CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est carrément nul !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
loupdivin loupdivin
MP
Niveau 14
13 février 2009 à 17:44:47

Ben voila je possède le jeu depuis ce matin , personnellement le verdict est sans appel , le jeu est nul !

Je serai choqué de voir qu'il obtienne une note supérieure à 10 au test de JV.com

HOTD overkill est un resident evil umbrella chronicles en plus mauvais , déja que ce dernier n'était pas très bon.

Côté graphismes déja c'est moche et ca saute aux yeux dès le début , moins coloré que la compile HOTD 2 et 3 , les monstres sont d'un ringard accablant , on a droit a des zombies en salopette bleue complètement dérisoire.
Rien que le premier boss a la fin du premier niveau est ridicule.
On a droit régulièrement a un effet de fumée lorsque l'on detruit des objets ou autre et ca n'arrange en rien les choses.

Côté ambiance c'est l'hécatombe , facile a imaginer : vous mettez une bande son digne d'un james bond , un peu de musique country et vous calquez ca dans un house of the dead.
L'ambiance ne colle pas du tout ca ne fait ni rire et encore moins peur.
Les anciens HOTD avait le mérite d'avoir une ambiance qui colle avec le jeu.
Les monstres étant carrément ringards , la musique qui ne colle pas et les couleurs ternes.Font que ce jeu ne possède aucune ambiance.

Essayez de jouer a un silent hill avec la BO de scarface comme fond sonore et vous obtiendrez HOTD overkill.
Bon ok je grossit mais c'est pour vous donner une image.

Côté maniabilité c'est pas mauvais c'est même bon mais c'est basique, on vise on tire , on recharge , rien d'autre .

A noter que la recharge du pistolet se fait automatiquement lorsque le chargeur est vide, on peu toujours secouer la wiimote pour recharger manuellement mais sinon dès que le chargeur se vide ca recharge auto.

Côté difficulté c'est très simple elle n'existe pas , les monstres sont bien plus lents que dans les premiers HOTD , et a moins de jouer avec les pieds difficile qu'il arrivent a vous toucher tellement ils se déplacent lentement.

Au rayon nouveauté on a droit a des mini-jeux qu'on devra débloquer , je n'ai pas eu le plaisir d'en débloquer un pour le moment.
Un nouveau mode de jeu inconnu et bloqué.
Des options très basique, d'ailleurs impossible de régler la difficulté et c'est bien dommage , on dirait que le jeu est réglé en novice .
Autre nouveauté les continues ne sont plus en nombre définis , ils s'achètent avec les points que l'on gagne pendant le jeu.

Exemple vous mourrez , on vous propose de continuer moyennant 16.000 pts , si vous avez 16.000 points c'est bien sinon gameover.
Je considère cela comme un point positif , cela oblige le joueur a viser le mieux possible et a ramasser le plus de bonus possible avec de faire le plus hi-score.
Ca donne un côté motivant a bien jouer.

Helas mon impression est sans appel : une fois que l'on a découvert le jeu durant 20 mn on a qu'une seule envie c'est de jouer a autre chose.

Le manque total d'ambiance , les graphismes a la ramasse et la facilité déconcertante de ce HOTD font que l'on n'a même pas envie de poursuivre au chapitre 2.

Voila c'est juste pour donner mon avis sachant que je suis un très grand fan des jeux de tirs ,tels que les premiers HOTD.
Je possède d'ailleurs la compilation 2&3 sur wii ainsi que resident evil umbrella chronicles , donc c'était facile de comparer.

Après cet avis n'engage que moi , mais je serai surpris qu'il obtienne une bonne note au test.

masterti masterti
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 18:55:46

Tu t'attendais à quoi en achetant ce Hotd ?

L'ambiance, la musique, les graphismes, je connaissais déjà tout ça en regardant les vidéos diffusées par les développeurs.
Quand je te lis "L'ambiance ne colle pas du tout ca ne fait ni rire et encore moins peur.
Les anciens HOTD avait le mérite d'avoir une ambiance qui colle avec le jeu."
Tu aurais pu t'en rendre compte en regardant ces vidéos, les dev ne t'ont pas pris en traitre, tout le monde était au courant que ce nouveau house aurait une ambiance calqué sur les films grindhouse, ce qui apparemment ne te plait pas.

Moi ce jeu me fait rire, l'ambiance me plait énormément, les graphismes sont mieux que dans la compil hotd 2 et 3 et ça, ça me suffit.
Si tu as besoin de difficulté, tu peut augmenter le nombre de zombie en cochant la case à gauche avant de valider le niveau.

Et ce que je ne comprend pas dans ton avis, c'est "Côté maniabilité c'est pas mauvais c'est même bon mais c'est basique, on vise on tire , on recharge , rien d'autre ." ... tu es sûr d'avoir déjà joué à un shoot sur rail ? :p)

J'ai adoré la maniabilité, sentir le recul du pistolet à chaque tir, les 10 objets à shooter dans chaque niveau, l'envie de "highscorer" que je n'ai pas ressenti dans les autres shoot à part ghost squad, les combos "sangsationnel", les dialogues complètement décalé, enfin bref ce jeu m'a conquis.

Le seul truc qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas pu avoir le pack hotd overkill + gun. :rire: :hum:

digger44 digger44
MP
Niveau 6
13 février 2009 à 20:51:49

Il est sorti alors ce jeu ?
Vous l'avez acheté où ?

Haaaaaaaaaaamas Haaaaaaaaaaamas
MP
Niveau 3
13 février 2009 à 23:10:17

:salut: perso j'ai pas testé les 1er de la serie ni aucun jeu sur wii de tir, cela est donc une premire expérience mais franchement pour moi c'est parfait niveau ambiance grindhouse donc franchement marrant, enfin un jeu pour adulte sur wii sans prise de tête genre calculez votre age mental gateux que vous êtes ou tentez de maigrir bande d'obèses ! :lol:

Bref j'irais pas balancer 50€ pour un jeu wii mais celui là me fait réfléchir, faut bien encourager les dev qui font leur boulot ;)

AnthonyWeb AnthonyWeb
MP
Niveau 4
15 février 2009 à 15:50:19

Moi je le trouve pas mal coté ambiance, coté fun 70's, 2 anti-héros... Graphiquement c'est de la wii, alors a acheté en connaissance de cause pour evité les "c'est moche"...vous vous attendiez a quoi?
Le jeu est facile c'est vrai, mais l'extra zombie et le 2e mode à débloquer palis un peu a cela.
Jouabilité shoot sur rail rien d'autre a dir.
Un gros point négatif: les ralentissements, assez terrible a certains moment... carrément énervant lorsqu'ils coupent les combos .

Bref je vote pour un 13/20

Jack_Poulet Jack_Poulet
MP
Niveau 3
15 février 2009 à 16:17:59

HOTD:O n'est pas nul du tout.

Les graphismes sont certes pas terribles (niveau mauvais gamecube), avec beaucoup de HDR (pour faire comme sur next-gen ;) ), mais certains effets sont bien foutus (le flou des mains en passage ralenti).

Côté ambiance, j'adore. Les anciens house of the dead n'en avaient pas, c'était juste un best-of de monstre, et l'histoire ne servait à rien, étant donné que c'étaient d'abord des titres arcade (pas le cas de ce dernier qui est exclusif à la Wii).

Pas d'accord avec le "on joue 20 min et on zappe", bien au contraire : c'est un des seuls jeux Wii à m'inciter à continuer, si bien que je l'ai commencé et fini ce week-end.

La difficulté n'est en effet pas énorme, à cause des sauvegardes et de la moins grande diversité des monstres. Dans le premier niveau de House of the dead 2 par exemple, fallait batailler avec des zombies de base, des petits qui couraient sur les murs, des hiboux, des espèces de sangsues, des lanceurs de couteaux, etc... alors qu'ici on flingue des zombies qui vous foncent dessus, et c'est tout (de temps en temps un couteau qui vole, mais c'est tout.)

Les boss sont quant à eux bien trop simples à tuer.

Le mode à débloquer, "Intégral", permet de réhausser le niveau en se tapant l'histoire du début jusqu'à la fin d'une traite, comme un HODT normal.

La musique va bien avec l'ambiance grindhouse, un peu saoulante à une certaine dose, mais ça passe.

Si je devais parler des défauts, je citerais la baisse de framerate dans chaque niveau (gavant dans un jeu qui demande autant de réflexes), les graphismes (pas top mais ça passe), la balance musique/voix qui déconne quand Washington balance une réplique en plein jeu, et l'histoire, digne d'un vrai grindhouse (c'est à dire nulle mais marrante, et ici bien retranscrite, on dirait un vrai film trauma).

Et chose rare sur wii : c'est super vulgaire, ça saigne beaucoup, ça vomit, ça pisse, sexuellement débridé (référence au méchant et sa mère...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2009 à 18:41:43

Une question pour ceux l'ayant, il y a t'il toujours différents chemins comme les anciens house of the dead ou comme dans ghost squad ?

Niveau "rejouabilité" ca donne quoi du coup ?

Ha oui en gros pour le finir on rpend combien de temps ? (je serais surpris qu'on dépasse les 20 minutes mais bon)

Merci !

AnthonyWeb AnthonyWeb
MP
Niveau 4
16 février 2009 à 14:46:14

Rejouabilité: seul c'est chiant, avec un pote tu pourra le ressortir a l'occaz. Ya toujours les high scores et des objets a collecter. Sa dépend de ton acharnement, perso je l'ai fini et je pense pas retourner de suite dessus.

Pour le finir: compte 1h30 voir 2h pour tout les chapitres

OXAYOTL OXAYOTL
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 20:07:11

Bon j'ai lu que le début de ton post pasqu'après ça me faisais chier. Mais si t'aime pas l'ambiance je pense que c'est pasque t'es consanguin.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
19 février 2009 à 21:00:57

Sujet ecrit encore par un gros bouffon qu'il n'a ni la culture des The House Of The Dead, ni celle des films d'horreur. En gros, un demeuré fini qui se mastique devant des jeux beau mais a chier, sans ambiance, sans saveur.
Next.

Carcax Carcax
MP
Niveau 5
20 février 2009 à 10:53:10

i_hate_myself a bien tout résumé :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 13:07:51

"Essayez de jouer a un silent hill avec la BO de scarface comme fond sonore et vous obtiendrez HOTD overkill. "

:lol: J'ai bien rigolé en lisant ça, et je vois tout-à-fait ce que doit donner ce HOTD. J'étais tenté, heureusement et grâce à ta critique, je vais économiser. Merci pour tout : la tranche de rigolade et le conseil, même indirect! :ok:

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
20 février 2009 à 14:12:26

Quelle critique? Tu va te priver de ce jeu pasqu'un abruti sort des phrase bidon? Mais c'est évident que ce type n'a jamais vu un seul film de Tarantino ou même d'horreur.
C'est un frustré qui s'est tapé la démo de RE 5 une centaine de fois, rien de plus.
Maintenant, moi j'ai retourné tout les survival horror, j'ai joué a tous les The House Of The Dead, et je suis un mordu de film d'horreur (et plus particulierement de zombies), et je te garanti que c'est une tuerie bourrée de référence.

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 14:36:48

Je ne demande qu'à te croire, mais HOTD Overkill n'est pas une de mes priorités, dans l'absolu.
L'ambiance est très importante pour moi, et là le coup de la bande sonore, ça me refroidit grave. Mais je le prendrai peut-être d'occaze plus tard...

Carcax Carcax
MP
Niveau 5
20 février 2009 à 15:09:26

Oublie le post de loupdivin. Il n'a clairement rien compris (et je me demande s'il a déjà regardé scarface).
Si tu veux te donner une vraie idée de la bande son :
http://www.youtube.com/watch?v=XD5jd5u-fEA
http://www.youtube.com/watch?v=axPWhyzZ-0A
http://www.youtube.com/watch?v=6h4GbdU08Mg
http://www.youtube.com/watch?v=-j4kqXkKRVc
http://www.youtube.com/watch?v=h7-_Nq2FySA
http://www.youtube.com/watch?v=9bsWKxkdPNo
Et penches-toi plutôt vers les vieux films produits par Roger Corman pour l'ambiance.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
20 février 2009 à 16:19:20

La bande sonnor est clairement terrible sur ce jeu, peut être l'un des plus gros point fort. L'ambiance globale qui s'en ressort est grandiose, a joué la nuit pour accentuer tout ça.

Under-The-Oak Under-The-Oak
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 18:12:52

Un jeu qui me donne envie de me procurer une Wii :noel:

Bsm78 Bsm78
MP
Niveau 7
20 février 2009 à 19:48:35

A défaut d'être une bombe graphiquement, ils peaufinent un style qui peut masquer qq peu le faiblesses de la wii mais qui donne un rendu TERRIBLE pour tous ceux qui adore le style Grindhouse.

Pour ma part je "valide le plan" !!

Kawaii-Patrikke Kawaii-Patrikke
MP
Niveau 2
21 février 2009 à 09:20:45

Jai jouer 5 minutes a OFTD 1&2 sur la Wii et j'ai voulu mettre le feu au CD ( Pour pas faire durrer cette souffrance plus longtemps ) C'est d'un ennuie !!

Je trouve que c'est un Resident Evil Ratté ... Avec des graphiques de marde, et ... J'ai pas eu peur, meme pas pour une cent !!

N'achetez pas sa ;)

Si vous avez peur en jouant a sa ... N'écoutez pas Caillou ( Dessin Animé pour bébé ) Pcq vous risquez d'avoir extremmement peur ;)

Sacabul Sacabul
MP
Niveau 8
21 février 2009 à 10:13:52

lol le mec qui joue à un house of the dead pour avoir peur :lol:
c un jeu d'action :oui: :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment