CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleures histoires personnalisées

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
04 décembre 2012 à 23:39:35

Effectivement j'ai trouvé le topic des traductions, avec entre autre Abduction qui semble être unanimement la meilleure.

Quelles CS me conseillez vous sinon?
J'ai trouvé que le jeu de base Amnesia était bien maitrisé mais manquait un peu de monstres, du coup on comprend vite que le tout repose sur du bluff (les sons font peur mais sont rarement accompagnés de véritable menace).

Par contre j'ai peur de tomber dans l'excès inverse avec les CS: des maps tellement remplies de monstres qu'elles ne font plus peur, et pour le coup ça serait encore pire.

Merci d'avance

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
05 décembre 2012 à 00:18:00

Ce que j'aimerai aussi c'est une CS qui n'offre aucun checkpoint, ou toute mort force le joueur à recommencer depuis le début.
Car c'est bien beau amnesia dans sa version original, mais on se fiche un peu de mourir quand même sic 'est pour recommencer à al salle d'avant.

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 11:02:16

Si tu veux une CS où tu doit tout recommencer quand tu meurt, je te conseille Deterioration :oui:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
05 décembre 2012 à 13:10:06

Deterioration est vraiment spécial, sans pour autant être terrifiante. Si tu veux du très lourd je te conseil Gary's Dark Secrets, qui est vraiment hard :oui:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 20:22:52

J'vous conseil The Seed, je l'ai pas terminé. Mais franchement le début est excellent

Dantzz Dantzz
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 07:47:44

small horse :ok:

:hap:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
07 janvier 2013 à 18:48:35

http://www.moddb.com/mods/disponentia

:peur:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
07 janvier 2013 à 18:48:56

Celle là les gars...

Perceval-de-Gal Perceval-de-Gal
MP
Niveau 1
23 février 2013 à 13:05:08

Bonjour a tous,

Perceval et Karadoc ont le plaisir de vous présenter leur commentary en constant évolution avec le temps:

Comentary, face-cam, Astuces, du rire, de la peur et bien d'autre...

suivez nous et encourager nous a continuer afin d'arriver a la perfection au fil du temps.

Pour nous suivre sur youtube "The Asus Games Show" c'est simple:

http://www.youtube.com/user/TheAsusGamesShow?feature=mhee

N'Hésité pas a vous abonnez et a cliquer sur j'aime sa fait toujours plaisir

Perceval & Karadoc

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 16:04:13

1 - The Small Horse :rire:

2 - The Attic(Bien flippante)

3 - The unexcepted Journey.

vayhef vayhef
MP
Niveau 7
24 février 2013 à 13:14:18

Je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé ni The Things in the Night, ni The Great Work. :(
Surtout que quelqu'un s'est interrogé sur les plus longues Custom Stories ever, et bah... C'est elles. :noel: Et en plus de ça, elles sont absolument épiques, des scares vraiment bonnes et tout. :bave:
Je saurais pas les départager, TTitN a des environnements TRÈS diversifiés ( like WTF, au bout d'un moment ça devient Penumbra ) et s'arrête JAMAIS, c'est vraiment abusé x) les scares elles aussi sont TRÈS diverses, et le créateur du mod a fait preuve d'une très grande ingéniosité.

http://www.moddb.com/mods/the-things-in-the-night ( Y'a un temps, elle était à 10/10 de rating, et je pense que des trolls ont dû la faire redescendre :hap: )

Quant à The Great Work, c'est plus clean, les environnements sont peut-être moins diversifiés, mais la CS elle-même est articulée assez savamment, les évènements se suivent en corrélation avec l'Histoire ( très travaillée, plus que pour TTitN ), et les environnements sont parfois assez atypiques et nous en mettent plein la vue. Y'a 7 chapitres, deux nouveaux monstres ( carrément flippants :noel: ) et une atmosphère VRAIMENT réussie, dès le chapitre 1 on prend cher. :hap:
Oh, et AUCUNE jumpscare. :coeur:

http://www.moddb.com/mods/the-great-work ( Exactement pareil que pour TTitN, elle a été à 10/10 mais des trolls ont dû passer par là. )

Bref, donc bon, Steam m'indique 73h d'Amnesia: The Dark Descent, et du coup ça fait quand même pas mal :noel: et pour moi, les meilleures Custom Stories sont:

- The Great Work ( Quasiment aussi longue que le jeu original, voire plus longue, ça dépend de votre rythme :noel: j'y ai passé ~10h perso, voire plus, je sais plus exactement, mais faut dire que j'ai traîné un peu :noel: )
- The Things in the Night ( Un peu plus longue que The Great Work, c'est pour dire :hap: )
- Tenebris Lake ( Pour l'atmosphère terrifiante, les scares épiques, l'originalité, et surtout, l'imprévisibilité :bave: )

Voilàààààà, donc si vous voulez des excellentes Custom Stories avec de bonnes ambiances, et surtout, qui dureront LOOOONGTEMPS, cherchez pas plus loin. :noel:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 10:08:30

The Great Work, je suis en train de la faire avec mon coéquipier
et doux jésus....

Elle est absolument EPIQUE ! Meilleure que Abduction, qui pour moi était LA référence des CS, plus longues, avec de nouveaux mobs (La tête des Intelligencers et le cri des Remnants :peur: ). L'atmosphère épique, les musiques, les décors...

OMG :bave:

Je sens que je vais faire The Things in the Night après TGW.

Mais après ce genre de CS, comme apprécier celles dont le niveau est clairement en dessous ? :/

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 10:12:39

Par contre Tenebris Lake m'a pas trop inspiré :(

Faut que je la termine aussi

DarkBoydu2b DarkBoydu2b
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 14:49:26

Je confirme que The Great Work est absolument splendide, je pense que je testerais The Things in the Night avec mon partenaire de CS (hein Pierre-Tanguy ? :hap: ).

Perceval-de-Gal Perceval-de-Gal
MP
Niveau 1
26 février 2013 à 18:51:59

tu as aussi lanternia. qui est une custom story en français. avec une réplique d'un film.. the great work est très bien sauf que le montre n'est pas le meme mais la music est stréssante.. après tu as the attic qui reste simpas comme celas a étais déja dit. ou encore the seed qui est pas mal aussi

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
26 février 2013 à 19:35:24

Ninth of October est Géniale j'trouve perso' :)

http://www.moddb.com/modss/ninth-of-october-chapter-one

Elle est pas longue mais vachement bien foutue ! :bave:

vayhef vayhef
MP
Niveau 7
26 février 2013 à 20:40:01

Faire les CS avec un partenaire = epic win. :coeur:
+ Boarf, y'a de quoi faire en matière de Custom Stories quand même :noel: avant d'éplucher vraiment TOUTES les bonnes CS, t'en as pour un bon bout de temps... Même si elles sont pas toutes à la hauteur de TTitN et TGW. :fou:

Pierre-Tanguy Pierre-Tanguy
MP
Niveau 9
27 février 2013 à 19:42:29

Bah si t'es chaud t'as qu'à te joindre à nous Vayhef :)

Amdrose Amdrose
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 20:39:49

Merci pour avoir partagé tes CS Vayhef, j'hésitais à les faire tu m'as vraiment donné l'envi :)

vayhef vayhef
MP
Niveau 7
28 février 2013 à 21:23:03

De rien. :fier:
+ Why not Pierre-Tanguy, faut voir :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment