CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto installation ASIS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pomme_noisette pomme_noisette
MP
Niveau 7
14 septembre 2013 à 21:15:46

Yop :hap:

Je voulais faire un tuto fr car il n'en existe pas sur le net visiblement, ça pourrait aider certains francophones ne comprenant pas l'anglais et souhaitant utiliser cet excellent "mod-patch".

http://skyrim.nexusmods.com/mods/18436

Qu'est-ce qu'ASIS ? :question:

:d) C'est un mod qui fonctionne avec un exécutable jar et qui vous permet plusieurs choses:

-Les NPC's et ennemis auront accès aux pouvoirs ajoutés par vos mods et aux pouvoirs vanilla non ajoutés par les dev's.
-Les NPC's et ennemis pourront utiliser les potions de soins, de magie et de vigueur.
-Les NPC's et ennemis auront accés aux perks ajoutées par vos mods et aux perks non ajoutées dans la version vanilla.
-Augmentation des spawns ennemis vanilla et des mods (plus d'ennemis).
-Meilleur IA des ennemis vanilla et des mods, moins de restrictions d'actions et ennemis plus "tacticiens".
-Spawns "randomisé" des ennemis vanilla et des mods.

Autrement dit c'est un mod pour moi indispensable qui augmente fortement l'immersion et le fun de vos parties.

PREREQUIS : JAVA à JOUR! (minimum Java 7)
http://www.java.com/fr/download/

Comment installer ASIS ? :question:

:d) Le mod est à installer comme n'importe quel autre avec le Nexus Mod Manager ou manuellement.

Une fois ceci fait allez dans le fichier data de votre installation skyrim (program files>steam>steamapps>common>skyrim>data) et cherchez le dossier SkyProc Patchers.
Dans le dossier ASIS créer vous aurez l'exécutable à lancer ASIS.jar, un menu s'ouvrira avec les options que vous souhaitez activer. En fermant cette fenêtre ou en cliquant sur patch le processus de "patchage" démarrera. (faire la manipulation qui suit pour le jeu en fr avant de patcher!)

:diable: MANIPULATION INDISPENSABLE pour les jeux non anglais avant de patcher (sinon vous aurez un message d'erreur):

ASIS a été créer pour les jeux en anglais pour pouvoir l'utiliser dans un jeu français il faut faire la manipulation suivante:

:d) Go dossier string dans data>>>> copier/ coller les fichiers strings français dans un autre dossier pour les sauver>>>>> renommer les fichiers du data en mettant juste English à la place de French (3 fichiers à renommer) >>>>> lancez asis.jar (skyrim>data>skyproc) et patchez>>>>>> renommez les strings asis english en asis french>>>>>patchez ensuite avec Wrye Bash si vous l'utilisez>>>>> Passez un coup de BOSS>>>>>> mettez asisdependancy.esp et asis.esp tout en bas du load order (pas mal de mods ne sont pas reconnu par BOSS et peuvent être des dépendances d'ASIS)....

Une fois ceci fait votre ASIS sera fonctionnel et prêt à être utiliser avec n'importe quel autre mod de magie !

Comment ajouter un mod de magie ? :question:

:d) Go dans le dossier ASIS de votre data skyrim dont je vous ai spécifié l'accés précédemment. Ouvrez le fichier AutomaticSpells.ini et tout à la fin en dessous de [spellModInclusions] ajouter le mod de magie que vous souhaitez partager aux npc's, ajoutez exactement le nom de l'esp tel qu'il figure dans votre ordre de chargement, sauvez et patchez.

:ange: IMPORTANT: ASIS est un patch dynamique qui fonctionne comme le bashed patch de Wrye bash, ce qui veut dire que vous devrez exécuter le patch à chaque fois que vous installez ou désinstallez un mod (à chaque modification du load order) ,c'est indispensable!

:d) Désinstallation (NMM):

1/ Désactivez via NMM
2/ Décochez asis.esp via NMM
3/ Si c'est une désinstallation permanente, ou quand vous commencez une nouvelle partie - effacer asis.esp est sans conséquence.

Désinstallation manuelle:

1/ Effacez le dossier SkyProc Patchers dans data.
2/ Décochez asis.esp dans le fichier de données.
3/ Si c'est une désinstallation permanente -effacer asis.esp dans skyrim/data.

NE PAS SUPPRIMER ASIS.ESP SI VOUS COMPTEZ LE REINSTALLER car il conserve des données de l'ancienne installation et vous cela évitera des corruptions de sauvegarde !

Si vous avez des question n'hésitez pas, en espérant que tout soit clair.

:hap:

marshall000 marshall000
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 23:50:37

salut,

je me demande si je vais avoir une réponse car le premier message date un peu mais bon,

j'ai un soucis avec ce mode dès que j'invoque un creature le jeux fais retour bureau aprés quelques minutes de combats avec des npc.

une idée pour arranger ce soucis ?

relonor relonor
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 19:12:57

Bonjour a tous :)

Alors voila j'ai installer ce mod , et je ne sais pas trop quels nombres mettre par rapport au spawn , je suis une merde en Anglais , donc je ne comprends pas trop X)

Ce que je voudrait surtout c'est rajouter beaucoup plus d'ennemis dans les donjons , forts , cavernes , et c...

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment