CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fan Club des Impériaux

DébutPage précedente
«1  ... 551552553554555556557558559560561
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:57:57

Le 08 mars 2015 à 23:50:25 RtasVadumee a écrit :
Et t'as eu le droit à ta sortie au zoo ? Moi j'ai toujours droit à ma sortie au zoo :(

Écoute, si ils te filent rien, tu me dis ce qui te ferait plaisir (dans la limite des 30 euros hein :hap: ) et je te le commande.

ehhhhh ehhh non mais pas question de débourser quoi que ce soit pour moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:04:18

Mais tu laisses Badr raquer !

Et puis je débourse pour tusaisqui, je peux bien débourser pour toi :(

M'enfin tu réfléchis s'il y a un bouquin, sur les animaux ou l'histoire par exemple, qui t'intéresserait.

Message édité le 09 mars 2015 à 00:04:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:09:30

Le 09 mars 2015 à 00:04:18 RtasVadumee a écrit :
Mais tu laisses Badr raquer !

j'ai essayé de lui dire non mais il a insisté :hap:

Et puis je débourse pour tusaisqui, je peux bien débourser pour toi :(

M'enfin tu réfléchis s'il y a un bouquin, sur les animaux ou l'histoire par exemple, qui t'intéresserait.

non t'embête pas a ce point là mec :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:17:46

Bon bonne nuit j'ai un exam de philo demain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:20:24

Merde alors !

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 00:39:18

Désert alik'r

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:44:08

Who hoooo :hap: ! bref je viens de rentrer d'une formation pour la finale nationale :hap: je commence déjà à stresser :hap:

kibro35 kibro35
MP
Niveau 6
13 mars 2015 à 23:16:33

Vive les impériaux! (Je suis un impérial de la legion des imperiaux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:11:26

Le fanclub est mort, vive le bide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:38:25

j'y suis toujours moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:36:39

Youhou vous êtes là :hap: ? si oui j'aimerais bien avoir votre avis sur le discours que j'ai préparé contre la retraite à 65 ans :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:46:48

J'ai enchaîné toute la fin de dawnguard (à partir du début du Val Oublié) en trois jours alors que je n'avais pas allumé la Xbox depuis... depuis un peu avant qu'Al ne passe chez moi ce qui doit donc remonter à décembre !

Le combat Lurtz vs Harkon a grosso modo ressemblé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=jr60kvuKw3w

Désormais, il n'y a plus qu'un obstacle à la paix en Brordeciel : Ulfric Sombrage :sournois: Me reste les batailles de Markhart et Vendeaume et je pourrai commencer l'arc final de mon RP (in-game du moins) : le complot pour assassiner Titus II.

Ori :d) Envoie si c'est tjrs d'actualité :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:51:48
  • Pour ceux qui voudraient faire la même chose pour le combat final, boostez votre loup-garou au max, c'est infaisable sinon vu qu'il est impossible d'utiliser l'arc d'Auriel pour stopper la régénération d'Harkon : il faut donc lui infliger d'énormes dégâts de sorte que la régénération n'annule pas complètement vos efforts à chaque fois.
[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:03:18

Ah gg :noel: mais soit gentil une fois en face d'Ulfric hein :-( ( :noel: )

Ori, envoie l'discours :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:49:25

Bien sûr que je serai gentil, je lui offrirai une mort par le Thu'um en vrai nordique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:27:40

J'enverrais le discours une fois rentré à la maison :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 00:18:44

Débat n°= 2 : LA RETRAITE A 65 ANS :
CONTRE
(Temps : 10 minutes)
STUCTURE DU DEBAT :
1. Avancer l’âge légal de la retraite à 65 ans : pourquoi cela si la faillite de la CMR est juste retardée de 10 ans ? (souligner et attaquer les présumés avantages avancés par l’équipe adverse)
2. Le non-respect des employés, fonctionnaires et travailleurs : une espérance de vie plus grande chez les marocains ne justifie pas 5 années de travail forcé supplémentaire. (Et réponses aux éventuelles contre-attaques de nos adversaires)
3. Bouquet final : La retraite par capitalisation ou comment résoudre le problème de la retraite au Maroc.

1. Avancer l’âge légal de la retraite à 65 ans : pourquoi cela si la faillite de la CMR est juste retardée de 10 ans ? (souligner et attaquer les présumés avantages avancés par l’équipe adverse)
Proposée par Mr Driss Jettou en 2003 et mise en place par Mr le Chef du Gouvernement Abdelilah Benkiran, la réforme des retraites projette de faire reculer l’âge légal de la retraite à 65 ans, soit 5 ans de travail supplémentaire.
Vous, comme Mr Benkiran et les membres de la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale (DAPS), affirmez que cette réforme est urgente et nécessaire à mettre en place. Moi et mes collègues nous nous permettons de nous opposer à ce projet.
Vous avez dit il y’a quelques instants que :
[DONNER LA PRIORITE AU ARGUMENTS AVANCES PAR LES ADVERSAIRES]
• Cette révision du système de retraites permettra de sauver les régimes de retraites d’une faillite imminente : Certes, cela permettra de gagner 10 ans avant que les caisses ne soient en faillite, mais, je vous pose cette question, à quoi bon si on se retrouve dans exactement dans la même situation qu’avant ? Je doute que cette manœuvre va porter ces fruits, prenons par exemple le France : Réforme Balladur, Réforme de 2003, Plan d'activité des seniors de 2005, Réforme des régimes spéciaux de 2007, Amendement Jacquat "permettant" aux seniors de rester en activité jusqu'à 70 ans, taxation des entreprises n'ayant pas mis en place des actions en faveur de l'emploi des seniors... Tant de plans et de programmes similaires à ceux que le Maroc tente de mettre en place actuellement n’ont pas porté leurs fruits, et surtout quand on compare l’infrastructure politico-économique marocaine à son homologue européen, on voit qu’il y’a peu d’espoir de réussite. C’est une décision faite à la va-vite et qui ne prend pas en considération les éventuels problèmes qui en découlent : il pénalisera les salariés en raison du plafonnement de la base de cotisation à 6000 DH et du nombre d’années travaillées qui s’élèvent à 24 ans. Mais aussi, il menace d’emmêler la structure déjà complexe du secteur privé géré par la CNSS et la CIMR. Il ne faut pas voir en cette réforme simpliste LA solution pour ce problème inquiètent. Je me permets de rajouter aussi que cette réforme est égoïste ! EGOISTE ! Car le gouvernement projette de faire augmenter la cotisation que doivent donner les concernés au taux de 26%, sans oublier de parler de la baisse des pensions de 20 à 40% ! Une mesure inévitable dites-vous ? Et bien sachant que de 1960 à 2004 l’Etat n’a pas versé le payement des cotisations, qui sont de 50%, je pense, ainsi que les Syndicats des ouvriers, que c’est au Makhzen de réparer les dégâts. 44 ans que l’Etat n’a pas tenu ses engagements ! 44 ANS ! si la CMR est dans cet état ce n’est pas à cause du nombre en augmentation des retraités mais bel et bien à cause de l’incapacité de l’Etat marocain à gérer son propre fonctionnement !
• Ce nouveau régime est simple facile à mettre en place : Hélas la solution facile n’est pas toujours la plus efficace ! Le calcul est simple à faire et pas besoin d’extrapolation compliquée pour cette option, mais ces calculs le prouvent eux même : l’efficacité de ce choix n’est valable que pour une dizaine d’années maximum, et ce si on ne rogne pas sur les pensions accordées aux retraités et sans élever le taux de cotisations, au fur et à mesure que le temps passe on se retrouve dans la même impasse : pas d’argent, faillite et bonjour les problèmes. Par exemple la France : on parle aujourd’hui de repousser l’âge légal de la retraite à 67 ans ! ou comment passer du travail à la tombe directement !
Ce qui m’interpelle aussi c’est que vous regardez le problème en bridant votre champ de vision : et le chômage ? Si on s’obstine à garder les « seniors » dans leur postes pour se créer une source (maigre) pour payer les pensions, on oublie que d’un côté on bloque les jeunes désireux de travailler ! C’est un sérieux problème que tout le monde semble oublier, sachant que le taux de chômage varie entre 9 et 15 % ! Qu’avez-vous comme argument pour répondre à cela ? Cette stratégie que vous proposez n’est pas du tout viable, étant donné que ses répercussions son graves sur l’activité du marché du travail ! Déjà encombré par divers problèmes économiques, politiques et sociaux, le développement du Maroc n’a pas besoin d’une nouvelle tare qui entravera son bon déroulement !

2. Le non-respect des employés, fonctionnaires et travailleurs : une espérance de vie plus grande chez les marocains ne justifie pas 5 années de travail forcé supplémentaire. (Et réponses aux éventuelles contre-attaques de nos adversaires)
J’aimerai faire comprendre que nous, opposants de ce projet de réforme, le voyons comme un non-respect les mesures que le DASP préconise. Et celle si frappent de plein fouet les droits acquis des salariés. C’est totalement anti-démocratique et impopulaire ! Selon vos dires/d’après le DASP (en fonction de ce que diront les adversaires), on doit prendre en compte le prolongement de l’espérance de vie des Marocains. Les régimes de retraite ont été mis en place au lendemain de l’Indépendance alors que l’espérance de vie se situait entre 54 et 55 ans, contre 70 ans pour les hommes et de 72 ans pour les femmes aujourd’hui.
72 ans, c'est une moyenne... qui inclut ceux (celles surtout) qui NE TRAVAILLENT PAS ! Parmi les femmes qui ont 72 ans en 2015, très peu ont eu à travailler toute leur vie, et les statistiques de l’HCP le prouvent :

Si un tel pourcentage est déploré en 2014, que dire pour les dernières décennies ?
Mais surtout, cette moyenne inclut aussi des gens qui n'ont jamais bougé de devant leur fauteuil de bureau et qui vivent vieux et des maçons qui sont cassés à l'âge de 40 ans ou des mineurs qui meurent à 50 ans.
Vivre plus longtemps ne signifie en aucun cas que l’on sera aussi vigoureux à 60 ans qu’à 25 ans ! Sans oublier le fait que l’infrastructure médicale laisse à désirer. Forcer les seniors à travailler serait criminel dans ces conditions-là, surtout pour les médecins, forces de l’ordre, enseignent et ouvriers d’usines.
Sans oublier ce qui suit : Les cinq années de travail supplémentaires seront, travaillées gratuitement. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer :
- Les cotisations seront fixées à 28%, ce qui vaut à 6 points de plus du taux actuel ! (sans oublier le fait que l’Etat n’a pas payé sa part pendant 44 ans …).
- On calculera la pension en fonction du salaire moyen perçu lors des dernières huit années de travail, au lieu du dernier salaire.
- Cette même pension sera baissée de 20 à 40% !
Ce qui fait qu’on travaillera plus, cotisera plus, et qu’on obtiendra peu lors qu’on sera à bout de souffle !
Le dessin est clair : L’Etat casse et c’est au citoyen de tout réparer ! Au pire prendre sa retraite devrait rester qu’un choix facultatif, par respect pour les personnes du 3ème âge qui méritent un repos et une pension durement gagnée !

3. Bouquet final : La retraite par capitalisation ou comment résoudre le problème de la retraite au Maroc.

Mes camarades ont soulevé toutes les problématiques relatives au projet de réforme des retraites à 65 ans. Pour ne s’en tenir qu’à critiquer cette révision aberrante du régime des retraites, nous proposons une alternative plus viable et efficace sur le court, moyen et long terme, en harmonie avec le « papy-boom » que connais le Maroc et qui respecte le droit des salariés à obtenir une retraite à un âge décent pour pouvoir profiter d’un repos bien mérité pour les services rendus à notre société : un régime enregistré d’épargne-retraite.
Ce terme peut paraître effrayant, mais n’ayez crainte, je vais vous expliquer en quoi il consiste : c’est un outil visant à faire croitre un actif financier à l’abri des impôts, et ce jusqu’au moment de la retraite, où il est partiellement remis au contributeur sur plusieurs années à fin de subvenir à ses besoins. Cet argent que le futur retraité met de côté est mis dans des fonds communs de placements de pensions, des sociétés d’investissement aux vastes gammes sectorielles (énergies renouvelables, télécoms, ressources naturelles, santé, crédit ….) et ainsi que la région géographique où ce capital va servir (Amérique du Nord, pays émergents, Europe, Asie …). Cette épargne permet de gagner en valeur d’une façon impressionnante en entrant en jeu dans le marché des bourses.
Ainsi votre argent épargné sert de capital d’investissement pour les fonds de pensions qui financent des projets utiles pour le développement du pays et la relance de son économie, et aussi créent par la même occasion de nombreux emplois. Au Canada, où se régime est actuellement en place on ne compte pas moins de 800 fonds de pensions tournant à plein régime rien qu’au Québec. N’est-ce pas la solution miracle ?

hatchiyakbrolyg hatchiyakbrolyg
MP
Niveau 3
21 mars 2015 à 15:14:03

mort au impériaux :diable: :diable: :diable: :diable: :mort: vive les sombrages :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: vive ulfric :) :-) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:15:21

Le 21 mars 2015 à 15:14:03 hatchiyakbrolyg a écrit :
mort au impériaux :diable: :diable: :diable: :diable: :mort: vive les sombrages :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: vive ulfric :) :-) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ça existe encore ces types :( ?

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 22:41:12

Faut croire..

Trop lourde pour ma p'tite tête à c't'heure ci ton argumentation mon cher Adnane x) on verra demain :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment