CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Elizabello Elizabello
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 23:27:56

Dans les grands mystères, vous auriez aussi pu mettre la civilisation et les peuples Akavirois.

Okay, c'est pas des "mystères" du lore à proprement parler mais c'est des mystères dans le sens où c'est des éléments du background des TES qu'on connait depuis les premiers Elder Scrolls et dont on nous parle dans tous les épisodes mais sur lesquels on a extrêmement peu d'informations et qui sont entourés de mystères.

Fames Fames
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:29:15

Je viens de voir ton post, Rad.
Mais Pain te répond déjà.

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:29:24

rad spencer :pourquoi? Le but est justement que tout le.monde comprenne le lore :)

Fames Fames
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:31:14

Elizabello :d) Il y a plein de chose dont on aurait voulu parler mais ça aurait été compliqué de tout faire. :ok:

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:36:56

Elizabllo=> Pour Akavir et ses habitants, il y a le livre Mystérieux Akavir qui parle un peu du lieu.
Mais aussi intéressant qu'Akavir, il y a je crois des îles à l'ouest de Tamriel sur lesquelles vit un autre peuple, et un autre peuple Mer au sud.

xanarius3 => J'ai posté juste entre Annihilus et Ellean en page 2, et comme personne n'a l'air de s'en être rendu compte, j'essaie de le faire remarquer...

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:42:12

Oui c'est le vaisseau spatial d'Akatosh. C'est le point de départ de la création de Nirn. La Tour Adamantium est construite autour de ce vaisseau. Cette tour est donc la première et c'est celle qui tient la Création stable.
Me semble que c'est dans cette tour que les plans de Nirn ont été conçus. Le vaisseau est la Pierre de la Tour Direnni.
+ Tour Diamant = Tour Adamantium = Tour Direnni. Au cas ou :o))

Pour l'Aurbis, il y a donc : Mundus, l'Oblivion et Aetherius. Le Vide n'est pas l'un des autres quartiers, le Vide ne fait pas partie de l'Aurbis, il est au-delà. Les deux autres quartiers sont encore un mystère de ce que je sache.
Et...le monde du Godhead ? T'entend quoi par là ?

Fames Fames
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:44:53

Les îles à l'Est étaient un continent appelé Yokuda. C'est là que vivaient les rougegardes avant que le continent n'explose à cause d'une mauvaise utilisation de l'Épée Spirituelle.

Le continent au Sud est Pyandonea, il est habité par les Maormers (Elfes des tropiques).
Ils ont déjà tenté d'envahir Nirn, mais furent stoppés par les Psijiques.

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 23:45:22

Pour la tour Adamantine, la principale source qu'on ait à ce propos (en dehors des fragments de MK qu'on peut glaner sur les forums bethsoft), c'est (à ma connaissance) le Nu-Mantia Intercept (traduction ici : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L%27interception_de_Nu-Mantia_-_Lettre_4 ).
Le reste, c'est de la spéculation. Vaisseau du principe de Temps (Aka, d'où Alduin et Akatosh notamment), avec la question de savoir ce qu'il représente au niveau des pensées du Godhead ? Le plus "simple" est de lire l'intercept et de voir ce qu'on en comprend.

Sinon, pour cette histoire de "changement climatique" en Cyrodiil au début de l'ère Troisième, j'ai aussi entendu déjà cette histoire de Tiber Septim qui aurait atteint le CHIM (ou une autre Voie) et en aurait profité pour transformer Cyrodiil en une forêt à l'européenne. Ou, sans aller jusqu'à la Walking Way, qu'il ait "simplement" utilisé ses pouvoirs de "dieu". Ceci étant, il faut garder à l'esprit que c'est du bricolage ; les dev' avaient envie de faire un Cyrodiil verdoyant (alors que le Guide de Poche, ainsi qu'un livre de Morro sur les provinces de l'Empire, dont je trouve plus le titre, parlaient d'une jungle ; ignorance ou simple négligence de leur part), donc ils l'ont fait, et après coup une explication cohérente a été fabriquée, c'est plus ou moins heureux, mais on dira que c'est canon, histoire d'éviter le plot-hole bien embarrassant.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un résumé sur le forum d'Oblivion un peu plus classique (traitant des continents, des races, etc.), inspiré d'autres résumés du forum officiel.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1009079-1-0-1-0-background-des-elder-scrolls.htm
En ayant à l'esprit que ce résumé est vieux, que certaines infos (notamment sur les énantiomorphes) se sont révélées incomplètes ou inexactes depuis les textes de Skyrim et les non-officiels des forums, et que du coup une synthèse plus récent est préférable en cas de conflit (le guide de Poche et le résumé sur Wiwiland sont de bonnes références). Mais ça peut compléter le présent topic.

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 23:46:39

(ouais, euh, j'ai linké la lettre 4, qui est celle qui traite le plus explicitement de la Tour Adamantine, mais les 8 peuvent avoir un intérêt pour la question)

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:48:33

Akavir à l'est : Tsaeci, Ka Po'Tun, Kamals et Tang Mo.
Atmora / Altmora au Nord : Anciennement terre elfique, puis ancienne terre des Nordiques.
Yokuda à l'ouest : "Ancienne" terre des Rougegardes.
Aldmeris et Pyandonnée au sud : Rien ne prouve l'existence d'Aldmeris, ancienne terre natale elfique soit-disant. Pyandonnée est l'île des Maormers, elfes tropicaux.

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:52:50

Bon bah t'as beaucoup de réponses :noel:

Talos et Vivec ont atteint le CHIM, et p-e Lorkhan. D'après la GBT et certains habitués du forum wiwi :o))

massman29 massman29
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:54:46

Très bon résumé du Lore des TES je le conçois : félicitation à son auteur et à ceux qui l'ont aidé :ok: ...

Il y a 2 choses par contre que je n'arrive pas à comprendre :

- D'où est-ce que vous sortez ce GodHead ? Dans tout les TES que j'y ai joué, je n'y ai jamais trouvé la moindre référence, que ce soit dans les livres, les dialogues ou même dans l'exploration en elle-même des contrées de Nirn :( ...

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire que la Tour Adamantine est le Vaisseau Spatial d'Akatosh ? :hap:

J'espère donc que vous arriverez à éclairer ma lanterne sur ces sujets :-) ...

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 23:55:11

Vivec c'est aussi certain que ça le puisse (lire le Procès de Vivec : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Proc%C3%A8s_de_Vivec ). Talos très probable aussi. Lorkhan, pas certain, ça colle pas tout à fait à ce qu'on sait du CHIM. Peut-être une autre Walking Way ?

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:59:03

Bah Lorkhan l'as atteins puisqu'il a chercher à se libérer du Godhead donc il a conscience de sa condition de rêve

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:00:48

Sur la GBT est dit que Lorkhan aurait échoué pour atteindre le CHIM. Il a p-e essayé une autre voie oui...

Massman :d) Le Godhead est une hypothèse quant à la création de l'univers (des TES). Un rêveur schizophrène qui rêve de cet univers. Il n'est pas mentionné dans les TES parce que...Bethesda ne le veut pas pour l'instant ? Et encore, un livre en parle il me semble. Et un Dieu du panthéon Rougegarde peut s'y apparenter.

Pour la Tour Adamantine, voir plus haut :o))

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 00:02:53

massman :d) Lettre d'amour de la cinquième Ère surtout. http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Lettre_d%27amour_de_la_Cinqui%C3%A8me_%C3%A8re,_la_v%C3%A9ritable_raison_d%27%C3%AAtre_de_Tamriel Qui jette un éclairage nouveau sur le Nu-mantia Intercept, sur la Cassure du Dragon, et sur d'autres livres des jeux assez obscurs.
Le reste, c'est des posts de développeurs (ou d'anonymes qu'on suppose dev' tellement ils en savent), en particulier MK. Et des spéculations, qui sont plus ou moins confirmées par les dev'.

Ceci dit, faut toujours prendre ses précautions : nombre des textes qui sont à la base de ces théories n'apparaissent pas dans les jeux, et il est probable que nombre de scénaristes n'en prennent jamais connaissance (y'a qu'à voir certaines quêtes d'Oblivion et Skyrim, complètement incohérentes avec tout le background).
Dès lors, on peut considérer (au moins ; on peut bien sûr nuancer davantage) deux lectures : celle qui se baserait uniquement sur ce qui apparaît en jeu (avec les incohérences qui vont parfois avec), et celle qui tient compte de tous les textes "non officiels" des développeurs, postés sur les forums (plus "cohérente", encore que ça nécessite des contorsions de spéculations ; mais ça donne un tout autre sens à la série, qui touche à l’œuvre philosophique et mystique).

Ici comme dans la plupart des discussions background est adoptée la seconde approche ; les notions de Godhead, CHIM ou énantiomorphes n'apparaissent pas dans les jeux (de ce que j'en ai pu voir jusqu'ici). Mais ça donne une dimension nouvelle aux textes qui s'y trouvent. Et ça a le mérite (immense à mes yeux) de justifier le statut du personnage principal (héros anonyme qui peut être de n'importe quelle race, et surtout qui peut sauvegarder et charger sa partie). Et bien sûr, ça rend les choses beaucoup plus subtiles et intéressantes (et, il le faut dire, prise de tête).

Fames Fames
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:03:04

C'est Satakal, le dieu, non ? :(

+Le Créateur, de la religion des Skaals peut aussi s'y apparenter. :ok:

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:06:16

Ellean tu peux.m'expliquer le.rapport.avec.le joueur et le fait qu''il puisse recharger sa partie ? ^^`

massman29 massman29
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:06:26

Ellean :d) Ah ouais, vous avez été loin là :ouch2: ...

Il est vrai que cela porte une nouvelle dimension pour le héros que l'on joue, c'est vrai :oui: ...

Mais cette histoire de GodHead me semble assez ... tirée par les cheveux quand même :oui: ...

M'enfin, j'espère que l'on aura de plus amples informations sur cela dans les prochaines aventures des TES :p) ...

Merci pour la réponse en tout cas :ange: ...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:07:24

Le monde du Godhead => Si le Godhead est une entité consciente, alors il existe peut-être dans son propre monde... comme si le Godhead était juste un type normal qui imagine l'univers des Elder Scrolls? J'ai peut-être mal compris ce qu'il peut être?

La Tour est donc construite AUTOUR du vaisseau? Va falloir que je l'explore en profondeur, si c'est possible dans Daggerfall...

Le Godhead est cité là: http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Mythic_Dawn_Commentaries_3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment