CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer un Garde en RP (sans Mods)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:48:23

salut à tous,

j'ai bien roulé ma bosse en Bordeciel et après pas mal d'heures et de persos au compteur je cherche des idées originales de perso à faire. En voici une qui bien que peu motivante à la base j'en conviens peut devenir réellement intéressante avec de l'imagination. Je propose mes premières idées. n'hésitez pas à me proposer les vôtres. ne participez que si l'idée de base vous plait que vous souhaitiez l'essayer ou non à votre tour.
Je joue sur 360 donc oubliez les mods. I-MA-GI-NEZ !

Tout d'abord on peut créer un background pour déterminer pourquoi le perso devient garde. Peut-être s'est-il pris une flèche dans le genou ou bien est-ce par vocation, héritage familial,...
Ensuite choisir au hasard ou pas son camp, Impériaux ou Sombrages, ce qui peut-être fait dès le début du scénar comme vous le savez sans qu'on soit obligé de prendre en compte cette intro pour l'histoire même du perso.

Ensuite choisir la ville/village où il travaillera.
On peut aussi inclure les camps, ce qui serait encore mieux pour débuter. Il faut qu'on sente l'évolution du perso via les endroits où il peut opérer, c'est à dire de plus en plus importants et prestigieux. S'il est impérial et qu'il commence direct à Solitude, pas trop d'intérêt. Il doit le mériter. C'est une forme de promotion. On peut aussi faire en sorte qu'il soit muté de temps en temps pour rompre la monotonie dans des endroits équivalents niveau taille mais éloigné géographiquement. Genre deux camps à l'opposé sur la carte.

Impériaux :

- Fort Hraggstad
- Solitude
- Pondragon
- Fort Busard
- Morthal
- Folpertuis
- Markarth
- Rorikbourg
- Fort Gardesol
- Fort Mauriart
- Blancherive
- Rivebois
- Epervine
- Helgen
- Fort Néograd

Sombrages :

- Fortdhiver
- Aubétoile
- Fort Dunstad
- Fort Kastav
- Vendeaume
- Fort Amol
- Fort-Ivar
- Pierre-de-Shor
- Fort Tiremuraille
- Faillaise

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:56:45

Au niveau des activités il devra patrouiller dans et autour de la ville (du camp/Village) son but est de sécuriser donc neutraliser toute menace possible pour la sécurité des habitants et du Jarl.
Un garde ne va pas dans les donjons sauf obligation comme celui où il devra trouver la couronne d'os
car le garde est un soldat potentiel (ce qui devient plus intéressant hien ?) et à partir d'un certain niveau (15-20) il pourra être enrôlé pour participer à la guerre civile ce qui dynamisera la partie.

J'ai pensé qu'il pouvait acheter un chien genre au niveau 5 et un cheval peut-être au niveau 10 pour patrouiller plus loin et plus facilement.

il doit dormir dans les logements de gardes s'il y en a
si les couchettes sont pas dispos, l'attente sera considérée comme le temps de repos

Au niveau de sa solde je sais pas trop
ses besoins sont moindres (boire, manger et boire encore)
son équipement devra peu évoluer il doit garder une tenue de garde conforme seule l'arme peut changer

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:58:23

C'est déjà plus possible à partir du moment que les autres gardes te traitent comme une sous merde...

Paranorman2 Paranorman2
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:59:12

Et que du fait qu'il n'y ai aucune menace potentielle dans les villes sans mods.

Arrivi Arrivi
MP
Niveau 4
31 juillet 2013 à 00:36:10

Mais voici quelques petites choses qui ne fonctionne malheureusement pas :1 :pour avoir le costume des gardes il faut en tuez un ou lui voler mais il faudrait être très bon voleur et un voleur garde c'est bizarre.
2:Helgen et les forts sont remplis de bandit et de magiciens ou sinon a Helgen la vie donnerait ça :Parlant a un cadavre brulé: Officier il ne s'est rien passé donc je vais aller boire de la cendre dans l'auberge en attendant que vous me donniez une promotion.
Mais sinon c'est une très bonne idée :ok:

MrOwlTest18 MrOwlTest18
MP
Niveau 7
31 juillet 2013 à 08:19:01

C'est bien 1h00 ton truc mais tu vas vite te faire chier avec un rp garde sans mod.

olekouille olekouille
MP
Niveau 8
31 juillet 2013 à 08:37:55

Pour la tenue, je pense que tu peux faire évoluer le casque, les gantelets et les bottes également. Je sais pas si t'as déjà essayé de combiner un set casque/gantelets/bottes en fer avec une armure de garde mais ça passe vraiment bien. Surtout que les haut gradés dans ce jeu ont souvent quelque chose qui diffère des autres larbins, comme le type sans casque à blancherive. Rien que le fait de manier une épée à deux mains peux indiquer l'écart de gradation.

Sinon, c'est dommage que tu joues sur 360, parce qu'il y a quelques mods qui passeraient crème avec ton RP, notamment un qui rajoute diverses patrouilles, quelques voyageurs, des bandits sur les routes. Des mods ajoutant des batailles à certains endroit de la map auraient pu être appréciable également

Bon courage pr ton rp!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 10:37:06

assez sympas j'ai éssayé vite fait et sa passe mais je pense qu'avec des mod et notemment vivez une nouvelle vie y'a moyen de rendra sa amusant
pour l'équipement on a le choix quand méme sauf pour le torse
car la tête on peut choisir le casque de garde, le casque de peau ou celui d'écaille
les gants/botte ont peut prendre ceux de fourrure, de fer ou impériaux en acier
et le bouclier celui de garde, de fer ou d'acier
quand a l'arme ont peut prendre celle de fer et d'acier et lorsque l'on monte de grade ont peut rajouter orque, dwener, elfique et nordique
et pour l'arc celui de chasse ou l'impérial

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:48:43

merci pour vos réactions
j'ai bien conscience qu'il y a des limites et des contraintes mais faut forcément faire abstraction de certaines choses
c'est du RP autant qu'il est possible pas dans l'absolu bien sûr
les mods c'est bien c'est pratique et tout et tout mais dans un sens je suis content de ne pas pouvoir m'en servir car à force vous faites plus du tout appel à votre imaginaire et ça aussi c'est dommage
si vous saviez le nombre d'occasions où j'ai remplacé les mods par mon imagination et où je me suis vraiment fait plaisir...
car plus vous pensez le jeu autrement plus vous vous rendez compte de ce que naturellement vous pouvez en faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:55:10

Pour que les gardes t'aient en considération, fait la quête où tu détruit la confrérie noire :ok:
Les gardes t'admireront après ça.

Vivonako Vivonako
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:59:22

Il vont dire une petite réplique du genre " J'aurais pu descendre et tuer tout ces assasins mais j’étais malade ce jour là " et ensuite et il va dire " laisser moi deviner quelqu'un vous a voler votre patisserie :hap: "

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:23:53

Bonjour,

Pour tes patrouilles pourquoi pas mais après ça risque de devenir chiant.
Mais une chose que tu peux faire c'est de trouver un compagnon, l'habiller en garde, te trouver un chien et après faire les petits boulot qu'on donne dans les tavernes. ça devrais pas poser de question niveau RP je pense :ok:

Innhibition Innhibition
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:05:25

C'est une idée plutôt sympa :ok:

Mackill88 Mackill88
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 17:48:17

Sinon des que tu vois un noble tu le suis pour faire de toi son 2eme garde :ok:

Vivonako Vivonako
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:50:25

C'est vraiment pas mal comme RP mais je suppose que ça doit être difficile sans mod :ok:

CeaDeus62 CeaDeus62
MP
Niveau 8
31 juillet 2013 à 19:36:10

Juste... Merci.
Je ne savais plus quoi faire comme partie RP ! :bave:
Désolé pour ce post inutile...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:01:08

merci beaucoup à vous pour vos idées et vos encouragements ça fait très plaisir
oui pour le compagnon habillé en garde j'y avais pensé

on peut aussi intégrer le côté chiant du boulot de garde dans le background
genre le perso (et son acolyte) en ont ras le bol de faire le planton et de leur solde de misère ils décident de visiter les grottes alentours histoire d'arrondir les fins de mois et de donner un peu de piment à leur vie
mais faut pas le faire tout le temps explorer un petit donjon devient du coup pour eux un truc énorme, la grande aventure

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:06:42

CeaDeus62 :d) ton post est loin d'être inutile puisque c'est aussi pour les autres que j'ai fait ce topic donc merci à toi d'avoir poster :ok:

par contre pour habiller un acolyte en garde c'est possible ? parce que la tenue de base de garde est faible niveau stats je pense et comme ils mettent que des équipements plus puissants faudra peut-être les booster avant pour qu'il l'accepte

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:40:14

Pour le RP de garde (côté sombrage) il y a un mod qui rajoute la "stormcloaks explorer armor", c'est une armure sombrage modifié avec de la fourrure, une épaulette en fer etc. sinon pour les follower peut être qu'en améliorant l'armure ils l'accepteront.

6saianel9 6saianel9
MP
Niveau 9
01 août 2013 à 01:14:03

Avec le mod "civil unrest" je crois, ca pourrait être bien ca mettrait un minimum d'intêret au patrouille :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment