et pourtant, des mots rocailleux, hideux et lourds sortent de sa bouche :

- Alors maîtresse, vous..vous avez goûtée de la fille ?

En face de cet hideux personnage, l'ombre noire, silencieuse et diabolique, flotte mystérieusement dans cet endroit. Son visage masqué par une grande capuche noire ne laisse entrevoir qu'un sourire, terrifiant et irréel.

- Oui... Elle n'appartient plus au monde des vivants. répondis la voix de l'ombre noire.

- Parfait !! Parfait !! C'est donc bientôt notre heure ! Enfin !!

L'hideux homme sautille de joie dans la petite caverne.

- Oui... Tu as raison, c'est bientôt notre heure.

La voix de l'ombre noire se perd dans les tréfonds de la caverne, et se finit en un rire glacial, stoppant même la joie de notre petit monstre sautillant...

Bonne lecture, si vous avez des critiques allez-y ! Du moins si elles sont constructives et riches en arguments. :hap:

The-Hap-N-1 The-Hap-N-1
MP
Niveau 4
11 décembre 2013 à 20:51:40

J'aime ! :bave:

C'est vraiment pas mal, presque pas de fautes, la syntaxe est niquel et l'histoire est enivrante, j'attends la suite avec impatience ! :oui:

Ps : Tu es aussi doué pour les Screenshots que pour les textes, où est ton défaut jeune forumeur ? T'es une sorte d'ovni multifonction ? :hap:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:52:19

J'ai tout lu et franchement... c'est plutôt sympa ! Le texte est agréable à lire, il n'y a pas trop de répétitions et je ne vois pas de fautes d'orthographe :-d

Bref, ça s'annonce prometteur... :-)))

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 20:57:11

The-Hap :d) Qui sait, ma grand mère vient de Roswell... :hap:

elpadre0 :d) Merci, ça fait plaisir ! :oui:

Sachant que c'est ma première fic, je me disais que mon texte, ainsi que mon sujet était un peu trop décalé, mais si ça n'a pas été une dure épreuve de lire mon chapitre, alors j'ai déjà fait un petit pas dans l'univers de la fic...

Plus qu'à attendre demain pour la suite !

The-Hap-N-1 The-Hap-N-1
MP
Niveau 4
11 décembre 2013 à 21:04:57

Roswell :d) Sérieux, t'as les yeux tout ovale alors ?! :bave:

P'tit blagounette à oublier... :hap:

Sinon continu comme ça, je serais là pour lire la suite demain ! alors ne manque pas à ton post jeune pomme !! :hap:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 21:09:30
  • Blagounette effacée du disque dur*
  • Validité de l'action*
  • Erreur, dose non négligeable d'humour à deux balles présente*
  • Tentative de suppression total du disque dur*
  • Mémoire disque dur introuvable*
  • Le sujet Mr-Oups ne dispose d'aucun fichier nommé : cerveau *
  • Fin de l'opération*

:hap:

Je suis fatigué, il ne faut pas m'en vouloir...

:d) Et je ne manquerais pas à mon devoir général poire ! :hap:

The-Hap-N-1 The-Hap-N-1
MP
Niveau 4
11 décembre 2013 à 21:15:03

Je crois quand même qu'en terme d'humour pourrit, le tiens est à un tout autre niveau que le mien, je m'agenouille devant tant de majesté !! :hap:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 21:18:07

Là tu marques un point... :hap:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:46:55

En tout cas pour une première fiction, il fait beaucoup mieux que moi :noel:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 21:50:03

C'est pas au nombre de post qu'on distingue la qualité d'une fic à une autre ! :oui:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:53:30

Non, je parlais en terme de "quantité" (et en qualité) :oui:

Je le sais que ça ne se mesure pas car les posts, c'est juste parce que tu as discuté :noel:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 22:11:10

Bah, ça m'a pris du temps de faire tout ça, en parallèle j'avais du boulot et tout, mais j'ai patienté, patienté et encore patienté avant de la poster, ça fait genre au moins 2 mois voir plus que je la couve la p'tite fic ! :hap:

Mais si tu relies bien tes textes, tu fais à peu près 3-4 pages sur word et bah, je pense que tu peux faire quelque chose de bien avec ce que tu as déjà !

Par contre pour tes lacunes en mathématiques, je peux rien pour toi ! :noel:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:16:45

2 mois !? Ça explique tout :rire:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 22:22:10

Oui, c'est sûr ! :oui:

Bon, je faisais genre du texte 1 fois par semaine voir 2, petit à petit, mais je pense que je n'aurais pas réussit à tout poster du jour au lendemain ! :oui:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:25:58

Euh... Pour moi comment dire... :mortdehonte:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 22:29:39

Non, mais je critique pas hein ?

Beaucoup font comme toi ! Mon mentor aussi le faisait ! :oui:

Mais, tu n'as aucune assurance de réussir à poster ton chapitre en temps voulu, et c'est ça qui m'inquiétais moi ! :oui:

:d) Fail de ton smil ! Mouah ah ah ! :noel:

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
11 décembre 2013 à 22:30:41

ah merde, c'était pas un smil... :noel:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:33:58

En fait j'avais l'idée en tête depuis quelques jours :hap:

Tu vas hurler quznd je vais te dire quand est ce que j'ai commencé à écrire... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment