CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installation SKSE problème (astuce)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
argatechtor argatechtor
MP
Niveau 2
22 mai 2012 à 12:17:40

Je poste ce message car suite à la réinstallation de Skyrim j'ai eu un problème avec SKSE indispensable pour le bon fonctionnement de SkyrimUI et d'autres mods.

Suite à l'installation de SKSE en copiant les fichiers dans le dossier skyrim(où on trouve le "SkyrimLauncher.exe"), puis en créant le raccourci sur le bureau du "skse_loader.exe"(tout bien quoi!) je me retrouve avec un SKSE qui ne fonctionne pas.
En effet, a l'écran d'accueil, on entre dans la console, on tape la commande "GetSKSEVersion", si la version s'affiche tout va bien, sinon on a "not found" et problème.

Alors, vous êtes sûr d'avoir tout bien installer, comme on vous l'indique dans le "readme" ou dans les divers sites et forum! Et ça ne marche pas!?

Pour ceux-là, il faut aller sur la page d'accueil de STEAM
- Cliquer sur l'onglet "Jeux" tout en haut,
- Sélectionner " Ajouter un jeu non steam à ma bibliothèque"
- Cliquer "parcourir" et aller chercher le "skse_loader.exe" dans le dossier d'installation de Skyrim et valider son choix
- Le "skse_loader" apparait maintenant dans la liste des jeux dans la bibliothèque, et vous créez un raccourci de celui-ci sur le bureau, vous lui mettez un joli icône Skyrim

A partir de maintenant vous lancez le jeu à partir de ce raccourci. Pensez à la commande "GetSKSEVersion" dans la console(²) pour vérifier.
Voilà, j'ai cherché longtemps pour trouver, alors j'espère que ce message permettra à certains de galérer un peu moins!

gregory_01120 gregory_01120
MP
Niveau 2
24 janvier 2013 à 17:17:43

Super je t'aime tu es mon nouveau héro peux tu m'envoyer un poster de toi!! Tu viens d'illumer ma journée!!!
Un grand merci!

El_Mosquito El_Mosquito
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 17:25:52

Je crois que je t'admire :hap:
Un mot: merci!

magie183 magie183
MP
Niveau 3
13 février 2013 à 21:14:47

j'ai fait exactement ce que tu as dit mais j'ai toujours un message d'erreur. Pourtant SKSE fonctione parce que quand j'ai tapé "GetSKSEVersion" et jai recu le message suivant

"skse version 1.6.6 release idx34 , runtime 08970000"

ca veut dire que le jeu le vois non? Depuis que j'ai rentrer ce keycode j'ai bien un configuration mod mais qui sert a rien. N'étant rien d'autre qu'une page marqué

"MCM Skyrim edition version 1.0"

ca fait des heures que j'essaye de le faire fonctioner pour pouvoir jouer avec le célèbre mod Frostfall.Mais rien a faire. de l'aide svp

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 21:47:42

Kyaaaaah ! Argatechtor !!!!

http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1343/20/1343209164140.jpg

:question:

Ahem...
J'y penserai si jamais j'utilise le SKSE, merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 21:53:59

magie183

Il te faut des mods qui ai ete mis a jour pour utiliser le mcm aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 22:02:05

magie183
Pardon, j'avais pas vu que tu parlais de frostfall.
Tu utilise la versdion francaise ou angl;aise du mod? Car si tu utilise la version francaise (grandfroid) elle n'est pas a jour et n'offre pas de compatibility avec le mcm.

magie183 magie183
MP
Niveau 3
13 février 2013 à 22:49:53

j'utilise la version VO en anglais. "soupir" :hum: si ce modeur utilisait un menu simple comme dans les mods Realistic Needs and Diseases ou wet and cold (qui requierent skse aussi mais qui fonctione quand même)les joueurs n'auraient pas ce probleme. Mais bon... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :sarcastic: Bon sang! tout ce que je veux c pouvoir utiliser W.E.A.R. c trop demander? merci pour les réponses.

InBlast69 InBlast69
MP
Niveau 4
30 octobre 2013 à 11:35:11

Mec, ça fait un bout de temps que t'as posté ça, mais moi ça fait 1mois et demi que je galère, et là tu me résouds tout. Un grand merci x)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:08:05

Je remonte ce topic qui peut être utile à d'autres. :-)))

Merci à toi argatechtor. Je peux enfin lancer Skyrim sous SKSE du premier coup, alors qu'avant ça fonctionnait une fois sur deux. :merci:

arnaudf90 arnaudf90
MP
Niveau 3
23 mars 2019 à 01:07:49

Je remonte aussi, car cette solution m'a aidé à résoudre un problème début mars 2019 (problème de version SKSE). Merci à celui qui a trouvé cette solution :)

Message édité le 23 mars 2019 à 01:08:32 par arnaudf90
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment