CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Jeu qui clignote

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jikane_sama Jikane_sama
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 16:18:12

Bonjour :)

Alors voila, mon problème est que dès que je lance le jeu, dès l'icône Bethesda, l'écran clignote assez fort en noir. Au menu, quand j'ai le contrôle de la souris, le clignotement s’atténue, mais il est toujours présent et gênant. Quand je clique quelque part, le clignotement cesse, le temps que la requête soit reçue par le jeu, mais après ça recommence. J'ai essayé de charger une sauvegarde, mais ça continue toujours, même pendant le jeu, la pause, les temps de chargement, etc. J'ai l'impression qu'en plus de ça, le jeu lag légèrement, mais je pense que c'est dû au bug.

J'ai relancé plusieurs fois le jeu, avec et sans les mods (mais je n'ai pas enlevé les extensions Heartfire, Dawnguard et Dragonborn), c'est un jeu steam avec des mods du workshop, ma carte graphique est une "Intel(R) HD Graphics 4000", et c'est trèèès loin d'être la première fois que j'y joue, même si j'ai fait une pause de 2-3 semaine.

Je suis sous windows 8, et la seule chose que j'ai installé depuis la dernière fois que j'ai joué, c'est une MàJ de l'OS.

J'espère que vous me répondrez rapidement et je tiens à préciser que j'ai déjà cherché les topics qui pourraient porter sur le sujet (j'avoue ne pas avoir essayé avec toutes les fautes d'orthographe possibles), et aucun ne m'a semblé avoir le même problème.

Merci d'avance de vos réponse ^^'

Doctor_Noel Doctor_Noel
MP
Niveau 9
02 décembre 2013 à 22:30:48

Je up ce topic, car j'ai exactement le même soucis ...

pliGin pliGin
MP
Niveau 2
08 mars 2014 à 12:54:26

Exactement la même chose pour moi aussi !
En attendant de trouver une solution essayez de jouer en mode fenetre : chez moi je n'ai plus ce bug en mode fenetre :)

chevaliergris81 chevaliergris81
MP
Niveau 2
27 avril 2014 à 23:32:02

de même, le souci s'arrête en fenetré... :gne:

donc si kkin a la solution: :merci:

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 23:37:54

SOLUTION :
Installer le mod suivant : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36177/
Attention il nécessite d'avoir installé SKSE au préalable et de bien garder cochée la case "fenêtré" dans les options.
Ce mode permet de rendre le mode fenêtré en plein écran, donc vous jouerez en fenêtré comme si vous étiez en plein écran.

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 19:23:08

Je UP car je viens d'acheter le jeu et j'ai ce problème..

La "solution" au-dessus ne permet pas de rendre le mode fenêtré en plein écran mais seulement d'enlever les "rebords" du mode fenêtré.

Si quelqu'un a une solution ça serait vraiment cool d'aider car je ne peux profiter au maximum de Skyrim en jouant en mode fenêtré :(

Saito974 Saito974
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 19:30:00

surout qu'en fenétré, c'est quand même la cg intel qui est utilisé, pas la radeon

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 20:50:00

Encore pire alors :noel:

Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai mis mes drivers à jour, je suis même passé par des versions antérieures, et j'ai toujours ce problème..

Saito974 Saito974
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 22:37:10

la même, je suis bloquer a jouer en low et fenétré, il y a peu etre un moyen avec le bios, mais le mien est bloqué

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
02 juillet 2014 à 00:27:14

Pour enlever le "clignotement" j'ai mis le jeu (pas le launcher) en mode de comptabilité Windows 8 (marche aussi en mettant seven) et je n'ai plus ce soucis.

Par contre maintenant, je suis en plein écran mais j'ai quand même une barre au-dessus comme si j'étais en mode fenêtré..

Saito974 Saito974
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 18:48:39

sa me propose pas de le mettre en compatibilité windows 8 ou 7, comment t'a fait, et tu est sous quel windows?

BOB33BLEDARE BOB33BLEDARE
MP
Niveau 1
01 novembre 2014 à 00:54:26

Yo :) Pouriez vous me dire comment mettre en fenétré please :-d

LuKa-Vador LuKa-Vador
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 13:36:11

Tu lances le Launcher et tu vas dans Option

Sinon quelqu'un a une solution ?

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:25:22

:up: Même problème. Déjà que j'aime pas Skyrim... :fou:

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:58:01

:up:

codrolefun codrolefun
MP
Niveau 4
02 février 2015 à 19:00:07

pareille même problème j'ai fais une pause de 1 mois et j'ai envie de tous recommencer et la ça clignote
carte graphique intel 4000 dégoutté car le jeu est juste génial

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 21:41:36

Essayez ça :

Désinstallez le jeu, retournez à l'emplacement du jeu pour supprimer manuellement les derniers fichiers restant, même le fichier skyrim.
Téléchargez et lancez CCleaner, faites rechercher les erreurs dans l'onglet Registre, et nettoyez tout.
Désinstallez vos pilotes graphiques, redémarrez. Téléchargez les tous derniers pilotes sur le site de votre carte graphique. et faites l'installation.
Redémarrez, réinstallez le jeu et lancez une nouvelle partie sur skyrim sans aucun mod.

Message édité le 04 février 2015 à 21:43:55 par Oubli
C-B C-B
MP
Niveau 5
19 février 2016 à 14:33:50

Salut,

Je suis sous windows 10 , tout fonctionnait bien et d'un seul coup ce problème de clignotement
J'ai mis l'executable en mode de compatibilité windows 8 et lancé le jeu comme d'habitude . Cela semble avoir réglé le problème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment