CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finançons une VF pour les KH en VASTFR !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
rary59 rary59
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:01:02

nan sans blague :sarcastic:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
24 août 2014 à 19:26:15

"Je trouve l'idée saugrenue. Il suffit pas d'avoir des acteurs pros. Faut aussi un directeur artistique qui sache diriger les comédiens. Bon là ca pourrait etre les fans. Et puis faut pouvoir les booker tous le même jour donc faut qu'ils habitent pas trop loin l'un de l'autre etc."

j'étais au courant merci et quand bien même faut savoir que le projet est 100% amateur donc faudrait revoir tes exigences à la baisse...

"Bon en fait à la base je cherchais un topic sur la VF pour dire un truc. Je viens de voir que le doubleur français de dingo (gérard rinaldi) est décédé en 2012 donc si VF il y a pour KH3, ce sera malheureusement sans lui.
Vous étiez au courant ? "

merci captain obvious on est au parfum ça fais quand même 2 ans... et au passage c'est Emmanuel Curtil qui le remplace (le comédien qui double Jim Carrey, Simba, Seifer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 20:35:21

Faudrait aussi voir à quel point tu veux le faire pro. Car tu parle d'aller chercher les doubleurs professionnels et après tu dit de revoir nos exigences à la baisse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 20:40:46

Ola Kenzo te vexes pas, je donnais mon avis c'est tout. Et puis ton argument comme quoi c'est amateur ne tient pas debout. Si tu veux que ce soit amateur, pourquoi faire appel à des doubleurs ? D'un autre coté, c'est pas parce que c'est amateur qu'il faut faire ça à l'arrache.

Ensuite si vous saviez pour dingo ben tant mieux, tant mieux, tu veux que je te dise quoi, que t'es un pur vrai fan qui sait tout avant tout le monde ? La mort du comédien n'a pas fait la une des journaux que je sache, j'ai le droit d'ignorer des choses aussi. Donc t'enflamme pas capitaine flamme.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
24 août 2014 à 21:18:59

@TheAnotherX, Siniorjosepp

je ne me vexe pas je dis seulement qu'il faut pas non plus demander la lune...

dans la mesure où le travail sera dirigé en amateurisme il faudra certainement pas s'attendre à ce que nous ayons des conditions aussi confortables qu'une boite pro... si nous réussissons à avoir les comédiens (ce qui est loin d'être gagné) ce serait déjà énorme ! si en plus on dois engagé un directeur artistique, un ingé son et toute l'équipe qui va avec ont va pas s'en sortir... j'ai jamais dis que ça serait fait à l'arrache... mais du bon matos, de bons comédiens et des gens plus au moins calé sur le bidouillage audio et le résultat sera satisfaisant... de plus dans notre position je crois qu'on est pas en mesure d'exiger plus...

"Ensuite si vous saviez pour dingo ben tant mieux, tant mieux, tu veux que je te dise quoi, que t'es un pur vrai fan qui sait tout avant tout le monde ? La mort du comédien n'a pas fait la une des journaux que je sache, j'ai le droit d'ignorer des choses aussi. Donc t'enflamme pas capitaine flamme."

le seul à t’enflammer ici c'est toi je ne vois pas à quel moment je t'ai pris de haut... :question: j'ai juste dis qu’étant des amateurs qu'il faut pas trop demander et que ton anecdote est connu... désolé si ça te suffit à te vexé :peur: faut dire que c'est un forum sur Kingdom Hearts aussi y'a même eu des tas de topic à ce sujet... après tout le monde n'est pas forcement au courant je suis d'accord mais dans la mesure où une grande partie dois forcement l'être fallait pas t’attendre à choquer grand monde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 21:33:25

"merci captain obvious on est au parfum ça fais quand même 2 ans..."
Moi je trouve que c'est un peu désagréable comme phrase. Et je ne m'attendais pas à choquer ni étonner qui que ce soit. Bref

Ton idée n'est pas forcément bête mais je ne pense pas qu'on peut faire des compromis. C'est soit on fait la chose à fond, soit on la fait pas. A mon avis la meilleure façon d'être crédible c'est de faire appel à un studio pro qui a déja tout le matos à disposition. Et pour le financement, comme tu l'as dis, kickstarter est là pour aider. Et encore je dis ça mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce systeme de financement.

Si, pour faire des économies, on fait appel à des fans qui possèdent du matos et qui connaissent un peu des logiciels sons, là par contre c'est les comédiens qui risquent de pas nous prendre au sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 22:02:00

Je suis d'accord, soit le truc doit être fait à fond et alors faut les doubleurs, le directeurs artistiques,etc (je pense pas que TOUS les doubleurs vont faire du bénévolats et bosser pour un fanmade), soit on le fait en total amateur etça existe déjà (CoeurDuRoyaume par exemple qui sont en train de faire KH BBS en VF)

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
24 août 2014 à 23:02:54

@Siniorjosepp

j'ai dis ça sans forcement vouloir être méchant... :-)

les conditions de la mise en pratique du projet dépendra essentiellement de la volonté des fans je n'ai pas de baguette magique... donc sur ce coup là si toi tu veux réellement que tout soit au top faudra que tu y donne du tiens tout comme tous ceux qui le veulent.. (moi pour ma part si projet il y a je serais motivé que ce soit moralement ou physiquement je serais limite prêt à mettre une 50ènes d'euros si une mise de paiement participatif verrait le jour...)

"Si, pour faire des économies, on fait appel à des fans qui possèdent du matos et qui connaissent un peu des logiciels sons, là par contre c'est les comédiens qui risquent de pas nous prendre au sérieux. "

justement au contraire si ils voient les conditions d'enregistrements les comédiens se sentirons dans une atmosphère purement fan ce qui accentuerait le sentiment de doubler rien que pour le plaisir et non par travail un peu comme l'avait fait éric le grand sur un enregistrement de rap dans un pseudo studio au milieux de meubles et de lampes pour un duo de rapeurs... "bouché double" si je me souvient bien du nom... tandis que si nous louons un studio tout ça le coté pro pourrait peut-être incité le doubleur à ne pas faire le travail bénévolement.... si nous pouvions faire ça entièrement bénévolement ça serait chouette (même si je sais très bien que cela sera certainement pas possible) et puis quand bien même qu'ils soient payés je pense que le comedien se fiche totalement des conditions dans lesquels il enregistre tant qu'il est payé...

@TheAnotherX

oui je suis au courant pour le doublage amateur c'est moi le doubleur de la première voix de Ventus (j'ai étais remplacé en cours de route à cause de soucis personnels...) si il nous est possible d'avoir les voix d'origines même si le tout est fait dans de moins bonne conditions qu'un studio officiel pourquoi préférer tout faire en amateur ? ne serait-ce pas mieux d'avoir les vrais voix ?

et puis si le projet ne vois jamais le jours alors peut-être que je songerais à créer un topic pour créer un patch entièrement fandubé mais pour l'heure je prèfere rester concentré sur l'idée d'avoir les doubleurs officiels...

rary59 rary59
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 01:20:57

Suffit juste de demander au comedien d'origine s'ils sont d'accord sur leur temps libre et qu'il enregistrent ça chez eux avec les scènes et les dialogues envoyé par mail, fichier telecharger

Ceci est ma signature :hap:
Par rary59 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 11:01:33

C'est vrai j'avais oublié cette chanson de rap avec eric legrand (très mauvaise d'ailleurs). Bah écoute c'est peut-être possible après tout de faire appel à eux mais ya quand même 2 choses essentielles qui vont au-delà des questions techniques. D'abord, même si on arrivait à embaucher tous les acteurs originaux, il y a quand même les nouveaux personnages comme marluxia, zexion à faire. Ensuite, eric legrand a bien voulu mais dans son cas c'était pour un projet original et indépendant. Là nous parlons d'une licence qui appartient à une boîte. Je ne sais pas si c'est légal tout ce plan. De ce fait, sommes-nous prêt à investir de notre temps et et argent dans un projet qui risque d'être confisqué et balayé par Square ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 11:15:14

Rary :d) je suis pas sur que tous les comédiens aient le matériel pour :hap:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
25 août 2014 à 14:16:52

@rary59

comme l'a dit TheAnotherX pas sûr qu'ils aient le matériel pour car si c'est pour enregistrer avec un microcasque à 5 euros ça sera pas top même si c'est la voix d'origine ^^'

@Siniorjosepp

oh pour les nouveaux doubleurs suffira juste de prendre quelque gens qui ont des connaissent dans le monde du doublage afin d'êtablir un casting... moi par exemple j'ai quelque conaissences et j'ai déjà plusiuers voix en tête... pour Larxene par exemple j'imagine parfaitement Claire Guyot qui la jourait parfaitement bien (c'est la doubleuse de buffy ou encore d'Ariel... pas celle de KH celle du dessin animé) je vous propose un extrait d'un film ou elle joue de mechante... fermer les yeux et imaginé Larxene

https://www.youtube.com/watch?v=V3B6LUK6efc

(ouais bon parcontre la Larxene pour le coup elle passe pour une sale obsédée mais le ton y est :peur: )

après je ne serait pas contre un coup de main de la part de gens qui tout comme moi sont passioné par le doublage histoire d'avoir des avis plus objectifs ainsi que faire des propositions :p

que ce soit pour un projet original ou non Eric Legrand as bien participé en tant que Vegeta d'ailleurs ils se presente même comme Vegeta dans la chanson (je suis le prince vegeta !) le personnage appartiens toujours à ses créateurs donc c'est tout aussi illegal... nous ne modifirons aucun contenu de square enix c'est là toute la subtilité de cette parade... nous ne faison que faire enregistrer des voix ! puis nous les ajouterons sur des vidéo ! la seul chose pour laquel square pourrait agir ça serait pour la diffusion de ces vidéo à cause de diffusion d'images appartenant à square mais dans ce cas là nos risques sont tout aussi élevé qu'un AMV... et puis le plus gros risque que l'on pourrait avoir ça serait de nous faire bloquer la vidéo sur youtube mais square ne pourra certainement pas nous demander d'arrêter le doublage ou de detruire tout contenu s'en approchant... on ne fait rien de mal nous ne faison qu'enregistrer des voix qui pourrait être coller sur n'importe quel vidéo ! dites-moi comment square pourrait nous attaquer ? j'ai beau retourner la chose dans tout les sens je ne vois pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 14:55:31

ok et bien il te reste plus qu'à contacter des doubleurs et leur en parler :)

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
25 août 2014 à 17:36:38

je prèfere attendre qu'il y est suffisamment de monde qui soit au courant du projet... faudrait peut-être créer une page facebook bien que de ce coté là je peux pas aider vu que facebook et moi ça fais 3... (j'ai juste un compte que j'ai utilisé genre 10 fois dans ma vie...) mais concrètement je sais pas du tout comment gérer des articles tout ça... et twitter c'est encore pire... (oui, oui je sais je suis pas à la page...) bref pour l'heure je prèfere qu'il y est suffisamment d'ampleur pour qu'il y est une petite chance de sensibiliser les comédiens.... si c'est juste à ma seule demande je crois que je n'irais pas bien loin... ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 18:05:19

T'as plus de chances que ton truc se concrétise si tu contacte un webmaster de site connu, je pense.

Genre tu va sur khdestiny et t'en parles à Redwizard.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 18:55:24

ça peut être intéressant d'avoir d'un côté un projet 100% amateur et de l'autre un presque professionnel...

Même si perso j'attendrais plutôt de savoir si oui ou non il y aura une VF sur KH3. ça peut paraître idiot, mais quand même...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
25 août 2014 à 19:14:23

@Alpha21

ouais l'idée m'étais venu... faudra que j'essaie de lui en parler...

@Solarius_bis

peu importe la méthode ce qui compte c'est le résultat ! :)
et puis même si nous avons KH3 en VF (idée dont j'ai perdu tout espoirs depuis longtemps....) cela ne nous donneras pas de VF pour les autres jeux...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment