CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lol en Inde?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
kenparker kenparker
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:49:16

" la démocratie amène une force économique sans équivalent. "

Sans être Communiste, je n'ai pas de preuve de cela, bien au contraire :/

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:50:43

bouh le communiste.

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:53:31

En fait je dirais plutôt qu'en observant les différentes formes de gouvernements testés par les humains, excepté l'anarchisme, la démocratie est celle qui a offert les meilleurs résultats économiques et de développements humains

Particulièrement depuis les années 1950 où les Etats-Unis ont tourné leurs forces de production militaire pour obtenir une société de consommation de masse.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:54:05

Ça fait depuis un certain temps que le gouvernement chinois tente de palier le problème de l'enfant unique.

D'une part, elle n'est pas appliquée partout. Certaines minorités ethniques ne sont pas concernées. Après, tout ceux qui sont nombreux, ce sont les Han.
Pour encourager les chinois à garder les fœtus filles, le gouvernement autorise les couples d'avoir le droit de retenter leur chance s'ils ont une fille... ou sinon ils reçoivent de l'argent pour rénover leur maison.
Enfin, si les deux parents sont enfants uniques, ils ont le droit d'avoir 2 enfants.

Après, la population de la Chine va forcément baisser dans les décennies qui vont suivre car ils ont une proportion de personnes âgées assez importante.

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:54:24

Maintenant si tu connais un système avec un meilleur rendement économique je te conseilles de choper le premier avion vers Bombay les prévenir.

kenparker kenparker
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:56:05

n'empêche c'est le premier post / topic non troll / intressant depuis des lustres, ca fait plaisir ! xD

Les 30 glorieuses sont le seul exemple qui me vient à l'esprit. . . Si on regarde les 5 dragons les gouvernements de ces pays sont plutot "opaques" ou profite d'un effet de petite mains de la Chine..

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:57:28

n'empêche c'est le premier post / topic non troll / intressant depuis des lustres, ca fait plaisir ! xD

:d) Mouais, cela n'empêche que les 4 premières pages sont principalement constitués d'aberrations et de taunt sur les connaissances d'autrui.

kenparker kenparker
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 15:57:35

La Chine peut essayer tout ce qu'elle veut/peut . . .quand il y a 40ans d'enfant unique, le retraites vont faire très ml incesament sous peu, m'etonne que les quelques enfants en plus soient en âge de travailler d'ici à ce que le problème dvienne . . . monsrueux ..

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:58:56

Les 30 glorieuses sont le seul exemple qui me vient à l'esprit.

:d) Je vois pas le rapport.

Si on regarde les 5 dragons

:d) Je sais jamais qui sont les dragons des tigres etc, c'pas une animalerie aussi c'des pays !

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
29 janvier 2014 à 15:59:13

Yukinoshita Voir le profil de Yukinoshita
Posté le 29 janvier 2014 à 12:35:20 Avertir un administrateur
pays de violeur

Putain de crétin nourri aux clichés.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
29 janvier 2014 à 16:01:48

Euhh t'es sûr qu'il y a une retraite en Chine, au moins? :noel:

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 01:28:21

Le 29 janvier 2014 à 15:14:19 Sorandomplayer a écrit :
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-5690314-3-0-1-0-lol-en-inde.htm#message_5691957
| Ecrit par « Sione », 29 janvier 2014 à 15:05:10
| « Ah mais je ne vais rien te citer, j'ai juste lu des trucs par-ci et par-là, mettant d'un côté le pays de l'oncle Sam premier, d'un autre les Han.
| Bien entendu c'était d'un point de vu économique (qui se résume souvent par la taille des marchés). Au niveau militaire par exemple, la question ne se pose pas.
|
| Bref, pour ça que j'attends des chiffres officielles. »

Ca n'existe pas ces chiffres officiels. La puissance est une notion abstraite.

Tu peux comparer par PIB :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Les Etats-unis ont un PIB presque deux fois supérieur à la Chine

Tu peux comparer par IDH, adapté aux inégalités :

https://data.undp.org/dataset/Table-3-Inequality-adjusted-Human-Development-Inde/9jnv-7hyp

Les Etats-Unis sont 3ème et premier si on considère qu'en Australie il n'y a que 20M et Norvège 5M il n'y a pas réelle matière à concurrence.

La Chine est 101ème, juste devant le Turkménistan, derrière l'Arménie, le Brésil, l'Ukraine etc...

Tu peux comparer en terme de revenu par hab mais là c'est pas anormal que la Chine soit à l'Ouest :

https://data.undp.org/datdataset/Income-index/qt4g-yea9

Etats-Unis 3ème toujours (et premier véritable ). Sachant que la population des Etats-Unis est tout de même la troisième mondiale.

PIB à parité du pouvoir d'achat: Chine 25 270,07
état-unis:20 494,05

ont dirait que tu sous estime la chine :)

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 01:31:11

Le 29 janvier 2014 à 15:57:35 Kenparker a écrit :
La Chine peut essayer tout ce qu'elle veut/peut . . .quand il y a 40ans d'enfant unique, le retraites vont faire très ml incesament sous peu, m'etonne que les quelques enfants en plus soient en âge de travailler d'ici à ce que le problème dvienne . . . monsrueux ..

40 ans d'enfant unique? cela a commencé en 80 donc ont est plus proche des 34 ans au moment ou ta écrit, ensuite cela concerne pas tout les habitat de la chine dans toute les ville, pour finir l'âge moyens seras d'après les expert que de 40 ans, donc oui y'auras plein de "vieux" mais 40 ans en moyenne sa fait 50% moins de 40 ans, à 30 ans tes encore jeune ^^ ;)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment