CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finançons une VF pour les KH en VASTFR !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 21:43:14

Bon tout d'abord je tiens à rassurer les grands moralisateurs réalistes et pessimistes... le but de ce projet n'est pas de créer une VF officielle pour la proposer à Square et de l'intégrer dans le jeu officiel... il s'agit purement et simplement d'un projet communautaire en amateurismes sans grandes garanties et sans aucunes promesses.... maintenant que ceci est clair parlons donc de ce fameux projet...

il y a longtemps je m'étais dis... vu que Square nous refuse à nous proposer des VF dans les KH depuis KH II ça serait bien si les fans pouvaient se mobiliser et financer eux-même un casting... puis là comme ça sur un coup de tète je décide alors de vous en parler...

pourquoi ne pas financer nous-même un casting en tout amateurisme ? là vous allez me dire : "mais ça marchera pas..." bah et le crowdfunding alors ?

pour ceux qui ne le savent pas le "crowdfunding" est une méthode de financement participatif afin de réaliser un projet qui n'aurait normalement pas dû voir le jour car aucune société n'étaient prêt à financer pour un tel projet... des tas de gens font ça aussi bien de grosses entreprises que de parfaits inconnus ! vous qui trainez sur Jeuxvideo.com vous avez certainement déjà dû entendre parler de tas de projet de jeux indépendants financés par des gens qui sont prêts à aider en faisant un petit don sur des sites tel que Kickstarter !

le but de mon projet serait de faire la même chose afin de financer un doublage français pour les Kingdom Hearts sortis uniquement en VASTFR !

je pense que les fans qui désirent une VF sont assez nombreux pour avoir suffisamment de dons et de rendre ce projet réalisable...

l'argent servirait à

1) louer un petit studio afin d'enregistrer les voix (inutile de louer un grand studio parisien de renom un petit studio insonorisé pas trop chère ferait l'affaire...)

2) acheter du matériel pour le doublage

3) payer les doubleurs

nous commencerions par l'un des plus petit projet qui serait re:chain of mémories vu qu'il est celui qui dispose du moins de doubleurs juste après 358/2 days (Sora, Donald, Dingo, Riku/NéoRiku, Mickey, Naminé Kairi Ansem Diz ainsi que 6 membres de l’organisation XIII)

évidement je ne parle pas de les intégrer directement dans le jeu le tout sera fait sous forme de vidéo mais si jamais en chemin des romhackeurs veulent si essayer... pourquoi ne pas l'intégrer directement dans l'iso du jeu ?

il faudra parler de ce projet à tout le monde et y faire la pub sur tout les sites dédié à Kingdom Hearts Final Fantasy ou même des RPG en général... plus nous sommes nombreux plus les chances augmentent...

le projet se ferait sous forme de paiement sécurisé via un site fiable et si jamais le projet n’aboutit malheureusement pas l'argent serait rendu aux donateurs dans sont intégralité...

bien... moi je n'ai fais qu'éxposer mon idée... maintenant c'est à vous qu’appartient la décision... j’attends vos retours pour voir si l'idée vous plait... je n'ai aucun pouvoir et seul je ne peux pas grand chose... en revanche ensemble on peux soulever des montagnes !

alors qu'en pensez-vous ? vous êtes partant pour au moins essayer ?

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 21:51:33

C'est pas une mauvaise idée, mais même si j'aimerais la VF, j'pense pas dépenser un rond dedans... :noel:
Faut trouver des donateurs, et cela va être très compliqué. :/
La communauté sur le fofo reste petite et celle dans l'hexagone doit pas être suffisamment grande pour financer le projet. :non:

Mais je soutiens, si ça peut encourager... :hap:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 21:58:02

être pessimiste ne sert à rien j'annonce direct que le projet est incertain et qu'il y aura de grandes chance qu'il n'aboutisse à rien... mais au final il n'y aura aucun perdent sachant qu'au pire le doublage n'aboutira pas et que chaque euros versé sera rendu... donc autant "essayer" :p bien que personne n'est obliger de participer si toi tu ne veux pas payer malgré le fait que tu sois pour soit... mais essaye au moins d'en parler autour de toi si tu tiens réellement à ce que le projet se réalise :p

rary59 rary59
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:05:12

Je préfererais que ce soit avec les doubleurs connut et de le faire avec CoM

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 22:10:10

C'est ce qui est convenu... prendre les doubleurs VF d'origines (Sora Riku Naminé Axel ect) puis de choisir des nouveaux pour ceux qui n'ont pas encore de VF et qui'ils soient un minimum pro et talentueux... je prèfere qu'on évite de faire un massacre à la Ken le survivant... :hap:

rary59 rary59
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:55:50

Ah ben j'ai pas tous lu j'ai lu les gros points et un peu du début
Renseigne toi a fond sur le prix d'un doublage de jeux-vidéo va même jusqu'a demandé aux doubleur d'origine combien ils étaient payé afin de te faire une idée de la somme a avoir

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 23:13:49

je ne peut malheuresement pas aider :-( mis a part si vous voulez une voix pour un enfant quelque, il vous suffirait de voir mon age pour comprendre, et meme si c'etais le cas je doute que mes parents m'y autorise...

juste a mon avis, doubler les anciens kh aurait un interet limite non? puisque tout le monde les a deja fait... a mon avis, il vaudrait mieux attendre kh3 et si il n'est pas en VF, accomplir ce projet.

bref si je peut faire quoi que ce soit a mon age appeler moi :ok:

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 23:15:17

quelconque

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 23:36:05

C'est pas faisable ton truc, même si c'est sous forme de vidéo y a toutes les histoires de propriété intellectuelle.

Puis même au niveau financier, ton truc aboutira jamais.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 23:36:57

@rary59

le prix d'un doublage dépend essentiellement du nombre de texte qu'il y a à doubler à quelques exceptions faites... (je tiens ça de Thomas Guitard depuis les forums wakfu de plus Thomas Guitard est soit dit en passant en plus d'être un excellent doubleur il a eu à de nombreuses reprises la tache de prendre en charge la direction des doublages de plusieurs productions... il était souvent dispo sur les forums wakfu je ne sais pas si il l'est toujours aujourd’hui... mais si il pouvait rejoindre notre projet cela serait un allié plus qu'utile...) pour savoir plus ou moins le prix il faudrait savoir combien de mot par personnage il y as dans le jeu et savoir à combien d'euros le mot tel doubleur serait prêt à prêter sa voix...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
23 août 2014 à 00:07:47

@Alpha21

je croyais avoir été clair sur le fait d'être pessimiste... mais bon passons...

pour ce qui est de la propriété intellectuelle il faut savoir que le projet ne sera pas plus illégal qu'un fandub... je suppose que tu sais ce qu'est un fandub Alpha ? vu qu'il me semble que tout comme moi tu connais bien Gael42 ainsi que plusieurs de ses fandubs sur Kingdom Hearts... (je suis watamano celui qui fait Sora Roxas/Ventus)... la seule difference entre un fandub et le projet ce sera juste que le doublage sera fait par des pros.... Square n'aura pas son mot à dire vu que rien n'interdit le fandub ce qui est interdit techniquement parlant c'est le fait de publier une vidéo de KH sur le net sans l'accord de square mais dans ce cas là fandubs, montages, AMV ou autres sont tout aussi interdit... et si tu me cite le fait qu'à l'inverse des fandubs il n'y à pas d'argent en jeu il faut savoir que l'on fait ce que l'on veux de notre argent et que nous ne nous faisons pas d'argent sur le dos de Square vu que nous ne vendons rien qui appartienne à square au contraire on en dépense ! sans parler du fait que ce genre de projet c'est déjà produit plusieurs fois... comme par exemple les doubleurs de dragon ball Z avec Eric Legrand et compagnie qui ont participé à plusieurs projet amateurs sur DBZ... d’ailleurs tant qu'on parle d’Eric il à également participé à un projet du chevalier du zodiac en étant payer ! et le tout en toute amateurismes et il n'y à eu aucun problème donc exit le problème des droits....

pour ce qui est financier j'ai déjà dis que le projet est incertain et qu'il n'y as aucune promesse et que dans tout les cas personne sera perdant donc à quoi bon parler de ce qui est impossible pessimiste ou autre ? autant essayer au pire on s'y attendais et au meilleurs des cas on aura enfin une VF ! c'est juste une question de volonté... ça ne sert à rien d'être négatif à part briser le peu d'espoir qu'il peut y avoir...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 08:29:21

Ben excuse moi si le simple fait que tu dise de pas etre pessimiste me suffise pas à pas l'être, hein.

Pour que ton projet marche faudrait une réelle évaluation des coûts, avant même que ne soit lancé le financement, et une réelle étude légale qui soit plus décisive qu'une simple suite d'exemples.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
23 août 2014 à 09:20:39

je dis d’emblée que le projet n'est pas sûr de marcher d'où le fait qu'il est inutile de dire que "cela ne marchera pas, c'est pas possible, on y arriveras jamais" donc dans la mesure où cela est directement mis en place dans le conditionnement du projet à quoi cela sert d'en rajouter une couche mis à part dire ce qui a déjà été dit ? c'est là où je veux en venir... oui c'est fastidieux... oui c'est probablement irréalisable... jamais le contraire n'a été dit... et maintenant que cela a été dit et que cela est bien clair laissons tout ce qui pourrait être découragent ! le but du projet est simplement d’essayer vu que dans tout les cas y'a rien à perdre :) ça ne sert à rien de voir les choses négativement on sais déjà à quoi s'attendre donc autant éviter d'en rajouter d'avantage et risquer de perdre le peu d'espoir et de motivation que certains pourrait avoir :-)))

pour ce qui est des évaluations des coûts il faut savoir aussi que de 1 ce projet ne m'appartiens pas il appartiens à la communauté 2 le projet n'en est qu'à ses prémisses... moi je n'ai fait pour le moment qu'exposer mon idée.... le reste viendra celons le désire de la communauté à vouloir cette VF... moi ou quelqu'un d'autre ira peut-être se renseigner un de ses jours mais il est claire que si il n'y à aucun soutien que la motivation à voir ce genre de détails ne sera pas là ^^ pour le moment ce n'est juste qu'une bête idée venu d'un simple fan... ^^ l'envergure suivra celon sont avancement.... seul le temps nous diras si cela marchera ou pas ^^

Qui-gonn Qui-gonn
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:03:54

L'idée est intéressante c'est vrai mais en général quand on présente un projet, on amène l'étude de faisabilité avec :p

Il faut évaluer les coûts comme mes VDD l'ont déjà dit, mais il faut aussi étudier le potentiel de donneurs pour les fonds (personnellement, je ne donnerais pas d'argent pour avoir des doubleurs différents de la VF d'origine).

Pour les copyrights, je suppose que si le projet était entièrement bénévole pour tous les intervenants ça ne poserait pas de problème, mais à partir du moment où il y'a de l'argent en jeu, même si tu n'as peut-être pas l'intention de te rémunérer, Square et Disney seront susceptibles de t'attaquer pour toucher leur part du gâteau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 11:27:45

C'est facile de se cacher derrière la communauté, mais en même temps c'est pas à nous de faire les efforts, tu lance l'idée c'est à toi de te renseigner pour tout ce qui est finance et droit.

Puis si tu tenais à ce point là à ce qu'on vienne pas critiquer ton idée, fallait pas créer ce topic et lancer la campagne kickstarter et faire ta promo.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 11:29:01

Ouais... D'ailleurs, ça me rappelle un peu une histoire avec l'un des films de fan ("Sage of Darkness") sur "Zelda"... Ils se sont financés eux-mêmes et tout mais y a Nintendo qui s'en est mêlé plus tard et qui a "bloqué" le film ou un truc du genre.

Bref, moi non plus, je n'y crois pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 14:00:43

Tant que tu vends pas le truc, ils peuvent pas venir te faire chier, si? :(

misterbel misterbel
MP
Niveau 13
23 août 2014 à 14:04:07

Si tu perçois des tunnes si.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 14:38:04

Donc il faudra que ce soit totalement bénévole pour que ca passe .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 14:47:36

C'est se que je voulais dire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment