CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] KH : Le Crépuscule des Dieux

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Sora Sora
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:44:44

Je vais répondre à tes critiques scénaristiques, parce qu'elles sont bien formulées et que je suis de bonne humeur (et que le prochain chapitre ne va pas tarder à arriver)

Concernant Mythrim, pourquoi il claque des doigts et pouf ? Parce qu'il est plus puissant que les méchants de KH. Pourquoi ? Ben c'est expliqué dans la fic, sinon c'est juste que y'a aucun intérêt de mettre un personnage moins fort que les précédents en tant que méchant, en tout cas pour moi. En plus, le Mythrim du début de la fic a un truc spécial qui le rend particulièrement puissant dans l'utilisation des ténèbres

Ensuite Mythrim n'est pas au dessus de Xehanort, il s'en sert comme une marionette. Xehanort fait même pas parti du Treizième Ordre finalement. Bref, c'est de l'histoire quoi.

Concernant Riku, je ne peux que t'inviter à lire la suite.
Voilà :-p

Sora Sora
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:37:27

C'est ridicule de quantifier l'imagination et d'en faire un concours ;-).

horo13 horo13
MP
Niveau 7
11 mai 2012 à 14:48:16

D'autant plus que vu les fautes que tu fais, même si tu as une très bonne imagination, ça ne donnera jamais envie de lire -_-'
Personnellement, ayant suivi le crépuscule depuis le début, j'adore cette fic (la seule que je suis régulièrement!). Elle est bien écrite, et le scénario se tient (et est extrêmement complexe, ce qui est assez rare dans la majorité des fics).
On ne le dira jamais assez, bravo Sora :)

horo13 horo13
MP
Niveau 7
07 juin 2012 à 12:32:17

Des nouvelles? :D

Sora Sora
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 13:01:14

J'suis en exam, et j'ai pas pu finir le chapitre en temps et en heure (aka j'ai une panne d’inspiration depuis un an et ça fait la troisième fois que je recommence) du coup ça sera sans doute d'ici deux semaines.

horo13 horo13
MP
Niveau 7
07 juin 2012 à 21:46:04

Bon courage pour tes exams (rattrapage?)^^

Génial *o* La suite :D
(Je sais ce que c'est qu'une panne d'inspi... j'suis rpgiste et à mes temps libre, j'écris une fic. Je l'ai commencé il y a plus de deux ans je crois, et je n'ai pas dépassé le début u_u)

Sora Sora
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:54:41

Te sens pas obligé de répondre à sur ce topic à ce qu'ils te disent - c'est pas un blabla quoi -. Je le répète également, l'imagination n'est pas un concours, on s'en fout de qui a la plus grosse. Enfin, prétendre qu'on ne fait pas de fautes quand on ne sait pas conjuger le verbe être, la différence entre ce dernier et avoir, et qu'on écrit "au dessud" et "quard" c'est quand même fort de café.
Bref, merci de ne même pas répondre à ce sujet, ou de le faire en MP.

horo13 horo13
MP
Niveau 7
02 juillet 2012 à 21:28:05

La keyblade de lumière et celle de ténèbres existent déjà. Sora et Mickey les possèdent respectivement.

C'est vrai que ses minutes de persos sont drôles. En revanche, je connais deux trois fics où elles sont drôles également!

Un petit up histoire de faire connaitre cette histoire à de potentiels nouveaux membres!

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:38:47

cé nule se truk xptdr laul. :o))

(Le commentaire constructif arrive après. :o)) )

Sora Sora
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:46:57

Celui la est bien aussi hein :o))

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:40:06

Bon alors maintenant que j'ai exorcisé ma personnalité kikoolol, on va pouvoir attaquer le vif du sujet.
Je l'avais indiqué, le voilà:

Je l'avais dit avant, et je le redis, ça roxxe quand même pas mal du poney, pour citer Louis XIV.
L'histoire est bien pensée, solide et réfléchie. Les personnages sont quand même bien retranscris (pour les existants) et bien consistants et intéressants (pour les nouveaux). Mieux encore, on sent vraiment que tu t'es appropriée les Sora, Riku et consorts. Ils ne sont plus uniquement les personnages des jeux, ce sont aussi tes personnages. Le début est un peu confus, mais assez intriguant pour pousser à lire la suite (ou du moins je l'ai senti comme ça).
Mention spéciale à Mythrim/Sora, la relation est bien foutue, et on attend la révélation avec impatience (elle arrive en chap 3, c'est trop tôt :p ) même si on se doute dès le chap 1 en fait.
Par ailleurs, et c'est autant un avantage qu'une critique, la fic présente un caractère plus adulte que l'univers KH. Ok le rêve et tout c'est bien, mais la génération KH (si je peux oser l'expression) a grandi. Il est donc pertinent d'axer l'univers vers un contenu plus sérieux, plus adulte.
Un autre truc, les 2 minutes des personnages, c'est sympa et ça fait vraiment fin de chapitre, ça passe mieux qu'un cliffhanger pur et dur, moi je dis oui
Pas trop de fautes non plus (mais j'en ai vu, je prends 10€ de l'heure comme correcteur si tu veux :o)) ).
Et aussi je kiffe Riku, donc un gros + pour l'avoir bien mis en avant (même si un peu au détriment de Sora).

Les trucs qui me chipotent, maintenant:
Même si je sais que c'est difficile, l'absence de Disney reste un point noir pour moi. KH représente le mélange entre FF et Disney. Certaines occasions auraient pu être mises à profit pour insérer cette thématique. Je pense notamment à Merlin qui aurait pu être un maître de magie et qui d'ailleurs se mêle très bien aux personnages des FF dans les jeux, ou même à Robin des Bois, qui aurait fait un archer crédible. Ne pas faire cette alliance, c'est perdre un peu de ce charme qu'offrent les KH. Même si tu compenses partiellement par l'apport de ton propre univers, il manque quelque chose pour moi.
Dernier point, les chaps sont assez longs. Alors certes ça donne un contenu certain, mais on est sur Etajv. Pour s'adapter à ce format, je pense qu'il serait judicieux de "scinder" les chapitres en 2 ou 3 plus petits (ou plus). D'autant que certaines fractures pourraient aisément marquer ces scissions. Ca satisferai aussi les lecteurs puisque non seulement la lecture leur sera plus digeste mais en plus la parution pourrait être plus rapide (au lieu d'un gros chap, tu sors le même en 6 chapitres 6 fois plus vite).
Ou alors employer une autre méthode, fanfiction.net par exemple, puis balancer le lien ici de manière régulière à chaque nouveau chapitre. Enfin ça c'est pas vraiment de mon ressort, ça reste ton choix. ^^'
Pour le coup, il y a des fois où je suis perdu, et je dois remonter quelques lignes pour relire et comprendre, si ce n'est plus.
Et enfin, je sais pas trop comment expliquer ça, mais disons que des fois il y a des trucs qui sont... pas crédibles, je dirais même si ça ne traduit pas vraiment mon point de vue. Disons "pas trop vrai". Je pense à la scène de l'aveu de Kira par exemple, ou bien aux propos de Kairi lors de la première épreuve que Vanitas fait subir à Riku. On sent qu'il y a quelque chose de faux dans ces scènes. Mais c'est mon ressenti, donc c'est subjectif, je ne sais pas ce que les autres lecteurs en pensent et s'ils partagent mon avis. ^^

Sora Sora
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:28:16

Komen c pa vré ske tu di tu mdessoi la franchmen ma fick dabor c la meyeur lol.

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:00:49

On sent clairement un effort d'écriture dans ton dernier post, comparé à ta fic. :o))
(Tu l'as cherché celle-là :p )

Sora Sora
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 14:30:13

Je vais te frapper :-p

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:51:06

Bon c'est pas que j'attends la suite mais un peu quand même.
On m'invite pas pour un chap, moi, mam'zelle ! Moi je suis insatiable ! Moi j'attends la suite aussi. :o))

Sora Sora
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:14:48

Genre je t'ai reparlé que pour ça :noel:
A l'origine c'était pour prendre de tes nouvelles, hein, m'sieur :hap:

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:55:46

Les nouvelles, c'est pour les neuneus qui ont une vie ça !
Moi je veux le chap. :o))

Sora Sora
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:20:20

C'toi le neuneu :noel:

On verra pour ton chap, sale impatient :-p

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:45:26

Sora :d) Je suis Mike0059, j'sais pas si tu te souviens de moi, je t'écris juste pour te dire que je n'ai pas laché ta fic, j'ai lu tes chapitres, j'ai juste pas pris le temps d'écrire un pavé césar.

Je tiens à te dire que c'est toujours aussi bien écrit, on est bien plongé dans l'histoire, même si parfois, ça semble flou, mais en tant qu'écrivain, je pense pouvoir affirmer que c'est volontaire de ta part.

Voili voilou :)

TheMad-Hatter TheMad-Hatter
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:17:03

Ah oui, je me souviens parfaitement de toi mike. T'étais un lecteur super assidu de la fic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment