CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Exemples de builds

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 35»
Page suivanteFin
DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:52:43

Celui que je viens de faire me semble correspondre assez au profil recherché...

chevalier
vit 35 => score très confortable pour du pve
int 40 => 6 slots, vu que tu utilises la magie tu as une bonne marge de manoeuvre et suffisemment de mp pour utiliser le catalyseur de folie
end 35 => suffisant
for 20 => prérequis pour l'arc blanc, ça te permet d'utiliser un large éventail d'armes
dex 24 => idem
mag 40 => puissance magique, avec un tel score une arme lune semble toute indiquée
foi 11 => en pve pas besoin de seconde chance donc inutile, profite du slot pour apprendre et mémoriser évacuer
cha 7 => inutile

main droite 1:
uchigatana lune +5 : bonne portée, dégats hauts, rapide mais pas hyper adapté à l'utilisation d'un bouclier
guillotine lune +5 : courte portée, bons dégats, étourdit les ennemis
épée de chevalier lune +5 : vaste panoplie de mouvements, bons dégats
estoc du croissant +5 : dégats hauts en backstab sinon assez bas, regeneration de mana, attaque derrière le bouclier
lance ailée lune +5 : longue portée, bons dégats, attaque derrière le bouclier

main droite 2 :
catalyseur de folie => diminution des mp par deux mais avec 40 en int tu as de la marge, tes sorts sont plus puissants.

main gauche 1 :
égide +10 => meilleur bouclier léger pour le pve, 78 de garde. Pour les rares ennemis utilisant la magie tu peux avoir le bouclier d'argent sombre en reserve.

main gauche 2 :
arc blanc +5 => dégats hauts, très rapide, suffisant pour l'usage que tu en as.

sorts :
garde
boule de feu
rayon d'âme ou flêche cherche âme

Après c'est un peu dommage de mettre autant de points en force et dex pour un arc qui est finalement très secondaire... M'enfin pourquoi pas

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
29 avril 2011 à 20:57:42

Mais pourquoi s'emmerder avec cet arc blanc ???
Moi aussi j'ai sur moi un arc long à poulies +10 quand je fais du pve, mais ça me viendrait jamais à l'esprit de dire que je suis archer. -_-

RyuDamien RyuDamien
MP
Niveau 5
29 avril 2011 à 21:02:27

Si c'est l'arcblanc que tu trouve genant jetrouve que j'utilise rarement l'arc a part les cristals geckos j'ai jamais trop utiliser l'arc donc juste un arc qui les tuera sans qui arrive a s enfuir j'ai pas besoin d'un arc mega balaize doncsi tu trouve moins forts pour diminuer les stats je suis preneur par contre serait il possibleque tu me dise comment avoir catalyseur de folie,egide,et l epee du chevalier stp

kuromimi kuromimi
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:08:40

l'épée du chevalier je crois le dreggling en 1-3 te la vend.
le cataliseur de folie tu le forge en 2-1 avec l'ame de démon jaune et l'egide soit en 3-1 en trésdor soit en drop sur les lancier en 1-3 ou les chevalier au yeux rouge du 1-4.

RyuDamien RyuDamien
MP
Niveau 5
29 avril 2011 à 21:09:28

d'accord merci pour l aide

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:26:58

Ok si t'as juste besoind 'un arc qui fasse le minimum l'arc long à poulie +10 fera largement l'affaire.

15 en force minimum, 18 si tu veux un uchi, 20 si tu veux la guillo.
12 en dex

Ca te permet de monter d'autres stats (vita, endu, magie voire intelligence)

RyuDamien RyuDamien
MP
Niveau 5
29 avril 2011 à 21:40:46

je compte prendre l'épée du chevalier donc les stats pourront etre comment au final ?

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:55:15

vit 35-50
int 40
end 35-40
for 16
dex 12
mag 40-50
foi 11
cha 7

Tu peux aussi mettre quelques points en foi si tu veux un miracle, sans la contrainte de l'arc tu as une marge de manoeuvre assez importante

yannou91bf yannou91bf
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:29:54

Je m'incline devant toi DarkWolf2,je te vois souvent sur le forum et tes réponses et idées frolent très souvent la perfection.Tu m'as d'ailleurs eclairé sur pas mal de choses,

Bonne soirée a tous et bon jeu

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:10:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-91280-1-0-1-0-exemples-de-builds.htm#message_91286 :d) je pars de ce build en mettant 20 en Vita (pas besoin de plus), 22 en force, Endu (pas nécessaire d'y toucher sauf peut-être 4-5 pts en plus de la valeur de base, si armure : vêtements de saint (complet) + couronne en argent + armement cité plus haut), Magie a 18, foi le plus haut possible jusqu'au 130 , Dex montée un peu (pour un bon arc)

Donc :d)
Vita : +/- 20
Intel : 20/25 (+ couronne en argent pour +/- 200MP)
Endu : -- (juste assez pour équiper vêtements de saint complets + couronne en argent + mon armement en speedroll (avec anneau de grande force pour économiser de l'endu a la limite)
Force : 22
Dex : 15/20 pts (pour un bon arc avec une Dex basse)
Magie : 18 (pas plus, pas moins)
Foi : -- (pts restants avent 130)
Chance : 7/8 (de base selon classe du perso)
(en partant noble je gagne quelques pts d'avance que je pourrais répartir dans une ou deux stats :ok: )

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:19:44

D'après un calcul a partir du Wiki de Demon's Souls ça me donne environ 20 en Endu :)

:desole: du double post

Sam12-s Sam12-s
MP
Niveau 7
30 avril 2011 à 01:35:02

texcuse pas , tout le monde fais des triples post

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:47:15

Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Ca reste un perso polyvalent, tu t'éparpilles... magie (pourquoi 18 ?), force (22 ?), dex (12 suffit pour l'arc long à poulies)
20 en endu pour utiliser une claymore ça me parait bien peu... Surtout si tu l'utilises avec un bouclier (et de base tu ne pars pas une utilisation optimale de l'arme, une clay étant bien plus efficace à deux mains)

Après je ne dirais pas que c'est un mauvais build mais je le trouve trop déséquilibré, et non pertinent au niveau de l'optimisation, que ce soit en terme de points placés ou d'équipement (intérêt du bouclier de flamme violet ? interet d'une claymore avec un bouclier ? intéret d'un arc ? sont-ils à ce point indispensables pour nécessiter de placer des points dans des caractéristiques à priori inutiles ?)
Je ne comprend pas...

Après utiliser à la fois des sorts et des miracles pourquoi pas, je l'ai fait aussi sur certains builds mais faut pas t'arrêter à 18 en magie, tu dis ni plus ni moins mais soit tu as trop, soit tu n'as pas assez... Dépasser 6 voire 10 n'a un intérêt que pour les sorts dont l'effet est basé sur le score en magie. Et pour que ces sorts-là soient un minimum efficace faut pas se contenter de 18...

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:56:28

Magie : 18 :d) talisman bestial
Force : 22 :d) Bouclier de flamme violet foncé +5/Claymore Bénie +5/Arc
une claymore a 2 mains :d) 1 coup toutes les 1sec :honte:
intérêt du bouclier de flamme violet :d) en foncé +5 il devient le plus polyvalent et efficace possible :cool:
Arc : utile pour sniper a distance les ennemis les plus c****** et les attirer :fou:
"Dépasser 6 voire 10 n'a un intérêt que pour les sorts dont l'effet est basé sur le score en magie. Et pour que ces sorts-là soient un minimum efficace faut pas se contenter de 18..." :d) c'est un score aussi pour rayon d'âme/boule de feu/tempête de feu :)

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:30:54

Avec un talisman bestial, 18 en magie et 30/40/50 foi tu feras des dégats merdiques, pour arriver à quelque chose d'intéressant avec le talisman bestial il faut avoir magie et foi au même niveau.

Bouclier de flamme violet j'en vois pas l'intérêt, en sombre encore moins... à la limite en normal +10 pour du pve je ne dis pas, c'est un bouclier tout à fait honorable (même si encore une fois monter sa force uniquement pour ça est une perte de points) mais alors en sombre... tu diminues volontairement la garde pour accroitre la resistance magique, mais y a quoi... allez... quatre ennemis dans tout le jeu qui utilisent la magie. Juste pour eux tu vas sacrifier ta garde ? Egide +10 voire bouclier d'acier +10 pour du pve, bouclier d'argent sombre +5 pour du pvp, y a pas à se masturber le cervelet, ce sont les meilleurs choix.

L'arc n'a d'intérêt (et ce dernier est plus que limité) qu'en pve, si tu as dans l'idée de faire du pvp c'est gacher bêtement des points.

QUant à la claymore, pourquoi choisir une arme si c'ets pour ne pas l'utiliser dans les meilleures conditions. Si tu pars avec ton gros bouclier, ton 20 en vita et endu, ton arc et ta clay à une main c'est normal que tu perdes en pvp et que tu en chie face au rodeur. Tu te créés toi-même des handicaps. Faut pas se compliquer la vie, joue simple et tu verras que tu y arriveras.

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 12:28:24

Vita : 40/50
Intel : 20/25 (+ couronne en argent pour +/- 200MP)
Endu : -- (juste assez pour équiper vêtements de saint complets + couronne en argent + mon armement en speedroll (avec anneau de grande force pour économiser de l'endu a la limite)
Force : 22
Dex : +/- 12 pts (pour un bon arc avec une Dex basse)
Magie : -- (combien tu conseille pour talisman bestial)
Foi : -- (pts restants avent 130)
Chance : 7/8 (score de base selon classe)

Quitte a équiper du lourd (Grande Hache Bénie +5/Hachoir (arme qui peux être enchantée)) autant le rentabiliser avec bouclier du juge +5

C'est mieux comme ça :question:

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 22
30 avril 2011 à 12:37:52

Est ce que la dague de parade fonctionne contre les assauts des bp giants gobelin dans le 5-2 ?(bien que je ne pense pas huhu)
Car j ' ai envie de me farmer leurs pierres de yeux ephemeres et c ' est chaud avec ce marais.
thx

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:01:16

Non on ne peut malheureusement pas parer les attaques des gobelins géants

Raven l'endurance ne sert pas qu'à determiner le poids équipable, elle défini également ta stamina, et si tu pars avec dans l'idée d'utiliser une grande hache il te faut 40, c'est jouable avec 35 (combo 3xR1, deux attaques roulées seulement) mais il n'y a aucune marge donc mieux vaut jouer la sécurité.

Bouclier du juge je suis entièrement d'accord, une grande hache s'utilise à deux mains et les regen s'accumulant c'est très intéressant. Tu peux donc laisser ta force à 18 (gaxe, gsword, hachoir -même si je doute très fortement de son utilité pour ce build- claymore à 2 mains) voire à 20 si tu veux une guillo. Dex t'y touche pas. magie/foi je partirais sur un 30 partout, les dégats des sorts sont plus que corrects avec ces stats et avec 30 en foi la gaxe bénie +5 fait dans les 530 soit bien assez. Chance 7, 8 si tu abandonnes l'arc et que tu te contentes de 8 en dex auquel cas tu pars pretre et tu économises des points.

noble/chevalier du temple SL 126
vit 45
int 24
end 40
for 18 - 22 si ça te fait plaisir, te reste 4 points donc pourquoi pas...
dex 12
mag 30
foi 30
cha 7

gaxe bénie +5
claymore bénie +5/grande épée clair de lune +5/arc long à poulie +10
bouclier du juge +5
talisman bestial

seconde chance
regeneration
boule de feu
enflammer/rayon d'âme/flêche cherche-âme

ou alors en oubliant l'arc

prêtre SL 128
vit 50
int 24
end 40
for 18 - 20 pour une guillo
dex 8
mag 30
foi 30
cha 8

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:21:27

Ou alors avec un épée de chevalier bénie +5 en arme principale, ça me parait pas mal du tout (t'es pas obligé de devoir passer l'arme à deux mains pour faire de vrais dégats, ça me parait un peu plus simple à pratiquer)

prêtre SL 130
vit 50
int 30
end 40
for 14
dex 8
mag 30
foi 30
cha 8

épée de chevaler bénie +5
grande épée clair de lune +5 / talisman bestial
bouclier du juge +5
talisman bestial / kriss +5

5 slots de sorts
boule de feu + enflammer + rideau de feu/rayon d'âme
ou
boule de feu + tempête de feu

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
30 avril 2011 à 13:28:25

Ou alors en oubliant la Magie, parce que ça te rend le pve hyper simple, mais ça va pas t'aider en pvp où son usage est hyper chaud. Donc c'est pas comme ça que tu risques de progresser.

Si tu veux vraiment t'améliorer, il va falloir que tu partes sur un build Cac classique,
en Force, en Dex, ou en Foi, et que tu oublies les sorts d'attaque en magie et les boucliers lourds.

Exemple de build Foi classique facile à monter et facile à jouer en pve comme en pvp :

Classe : Chevalier du temple
SL : 130

Vit 62 (tu auras de quoi encaisser des coups)
Int 15
End 40
For 18
Dex 12
Mag 6
Foi 50
Chc 7

Armes : (2 en spé Bénie, 1 Dragon, et 1 Lune)
Epee de chevalier
Grande hache (si possible à deux mains)
Marteau Miridan (à deux mains)
Claymore

Egide ou Bouclier de chevalier +10 (s'il t'en faut vraiment un)
Bouclier du juge +5 (dans le dos)
Talisman
Arc long à poulies +10

Armure :
Casque du roi Doran
Cotte de maille (vendeuse monde 5)
Gant en cuir (vendeur monde 4)
Botte en cuir

Sorts/Miracles :
Seconde chance
Colère divine

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment